Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
A
23 juillet 2004 03:48
Bravo soulayman, tu l'as fait fuire!
Elle pose des questions, quitte à dire que le prophète salla allahou alayhi oua salam "a décidé de replacer son discours aux origines du monothéisme", il faut que tu te dises qu'elle n'est pas musulmane et pas obligé de croire en quoi tu crois! Elle veut un raisonnement logique, ce même raisonnement que Dieu nous demande!
Alors raisonne avec elle! Tu as été bien raisonnable au début, mais à la fin tu l'as attaquée, pourquoi? Elle discute, elle n'attaque pas, elle pose des questions qui lui semblent logiques, répond-lui avec la logique!
Merci
Cordialement

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 03:49
Soulaymane, tu enfonce le bouchon!
Arrête, tu as la science infuse? La torah est un livre saint, déformé certes, mais un livre saint! Et dans la torah figurent des choses qui sont aussi dans le Coran! Donc, calme-toi!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 03:53
Ne te laisse pas attitrer dans un terrain de confrontation inutile
Je comprends totalement des questions! Certes, elles peuvent blesser certains musulmans dans leur foi, mais il faut aussi qu'ils se clamentde leur côté et comprennent que tu n'est pas musulmane et que tu discute avec la logique, qu'elle soit tienne ou d'autre origine.

Je n'apprécie pas l'énervement de soulayman! Il ne détient pas la science infuse et ne connaît pas à mon avis le BAba du dialogue, à savoir le respect des idées! Je n'aime pas ses attaques!

En espérant que ça ne te choque pas
Cordialement

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
23 juillet 2004 04:13
Véroniquesmiling smiley,

Excuse nous stp si nous sommes malheureusementsad smiley pas a l'image du prophet SAAWS :

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
s
sen
23 juillet 2004 09:05

dans les trois religions , l'apostasie est punie formellement de la peine de mort
faut pas confondre tes droits dans un pays juridiquement moderne et ceux que tu aurais si les religieux avaient encore le pouvoir ;^)
dans le christianisme , tout peche peut entrainer une condamnation à mort , et ce de maniere explicite cf epitre aux romains
si on veut couper les cheveux en quatre , en fait dans le coran lui meme , il n'ya aucun chatiment concernant l'apostasie , l'apostasie est une jurisprudence de la sharia
pour le reste , l'islam est en ce moment sur des terres d' anaphabetisme generalisé
mais meme si le niveau d'education y etait aussi important que dans les pays du nord , ca n'empecherait pas l' obscurantsime literral .. y'a qu'à voir les nombreuses eglises fondamentalistes aux us ;o)
s
sen
23 juillet 2004 09:09

Soulayman , l'islam se passerait bien de ton arrogance !
V
23 juillet 2004 11:38
Merci à ceux qui essayent de se mettre à ma place et parviennent à nuancer leur discours.

En même temps, je peux comprendre des réactions vives, car il est vrai que beaucoup d'inepties sont dites à propos de l'Islam.

Mais je pense que certains musulmans, eux-mêmes, méconnaissent leur religion et surtout l'histoire.

J'étais intéressée au départ de discuter avec des musulmans n'ayant aucune peur d'ouvrir le débat, d'aborder un dialogue sans tabous.

Que le Coran soit un livre révélé, un livre Saint, c'est une chose. Mais qu'en est-il de sa lecture 1400 ans plus tard. Est-ce qu'une nouvelle lecture de ce livre ne s'impose pas aujourd'hui? Car tout ce qu'il contient ne peut être dissocier de son contexte historique (pour exemple, il n'y a car voir le folie religieuse de certains juifs pour comprendre que l'application littérale de textes sans une lecture contextuel mène à toutes les catastrophes).

Dans ce sens-là, dans l'Islam d'aujourd'hui, les interprétations de notions comme l'apostasie ou le djihad deviennent très importantes... Je ne pense pas que l'Occident soit l'ennemi de l'Islam. Je pense que l'Islam tient son pire ennemi dans sa propre demeure.

Je ne comprends pas que souvent les muslmans perdent leurs temps à discuter de babioles comme le voile ou le foulard. Il ya des enjeux tellement plus important que ces bouts de tissus.

J'ai remarqué que sur ce site on confondait souvant laïcité et athéisme. Deux notions totalement différentes. Or la notion de laïcité est quelque chose à mettre aujourd'hui en rapport avec les concepts très complexes qui définissent la spatio-temporalité de l'Islam.

Voilà, et des questions j'en ai encore des dizaines...
S
23 juillet 2004 12:49
Oui biensûr anti-hoax, c'est moi qui l'ai fait fuire!! Bravo!!

Elle a elle même fuie devant ses propres contradictions...je veux me convertir, mais j'hésite..............parce que..........mais.............l'apostasie........;Les Juifs!!!!!!!!!


La Hawla wala qouwata ila billah!!!!!

J'ai jamais vu quelqu'un qui est "sur le chemin de la conversion" se ppser ce genre de questions, surtout celle sur l'apostasie!

A t-elle l'intention d'apostasier avant même de s'être convertie? qu'est ce qu'on s'en fout de l'apostasie, tant que cela ne te touche pas?
s
sen
23 juillet 2004 12:50

il y a la folie religieuses de bcp de chretiens aussi ;-)
c'est pas du tac o tac , c'est juste pour pointer un certain ethnocentrisme ;o)
s
sen
23 juillet 2004 12:52
c'est comme ta connerie , on s'en fout tant que ca ne nous touche pas ?
S
23 juillet 2004 12:56
L'islam est temporel??? Tiens donc, c'est nouveau!!!!!!!



Si je me suis énervé, c'est normal. Certains veulent jouer avec l'islam. La religion, tu la prend brute, et tu ne choisis pas ce qui te plait et écrate ce que tu n'aimes pas.

Malheureusement, beaucoup de personnes veulent un Islam à la carte : laicité, port du voile (obligation divine) accessoire, pas de jihad car le jihad, ca fait couler du sang....

Si vous voulez une religion à la carte, il ya le christianisme, vous pourrez chosir ce qui vous plait (Noel, Pacques, repos sabbatique)... et écarter ce qui ne vous plait pas (lapidation....).


Veronique, tu nous as trompée sur tes intentions, il ets normal que je en garde pas mon sang froid avec toi. Tu n'es pas venue pour terenseigner mais pour nous "balancer" tes idées toutes faites.
Sache que l'Islam n'a pas besoin de réforme, il est intemporel.


Quant a toi Hanti-Hoax, je connais tes idées, le dialogue avec toi est impossible. Tu devrais éviter de trop regarder les emmissions de France 2 avec les pseudos musulmans réformateurs à deux balles (Fadela Hamara, Rachid Kaci, Malek Chebel....)
V
23 juillet 2004 13:19
Je ne comprends pas pourquoi tu viens me relancer avec tes remarques. Si je suis stupide, malhonnête,... rien ne te force à me lire et à me répondre.

L'Islam est à prendre "brut"; oui, c'est surtout ta vision du religieux qui est "brut de décroffrage".

Aussi, je suis désolée de ne pas être une "pouf chrétienne", gagnée à l'Islam par un semi-demeuré musulman ex-fumeur de boulons.

PS: Je crois pas que le sujet soit les crimes du Christianisme (une longue histoire)...
S
23 juillet 2004 15:46
Tu dis des betises sur l'Islam. Il est normal que quelqu'un te reprenne.
Sinon ou cela va t-il finir?
D
23 juillet 2004 17:11
Salam,

Je ne peux pas me retenir a la lecture de ces messages, je suis tout a fait d'accord avec les propos du frere Soulayman, je ne vois pas en quoi il a ete agressif, il dit ce qu il pense de facon directe, une personne qui est sur la voie de la conversion ne se pose pas ce genre de questions, je pense aussi d'apres tes repliques que tu n'es pas la pour apprendre de la religion (l'islam) Veronique.

Dali.
A
23 juillet 2004 18:45
Faux! En Islam l'apostasie ne donne pas automatiquement lieu à la pein de mort
Lis ce message que j'ai posté :
http://www.yabiladi.com/forum/read.php?f=6&i=18784&t=18760

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 18:54
Tu dis "Mais je pense que certains musulmans, eux-mêmes, méconnaissent leur religion et surtout l'histoire."
Je susi à 100% d'accord avec toi! Malheureusement, beaucoup de musulmans ne retiennet que l'Islam dit culturel ou plutôt ce que leurs parents et ancêtres en ont compris, ou se bornent à écouter des pseudos-imams, soit laxiste, soit figé, voire des fois extrémistes!

La notion de relecture du Coran est intégré dans l'Islam : Al Ijtihad ou effort religieux doit être permanent! Hélas, certains imams avaient décidé que l'Ijtihad était terminé et qu'on a fait le tour de la question et que l'essentiel de l'Ijtihad concernera les nouveautés à venir (comme il en a été pour la contraception rendue licite, ou l'interdiction religieuse des drogues, etc.)

L'Ijtihad nécessite une bonne connaissance des sciences religieuses, du Coran, des Hadiths, de l'histiore de l'Islam (certains versets sont contextualisés et doivent être lus selon le contexte historique de la révélation), des connaissances en sciences profanes (Dieu lui même dit que se sont les plus lettrés et les scientifiques qui craignent le plus Dieu et reconnaissent sa puissance), une bonne connaissance de la langue arabe et de son histoire, les mots employés jadis n'ont pas toujours la même signification qu'aujourd'hui!

Donc, la relecture du Coran existe, il suffit de la ranimer, mais nos religieux sont figés et ceux qui bougent les choses sont mal vus... Triste période!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
p
23 juillet 2004 18:55




Message edité (19-08-04 01:30)
A
23 juillet 2004 18:59
Hey ho! Si toi ça te semble normal de ne pas te poser ces questions, elle a tout à fait le droit d'en savoir plus et de se poser ces questions!
Ce qui est évident pour toi ne l'est pas toujours pour elle et vice versa !

Tu vois, nous sommes deux musulmans, et ce qui évidence pour toi ne l'est pas pour moi!

Je préfère qu'elle se pose cette question tout de suite, que qu'elle se convertisse et découvre une facette cachée! Pas de vice caché, que la vérité, toute la vérité, après quoi c'est libre à elle de choisir ou pas!

Par ailleurs cher monsieur, dis-toi que même me prophète implorait Dieu de ne pas douter et de ne pas perdre la fois! Il disait "Ya mouqualibba al kouloube tabbite qualbi ala dinnika" => Oh [Dieu]"retourneur" des coeurs (dans le sens qui change ce qui est dans nos coeurs) fixe mon coeur à ta religion (dans le sens fais en sorte que je garde toujours la foi)

Tu t'estime meilleur que le prophète!
Voici donc le prophète, choisi par le Seigneur qui a peur de douter, tu reproches à Véronique qui n'est pas musulmane de douter sur des choses de l'Islam!

Ton intransigeance m'afflige!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 19:06
BIen sûr bien sûr!
Dès que qleuqu'un n'est pas d'accord avec toi, il n'est plus musulman et regarde France 2 !
T'inquiète, la télé, je ne regarde pas tant que ça, je choisis ce que je veux voir et t'inquiète que je me renseigne sur ma religion...

L'Islam temporel, c'est toi qui le dit! C'est l'homme qui a un petit cerveau et qui suite au développement de ce dernier et ce que nous apporte la science (transmise par le Divin) nous aide à y voir plus clair!

Les versets miraculeux (conception du foetus, création du monde, etc.) n'ont été compris que grâce à la science profane, sinon, ces versets n'auraient pas été compris!

C'est ça le miracle du Coran, plus on avance, plus on découvre ses miracles!
Mais si on t'écoutait, la terre serait plate (alors que des versets disent que la terre est ronde, dans le sens de takouir, que l'on ne comprenait pas il y a 14 siècles) ! Si le prophète Sidna Mouhammad avait dit il y a 14 siècles que la Terre était ronde, on l'aurait traité de fou, Or, Dieu nous a laissé le message dans le Coran avec des métaphores que l'on a compris que plus tard!

Le manque d'ouverture d'esprit, le sgens buttés, enracinés dans leurs convictions sont ceux qui font beaucoup de mal à cette religion

Alors un conseil, si Véronique t'énerve, ne lui répond pas, on s'en chargera, à notre manière, une manière douce, logique et intelligente comme nous le recommande le Seigneur!

Véronique n'a à aucun moment insulté l'islam et le musulmans!
Alors calme toi et passe tes frustrations ailleurs!
La haoula ou la kouatta illa billahi al 3alliyi al 3adime!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 19:07
Ne lui répond plus Véronique, laisse le dans son aveuglément et sa haine!
Ignore ses réponses, et continue avec ceux qui veulent te répondre dans le respect et le dialogue fraternel
Je suis la pour répondre à tes questions, du mieux que je puisse
Paix sur toi!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook