Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
s
sen
29 juillet 2004 14:25

tu es toute excusee , d'autant que tu es dedans jusqu'au cou ;o)

meme si ton 'en ce sens' ne precise rien de plus que le precedent et bizarre 'alors'
V
29 juillet 2004 14:35
Et bien, écris à Bush et Blair, pour les féliciter pour leurs sociétés multiculturelles épanouies. N'oublie pas de demander ta carte verte, ou au moins l'asile politique...
m
mhd
29 juillet 2004 14:38
sans vouloir vous juger veronique,je pense que vous devenez de plus en plus ambivalente dans vos propos, qui n ont plus rien à voir avec vos propos de votre premier post.

vous parliez de conversion,puis au fur et à mesure de votre cheminement dans les propos vous accumuler les gaffes et les boulettes,qui declenches des reactions vives de la part des personnes qui en faites condanne vos propos non fondés et qui sont contraire à la realité de l islam.

vous etes pour le non port du voile en societe et vous le justifier par des causes philosophiques!!,le principe du voile est une revelation divine aux musulmanes,et non philosophique!et encore moins par tradition.

vous ne baser votre vision que sur des pseudo theories de penseurs passés (hegel...),mais ils n etaient pas des musulman !et vous ne faite que repeter leurs manieres de voir les choses stupidement.

remettez vous en question,et dites ce que vous pensez ,vous en tant que personne dotée d une capacité intellectuelle (et vous en connaissez un rayon sur le sujet !)d emettre votre propre conception de la spiritualité en general et islamique en particulier(et non islamiste qui resume un peu vos propos..)
x
29 juillet 2004 14:40
je crois que vous accordez beaucoup d'importance aux dires de cette demoiselle! Est -elle une autorité dans un domaine quelconque pour prendre ses paroles tellement au sérieux?

Chacun pense ce qu'il veut et je ne suis obligée de répondre à des avis qui ne me dient rien du tout...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
V
29 juillet 2004 14:56
Sans vouloir vous juger également monsieur mhd,

Je suis ici simplement pour discuter avec des musulmans, ou même avec ceux qui ne le sont pas.

De deux choses l'une, ou ve me conseillez dans m'en tenir à l'avis des médias sur l'Islam et les muslmans, ou vous me permettez de discuter sans tabous avec des musulmans (avec les maladresses que cela peut occassionés de ma part).

Autre chose, IMAGINEZ UN INSTANT, que j'aurais dit que le Coran est un ramassis de stupidités que vous ne faites que répété depuis 1400 ans. ON AURAIT HURLE SUR CE SITE OH! LA NAZIE! OH! L'ISLAMOPHOBE.

Alors pourquoi, VOUS POUVEZ INSULTEZ en toute impunité mes références intellectuelles ou autres.

C'EST CA L'ISLAM? C'EST CA LE RESPECT?
m
mhd
29 juillet 2004 15:31
avec tout les respect qui s impose, je ne vous interdit pas de discuter avec les personnes ,mais arreter de vous referer sans arret à des personnes qui n ont rien à avoir avec l islam, car sa fausse votre quete de connaissances sur le sujet , et encore moins vous fiez aux medias(je pensez que vous n avez aucuns moyens tv,medias...).

vous avez dit "
Autre chose, IMAGINEZ UN INSTANT, que j'aurais dit que le Coran est un ramassis de stupidités que vous ne faites que répété depuis 1400 ans. ON AURAIT HURLE SUR CE SITE OH! LA NAZIE! OH! L'ISLAMOPHOBE.

ça y est vous l avez dit! vous ne cherchiez que l occasion de la placer !

et en ce qui me concerne ,à aucun moment je ne vous est insulté,ni vous ni vos references intellectuelles.
reformez votre comportement et soyez naturelle comme au debut, se sera plus objectif votre debat.
V
29 juillet 2004 15:46
Vous êtes de mauvaise foi, car vous avez bien qualifié mes références de nulles et mes propos de stupides.

Je n'ai pas mis en rapport Hegel avec une quelconque idées de ou sur l'Islam. J'ai juste évoqué sa théorie sur la Dialectique et l'Histoire (quelqu'un de plus avisé que vous et de plus informé / Sen/ l'a immédiatement compris).

La philosophie, cette science que vous semblez mépriser au plus au point, et bien sachez que d'illustres penseurs musulmans ont consacré leur vie et leur intelligence pour la défendre. Mais c'était une autre époque...
m
mhd
29 juillet 2004 16:01
à aucun moment j ai employé les termes "references nulles ou stupide!" relisez bien.ce que je reproche de stupide c est la façon que vous voyez l islam qui en faite est un enchainement des theories de ceux que vous lisez,ils ne sont certainement pas musulmans car je m y reconnaitrait .

je n ai rien contre la philosophie, mais il est inadmissible de l employer pour justifier l islam, l islam est un ensemble de code qui regit la vie des musulmans et non une philosophie, c est une realité vivante l islam.

la philo,les sciences profanes,la politique ...etc,etc, nous musulmans nous devons nous y interreser, c est une injonction de l islam, mais faut tres attention à ne pas faire d amalgames avec le cultuel.

tout mes respects.
p
29 juillet 2004 16:14




Message edité (19-08-04 01:33)
V
29 juillet 2004 16:40
Bien monsieur mhd, je vous ai bien entendu. Parlez-moi de cette philosphie qui ne se mêle pas du culte, et qui bon à lire pour un musulman d'aujourdui.
p
29 juillet 2004 16:46




Message edité (19-08-04 01:54)
V
29 juillet 2004 16:51
Une société civilisée, c'est un devenir. Je pense que la société occidentale dans laquelle nous vivons aujourd'hui, débarassée de ses tonnes d'imperfections, est déjà une bonne base pour le projet d'une société civilisée. Je n'ai pas honte de le dire. Et je vais même aller plus loin, je ne vois pas d'autre système aujourd'hui qui puisse la concurrencer dans ce projet (je parle ici de société, en dehors de toute notion de culte).

Je me définis pas comme une ultra-libérale, ou comme une altermondialiste (dans le sens du courant qui existe). Mais simplement, je nuance et je ne jette pas le bébé et l'eau du bain... Personne ne ma va me comprendre, car ces idées ne sont pas au goût du jour...
m
mhd
29 juillet 2004 17:03
toutes les philosophies sont bonnes à lire et à les etudiées dans un cadre strictement litteraire ! et non cultuelle (culte).

l islam est complet et s adapte à toutes les epoques,seulement les efforts doivent etres fournies par des savants qui ont les facultes et les sciences requisent et non moi ou un autre denuer de ces capacités.

il faut savoir distinguer le culte et le profane, voilà où je voulait en venir.
l islam nous pousse à la sciences et à la connaissance de tout ce qui compose notre vie.

c est DIEU swt qui a revelé le premier mot du coran" LIS.." "LIS AU NOM DE TON SEIGNEUR QUI A APPRIS A L HOMME CE QU IL NE SAVAIT PAS...
V
29 juillet 2004 17:18
C'est très intéressant ce verset fondateur que tu cites. Et dans le même mouvement, je te pose la question suivante: à qui s'adresse-t-il, au prophète Muhammad, à tout musulman, ou à un ouléma?
s
sen
29 juillet 2004 17:19

y'a pas à dire la seve de cet arbre là est dans la disgression et la polemique
ca a du bon finalement ? ;o))
pmeur , ce verset là semble parler de femmes particulieres et d'un respect particulier qui leur ai du
s
sen
29 juillet 2004 17:27

mhd le contraire de profane est le sacré
i
29 juillet 2004 17:50
Véronique a dit:


>>>"C'EST CA L'ISLAM? C'EST CA LE RESPECT?"


Piano,piano s il te plait,Quand on on commence son entrée en matiére avec un mensonge gros comme la lune,on ne peut avoir le toupet de se poser en moralisateur.




>>>>"Pour tous, j'ai lu et relu le Coran. Je l'ai lu dans la traduction d'André Chouraqui. Je pense, contrairement à certains ici, que c'est une très bonne traduction"

Ah bon comment peut tu dire qu c est une trés bonne traduction,tu a etudier l original?

je,je,je,je assezde "je"véronique tu n est pas le centre du monde et tu n est certainement pas supérieure aux autres.

Quand à sen tu devrais lui mettre une laisse en cuir car il te suit comme un petit roquet.

V
29 juillet 2004 17:52
Autre chose Pmeur, c'est véritablement un manque d'immaturité que de menacer l'autre de devenir inamical dans une discussion. Que faisons-nous ici? Sommes-nous dans un tribunal? Exposer sa façon de voir est-elle un crime? T'ai-je insulté?... Alors, pas d'enfantillages...
V
29 juillet 2004 17:56
No comment...
p
29 juillet 2004 18:02




Message edité (19-08-04 01:34)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook