Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
30 avril 2013 15:08
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Sousou oui c'est dur sans les parents.. Moi malheureusement je peux pas les voir tous les week-end, ça fait trop loin.. Je suis dans le 92 pas loin de porte d'Orléans. Et toi t'es où en région parisienne ?
Mdrrr tu m'as fait rire la grosse dinde, MachaAllah c'est bien, Allah Y Barek.

Nono ça va ma belle ? Allah Y Chafih ton petit bout, meskin ça fait mal au cœur..
J'ai vu la moyenne pour un bébé garçon de son âge c'est 6,5 kilos, donc ça va Hamdoulillah, il n'est pas loin.
Comment sais tu que ton bébé a la diarhee ? Car comme tu l'allaites les selles sont liquides ce qui est normal donc comment tu sais que c'est ça ?

Inès comment vas tu ? Moi aussi Hajar est en retard dans ses vaccins. Elle n'a fait que le bcg et le prochain est le 13 mai InchaAllah, jour de ses 3 mois. InchaAllah que tout se passe bien..

Habiba ma chérie, ça va ? Et Hynde et Youssef vont bien ?
MachaAllah la petite Lina est un beau bébé, elle va mieux depuis son vaccin d'hier ? Olala c'est une épreuve ces trucs là, j'aime pas..
Moi aussi je pense attendre les 6 mois pour la diversification InchaAllah car ma sœur a fait pareil pour son fils, et je fais tout comme ma sœur chérie :-)

Aya ça va ma belle ? Comment sont tes nausées ? Moi j'me rappelle j'en avais tous les jours à 18h pile, SoubhanAllah je savais il était quelle heure à cause de ça.. Ça durait la soirée mais pas de nausées matinales pour moi..
Sinon Hamdoulillah j'ai bien dormi. Hier Hajar je sais pas ce qui lui a pris mais elle a pas dormi de la journée, alors qu'elle fait des siestes normalement ! Donc elle était toute éveillée, rigolait, et du coup elle a dormi de 23 à 5 h !! Puis de 6h à 10h, du coup même en me couchant à 1h j'ai bien dodo Hamdoulillah. Ça fait du bien..

Là elle fait la sieste sur moi, quand je la laisse comme ça, elle dort bien. J'aime trop trop même s'il faut pas trop l'habituer.. Mais Hamdoulillah mon ménage est fait et j'ai envie quelle se repose, donc elle kiff et moi aussi :-)

Sinon les filles qui dort avec son bébé la nuit ? Dans votre lit je veux dire ?
Nous elle a son lit dans notre chambre mais pas de cododo, mon mari dit qu'il faut qu'elle dorme seule, heureusement qu'il est là sinon elle aurait sa place tout contre moi :-)

Sinon un message spécial pour Taboudrart, hbiba ça fait longtemps que tu n'as pas posté, j'espère que tout va bien pour toi et ta chérie InchaAllah. Tu me manques ma belle, viens nous donner des nouvelles des que tu peux InchaAllah.

Rajaouia hbiba j'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant que tu t'es faite opérée, comment te sens tu ? Et comment vont tes amours ? Bisous à vous 3.

Tigrou hbiba j'espère que vous êtes bien arrivées au bled, prends bien soin de notre Camélia, InchaAllah un excellent séjour à vous.

Paca gros bisous à Assia et toi.
Bentelmdina ça va ?

Bisous les mamans ainsi qu'à vos bébés d'amour.
I
30 avril 2013 17:39
Salam à toutes,

Habiba, du coup 5bib de 180 ou 4 bib de 180?
J'ai appelé le pediatre tal, il m'a dit qu'il faut lui donner 4bib de 180! mais moi, elle en veut un 5ème??! qu'est ce que je dois faire? Je lui donne un 5ème?

Sinon ma belle, non elle a très mal réagi, pareil elle pleurait pour rien trop nerveuse! j'avais hâte d'être au lendemain. J'ai donné du doliprane toutes les 6h pour ne pas que la fievre monte durant 2 jours!!
et ta puce? Surtt il faut bien la surveiller dans ces cas là...

Coucou Aya, oui bien dodo et toi?Comment vas-tu?

Mamajtm oui inch'allah que tout se passe bien, y'a pas de raisons
Pour rep à ta question ma fille dort depuis ces 3 mois dans sa chambre, veille du reprise du boulot!
avant elle dormait à côté de moi dans son coufin
Ton bb n'a pas de chambre?
Tu l'allaites?
Pk tu la met pas dans sa chambre? et sinn Hajar dort cb de temps le matin et l'aprem (je te parle de ses sieste)?
M
30 avril 2013 18:21
Re Salam Alikoum les filles

Inès ça va ?
Non Hajar n'a pas de chambre, mais même si c'était le cas je ne la mettrai pas mdrrr
Pour les siestes, elle fait environ 2h le matin et 2h30 l'aprem et en général les soirées elle les passe avec nous, mdr.
Car à partir de 19h comme ça, elle veut plus dodo jusque 22 ou 23h ! Ce qui est tard je trouve mais madame n'est pas de cet avis.. Même si je la mets dans son lit vers 20h, au mieux elle va y jouer sans rien dire (mais ca arrive quasi jamais), au pire elle va pleurer pour qu'on vienne la chercher et la laisser avec nous dans le salon et au pire des pire pleurer pour qu'on la porte. Mdr
Après ça dépend pour les siestes des fois elle dort quasi pas, comme hier elle a fait 2 fois 20 minutes ! Et des fois elle dodo plus longtemps. Mais quand elle sur moi y a pas de problème, comme là elle dort sur moi depuis 15h et va commencer à se lever quand elle aura faim..
Sinon oui je l'allaite.

Pour ta puce, je pense que si elle réclame tu devrais lui donner non ? Wa Allah Ouahlem.. Dans la réponse de Habiba j'ai compris quelle donnait désormais 5 bib de 180. Kheir InchaAllah, bisous à ta chérie.
30 avril 2013 19:16
Coucou les filles!

Mamanjetaime ca va il vont bien hamdoulilah!

Sinon ma fille à perdu l'apetit depuis kel a fait sont vaccin hier! Elle ne veut pas prendre c bib encore aujourd'hui!

Moi ma fille dort dans sont lit mais dans ma chambre! Le cododo c bien mais apres c galere pour que bebe acepte de dormir dans sont lit.

Ines moi il ma dit 5bib de 180ml et plus tard 4bib de 210ml
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
30 avril 2013 20:04
merci les filles pour votre reponse
Bon ben c tout! je vais lui donner alors

Habiba, tu as regardé si elle a de la fievre? Tu lui a donné du doliprane? Je pense que qqch la dérange.
En tous cas, ça ne lui fera pas de mal

Mamajtm, machallah elle a un super rythme ta fille, c super
elle dort dans l’écharpe de portage? Tu n'as pas peur qu'elle s'habitue?
T'es courageuse, moi, au debut, elle a eu de forte colique, je la portais tout le temps, elle s'est vite habituer. J'ai eu du mal à m'en défaire, j'ai eu du mal quand les gens la portais car trop attachée à elle!
quant à elle, elle a eu du mal au fait que je veuille moins la porter (oblige avec la reprise du boulot!)
M
30 avril 2013 20:32
Habiba, oh la petite puce meskina, Alla Y Chafiha, meskina ça fait mal au cœur, InchaAllah qu'elle retrouve vite l'appétit..

Inès c'est cool que tu me dises ça, car je suis toujours a m'inquiéter, dort-elle assez ? Est-elle fatiguée ? ...
Sinon quand elle dort sur moi à la maison c'est pas dans l'écharpe, je me mets mi-allongée et je la pose contre moi, tu sais comme à la maternité pour le peau à peau. Elle aime trop ça car elle peut dormir des heures et moi je kiff aussi à fond.. Et je m'endors quelques fois aussi, ça me permet de me reposer aussi..
Ben pour les mauvaises habitudes je sais pas car je me dis c'est pas tout le temps et aussi Hamdoulillah elle arrive a dormir autrement, donc je sais pas..
Moi aussi elle a eu de violentes colliques et on passait la journée à la porter car y avait que ça qui la soulageait. Hamdoulillah on pouvait se relayer avec mon mari car il avait pris de longs congés, mais a cette période c'était dur pour moi de la porter car l'allaitement m'epuisait et je dormais peu, j'étais trop nazzzz. Donc j'avais pas de mal à ce que d'autres la portent. Mais maintenant que Hamdoulillah je suis plus reposée, j'avoue que j'aime ça la porter..
a
1 mai 2013 00:00
salam les filles
mamajetaime: les vomissement me rende dingie lol c epuisen. mais.hmdlh.. sinn moi aussi mon fils dort avc nous ds la chambre. sa chambre es bcp trop loin de la notre donc jai pas envi de le mettre maintenan lol

iness: moi c pareil depuis ce matin il reclame dhabitude il prend 4bib de 180ml mais sa ne lui suffi plus..il hurle pour que je lui donne plus donc je suis passer a 210ml.4bib par jour..je pense que c selon les bebe si ils on besoin c quil fau leur donner.. et toi tu fai commen du coup?

habiba: ta puce va mieu??
1 mai 2013 00:17
Ines non elle n'a pas de fievre! À l'endroit ou elle a fait les vaccins elle est bien rouge!

Mamanjetaime amine ma belle.

Lina elle a pris150ml le bib du soir onc je pense que demain elle ira mieu inchaAllah.
Sinon je suis deg car j'ai atrapper la gastro j'ai trop peur. Pour mes enfants Allah y ster
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
I
1 mai 2013 12:39
Coucou les filles,

C'est cool en France c'est férié, donc pas de boulot aujourd'hui! ah ça fait plaizzzzzzzzzzzzzzzzzir

Habiba, oh ma cherie. Les conseils que je peux te donner et que tu connais dejà c'est sure! c'est de bien se laver les mains. Après si ton mari peut s'occuper de Lyna le temps que tu guérisse c'est pas plus mal!

Aya, ma belle comment tu gère bb et bb à venir? C'est pas trop dur? Pas trop fatiguée?
Du coup quand ton bb sera là inch'allah, ton fils dormira dans sa chambre?
Pour les bib, ecoute, je lui en donne 5 de 180! ça me fait un peu chier car j'avoue c'est bcp! 900ml par jour c'est énorme mais pas le choix avec ma petite gloutonne!!

mamajtm, toi aussi les coliques! quelle galère. J'en ai vrt bavé de ça.
Olala
Si tu as tes habitudes avec bibou ne change pas. Chacun fait comme il le sent de toute façon. Après j'avoue quel plaisir d'avoir son bb pret de soit. Hummmm

Au fait des nouvelles de Mel, Tigrou? karma? Sousou? Et les autres
Allez c'est férié aujourd'hui, pas d'excuses...

tongue sticking out smiley
a
1 mai 2013 13:33
Coucou iness tu va bien? Oui si elle le reclame donne lui ptite choupette..
Sinn moi aujourdui je ss un legume je suis imcapable de bouger jai des vertige grosse fatigue nausee.. c horible
Pr la chambre je vai le mettre bien avan que jaccouche il fau juste que je lui fasse. Elle es pa faite la chambre..
Vou avez prevu quoi aujourdui?
1 mai 2013 14:23
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les mamans

Vous allez bien ?

Sousou oui c'est dur sans les parents.. Moi malheureusement je peux pas les voir tous les week-end, ça fait trop loin.. Je suis dans le 92 pas loin de porte d'Orléans. Et toi t'es où en région parisienne ?
Mdrrr tu m'as fait rire la grosse dinde, MachaAllah c'est bien, Allah Y Barek.

salam arleykoum mamajetaime, comment ca va ? nous ca va hamdolilah. Ok, moi je suis du 91 à Vigneux sur seine. Sinon pour le dodo de ma fille, elle dort seule hamdolilah.

Aya95800, t'es de cergy toi nah ? Je vivais là bas avant de me marier smiling smiley mais tous les week-end j'y pointe mon nez smiling smiley sinon aujourd'hui galère je vais surement rester à la maison et toi ?

Bisous les girls
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
p
1 mai 2013 18:25
Salam les mamounes et bienvenue au nouvelles.

Alors Aya a eu sa visite des 4 mois la semaine dernière (a 4 mois et 10 jours exactement) les vaccins se sont bien passés lhamdoulillah. Elle mesure 65cm pour 6,330 kg, elle est ds la courbe lhamdoulillah.
Niveau bib elle en est à 5 par jour.
4 de 150ml et le dernier du soir avt dodo elle prend 180.

Sinon sa doc m'a dit que je pouvais lui commencer les legumes à partir de cette semaine mais seulement 1 à 2 cuillère à café le midi pas plus.
Donc hier elle a pris ces 1ere carottes. Elle a l'air d'aimer même si elle a du mal ac la cuillère.
Mais c trop chou et marrant à la fois de la voir manger ;-)
Pour la vrai diversification, elle m'a dit qu'on verra à la visite des 5 mois (elle aura presque 5 mois et demi).

Niveau dodo, son lit est encore ds notre chambre car même si elle ne se réveille plus pour manger la nuit, elle se réveille encore un peu et chouine. Je lui met la tétine et c'est bon.

Courage aya95800, j'espère que t nausées passeront vite.

Bon rétablissement aux mamans et petits bouts dchou malades...Llah y chafikoum ou y chafihoum...

Bon mercredi, reposé vous bien.
Bisous
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
1 mai 2013 18:53
Salam!

Comment ca va?

Aya sa va mieu jespere!!

Ines çomment ca va?

Moi toujours malade je fait que de vomir!
Ines mon mari aussi est malde il a la gastro lool
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
f
1 mai 2013 22:28
Selem les fille Gspr que vou aller bien ? Et que vos bb ossi ! Jce pa si vou vou souvenez de moi on parlai vit fai Dan les janviette Ben j'ai accoucher le 13 janvier de ma princesse sheryne qui a mtn 3 moi enfaite jvoulai savoir si vou commencer la diversification de bébé parck jlui ai fai goûter une bledidej e el a fini tte la brique ça lui a tenu de 8h a 14h donc j aimerai des conseil
a
1 mai 2013 23:36
salam les filles sousou oui je suis de Cergy.tu es dou toi?
habiba: allah y Chafik ma belle... ca va mieu? repose toi...

sinon moi cava hmdlh grosse fatigue mai mon mari es la donc cava il socupe de tout...
1 mai 2013 23:39
Salam fatouche, bienvenue dans le post!
Pour la diversification a tu demander au medecin? Car 3mois je trouve cela un peut tot.
Moi le medecin ma dit de comencer à partir de 6mois. Mais la plupart des medecin dise kan pejt commncer à 4mois si y a pas d'allergie alimzntaire dans la famille.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
2 mai 2013 00:00
Aya amine ma belle. Je suis toujors malade jespere que demain sa ira mieu.

Fatouch un conseil evite le bledidej car c hyper sucree. Moi j'en donner à mes enfants de temps J'avais commencer vers 9mois.
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
M
2 mai 2013 09:35
Salam Alikoum les filles

Vous allez bien ?

Oh Habiba ma chérie, Allah Y Chafikoum ton mari et toi, c'est galere la gastro..
Et Lina ça va mieux ?

Aya Allah Y Chafik, carrément les vomissements, c'est pas facile, InchaAllah que ça passe vite..

Sousou ah t'es dans le 91, tu m'étonnes que tu squattes tes parents le week-end, tu as bien raison !

Princessemarocaine, MachaAllah ta petite Aya grandit. Bsahtkoum les 1ères carottes, c'est clair ça doit être trop chou :-)

Fatouche, bienvenue. 3 mois je trouve aussi que c'est tôt pour la diversification, même si je m'y connais pas vraiment, c'est mon 1er bébé..

Inès ça va ma belle ?

les autres mamans vous allez bien ?

Sinon les filles vous habillez vos bébés en quelle taille ?
Moi Hajar a 2 mois et demi et je lui mets du 3 mois, mais plus pour longtemps je pense..

Bisous les filles, ma puce va se lever pour la tétée InchaAllah et mon ménage m'attend avec beaucoup de linge à ranger et laver, j'ai la flemmeeeeee. Mdr
2 mai 2013 14:20
Citation
aya95800 a écrit:
salam les filles sousou oui je suis de Cergy.tu es dou toi?
habiba: allah y Chafik ma belle... ca va mieu? repose toi...

sinon moi cava hmdlh grosse fatigue mai mon mari es la donc cava il socupe de tout...

Salam aya95800, maintenant je vis dans le 91 mais de cergy je suis à cergy le haut et toi ?
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
2 mai 2013 16:45
salam les filles ,

mamajetm , amine , mon fils a eu la diarrhee car cetai comme un robinet il faisait 4 a 6 selles par jour , cetai comme un robinet hachek ds les selles ou plutot l'eau il nyavai pas de graines et il ne ma jamai fais sa alor kil etai connu pour un terrain de constipation dc il est passer du coq a l'ane et je ten parles pas la il a eu des saignements ds les selles mardi je lai emmener aux urgences pediatrics et la le pediatre il ma dit kil avai des fissures annales jarretes pas de pleurer jai epuiser ma reserve en larmes wallah .
sinon autres details qd c la diarrhee les selles st absorbes de suites comme qd le bb fai pipi voila comme sa tu cnnaitra mai incha allah rabih be3edlek men hed les pbs .
sinon mon fils je lui met du 3 ou 6 mois sa dpd des vetements !!!

hamdoulilah il va mieux mai jen bave serieu sinon mama tafille fai ses nuits la ?
jme rapel qd tu nous disai kel fai la fete lol !!


habiba allahi chefikoum toi , ta fille et tn mari mnt lol la gastro a circuler malheureusement c un cercle viscieux .
lina va mieu sinon jte comprend ma boule a eu la mm reaction que ta fille a ses 2 mois fievre , mank dappetit ,endormissemen.
hamdoulah je nai plus de vaccin juska c 1an incha allah je suis soulager les filles vous pouvez pas savoir a quel point .

aya allahi chefik les nausees et vomissements c pas facile , incha allah sa va vite passer sabr khti !

fatouch bienvenu je me rapel de toi , mabrouk alik je suis du meme avis ke mamajtm je pense ke c un peu tot mai apres faut voir ac le medecin c lui ki te portera conseil aux mieu

sinon macha allah ala bentek princessmarokaine

ines , karma , mel , tigrou sa va et vos bout de choux

bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook