Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
A
23 juillet 2004 19:09
Certes certes, mais elle pose des questions!
Pour moi elle emploie la logique, sa logique!
On peut lui demander gentillement de dire qu'elle suppute et que ce ne sont pas des certitudes, pas la peine de gueuler comme soulayman! C'est même anti-islamique!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
23 juillet 2004 19:11
Ah bon? Tu ne doutes jamais toi? Superman?
Arrêtez votre arrogance, demandez gentillement le respect vous l'aurez, insultez et vous serez insultés dans ce que vous avez de plus cher!
Affikou min l'gualba! Htchi fate al houdoud! Ya rabbi yahdina!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
S
23 juillet 2004 19:17
Salam

Anti-hoax,

C'est plutôt toi qui devrait te calmer!

Je ne suis pas mal intentionné contrairement à certain(e)s.

Je suis ouvert au dialogue, mais les pseudo charlatans néophites qui viennent ici pour nous asseners leurs conceptions philosophiques de l'Islam, j'ai deja donné. Pmeur en est un exemple, il a compris, il s'est calmé.

Veronique nous a berné, tu n'a qu'a lire les réactions.

Une personne qui veut se convertir? Masha Allah!
Mais permet moi d'en douter!

Quant atoi, tu n'a que le mot Ijtihad à la bouche. C'est la seule chose que tu as retenu de l'Islam. T'es comme ces imbeciles de pseudos penseurs qui innondent les plateaux TV; L'Ijtihad ets votre fer de lance, un moyen d'adapter l'Islam à vos envies.

L'Ijtihad éxiste et éxistera toujours. de là à vouloir tout "ijtihader", non merci, la religion est complete et Allah pourvoit à Ses serviteurs de la meilleure des façons.
D
23 juillet 2004 19:19
pkoi cet emportement Anti-Hoax????
je ne vois aucune arrogance dans les propos de Soulyman!!

Si Veronique est vraiment venue s'informer sur la religion car elle souhaite se convertir qu elle pose ces questions directement comme la bien dit Primeur,et je suis sur qu'elle trouvera une ecoute sur ce forum mais desole Anti-Hoax ce n'est pas ce qu'elle fait....


Debattre pour ne rien dire est a la porter de tout le monde, mais debattre intelligement et dans le calme la tres peu de personnes savent le faire.


Dali.
p
23 juillet 2004 20:51




Message edité (19-08-04 01:30)
M
24 juillet 2004 13:34
Bonjour Veronique, pose toutes les kestions ke tu veux, les plus embarassantes ke tu veux, c comme sa ke tu apprendra le mieu je crois, te laisse pa decourager par les musulmans ki vont t insulter en croyant ke tu vien pour denigrer l islam

Soulayman a dit:

J'ai jamais vu quelqu'un qui est "sur le chemin de la conversion" se ppser ce genre de questions, surtout celle sur l'apostasie!


Totalement faux, les personnes ki sont sur le chemins de la conversion sont parmi celles ki se posent le plus de kestion sur l islam justement ce qui parait evident.

Anti-Hoax a raison kan on aborde l islam sans etre musulman a la base, on l aborde avec toute la logique a lakelle on pense, sa permet d avoir une approche beaucoup plus critique, ce ke certains musulman de naissance ne comprenne pa parce qu ils ont l impression ke le genre de kestion ke toi tu va te poser, eux n oserait meme pa penser a se les poser ce qui a mon avi est la pire des erreurs, il faut se poser le maximum de kestion sur la religion ke l on suit ou ke l on aspire a suivre, l ignorance est la pire des erreurs.
Tu trouvera ici des musulmans tres ouvert o dialogue, ki accepteront tres bien les kestion tres embarassantes, et kan ils reponderont calmement tu vera ke ces kestion finalement ne sont ke tres peu embarassante pour eux et ne remmetent pa en cause leur foi.

Parfois tu risk de tomber sur des exités ki vont te dire:va voir ailleur t pa musulmane alor vient pa ici pour denigrer l islam avec tes kestion, c paskils sont pa tres ouvert tinkiete pa tro pour eux... ya beaucoup de gens tres bien ici.

Ya beaucoup de choses ki peuvent paraitre ambigue sur l islam, mai kan des musulman intelligent te repondront tu tapercevera ke c bocoup plus logik ke ce ke tu croyai, bocoup moin ambigue et ke la haine ki ai vehiculer par la betise de certains est completement fausse.

Pmeur a aussi raison kan il te di kil fo oublier toutes tes certitudes...
sa meme les scientifiques le dise, kan une nouvelle theorie est approchée alor oublier tout ce ke vous savez...Et je crois kil y a un hadith ki dit va chercher la science meme en Chine. smiling smiley

S
24 juillet 2004 18:52
Ecoutes on va simplifier, tout le monde à raison sauf Soulayman!!!
A
24 juillet 2004 19:08
Non, ce n'est pas ça Soulayman! Ton avis est le bienvenu! Mais en respectant les questionnements et les avis des autres, c'est tout!
C'est ton emportement et ton énervement qui nous gêne, pas ton avis!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
S
24 juillet 2004 19:33
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi wa As Salam ala manni taba al Houda

Chère Véronique,

Avant toute chose un rappel à l'intention de mes frères et soeurs devant Dieu (ALLAH est le nom arabe de Dieu). Afin d'être le plus concret et "soumis" (Musulman) à notre Seigneur il convient de présenter à ceux qui en font la demande Ses enseignements et concepts par le respect de cette instruction (Saint Coran sourate An Nahl - Les Abeilles (16) verset 125) :
par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Ceci précisé bienvenue sur le site que votre démarche soit récompensée par le meilleur à commencer par la lumiere divine qui apporte la compréhension de notre raison d'être sur terre et de répondre à 3 questions fondamentales sur notre vie :
1) D'où je viens ?
2) Quý suis-je et que dois je faire ?
3) Où vais-je ?

A ces 3 questions primordiale ALLAH a porté par la communication de Sa religion a travers 124.000 (certains récits prônent 144.000) Messagers et Prophètes.
Mais avant de prolonger la discussion au fur et à mesure de nos communications je voudrais apporter tout d'abord des réponses aux questions que tu as posées tout en reprenant partiellement ce qui a déja été répondu.

PREMIERE QUESTION
Il y a deux choses qui m'étonnent avec l'Islam: la première (que j'ai beaucoup de mal à accepter) est son côté "janséniste" et sa théorie de la prédestination. Tout est joué d'avance, les élus et les damnés, sont choisis dès le départ et le reste n'est que le déroulement de la volonté de Dieu. Dans ce ce cas de figure, je me demande quel est ce Dieu qui décide de créer des êtres qu'il sait condamner et perdus d'avance. Etrange! C'est une question hautement philosophique.

REPONSE En complément aux réponses déja formulées ýl est bon de préciser que le Saint Coran indique en matière de libre arbitre(Sourate Al Kahf - La Caverne (18) verset 29 :
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

DEUXIEME QUESTION
Ceci m'amène à ma deuxième remarque, j'ai l'impression (d'après ma compréhension et ma lecture) que l'Islam se veut depuis sa création (et surtout au départ) comme une sorte de "Super Judaïsme" (les mêmes interdits, les mêmes prophètes, la même idée de Peuple Elu, la même manière de vouloir légiférer la moindre attitude au quotidien). C'est très étrange... D'ailleurs, j'ai même lu qu'au départ les premiers musulmans priaient quasiment comme des juifs, tournés vers Jérusalem.

REPONSE : l'ISLAM ne se veut pas super judaisme mais simplement la continuité et "perfection" des révélations communiquées aux Communautés ayant précédées la Communauté guidée par le Prophète Mohammed (Bénédiction et Salut de Dieu soient sur lui). La raison pour laquelle les autres dogmes prêchés par les communautés judéo-chrétiennes ressemblent au dogme Musulman est que la base est comme l'a précisé le commentateur dans une autre question la même.

TROISIEME QUESTION
Je n'ai pas voulu dire que l'on trouve dans la religion musulmane un mythologie équivalente à celle des Juifs en ce qui concerne la notion de "Peuple Elu" (notion qui est abondamment commentée dans le Coran); mais simplement, qu'il y a ce déterminisme divin qui fait que tu nais dans la Communauté des Croyants musulmans qui rappelle quelque peu le position juive. Et quid de l'enfant qui né dans le christianisme, ou même dans l'absence de religion... Il y a là une logique qui m'échappe.

REPONSE : L'ISLAM par les enseignements prophétiques nous enseigne qu'à la naissance le bébé est en état d'ISLAM (C'est à dire de soumission à Dieu) et que seule son éducation le fait sortir de cet état. Il n'est en aucun cas question de peuple élu dans le sens ou la religion judaique le prêche. En revanche il est un fait établi la notion de privilège d'appartenir à la communauté Musulmane est subordonnée à un devoir incontournable : La Communication et l'application des instructions divines sur terre tel que le stipule le verset 104 de la sourate Al Imran (3)
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront

QUATRIEME QUESTION
De même, la condition de l'apostat dans l'Islam est pour moi quelque chose d'inacceptable (chose que l'on peut comprendre à la naissance de l'Islam; ceux qui avait adhéré à la nouvelle religion, et puis la reniaient étaient évidemment à éliminer, pour éviter leur mauvaise publicité). En clair, pour moi dans l'Islam, l'entrée et la sortie du culte sont problématiques et trop fortement contextuels.

Les précédents intervenants ont déja répondu a la question et s'il subsiste un doute il n'y a aucun mal à revenir sur le sujet

CINQUIEME QUESTION
J'avale difficilement également que l'Islam aurait été la religion d'Abraham, pervetie par la pratique juive. Pourquoi n'y a-t-il alors aucune évocation avant le prophète Muhammad des rites musulmans, ou tout simplement du nom de l'Islam. D'après mon analyse, le Messager n'étant pas parvenu à faire adhérer les chrétiens et les juifs, à décider de replacer son discours aux origines du monothéisme (quoi de plus normal pour qui veut définitivement convaincre). D'où le choix stratégique de ne plus prier en direction de Jérusalem...

REPONSE : La réponse a déja été donnée et je la recommunique telle qu'elle a été faite :

Il faut bien comprendre ce que deja le mot Islam veut dire. Islam veut tout simplement dire SOUMISSION. Soumission a qui?! soumission a Dieu SWT. soumission au Sublime, au createur. Ce createur est eternel et absolu et donc sa religion elle est aussi eternelle et absolue et unique. Cette religion a ete cree avec le premier homme sur terre pour qu'il la suive. Cette religion c'est l'ISLAM. Donc L'Islam ce n'est pas une religion qui vient d'apparaitre de nulle part il ya 14 siecles..... non ca ete revele au permier homme. Avec la multiplications des hommes, des nations et des tribus se sont formees et la connaissance de la religion se perdait peu a peu d'ou la necessite d'envoyer des prophets pour rappeller les gens de leur religion ISLAM [soumission a Dieu SWT]. Tous les prophets SAAWS ont preche LA MEME RELIGION, le MEME MESSAGE a savoir :
1)Votre Dieu est Unique.
2)Adorez le.
3)Faites du Bien.

Le reste c'est des details.

Donc si les religions se ressemblent ce n'est pas parce que chacun veut ressembler a l'autre mais tout simplement LA SOURCE est la meme et c'est Dieu SWT.

L'Islam n'a pas commence avec le prophet Mohamed SAAWS mais avec Adam ASWS [le premier homme]. Tous les prophets apres, NOE, ABRAHAM, MOISE, JESUS et beaucoup d'autres paix soient sur eux tous, ils ont TOUS preche la meme chose : L'Islam (soummission a Dieu SWT)

SIXIEME QUESTION
Si j'ai bien compris un des principe fondamental de l'Islam est l'encouragement à la réflexion personnelle et le questionnement. C'est ce qui m'a attiré au départ... Mais, je ne comprends pas que la plupart des musulmans ne l'appliquent guère... Est-ce une peur vicérale? Est-ce un manque d'accès à une littérature diversifiée? Je ne sais pas... C'est chaque fois les mêmes discours...
REPONSE :
Effectivement l'ISLAM fait appel à la réflexion sans l'ombre d'aucun doute et à quelle réflexion ?
Par exemple le verset 190 de la sourate Al Imran
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

Ou encore dans la sourate Yusuf (12) Verset 111
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient
Beaucoup d'autres citations peuvent être faites mais il est bon de s'attarder un peu sur cette derniere.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle introduit plusieurs notions intéressantes à détailler :
1) le récit Coranique n'est pas un récit fabriqué. C'est une affirmation et la meilleure preuve en est toutes les vérifications scientifiques qui en ont été faites a travers les temps et notamment récemment qui ont permi de déclarer que le Coran ne comportait a la lumiere de la connaissance de la science moderne aucune erreur. Et a ce sujet il est bon de rappeler le travail effectué par le Docteur Maurice Bucaille intitulé LA BIBLE LE CORAN et la SCIENCE à la lumiere des connaissances moderne.
Le Docteur Maurice BUCAILLE (Membre de l'Académie des Sciences) déclare à propos de certaines descritptions coraniques que leur confirmation de nos jours démontre que le Coran ne peut rien être de plus que la manifestation d'un miracle divin.... Sans commentaire superflu si ce n'est que les théories judéo-chrétiennes n'obtiennent pas la même approbation scientifique de nos jours.
2) Le Coran est effectivement la confirmation de ce qui a été auparavant communiqué et qui a été rappelé déja précédemment
3) Le Coran est donc effectivement un guide pour des gens qui croient. Et à quoi ? A la véracité de l'aspect révélé du Coran et non inspiré et encore moins fabriqué.



SEPTIEME QUESTION
Que le Coran soit un livre révélé, un livre Saint, c'est une chose. Mais qu'en est-il de sa lecture 1400 ans plus tard. Est-ce qu'une nouvelle lecture de ce livre ne s'impose pas aujourd'hui? Car tout ce qu'il contient ne peut être dissocier de son contexte historique (pour exemple, il n'y a car voir le folie religieuse de certains juifs pour comprendre que l'application littérale de textes sans une lecture contextuel mène à toutes les catastrophes).
REPONSE :
Tout simplement il suffit de réfléchir à une chose bien claire : Puisqu'il est clair que la révélation divine s'est faite à travers 124 (ou 144)000 prophètes et Messager comment imaginer que le Créateur et Seigneur et Maître de l'Univers n'aie pas communiqué à aucun autre prophète apres le Messager de Dieu Mohammed (Bénédiction et Salut de Dieu soient sur lui) un autre message ?

HUITIEME QUESTION
Dans ce sens-là, dans l'Islam d'aujourd'hui, les interprétations de notions comme l'apostasie ou le djihad deviennent très importantes... Je ne pense pas que l'Occident soit l'ennemi de l'Islam. Je pense que l'Islam tient son pire ennemi dans sa propre demeure.
REPONSE
Il est bon de distinguer ISLAM et MUSULMAN. L'ISLAM religion on l'a vu auparavant de soumission à Dieu est issue de la révélation divine alors que le Musulman n'est qu'un humain et donc imparfait. La notion en est clairement définie par un récit prophétique qui indique que TOUT FILS D'ADAM COMMET DES ERREURS ET LE MEILLEUR D'ENTRE EUX EST CELUI QUI SE REPENT.

NEUVIEME QUESTION
Je ne comprends pas que souvent les muslmans perdent leurs temps à discuter de babioles comme le voile ou le foulard. Il ya des enjeux tellement plus important que ces bouts de tissus.
REPONSE :
Il est bon de réfléchir à une chose importante : Les enseignements divins pour reprendre la question initiale indiquent à l'humain d'ou il vient (la création) ce qu'il doit faire ici-bas (sa conduite et son comportement) pour atteindre la promesse dans l'au dela également décrit (l'Enfer ou le Paradis).
La meilleure récompense comme l'élève au moment de l'examen (notre vie n'est en fait qu'un examen dont le resultat est connu le Jour de la Résurrection appelé aussi Jour de la Révélation) est bien entendue destinée a celui qui aura suivi scrupuleusement les explications du maître pour appliquer les instructions du manuel comportant les lessons.
Et bien il en va de même pour l'être humain le Maître est le Guide et se nomme Mohammed (Bénédiction et Salut de Dieu soient sur lui) et le Manuel est le Coran.
Mais cela n'est pas affirmé par fanatisme bien au contraire ce raisonnement est issu de la réflexion.

DIXIEME QUESTION
J'ai remarqué que sur ce site on confondait souvant laïcité et athéisme. Deux notions totalement différentes. Or la notion de laïcité est quelque chose à mettre aujourd'hui en rapport avec les concepts très complexes qui définissent la spatio-temporalité de l'Islam.
REPONSE :
Il est bon de bien définir les mots et surtout l'application qu'on en fait. Par définition la laicité est la négation de l'esprit complet de Dieu qui a parmi ses attributs le Législateur et le Juge. Or la laicité prône la séparation de l'église et de l'état et donc sur ce point de vue il est clair qu'on ne peut pas faire autrement que d'assimiler Laicité et Athéisme au sens négation de l'Esprit de Dieu en tant que Législateur et Juge entre autres.
Et question pour finir :
Qui mieux que le constructeur de la voiture peut guider à la perfection la bonne conduite de ce véhicule ?
Qui mieux que Celui qui a démontré qu'Il était le Créateur de la terre et des cieux et de tout ce qui les compose et en premier lieu l'être humain peut indiquer à Son humble mais noble créature comment il doit se comporter pour obtenir la récompense promise ?

Pour terminer laissez moi Véronique et tout ceux qui sont dans votre situation souhaiter que notre Seigneur et Maître vous apporte la même lumière que celle qu'Il m'a apportée (Louanges et Gloire à Lui le Tout Haut) voila maintenant 15 ans et qui m'a conduit a adopter la religion Musulmane (je suis comme vous issu d'une famille Française catholique) et à comprendre et accepter puis diffuser Ses concepts.

Qu'ALLAH vous guide sur Sa voie droite et saine.

Wa As Salam ala Manni Taba al Houda

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
V
26 juillet 2004 17:59
Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont contactée sur mon mail. Merci pour tous leurs renseignements.

Pour le reste, je pense que l'on ne m'a pas comprise. Personne ici ne m'a posé la question quelle était réellement ma connaissance de l'Islam, ou à quand remonte mon intérêt pour la chose (il pourrait remonté à 1 semaine, à 1 mois comme à 10 ans). On m'a tout de suite soupçonnée (certains) de mauvaises intentions, et ceux qui ont voulu dialoguer, m'ont cités des versets coraniques sans pousser plus avant la réflexion.

J'ai posé des questions, on m'a répondu précisément à certaines, vaguement, voir pas du tout à d'autres.

Je commis un "lapsus" en parlant de la spatio-temporalité de l'Islam, c'est vrai, je voulais parler de la notion des différents territoires développée par l'Islam (Dar Al Islam, ...). Quelqu'un m'a corrigée, et fait remarquer le caractère de l'Islam qui se veut intemporel.

Je suis quelqu'un de rationnel. Je voudrais maintenant, à cette personne et aux autres, posé la question suivante:

On attribue cette déclaration au Prophète Muhammad à la fin de sa vie:

"L'Islam a commencé étranger, et il finira étranger".

Dès que l'on admet un début et une fin à une chose, cette chose n'est-elle pas dès lors temporelle...

s
sen
26 juillet 2004 18:16

precision : intemporel signifie que le temps n'est ni mesure ni reconnu du tout
mais dans les religion du livre le temps est plutot bien mis en avant : on parle du passe , de l'origine et de la fin des temps , jugement dernier , l'eternité ou la brievete de notre existence etcc

la religion ne peut etre intemporelle mais seulement atemporelle ;o))
s
sen
26 juillet 2004 18:20

en dehors de l'interet de ta remarque sur le temps ( ca serait bien d'avoir un avis de qlq qui a compris ;o)) moi pas ) , il suffit donc d'etre un minimum rigoureux dans son vocabulaire ou ses categories pour avoir une reponse ou debut de reponse :
qlq chose peut avoir un debut , une fin et etre valable en tout temps
c'est la definition de l' atemporalité ;-)
S
26 juillet 2004 19:12
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi wa As Salam ala manni taba al Houda

Je dois apporter Véronique un complément à votre citation ce qui en fait vient lui donner un sens que vous ne soupçonniez pas et qui rend plus compréhensible la parole du prophète Mohammed (Bénédiction et Salut de Dieu soient sur lui).

La phrase telle qu'elle a été prononcée est :
" L'Islam est venue d'une chose étrange et reviendra d'une chose étrange .... ET BIENHEUREUX SERONT LES ETRANGERS.

Comme vous pouvez le comprendre ainsi le sens de la phrase est tout a fait différente et n'a en fait rien a voir avec une notion temporelle telle qu'on pourrait la concevoir a la lecture de votre intervention.

Mais continuez a faire des recherches et poser des questions ne dit on pas : " De la discussion jaillit la lumiere" ?


Wa As Salam Ala manni taba al Houda


PS je fais amende honorable car effectivement vous avez raison il eut été plus judicieux de vous demander ce que vous connaissiez de l'ISLAM et maintenant puis je a mon tour vous questionner : " Est il trop tard pour vous demander ce que vous connaissez de l'ISLAM et quelles sont vos sources ?"

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
z
26 juillet 2004 20:05
Mdlazreg,
c'est exactement comme ça que je vois les choses.
m
26 juillet 2004 20:53
Ce n'est pas pour rien que tu es l'olive douce:p.
H
27 juillet 2004 00:56
Salam à tous ,


En lisant tout ces écrits , ça me conforte dans l'idée que l'islam c'est tout dabbord avoir la foi , c'est donc un privilège divin .

La raison ou la logique est une voie priviligiée qui peut mener vers l'islam ( dernière religion révélée qui rend caduquent et remplace toutes les religions monotheistes précédentes ) , mais la raison et la logique ne sont pas forcément suffisantes à elles seules pour atteindre la" soumission a Dieu".

Ca rejoint donc l'idée de " prédestination " vers le paradis ou le feu des ämes humaines...
Mais ça ne veut pas dire que naitre musulman suffit à le rester toute sa vie ou que l'on est infaillible, il faut suivre la voie du prophète salahou alayhi wa salam : coran , souna et les héritiers du prophète salahou alayhi wa salam qui sont les " oulamas " ( les savants de la religion ).

Véronique me laisse l'impression parfois qu'elle essaye de resoudre un problème de mathématique en parlant de l'islam....
Or , les mathématiques ne sont qu'une modélisation , une théorisation d 'une "réalité" extrèmement complexe... et même les mathématiques sont une science qui ne cesse pas de se remettre en cause , vivante et ceci sous l'influence des phénomènes physiques par exemple , biens réels.

Il y a des choses que nous n'avons d'autres choix que d 'admettre... ainsi le croyant " admet " l'existence de Dieu , même s'il ne le voie pas, et ceci grâce à ce don divin qui est la foi.


Amicalement ,

Salam



Message edité (28-07-04 20:08)
i
27 juillet 2004 01:37

A véronique,


Véronique excuse moi mais tu croit avoir la science infuse,tu croit avoir une

capacité d analyse et de reflexion hors norme cela se sent dans tes ecrits.

tu doute à 3000%,abreuvée de nietchze et consorts tu croit cerné le

monde qui t entoure.

Toutes les personnes qui t ont répondus l ont fait avec sincérité et le désir

de satisfaire ton besoin d information,à aucun moment tu n a remercier ou

rebondi sur une autre question.

Au fait tu ne connait rien du tout à l islam,et tu en discute avec nous comme

si tu avais déja cerner tous ses aspects et qu il te restai quelques points

obscures avant de decider la conversion.Or il n en est rien,tu qualifie l islam

de "super judaisme"là c est trés fort!Ensuit tu dit que tu lit le coran!Ce

livre sacré n est pas le dernier sullitzer il ne se lit pas!!


mais toi à fond dans l étude de l islam et reviens nous voir........




Au fait nietchze disait"dieu est mort",ou est il ce surhomme?
m
27 juillet 2004 02:00
>>>>>Au fait nietchze disait"dieu est mort",ou est il ce surhomme?

Excellent! mon frerewinking smiley:

55.25. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
55.26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
55.28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
s
sen
27 juillet 2004 09:46
Hamza ecrit
"et même les mathématiques sont une science qui ne cesse pas de se remettre en cause , vivante et ceci sous l'influence des phénomènes physiques par exemples , biens réels.

Il y a des choses que nous n'avons d'autres choix que d 'admettre... ainsi le croyant " admet " l'existence de Dieu , même s'il ne le voie pas, et ceci grâce a ce don divin qui est la foi."
------

on peut admettre , avoir la foi et etre comme ces mathematiques qui te semblent un exemple a suivre dans leur remise en question , en constante humilité devant son ignorance

pas sur que "predestination" soit musulman , ... à voir
ce n'est pas la meme chose que le principe du "destin" tout court , qui est deja un peu trop compliqué , et que personne n'est capable d'expliquer ici ;-)
s
sen
27 juillet 2004 09:54
Auteur: ihdih
Date: 27-07-04 01:37

..... de satisfaire ton besoin d information,à aucun moment tu n a remercier ou

rebondi sur une autre question.

------
c'est un forum de discussion ici , pas seulement un abreuvoir à bovins pour que des types comme toi puissent ruminer qlq rappels indigestes
et il me semble avoir vu des remerciement justement

Auteur: ihdih
Date: 27-07-04 01:37
Au fait tu ne connait rien du tout à l islam,et tu en discute avec nous comme
si tu avais déja cerner tous ses aspects et qu il te restai quelques points
obscures avant de decider la conversion.Or il n en est rien,tu qualifie l islam
de "super judaisme"là c est trés fort!Ensuit tu dit que tu lit le coran!Ce
livre sacré n est pas le dernier sullitzer il ne se lit pas!!
mais toi à fond dans l étude de l islam et reviens nous voir......

-------
"nous" ? tu as une pretentieuse opinion sur ta place sur ce fil ;o)
cette fumeuse diatribe n'est elle pas ta seule contribution ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook