Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivé de Bébé : ICI tous les bons plans
E
1 avril 2009 10:26
Sabah el khir les filles,

j'avais posté une question la semaine derniere sans réponse, elle a du passer à la trappe alour je redemande sivouplé smiling smiley
Je souhaite m'atteler à acheter les produits de toilettes pour mon bébé. Pourriez-vous me lister les produits dont j'aurais besoin svpppppp, je compte sur vos avis éclairés, choukrane jaziiilaneWelcome
b
1 avril 2009 10:32
avec grand plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir les vagues me manquent


safi ana jbate wa7ade karata hier o bdite nashta7 reggada devant monsieur il était ému o ktafi sab7o


darini mais pas grave on s est bien amusé yawning smiley
s
1 avril 2009 10:53
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Sabah el khir les filles,

j'avais posté une question la semaine derniere sans réponse, elle a du passer à la trappe alour je redemande sivouplé smiling smiley
Je souhaite m'atteler à acheter les produits de toilettes pour mon bébé. Pourriez-vous me lister les produits dont j'aurais besoin svpppppp, je compte sur vos avis éclairés, choukrane jaziiilaneWelcome

De mon point de vue, tu n'aura pas besoin de bcps de produits, il ya pas mieux ke le savon et l'eau.
Moi j'utilisais pr sami du Mustela 2 en 1 cheveux et corps, un seul tube pour double utilisation. EN plus ça sent trop bon.

tu dois acheter aussi:

- Eosine 2% (surtout pour le cordon, mais ça s'utilise aussi pr l'érythème fessier)

- sérum physiologique en pipettes (lavage des yeux et une ptite toilette du nez, on te montrera à la maternité)

- crème pr les F esses, moi je te conseille la bépanthène 5%

voilà, je crois que c'est tout.

Je te déconseille les lingettes, en tt cas, pas avant 1 mois

courage
Y
1 avril 2009 11:10
L'éosine et le sérum phy seront prescrits a la mater.
On m'a dit que lors du séjour tout est fourni.
Ce que tu devras acheter effectivement pour ton retour a la maison c'est le gel de bain, en "surgras" surtout et sans paraben!!!!!!!!
Tu as le roger cavailles surgras qui est super et qui sent très bon et le uriage crème lavante surgras en para ou pharmacie.
Pour le reste il te faudra un petit nécessaire de toilette: ciseaux ongles pour bébé, coton (grands carrés), brosse a cheveux...pour les crèmes, attends de voir avec la pédiatre qui te dira ce dont ton bébé aura besoin en fonction de sa peau.
Ne te précipite pas.
s
1 avril 2009 11:22
Citation
Youlie a écrit:
L'éosine et le sérum phy seront prescrits a la mater.
On m'a dit que lors du séjour tout est fourni.
Ce que tu devras acheter effectivement pour ton retour a la maison c'est le gel de bain, en "surgras" surtout et sans paraben!!!!!!!!
Tu as le roger cavailles surgras qui est super et qui sent très bon et le uriage crème lavante surgras en para ou pharmacie.
Pour le reste il te faudra un petit nécessaire de toilette: ciseaux ongles pour bébé, coton (grands carrés), brosse a cheveux...pour les crèmes, attends de voir avec la pédiatre qui te dira ce dont ton bébé aura besoin en fonction de sa peau.
Ne te précipite pas.

ce n'est pas le cas de toutes les maternité

ça diffère d'une mater à 1 autresmiling smiley
E
1 avril 2009 11:52
Merci Santita et Youlie, choukrane jazilane! Mais dites moi ça veut dire quoi 'gel en surgras'? Désolée je suis un peu prophane en la matiere, je débute tout justeconfused smiley
E
1 avril 2009 12:02
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Oui allah y sabarhoum, amine.

Dites les filles, je n'ai encore aucun produits de toilette bébé, de quoi aurais-je besoin?
sérum physio, shampoing etc etc ?
Je sais juste qu'il faut éviter le paraben dans ces produits.... bref je débute et comme je sais que vous etes mures là dessus je me tourne vers vous allah y jazikoum bel khirWelcome


Je rentre juste, je suis aller appelé ma tata chérie au maroc, 4 enfants aux compteurs grinning smiley, elle ma donné de ces énégrie après lui avoir parlé, enfin bon après avoir bien pleurnicher au début bien sûr lol je lui est parlé et elle m'a dit que c'est juste la pession de la fin et elle me rassure que, pour la 2éme, 3éme et 4éme grossesse ce sera pareil whistling smiley, merci tata grinning smiley..Non franchement merci beaucoup à elle je suis beaucoup mieux Hamdollh et en ps, aujourd'hui est une belle journée, le joumou3a Machallah, elle m'a dit on prie toujours pour toi et là je ferais pire je vais appelé toutes tes tantes et ta grand-mère pour prier encore lus avec toi In love In love

Bref hihi, El Hamdoulillah je te conseil la marque Corine de Farme sans paraben et à base de 99% de produits naturels, elle se vend que chez Carrefour et es pas du tout chère (du moins j'en ai pas vu chez Leclerc), ils ont fait une nouvelle gamme complète dans tout ce qu'il faut pour bébé, je ne l'ai découverte que dernièrement et j'ai pris l'eau de toilette, tu a donc le gel surgras 2 en 1 : pour cheveux et corps de bébé, crème de change (ou le liniment, moi j'ai opter pour le 2éme car moins gras qu'une crème), lait de tilette ou eau e toilette, ça pour les jours où bébé ne predra pas son bain, tu pourra donc le nettoyer avec, le sérum physio j'ai pris Nivéa Baby.
Oulala honte sur moi je n'avais pas vu ce message! Merci madaaaame pour ta réponse, et ce qui m'arrange c'est que tu me dises que ça se trouve a carrouf, je vais ptet y faire un tour cet aprem incha allah!
Bon les filles des douaas pour les avrilettes incha allah allah y fouk mahalkoum ala khir incha allah!
E
1 avril 2009 12:04
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Oui allah y sabarhoum, amine.

Dites les filles, je n'ai encore aucun produits de toilette bébé, de quoi aurais-je besoin?
sérum physio, shampoing etc etc ?
Je sais juste qu'il faut éviter le paraben dans ces produits.... bref je débute et comme je sais que vous etes mures là dessus je me tourne vers vous allah y jazikoum bel khirWelcome


Salam,
Je suis une avrilette et pour les produits de soin je n'ai acheté que:
La lotion Avene Pediatril: pour nettoyer corps, fesse et visage de bebe.
La creme lavante surgras (cheveux et corps) ss paraben de Roger Cavailles pour son tit bain

c'est tt et ce sur le conseil de mon pharmacien. pour le reste creme, serum j'attends de voir avec pediatre, enfin ca va dependre des besoins de mon bébé

voila et bon courage à toi
Merci beaucoup et désolée je n'avais pas vu ta réponse non plus, plusieurs m'ont en effet conseillé roger cavailles! Choukrane!
M
1 avril 2009 13:24
salam les filles,


je voulais savoir à partir de quel âge peut on couper les ongles de bébé ?

a la mater, on m'a dit d'attendre 3 mois mais ma belle soeur qui est infimière me dit qu'on le pouvait couper les ongles de bebe dès 1 mois.. ??

ma fille a des ongles si long, que je suis obligée de lui mettre des gants la nuit pour éviter qu'elle ne se griffe encore le visage..

Merci d'avance pour vos réponses!
Y
1 avril 2009 13:35
Franchement 3 mois ca me parait super long t'imagines!!!!!!!
Non je pense qu'à partir de 3 semaines voire 1 mois c'est bon!
Je ne suis pas encore maman, mais je suis sure de ne pas attendre ses 3 mois pour lui couper ses petits ongles tout griffants!
Y
1 avril 2009 13:37
El Hamdoulillah moi perso j'ai acheté le Corine de Frame à Carrefour, je t'ai conseillé le roger cavailles car je sais qu'il est bien je connais plusieurs personnes qui l'utilisent.
Boussa
Ps: un savon surgras c'est pour les peaux sèches, ça évite les corutes de lait
s
1 avril 2009 13:47
j'ai commencé à couper les ongles de mon bout de chou à 1 mois, n'attend pas plus, ils se font mal avec leurs ongles et c'est pas évident de leur faire garder leurs moufles tout le temps
O
1 avril 2009 15:02
coucou les filles

alors moi étant maman depuis 6 mois passé grinning smiley

voilà mon experiencceeee

- roges cavailles 2 en 1 surgras grinning smiley je passerais au corine de farme car moins cher pour la meme chose grinning smiley
- eosine et compagnie soit on te le demande dans la liste de maternité et si c'est pas le cas il te donnerons des echantilllons à la mater et te donneron tout sur ordonnance voilà
pour ma part moi et ma collègue de chambre on avait la baignoire bébé dans la chambre et dans la matinée la puericultrice passais avc un gro chariot, puis elle nous fournissais ce dont on avait besoin : mustella, vitamines, liniment oleocalcaire, etc voilà, mais pour changer bébé je te conseille de prendre des lingettes, ou autre car je ne pense pas qu'il fournissent moi par exemple y avait que des coton ! car rupure de stock sois disant.

- moi je coupe les ongles 2 fois par semaine, car sinon c'est miss tigresse ptdr
E
1 avril 2009 15:10
Citation
Youlie a écrit:
El Hamdoulillah moi perso j'ai acheté le Corine de Frame à Carrefour, je t'ai conseillé le roger cavailles car je sais qu'il est bien je connais plusieurs personnes qui l'utilisent.
Boussa
Ps: un savon surgras c'est pour les peaux sèches, ça évite les corutes de lait
merkiiiiWelcome
E
1 avril 2009 15:12
Citation
cheraz.92 a écrit:
coucou les filles

alors moi étant maman depuis 6 mois passé grinning smiley

voilà mon experiencceeee

- roges cavailles 2 en 1 surgras grinning smiley je passerais au corine de farme car moins cher pour la meme chose grinning smiley
- eosine et compagnie soit on te le demande dans la liste de maternité et si c'est pas le cas il te donnerons des echantilllons à la mater et te donneron tout sur ordonnance voilà
pour ma part moi et ma collègue de chambre on avait la baignoire bébé dans la chambre et dans la matinée la puericultrice passais avc un gro chariot, puis elle nous fournissais ce dont on avait besoin : mustella, vitamines, liniment oleocalcaire, etc voilà, mais pour changer bébé je te conseille de prendre des lingettes, ou autre car je ne pense pas qu'il fournissent moi par exemple y avait que des coton ! car rupure de stock sois disant.

- moi je coupe les ongles 2 fois par semaine, car sinon c'est miss tigresse ptdr
merci beaucoup! en effet je prefere prevoir on ne sait jamais!
O
1 avril 2009 15:25
Je me joins à vous pour mes projets achats bébés pour la toilette

Gel douche ce sera Biolane
Eau de toilette Biolane
Eosine en spray très pratique Biolane
Crème pour le change en pharmacie y'a pas mieux Bépanthene,mitosyl ou autre sur conseil du pharmacien
Grands carrés de coton
Un paquet de compresse pour le cordon
Par contre les lingettes je les utiliserais que pour les sorties
Je préfère laver avec un gant et du savon et sécher avec une serviette propre puis mettre une crème et la couche bien surgrinning smiley
Pour le sérum j'hesite encore et je préfère attendre à la maternité pour savoir comment l'utiliser et est ce que les sprays nasal sont tout aussi efficaceperplexe
Voila la composition de mon panier de toilette
J'ai oublier y'aura aussi des ciseaux pour ongles,une brosse à cheveux et des barettesptdr(je rigole ce sera pour plus tard)un thermomètre....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
1 avril 2009 15:30
le serum phi c'est utile pour netoyer les plis de bébé, derière les oreilles, les yeux ten met sur un compresse et tu lui netoi les yeux pareil pour le nez grinning smiley moi je prend nivea baby serum phy
O
1 avril 2009 15:33
C vrai je pensais que c'était seulement pour le nez je t'avoue que pour mes enfants on utilsais pas le sérum physiologique à la naissance ptdrc'était que qd il était enrumé peut être que c 'est une nouvelle règle désormais ds la toilette de bébégrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
1 avril 2009 15:40
bun moi les puericultrice m'ont appris comme ça après allah 3lam ptdr elle m'en mettais dans une compresse, et elle me disais une compresse par oreil et une compresse par oeil et netoyage de l'exterieure du nez grinning smiley maintenant je le fais plus elle a 6 mois ptdr je lui met de l'eau netoyante dans des cotons caré et je la nettoi si vraiment elle a manegr coum une sauvage ptdr mais sinon je lui met dans uin gant de toilette un peu d'eau et hop grinning smiley

sinon les filles je viens d'appeler air france et la dame m'a dit pour ma fille j'ai le droit à
10 kg bagage en soute + bagage à main + poussette grinning smiley Danse
j'avais aussi appeler pour demander s'ils m'enleveront pas mon thermos d'eau chaude à la douane, et elle m'as dit non non jspr qu'elle se trompe pas !! ptdr
M
1 avril 2009 15:42
merci les filles pour vos commentaires

Ma fille mskina, c'est miss tigresse, elle a les ongles plus long que sa maman ! lol

j'attendais désespérement ses 3 mois pour lui couper !! rigoler pas !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook