Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Problème d argent dans le couple
12 mai 2015 12:52
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
C est pas un revirement je m en Suis déjà plaind il y a eu des cas par ci par la Mais tu te dis la confiance ca se construit il va pa calculer etternellement et ce que j ai enumere c des details par ci par la
La encore j allais pas me dire mon dieu il m a refuse la creme je divorce!
Mai's d Annee en Annee ca devien lourd et limite ettoufan
Non quand il aura réalisé son projet ..il te plaquera..whistling smiley
F
12 mai 2015 12:57
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Ma mere la debile!!
Bon bein ca vole haut chez toi! Tu dois etre bien eduque toi par contre et tu dois apporter bcp de rahma a tes parents dans ton comportement exterieur!
Bravo!!
Ma soeur ne te rabaisse pas à répondre à des attaques si basses.

A croire que les autres n'ont pas besoin d'argent pour vivre...
a
12 mai 2015 13:01
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Je me demande ton age Jyana! Qui peu se permettre d arrive et de dire la
Posteuse ne s occupe pas de ses enfants parce qu Elle parle sur un forum avec son telephone!
mon dieu les debilites!!!

si j'étais toi, je ne perdrais pas mon temps à répondre à des débiles comme jinya, maissa ou zakia qui ne comprennent même pas tes réponses
des adolescentes sans doute ou des jalouses en quête de maris qui gagnent bien leur vie
te dénigrer est une manière pour elles de se valoriser
sauf qu'elles ne comprennent pas qu'un homme, qui gagne bien sa vie et a fait des études, ne voudrait pas d'elles car elles sont stupides
12 mai 2015 13:02
Apres je crois assez en dieu si la
Personne a autant de vice pour construire une
Famille et la detruire bein j aurais que
Mes yx pour pleurer.
Je serais assez forte pour supporter
Mais il y a mes
Enfants qui seront toujours la!
On dit dieu est avec les patients
Et la nia vaincra!
Mais bon je ne sais pas comment j evoluere ni a quel degre je serais patiente
n
12 mai 2015 13:05
ta bien raison de pas acheté de viande laisse se crevard mangé ses doigts vous n' été pas un couple normal point a un centimes prés vous vous bouffée la gueules .t en congé il peu faire un effort du temps plus c'est lui qui réclame la nourriture
12 mai 2015 13:09
OUI inutile ca va pas dans leur tete encore maissa ou Zakia malgres leur reponse ok Mais l
Autre debile attendre Les parents c est lamentable!
Peur etre qu il fai pareil chez lui et qu il se sent vise lol
12 mai 2015 13:09
Salam,

Arrêter de travailler dans ces conditions c'est juste suicidaire.

Le mari a le droit d'exiger de sa femme d’arrêter de travailler (A condition que la femme n'ait pas posé la condition du travail avant le mariage) MAIS le mari a obligation de subvenir aux besoins de la famille.

Or elle dit bien qu'elle est en congé parental et que son mari attend après les prestations pour manger alors même qu'Allah lui a donner un bon salaire!!

Il faut vraiment que vous discutiez calmement. Il y a un manque de confiance flagrant et il y a forcement des craintes et des peurs des deux cotés. Il faut absolument que tu sache pourquoi il se comporte ainsi et a partir de là, vous pourrez trouver les bonnes solutions.

Et pour les pseudo imam de ce forum, par pitié avant de parler islam renseignez vous avant!!!! Ce n'est pas parce que vous balancez des réponses de savants trouvés sur internet que vous avez le droit de jugez de parfaits inconnus. Il y a beaucoup de divergences entre les savants et lorsque l'on veut vraiment aider une personne à y voir clair à la lumière de l'Islam on lui présente les avis de tous les savants et on la laisse choisir.


Bon courage à la posteuse, ton mari n'est pas mauvais et tu n'es pas mauvaise. Il vous faut juste parler et trouver un bon compromis.
1, 2 , 3 soleil :-)
L
12 mai 2015 13:17
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Non je ne lui ai
Jamai rien fai jamais rien pri ou voler jamais rien demande meme jamais de valeur sauf Norte bague de mariage.
Debu du mariage on fai les course je pose ma creme Nivea il la retire 10e car pr lui c etai une depends personelle
La 1ere Annee on est alle au Maroc j ai pa du toi calculer il a pri les billets bateau mr arrive Au Maroc dispute il men a voulu Jai pa participer pa paye ma place de bateau!
Avane mariage on est sorti il ma demande de choisir des choses dans ma tete non je n etais pas de celle qui gratte un homme meme si des choses me plaisai Jai dit non je ne voi rien qui m interesse!
Pas materialiste Mai's qqn qui calcul autan meme pas un cadeau!
Zakia 38 me preconise d arreter de travailler mal red tout ce que j ai expose


on va pas tergiverser....comme je t'ai dis c'est à toi de te poser la bonne question et de taper du poing sur la table...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2
12 mai 2015 13:20
Oui ça craint grave ça ... Je suis heureusement jamais tombée sur des hommes comme ça Winking smiley
12 mai 2015 13:55
Si pour ma part avant le
Mariage il a toujours su que je voilais travailler je venais d obtenir mon diplome ce n etait pas par plaisir d apprendre a l ecole simplement c etait pour un travail a la clef! Et meme pd mes entretiens il m encourageait totalement! Quand je sortais d un entretien directement il me demande comment ca c etait passé etc. si je disais bof lui m encourageais " nan t la meilleur je Suis sure qu ils vont te rapler" que des encouragements! Jamais au plus grand jamais il m avait parle de ne pas travailler!
12 mai 2015 13:58
lol Jyana tu arrives a me faire rire tellement tu es bête!
j
12 mai 2015 14:00
amirane
tu en es la preuve, rien qu'à ta façon de parler, tu dois toucher dans les 5000 eurosptdr et payer tous les débuts de mois par la caf merci qui? merci ma CAFWelcomePerplexe
j
12 mai 2015 14:08
et c'était pour quel genre de poste que tu postulais et c'est quoi ton diplôme que tu as eu à "l'école" parce que je ne veux pas être méchante mais inscrit toi dans une association pour avoir des cours gratuitement de français, on ne sait jamaisptdrptdr J'en doute, on peut pas faire d'un cheval borgne, un cheval de course, "sans rancune"Danse
12 mai 2015 14:09
Finalement il y a plein de contradictions dans ce récit..
D'une part tu te rends compte dès le début qu'il est attaché à son argent plus qu'à tout et toi tu continues et tu fais trois enfants avec un mec radin comme pas possible..Il voudrait que tu arrêtes de travailler mais il est trop content que tu assumes une partie des frais courants..Tu dis qu'il est plein de qualités mais au quotidien tu nous décris un monstre sur son tas d'or et toi et tes enfants qui mendiez des miettes de son opulence..En fait en dehors de l'argent il n'a aucun intérêt, tu peux aller, sortir avec tes enfants faire ce que tu veux tant que tu dépenses pas sa thune et que tu vas pas trop inspecter son patrimoine..
12 mai 2015 14:09
Si Elle touche ca c est le resultat de son travail pourquoi c a t'enrage!
Ca ne tourne pas rond dans ton cerveau autant de mechancete gratuite! Dans un forum on discute Donne son Avis on s insulte pas!!
Tu es une grande malade!!!
Et si dieu veut me donner 10gamins c est ton pb????
Si tu etais un minimum croyante Sache que le
Nbre d enfants qu on a c est le destin!! Tu auras beau calculer te dire j en veux bcp dieu peu ne pas t en donner! Et tu peux a l
Inverse te dire on en fait que un Seul et surprise des jumeaux!
Mais toi tu as l air tellement croyante et t ecoute bcp ton Mari et tu t occupe tellement bid de tes enfants que wawww!!

Quand a ma mere stp laisse la tranquil au lieu de proliferer des insultes imbecile! Rien que ca dsle Mais ma pauvre tu n es pas credible et sincerement aucun de tes commentaires ne merite lecture!!!!!!
Pauvre de toi!!
12 mai 2015 14:15
Non chrisado ce n est pas ac un
Exemple au debu des annees de mariage que tu te dis il est radin tu releve Mais tu n y prete pas attention!
Je n en Suis pas a mendier vu que j ai de quoi faire
Je voudrais juste qu il soi natural pas a calculer avoir confiance etc etc
Sinan OUI tu as resume tu réclame rien et fais ce que tu veux tant que tu lui demande pas de participer ni de sa personne ni de son Porte monnaie
b
12 mai 2015 14:18
Citation
zakia38 a écrit:
Et juste pour revenenir aux biens j ai trouver sa sa và pouvoir aussi t aider

7. LES BIENS DE LA FEMME ET LA PERMISSION DU MARI

Cheikh al Albany –Qu’Allah lui fasse Miséricorde- fut interrogé de la façon suivante :
« Est-il permis à la femme de se comporter librement avec ses biens sans la permission de son mari. Et lorsque la femme savait auparavant que son mari n’était pas d’accord pour qu’elle dépense de ses biens, même si c’est pour une aumône « sadaqa ». Et de même pour la disposition libre de ses bijoux qu’elle a acheté avec son argent sans sa permission :Quel est le jugement ? »

Sa réponse fût la suivante : « Le jugement est clair, c’est la parole du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

« Il n’est pas permis à la femme de disposer librement de ses biens
sans la permission de son mari »

Donc sa te permet de voir ce que tu doit faire et arrête d écouter les personnes qui te déconseille je suis sur que ces personnes sont très bien avec leur mari et ne veule que du mal.

As salamou'alaykoum,

Je ne connaissais pas l'avis de Cheikh Albani sur ce point car pour moi, il était clair qu’islamiquement la femme avait le droit de disposer de ses biens librement.

Ainsi, en me renseignant sur le net j'ai trouvé ce lien internet sur Internet car il y a divergence des avis des savants sur ce point (en effet, il y a plusieurs hadiths qui sont à prendre en compte) et il s'avère que la majorité des savants sont d'avis que la femme a le droit de disposer de ses biens comme elle le souhaite par contre demander la permission à son mari, relève du bon comportement envers les époux mais nulle obligation.

Wa Allah ouhlem

Pour les personnes à qui ça peut intéresser :
[musulmane.com]

Wa salam aleykoum
b
12 mai 2015 14:28
Par contre, certaines personnes devraient éviter de venir polluer le post de la posteuse si c'est pour dire des méchancetés gratuitement sans apporter une aide quant à la posteuse ignores-les et ne leur réponds pas.

Je comprend ta situation et que ca te fasse mal au coeur de voir ton mari, avec qui tu as fondé une famille, tout compter voire refuser de payer un peu alors que hamdoullah financièrement tout va bien. La communication est primordiale, dans ta situation, dis lui que tu as besoin de lui et de son aide, ou autres choses, mais ne rentres pas dans un rapport de confrontation, à mon avis c'est pas la bonne tactique ( et pis cela nourrit les rancœurs. Qu'Allah te vienne en aide et facilite ta situation.
12 mai 2015 14:32
Merci bladinaute
a
12 mai 2015 14:36
loubna,

si ton mari n'a que ce problème de radinerie, j'ai presque envie de te dire de passer outre même si c'est rageant
mais vu que tu disais qu'il avait été capable de t'ignorer en te laissant seule tout le mois de ramadan, qu'il refusait de t'acheter une chose qui te faisait plaisir alors que tu étais enceinte, je ne crois pas que ce n'est qu'un problème de radinerie et il n'a pas si bon fond que tu le crois

ta seule solution reste de discuter avec lui pour comprendre pourquoi il agit ainsi
de voir s'il agit ainsi avec tout le monde ou avec toi seulement
quand sa mère veut quelque chose, est-ce qu'il lui achète ou pas ? est-il généreux avec les personnes à l'extérieur ? paie-t-il facilement le restaurant à un ami ou pas ? rechigne-t-il à s'acheter des vêtements pour lui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook