Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
s
31 juillet 2004 00:25
Désolée un peu en retard pour participer mais tout est dit je crois lol
je vais en profiter pour lire vos posts winking smiley
passionnant echange en fin de compte
tbark allah alikoum smiling smiley
quand va-t-on fêter la conversion de Véronique? winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
A
31 juillet 2004 00:53
Chere Veronique,

Assalamu aleikum

I'm writing in English as my French is not up to the complex task of explaining what I want to say to you.
I have just read over the shoulder of someone else about your argument with several other people about Islam, and so I am writing on his account.

I am a muslim women, (white Australian) who wears the hijab, who lives in the west. My father used to be a Christian minister, and before I reverted to Islam I studied other religions, just so you know my background.

I am in the process of reading the Coran, and I understand some of the doubts and questions you have asked. I asked a few of them myself in the beginning. The 'issues' of the veil (hijab), and 'women', etc. These will inshallah become clearer if you keep an open mind and study further. For myself, I have found that the experience of wearing the hijab is very peaceful and joyous al hamdillah (thanks to God). It is not the repressive, horrible thing that is misportrayed by people who have never experienced it themselves. If you want to know about the truth of these things, experience them for yourself, or ask someone who has - ask a muslim woman, and she will tell you as I am.

As for the verse of the Qur'an about beating wives, it is only if the husband suspects the wife of committing adultery, specifies beating leaving no bruises, and it warns against resorting to this extreme behaviour (only as an absolute last resort). To answer the stereotype, I have never been beaten by husband, in fact he is a very loving and just man alhamdillah. As far as I know, Arab do not regularly beat their wives, nor do other Muslim men. This is a lie somehow popular with certain media.

With regard to your questions about the temporality, re-reading of the Qur'an, context and logical argument etc. I understand that you expect to be able to understand things from an intellectual perspective. God (Allah) is not quantifiable with intellectual ideas, Allah is the truth. The truth does not always seem rational, but that is due to a lack of understanding, not to a problem with the truth. What I have come to realise is that the human mind has it's limitations.

Do you expect to be able to rationalise the existence of God (Allah ta ala)? Allah ta ala is infinite, and unquantifiable in the human mind. The All Knowing and All Powerful, and The All Merciful, are just some of 'His' names. You have been created and are sustained in life by this being (Allah ta ala). How then do you expect to make logical sense of everything this being has commanded for you? Human beings are like children in a way. We don't always know what is best for us, and we don't understand why we shouldn't do this or that. If we don't understand that is our error. Please try to understand these issues from a 'real' perspective. You are discussing things that are real, life that is real, Allah ta ala is real, and your (and our) death eventually, this is also real. Allah ta ala and death are the only certainties in this life, please start from this point in your reasoning and see what conclusions you reach.

I sincerely hope that you read a GOOD translation of the Coran (in the spirit of the Coran - I can recommend one if you would like me to), and that it will answer your questions inshallah. What is meant is very obvious when you read it inshallah.

In the meantime, please understand that Islam respects women greatly, it is people who don't know their religion as well who sometimes make the error of trying to treat them badly. Please try praying (in the Islamic way - I'm sure many people would be happy to teach you) and see what you experience. Inshallah you will see why Muslims are so certain about Allah ta ala and the Qur'an.

Lastly, I will say that Allah ta ala has said in the Quran that he draws those to Him that He wills, and those that He does not call are left to wander and are lost. In saying this, Allah ta ala is describing the process of some people seeing and understanding Islam, and becoming Muslim, and others left with confusion before their eyes and in their minds, as if a screen were between them and the truth, through which they cannot break. Some people, nomatter what is said to them, will never understand. Others understand and believe, and they are truly blessed by Allah ta ala's call. Inshallah you will be one of them, but either way you will not cause any damage to Allah Himself by your belief or disbelief. Intellectual argument cannot change the nature of reality or unalterable facts of the universe. Belief and faith are beautiful things that work to transform the interior and world of a person and sustain them with beautiful things.

I hope that you find Allah ta ala, and peace, which is found through submission to God.

Salaam (peace)

Rhondda.
H
31 juillet 2004 01:14
Salam à tous ,


Salam and welcome to our australian sister Rhondda .

Thank you for your message : your are an example for muslim-women.

May be with a muslim-women like you , Véronique are going to try to understand muslims and the islamic religion.


Have a nice day ( what time is it in australia ? )

Assalam-'alyakoum Rhondda.
z
31 juillet 2004 07:41
------------------------------------------------------------------------------------------------ Déclaration universelle des droits de l'homme:

Article 18.

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
------------------------------------------------------------------------------------------------
V
31 juillet 2004 12:32
Cher Pierre,

Sur toi, je bâtirai mon Eglise,

Dis:

"Il n'y de malade que Véronique, et Xanax est sa médecine".


Plus sérieusement, je ne suis absolument pas dépressive... Ce n'est pas parce que l'on lit et apprécie la "Saison" de Monsieur Arthur Rimbaud que l'on est à la dérive... De même, il est un proverbe anglais qui dit, dans une discussion entre deux personnes, si les deux tombent continuellement d'accord, cela veut dire qu'un seul des deux pense... On pourrait généraliser cette réflexion à ce forum, et dire que le mot d'ordre est: consensus. Or, l'extraordinaire qui s'est produit est que malgré le consensus de surface (beaucoup ont peur d'être éjectés du forum parce qu'il donneraient simplement leur véritable avis), le protocole du consenus a été brisé plusieurs fois. Je suis nietzschéenne, et comme le maître, j'essaye de traquer l'ombre en plein soleil... Un exemple, je pense que c'était Hamza qui a profité de la mystification de mon enfance pour "casser" du chiite (ce sont tous des hérétiques (sic!)). Or un autre, je pense Sen, profitait de l'échappée de Hamza, et ajouter qui si espoir il y avait, il viendrait probablement des chiites... Extraordinaire! Quand on sait l'animosité féroce qui oppose les sunnites au chiites...

Il y a d'autre exemple pour qui sait lire et relire...

Donc, cette dictature du consensus m'a agacé dès le départ, et j'ai voulu prosaïquement "rentrer dans le tas"... Nietzche toujours, il disait, philosopher à coups de marteau.. D'accord, c'est pas très classe... Mais rien de tel pour réveiller la léthargie...

Je suis cynique, c'est vrai. C'est-à-dire à rattacher à l'école des pré-socratiques, et particulièrement à ceux que l'on appelait les "Chiens" (la bande à Diogène)... Héraclite, un grand penseur aussi...

Il n'y rien de vrai dans cette histoire de mon enfance. C'est un clin d'oeil à l'affaire Michel Houellebecq, et de son roman "Plateforme". Un pauvre type ce gars... Et certainement un mauvais écrivain comme Salman Rushdie d'ailleurs... Juste des nains cathodiques...

Pour finir, encore le prince des poètes:

"Moi, moi, qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugeuse à étreindre."

A. RIMBAUD
n
31 juillet 2004 19:29
Oup! véronique tu es entrée en douceur pour apprendre sur l'Islam, mais voilà tu sors tes griffes pour défendre ton ignorance...sad smiley



Message edité (31-07-04 19:36)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
s
15 août 2007 14:19
Citation
sen a écrit:
dans les trois religions , l'apostasie est punie formellement de la peine de mort
faut pas confondre tes droits dans un pays juridiquement moderne et ceux que tu aurais si les religieux avaient encore le pouvoir ;^)
dans le christianisme , tout peche peut entrainer une condamnation à mort , et ce de maniere explicite cf epitre aux romains
si on veut couper les cheveux en quatre , en fait dans le coran lui meme , il n'ya aucun chatiment concernant l'apostasie , l'apostasie est une jurisprudence de la sharia
pour le reste , l'islam est en ce moment sur des terres d' anaphabetisme generalisé
mais meme si le niveau d'education y etait aussi important que dans les pays du nord , ca n'empecherait pas l' obscurantsime literral .. y'a qu'à voir les nombreuses eglises fondamentalistes aux us ;o)

Sur l’apostasie au point de vue de l’islam, lire l’article en arabe de M. A. Al-Jabri, publié sur son site à l’adresse URL suivante : [www.aljabriabed.net] .

Conclusion de l'article:
«Il reste que les juristes musulmans sont priés de se pencher sur le cas d’un musulman qui, dans une décision qui ne regarde que lui, se convertit à une autre religion, sans intention de nuire ni à la société ni à l’Etat. Peut-on le considérer comme un apostat, passible d’une peine de mort ? [Celui qui le condamne à une telle sentence] serait incapable de produire un texte religieux contre ceux qui s’apposent à son avis. »

Qu'en pensez-vous ?
r
15 août 2007 17:21
Véronique

tu pourrais te relire stp?!

la "Saison" de Monsieur Arthur Rimbaud... proverbe anglais... nietzschéenne... Sen... prosaïquement... l'école des pré-socratiques... "Chiens" (la bande à Diogène)... Héraclite... l'affaire Michel Houellebecq... Salman Rushdie... A. RIMBAUD

c'est comme ca que tu devellopes tes pensees? c'est du divin pense a coup de references intellectuels. quel appauvrissement!
s
15 août 2007 18:44
Citation
Véronique a écrit:
Nietzche toujours, il disait, philosopher à coups de marteau..
A. RIMBAUD

Quel est le sens de cette parole de Nietzsche ?
l
16 août 2007 11:45
Pour donner un example simple [simpliste:p] : Imagine tu regardes un film avec ton amie. La seule difference entre toi et ton amie c'est que toi tu as deja vu le film alors que ton amie c'est la premiere fois. Maintenant il ya une bombe qui va s'exploser dans 10 secondes et le heros est coince dans la chambre et il essaie comme il peut pour casser la porte...... Sur cette scene c'est quoi la difference entre toi et ton amie?! La seule difference c'est que toi tu connais A L'AVANCE si le heros va s'echapper ou pas. Par contre ton amie ne sait pas. Cette difference vient du fait que toi tu as une CONNAISSANCE de plus que ton amie [qui vient du fait que tu as deja regarde le film]. MAIS est-ce que cette CONNAISSANCE que tu as sur le destin de heros a CHANGE le destin du heros?! BIEN EVIDEMENT NON. Meme si tu regardes le film 10 fois, tu ne vas jamais influencer le destin de l'heros du fillm MEME si tu CONNAIS ce destin............... C'est un peu la meme chose du DESTIN dans la conception musulmane. Dieu SWT connait notre passe, notre present et notre future mais en meme temps nous sommes libres a faire nos choix et decider notre future. En d'autres termes si jamais on rentre au paradis c'est que nous l'avons merite [ou peut etre pardonne par Dieu SWT] et si en rentre a l'enfer c'est que nous l'avons merite.

waaaaouhhhhhh je suis épatée il est magnifique ton exemple il résume parfaitement bien la situation
k
16 août 2007 11:50
L'être humains a un libre arbitre
s
16 août 2007 13:50
Citation
linda93 a écrit:
Pour donner un example simple [simpliste:p] : Imagine tu regardes un film avec ton amie. La seule difference entre toi et ton amie c'est que toi tu as deja vu le film alors que ton amie c'est la premiere fois. Maintenant il ya une bombe qui va s'exploser dans 10 secondes et le heros est coince dans la chambre et il essaie comme il peut pour casser la porte...... Sur cette scene c'est quoi la difference entre toi et ton amie?! La seule difference c'est que toi tu connais A L'AVANCE si le heros va s'echapper ou pas. Par contre ton amie ne sait pas. Cette difference vient du fait que toi tu as une CONNAISSANCE de plus que ton amie [qui vient du fait que tu as deja regarde le film]. MAIS est-ce que cette CONNAISSANCE que tu as sur le destin de heros a CHANGE le destin du heros?! BIEN EVIDEMENT NON. Meme si tu regardes le film 10 fois, tu ne vas jamais influencer le destin de l'heros du fillm MEME si tu CONNAIS ce destin............... C'est un peu la meme chose du DESTIN dans la conception musulmane. Dieu SWT connait notre passe, notre present et notre future mais en meme temps nous sommes libres a faire nos choix et decider notre future. En d'autres termes si jamais on rentre au paradis c'est que nous l'avons merite [ou peut etre pardonne par Dieu SWT] et si en rentre a l'enfer c'est que nous l'avons merite.

waaaaouhhhhhh je suis épatée il est magnifique ton exemple il résume parfaitement bien la situation

Mais le réalisateur n'a-t-il pas fixé le destin du héros dans l'exemple donné ? Le héro du film n'a-t-il pas, pourtant,le sentiment d'être libre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook