Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
n
24 août 2010 15:12
Salam alikom wa rahmat Allah wa barakatouhou!!!

J'espere que vous aller toute bien les filles, Umabdallah, jkilavie, samira, camaieu et toute les autres!!!

Conçernant l'allaitement je suis tout à fait d'accord avec toi Umabdallah, allaitement à etait préscrit dans le coran 2ans complet sans aucune conditions!!! J'allaite toujours mon fils de 11mois et inchallah je compte coallaiter les deux bébé si Allah me le permet!!! INCHALLAH!!! Il y'a la leache league qui en parle et c'est tout à fait possible!! Beaucoup de personne pensent que ca n'est pas bon pour le bébé, mais c'est faux!!!! C'est juste un peu plsu fatiguant pour la maman, mais à coté de ça il y'a beaucoup de hasanats!!! lol!!!
Je reçois beaucoup de critiques comme quoi je dois arrêter l'allaitement et comme quoi c'est pas et tout!!! J'avoue que ca m'exaspère d'entendre ce genre de remarque mais ça rentre ar une oreille et ça sort par l'autre!!!

Voici un lien qui en parle :

[www.lllfrance.org]

Sinon pour les nausées je compte aller chez le medecin inchaAllah pour qu'on me prescrive les suppos!!!!! lol!!!
En esperant que ca fasse effets!!! Je suis bien contente que le temps s'est raffraîchit, hier je suis sorti et j'ai bein failli m'évanouir avec mes bouffées de chaleurs, plus mon voile!!!! lol!!!


Comment ca se passe aujourd'hui pour vous les filles???
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
m
24 août 2010 15:17
Oui franchement je commence à vraiment être KO d'autant plus que je finis relativement tard, du coup qd je rentre j'ai qu'une envie c me posé et ne rien faire du tout! Ce qui n'est pas évident en cette période de jeûne meskine mon mari je l'ai complétement délaisser!

mais malheuresement je ne peux pas me mettre en arret je suis toute seule ils sont tous partis en vacances et je m'étais engagée à faire la permanence!

Mais bon jprend mon mal en patience et Allah y 3awna Inchallah!

Pour les nausées franchement c vraiment contraignant, ça fait q'une semaine que j'en au et j'en peux déjà plus!

Bon courage à toutes!
u
24 août 2010 15:44
salam alaikoum
nanou, oui je sais qu'il faut etre motivée pour continuer d'allaiter car il y'a beaucoup de critique, mais de toute façon même le fait d'allaiter longtemps est mal vu de nos jours. Pour samira je comprends qu'elle préfère arrêter chacun ses choix je voulait juste qu'elle se sente pas obligé car c'est toujours triste quand c'est pas choisi.
pour ce qui est des bouffées de chaleur je sais ce que c'est, moi je reste chez moi car vraiment vomir dehors ca me dérange smiling smiley, aujourd'hui hamdoulilah ici il fait un peu plus frais mais apparemment demain c'est repartit

muse92 macha Allah t'est vraiment courageuse, pour ton mari t'en fait pas c'est pour tous les maris pareil je pense, moi j'ai très peu cuisiner depuis ramadan car je peu pas rentrer dans la cuisine sans vomir mais bon comme je lui dit il y est quand même pour quelque chose si je suis enceinte smiling smiley et de nous deux c'est pas le plus à plaindre ptdr

Ici ca va je suis ko, pas trop de nausées cet après midi. La maison est toute calme ça fait vraiment un vide. On se retrouve n peu en tête à tête avec ma fille, du coup on dort ensemble et on se fait pleins de calins In love

boussas les filles
o
25 août 2010 11:42
salamou'aleykum
j'esperes que vous vous portez toutes bien les filles
qui est ok pour mettre sa recap sa DPA, pds,premiere echo, car je vois qu'il y a pas mal d'eccart entre nous, celles qui accouchent debus mars et celles qui accouchent fin avril (comme moi)
dernieres rr 15 juillet 2010
++++le 14 aout 2010
PDS le 15 aout 116 UI DE BHCG
Premiere echo 11 Otobre
DPA 29 avril 2011 insha ALLAH

bisou
s
u
25 août 2010 13:11
wa alaikoum salam moi je suis ok meme si il me manque quelques informations^

dernières règles : 28 mai
+++ le 28 juin
DPA prevue le 14 mars 2011 incha Allah
première echo : 20 aout
Deuxième echo : O5 novembre
stade de grossesse : 10 SG + 2 ou 12 SA + 2

voilà boussas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 19:39 par ummabdalah.
S
25 août 2010 13:40
Salam arleykom les filles

Comment allez vous aujourd'hui ? Moi ca va super mise à part un peu de fatigue

Merci à vous d'avoir donner votre ressenti quant à l'allaitement. J'ai tenté de donner mon sein à ma fille ce matin histoire de voir comment elle va réagir puisque depuis dimanche elle ne la pas revue et franchement j'étais hyper surprise car j'aurai pensé qu'elle sauterai dessus comme avant mais la rien aucune réaction. Je lui ai mis dans la bouche mais rien elle la rejeté aussitot ca ma étonné, un peu attristé mais bon comme j'allaitais pas autant qu'au début c'est pas non plus grave meme si je ressens un léger manque In love

moi je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je n'ai envie de rien, le ménage grrr, la vaisselle grrr, la cuisine grrr, bref j'ai envie de rien pour le moment sleeping
le pire c'est qu'on a une coupure d'eau depuis 9h jusque 15h donc ca me fait une excuse grinning smiley

Voici mon récap :
dernières règles = 22 juin 2010
pas de test de grossesse
prise de sang à 676 aux alentours du 25 juillet 2010
DPA = 29 mars 2011 Incha Allah
10e semaine de grossesse
rdv gygy 1er trimestre = 31 aout 2010
1ere echo = début septembre 2010

voila pour moi
Welcome
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
25 août 2010 14:03
Salam alikoum,

J'espère que vous allez bien!

Moi hamdoullilah fatiguée et nauséeuse mais el hamdoulillah!
C'est une bonne idée pour le récap!

Me concernant:
dernieres règles: le 19 juin 2010
++++: euhhhh me souviens plus Oh
PDS: le 04 aout 9956 DE BHCG
Rdv chez la gynéco: le 17 aout
Premiere echo: le 16 septembre Inchallah
DPA 26 mars 2011 ou le 03 avril Inchallah (ça dépend des sites)

Voili voilou
o
25 août 2010 14:18
salam oaylaikom les filles

moi ca va aujourd'hui hamdoullah hier g passé la journée a dormir ,beaucoup de
nausé je ne supporte plus mes enfants les pauvres ca va et le mari comme il est imam
il passe ca journée au jamaa j'espere ke ca va passe au 3mois inchallah car pour
le premier je les eu jusko 7eme mois.
et vous allez toutes bien jspr.
dite moi les filles keske vous pensé du teste de la trisomie?vs allé le faire ou pas?

Me concernant
derniere regle le 26juin
eco le 3 aout egale 5 semaine de grossesse
eco le 13 septembre et gygy
dpa le 8 mars inchallah?
je vous laisse a vos premieres preocuppations au plaisir de vous lire toutes inchallah kheir
u
25 août 2010 14:49
salam alaikoum
t'as calculé comment ta dpa magarayn, car impossible que ce soit 8 mars si tes dernières regles datent de 26 juin moi dernières regles 28 mai et dpa 14 mars perplexe
bon courage les filles pour les nausées moi aussi je suis bien gatée de ce coté et j'ai rien envie de faire non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 19:38 par ummabdalah.
n
25 août 2010 14:57
Salam alikom wr wb les mamounes!!!

J'esperre que vous aller toute bien, pour ma part toujours aussi naz!!!!!
Samira pour le ménage c'est pareil que toi, je n'arrive plus à faire autant qu'avant et ca me stress graaaaaaaaaaaaaaave!!!
Je suis une malade du ménage je passe tout les entre 2 et 3h à faire le ménage (poussiere, aspirateur, serpillère, wc salle de bain linge) tout y passe!! Et la j'ai pas la force avec les nausées c'est pas évident, j'en fais un peu genre aspi poussiere vaisselle, mais pas grand chose et du coup je me sens mal à l'interieur!!!

POur ma part :

Dernière regle : 30/06/2010
Dpa : 06/04/2010
Inscription en maternité : 14-8-2010 (conseillé)
Déclaration de grossesse : avant le 19-10-2010
Inscription en crèche : avant le 16-11-2010 (conseillé)
1ère échographie obligatoire avant le 22-9-2010
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
25 août 2010 15:10
j'ai copier le truc de mon calendrier de grossesse, biensur je n'inscrirais mon bébé en crèche!!! lol!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
c
25 août 2010 17:00
Salam,

Pour ma part :

dernières règles : 19 juin
+++ le 20 juillet
DPA prevue entre le 26 mars et 1er avril tout depend des sites
première echo : fin juillet un joli sac
Deuxième echo : 28 août
25 août 2010 17:31
salam a3likoum
sa va les filles?
date dernieres regles : 09/07
+++ le 09/08
dpa prévue le 27/04/11 inchallah ya rabbi amine
1ere echo le 13/08 et 25/08 sac +embryon 6mm + coeur bat machallah
2 eme echo le 07/10 inchallah
c
25 août 2010 17:52
Jkiflavie tu habites au Maroc ?
m
25 août 2010 17:55
camaieu on est kif kif toutes les 2 smiling smiley

Dites moi les filles vous vous êtes toutes inscrite à la maternité?
Quelles sont celles d'entre vous qui habite en IDF? ça serait bien de savoir où chacue d'entre nous s'est inscrite!
c
25 août 2010 18:06
Citation
muse92 a écrit:
camaieu on est kif kif toutes les 2 smiling smiley

Dites moi les filles vous vous êtes toutes inscrite à la maternité?
Quelles sont celles d'entre vous qui habite en IDF? ça serait bien de savoir où chacue d'entre nous s'est inscrite!

Yes smiling smiley on en est au meme stade smiling smiley
a
25 août 2010 19:55
Salam

Pour ma part
Dernieres regles : 4 juin
1 ere visite gyneco : 20 juillet
1ere echo : 1er septembre nchaalah
Dpa: 15 Mars nchaalah

Ummabdullah , j espere que ton mari et ta fille sont bien arrivés , concernant ta date es dernieres regles , s agit i du 28 Avril ???????? c bizzare qu on ai presque la mm dpa alor que nos date de conception sont espacés de plus qu un mois en principe ..

Sinon , j espére que vous allez toutes bien , moi je vais mieux , plus de nausees hamdollah sauf que j ai tjrs ce gout mettalique dans m bouche sad smiley et moi aussi , je n ai vraiment pas envie de quitter mon lit tongue sticking out smiley
Cette nuit , j ai eu un pincement de coeur et j ai eu soudainement envie de pleurer confused smiley je ne sais pas , je me suis inquiétée pour mes parents , je les ai appelé au tel hamdollah tout allait bien mais ca ne ma pas calmé pour autant , je me suis mise a pleurer conne une folle a 5h du mat , mon pauvre mari ne savait plus quoi faire Are you crazy Are you crazy

Dites les filles , on devient fofolle en étant enceinte ????
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
25 août 2010 20:01
salam a3likoum
non je ne suis pas du maroc mais de lyon.
machallah on est nombreuses
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
u
25 août 2010 20:28
salam alaikoum
athenaaa j'ai modifié c'est 28 mai lol
on est vraiment proche l'une de l'autre à un jour près smiling smiley
pour les larmes ca peut arriver, moi m'a meilleure amie m'a annoncé qu'elle partai en belgique je pouvait plus m'arreter de pleurer mon mari avait beau me consoler rien, les hormones jouent beaucoup.
Pour ma famille ils sont bien arrivés hamdoulilah la petite pleure et me reclame beaucoup crying( c'est dur pour moi car je pensait qu'elle s'amuserait bien mais je me dit c'est l'histoire de quelques jours incha Allah.
Sinon ma grande est un peu fofolle, elle me dit qu'elle à un bébé dans le ventre, je peux plus lui toucher ses petits tétons trop mignnnnnnnoooooonnn elle me dit "non c'est pour le bébé dans le ventre" ptdr
et des fois elle me dit "oh maman mon bébé il a sauté dans mon bras" Are you crazy
sinon coté nausées pour le moment j'arrive à gerer, faux juste que j'essai de ne jamais avoir le ventre vide, chose pas si aisée car je n'ai jamais faim, c'est l'envie de vomir qui me prend d'un coup ça veux dire qu'il faut que je mange. Niveau poid j'ai repris mon poid normal et je me sens dejà moins fébrile même si comme vous toutes je suis très fatigué. Je profite qu'il y'ai que ma fille pour me reposer, on fait la sieste ensemble smiling smiley
o
25 août 2010 23:21
salam oaylaikom
Jspr ke vous allez toutes bien.
Muse92 moi je suis de l'idf et toi tu es d'ou?
moi je suis deja inscrite a la clinique
Ummabdalah ma dpa est prevue pour le 8 avril mais j'accouche plutot comme g expliquer dans
mes precedents messages.

bonne soirée a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook