Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
s
15 janvier 2016 18:47
Salam les filles, merci de votre accueil.
Dima oui hamdoulilah ma fille dort la nuit , elle dort 11h-12h a l affile sans se reveiller mashae Alah. J amais j ai cru k elle allait dormir une nuit complete.
Vers ses 5 semaines j ai mis en place un rituel : tout les soir a 22h je lui change sa couche et je lui dis apres " maintenant on va faire dodo pour te reposer et que ta maman se repose et et demain on fera plein le calin" je sais pas si elle comprend mais elle ecoute et me fixe ds les yeux mdr. Apres je l emmaillote et j eteind toutes les lumieres dans la chambre et je coupe le song de la tv a et je lui dis plus rien. Et apres je lui donne le sein dans le calme et le noir total, je garde juste l eclairage mon tel , je surfe sur yabiladi lol. Et j attend k elle lache elle meme le sein et je la pose dans sa nacelle, des fois elle se reveille 15mn apres , je lui redonne le sein et je la repose une fois lache,j attend k elle ai elle mm sa dose de nourriture et de calin. Ca peut durer 2h par contre mais en general elle me fait 23h30 a 11h30 hamdoulilah wa choukrou lilah.
Pour l allaitement, qd j en parle a ma pediatre qu elle reste au sein toute la jrnee ,elle me repnd donnez le biberon,le sein est pour manger et nn pour calin et succion, c une anti allaitement. J ai essaye de lui donner des complements a ses 1 mois par ce k elle dormait pas mais elle l a refuse!!j etais tres contente, j adore l allaiter a ma ptite puce.
Mais la pediatre ma dit ke sa courbe est bne. On verra lors de la prochaine visite nchalah,si elle prend pas bcp de poids,je serai obligee de lui donner ces maudits biberon en complement ïnchalah. Ykoun kheir.
15 janvier 2016 19:35
Dima
Comme par hasard jai eu mes red hier!!
Jai culpabilise la folle! Me suis dit c a cause de l'allaitement mixte. Puis qd je t'ai lu ca ma rassuré!
C bien delegue au papa!!
15 janvier 2016 20:15
Sana ah oui tbarkAllah ta fille dort bien mais du coup le matin t'es seins doivent êtres blindés lol . Pour le rituel c'est bien elle ta fait ses Nuits tôt winking smiley . Pour ta fille essayé de la maintenir éveillée plus longtemps pour ne pas lui donner le sein en permanence ou donne lui la tétine . Ça aide grave . C'est sur que si la pédiatre est pas une pro allaitement t'auras pas un avis objectif ! Mais si tu es amenée a lui rajouter un complément ne sois pas triste car si ta fille a faim tu peux pas la priver si ton lait ne lui suffit pas. Dans ce cas opté pour un lait bio au moins tu auras l'esprit tranquille .

Octobrette laisse tomber lol je suis deg ! En + je sais pas toi mais elles sont abondantes c'est gênant !!!!

Sinon moi cette nuit bébé a dormi a 1h30 car il s'est réveille a 23h30 et il a dormi jusque 8h30 nickel . Bon les filles Mr revient ce soir donc je vous dis bon week end et a la semaine prochaine inshaAllah . Faut savoir se déconnecter un peu lol
s
15 janvier 2016 22:29
Oui dima chui tout a fais d accord avec toi pour le complement. Si je vois ke mon lait ne lui suffi pas je vais lui donner un complement apres la tete. Le matin mes seins sont durs, Oui j essaye de la poser de temps en temps et jouer avc mais ca la soule, au bout d 1h max elle hurle.
J ai commence la zumba la semaine derniere, 2 cours par sem j ai 12kg a perdre et je la laisse a mon mari, pour la calmer il met le seche cheveux ou aspirateur, elle dort directe. Peut etre qu elle me fait ces 12h la nuit parce k elle dort pratiquement jamais en journee.
Je vais la vaccine bientot je flippe a l idee d y penser, j ai decide de lui faire prevenar et pentavac c celui sans hepatite b je vois pas sn interet pour un bb ca se transmet sexuellement Alah yehfed. Je pars en mai nchalah au Maroc pour voir ma famille et leur presenter bb et faire sa aqiqa inchalah, est ce k a votre avis le bcg a une utilite? Vous l avez ou allez vs le faire a vos bb? Je suis perdu moi pour ces vaccins.
Doma bn weekend et profite de tn homme.
16 janvier 2016 08:08
Salam

Je suis deg!!! Suis pas sortie des coliq et bb miskine a tt juste 3mois fait ses dents!!! Il a hurlr hier soir et rien ne l'apaise(doliprane gel gingival gifrer)
Si vous avez des solutions HELP!!!!

Hier c moi qui me suis fait vacciner repevax. Je suis tte courbaturee et fatiguee.. Et mon bb bcg mardi qui arrive pfiou... Inch'allah kheir!!
16 janvier 2016 11:21
Dima
Non mes reds ne sont pas abondantes.
Profite de mister! Moi je lai recup hier a laeroport! Mais il repart lundi.
16 janvier 2016 12:14
Salam les filles cmt ça va ?

Mn fils dormait mieux c derniers temps mâcha Allah et s'endormait plus tôt seulement cette nuit la galère i s'est bcp réveille je pense aux dent comme octobrettes Pck i pleure de mord le poing bave bcp et ok dirait même que hier il avait les joies roses un pti peu. Il a 3 mois le 19incha Allah

Sanaa on fait le même rituel lol. Qd finalement il se réveil a nouveau tu te dis allez c reparti mdr.

Les rzgles je les ai eu pas lgtps après laccouchement bizarrement malgres un allaitement exclusif.
Ms depuis g plu rien eu je ne sais pas si ces du a la pillule.

A l'époque j'avais entendu dire que l'allaitement était considéré comme moyen de contraception uniquement s'il y'a tétée ttes les 4h maximum. Allah oa3lem

Dima profites bien de tn mari et bn week end a tte bisous
17 janvier 2016 10:21
PESÉES DU JOUR ;

Participantes aux "régimes":

- dima nachat : 1m68 poids souhaite : 64kg
10/01 : 77,7kg
17/01 : ?

- diana22 : 1m66
Poids souhaite : 55kg
10/01 : 62 kg
17/01 : ?

- miminaaaaa : 1m70 Poids souhaite : 58kg
10/01 : 63,1kg
17/01 : 62,7 kg. -0,400g

- Octobrette : 1m65
Poids souhaite : 51kg
10/01 : 55,6 kg
17/01 : ?


Prochaine pesée dimanche prochain inchaAllah
17 janvier 2016 10:38
Salam

56,8 je suis deprimee sad smiley
Je mange pas plus. Jai limpression de stocker des graisses pr l'allaitement ;((((
17 janvier 2016 11:10
PESÉES DU JOUR ;

Participantes aux "régimes":

- dima nachat : 1m68 poids souhaite : 64kg
10/01 : 77,7kg
17/01 : ?

- diana22 : 1m66
Poids souhaite : 55kg
10/01 : 62 kg
17/01 : ?

- miminaaaaa : 1m70 Poids souhaite : 58kg
10/01 : 63,1kg
17/01 : 62,7 kg. -0,400g

- Octobrette : 1m65
Poids souhaite : 51kg
10/01 : 55,6 kg
17/01 : 56,7 kg. +1,200kg


Prochaine pesée dimanche prochain inchaAllah
17 janvier 2016 11:12
Octobrette, repense à ta semaine ! Pense tu avoir plus manger que d'habitude ?
En tous cas te tracasse pas car rapport poids/taille est parfait.
17 janvier 2016 12:38
Coucou les filles comment allez-vous ??
Moi jsui crevée avec ma fille qui se réveille la nuit à cause des cauchemars , dailleur si des mamans sont passer par la comment avez vous fais Pr l'aider à se rendormir et qu'elle n'ait plus peur ?

Diima bon weekend avec monsieur lol

Oumh j'irai faire un tour à étam merci !!

Mimina 61kg ce matin mais cette semaine jai jeûner 2jour et je mange plus trop comme avant jai arrêter le grignotage et je mange à heure fixe .
Ex de journée ,
8h pti dej avec café au lait 4 tartine au beurre jus d'orange

12h généralement c'est gratin de légumes avec viande ou poisson et 1yaourt

16h 1 café avec des biscuits en ce moment cest cookies ..

20h soit resté du midi ou pâtes bolo

Quand j'ai faim au lieu de grignoter jmange 1 banane ou clémentine et je boit 1,5 l d'eau par jour .
Jespere continuer comme ça ..
Et rajouter du sport au programme. Un peu de tapis de course par jour .

Jespere que vous allez bien pepita , octobrette, pshitt , une sœur, bulles et les nouvelles dsl je sais plus les pseudos.

Bisou
17 janvier 2016 13:54
Bonjour les mamans
Je suis une novembrette mais je trouve plus le poste je le permet d ecrire ici
Ma fille a 2 mois je lui ai donne le bcg a 10j et vendredi elle a eu le vaccin de 2 mois.
Je voulais savoir si vous avez vaccine vos bebe ou nn
" je suis au maroc "
17 janvier 2016 14:52
@dianaa : wawwww super félicitation continue comme ça 1 kg c'est top. Ton programme de la journée aussi très bien.
Il ne faut se prive que des mauvaises choses comme : grignotage, boisson gazeuse, manger trop gras. Le reste Perso manger normalement et avec la quantité normal dans son assiette jamais se réservir.

Miskina ta fille, ça doit être triste de la voir de réveiller en pleurant à cause de cauchemars. Désolé pas de remède car pas connu ça.


Qu'Allah la protège et protée tous les enfants
17 janvier 2016 14:57
PESÉES DU JOUR ;

Participantes aux "régimes":

- dima nachat : 1m68 poids souhaite : 64kg
10/01 : 77,7kg
17/01 : ?

- diana22 : 1m66
Poids souhaite : 55kg
10/01 : 62 kg
17/01 : 61 kg. -1kg

- miminaaaaa : 1m70 Poids souhaite : 58kg
10/01 : 63,1kg
17/01 : 62,7 kg. -0,400g

- Octobrette : 1m65
Poids souhaite : 51kg
10/01 : 55,6 kg
17/01 : 56,7 kg. +1,200kg


Prochaine pesée dimanche prochain inchaAllah
17 janvier 2016 15:26
Diana tu lui récite des sourates ? Sur Youtube je lui fais écouter roqia pour enfants parfois.

Le mien s'effraye bcp aussi donc je l'ai remis ds la nacelle ou il se sent en sécurité.
p
17 janvier 2016 17:39
Slm les filles

Granono sa fait trooooop plaisir de nous avoir laissé un msg reviens plus souvent hein!!!!!!

diana pareil le mien se réveille souvent a cause des cauchemar de nuit grrrrrrr et surtout il hurle d un coup sa surprend beaucoup!!!!!!généralement je le câline avec sa tétine et se rendort. Après je ne pense pas qu il y ai quelques chose que lon peux faire pour qu ils ne fassent pas de cauchemar même étant adultes on en fait et sa ce contrôle pas!

octobrette pour le vaccin kheir inchallah tu vera pour le bcg cest différent des autres vaccins toute façon il te le diront!!!!! Et puis niveau poids tu est bien quans même!

Diiima jespr que tu a passé un bon wk end avec alguez (mdr si sa s écrit comme ça lol)

Bienvenue a sana et kawtar88

sinon de mon côté c était ménage a fond ses derniers jours car je reçois demain une amie pour la semaine. Sava être la course!!!!
s
17 janvier 2016 18:04
Salam les filles,
Merci pshit pour tn accueil, oui la mienne aussi hurle des fois la nuit et se rendort tte seule. Je la reprend des fois et je la met aussi pour la reconforter. Elle est bien apres.
Prkoi tu dis ke le bcg est different des autres vaccins? Ca etait pour ton fils? Il a eu la boule au bras?
Est ce k il faut faire le bcg avt les autres vaccins ou on peut le faire apres ya pas d importance?

Merci
17 janvier 2016 19:44
Oui sanaa c different elle a eu le bcg a 10j et a 2 mois elle a eu celui de l hepatite B , tetanos , HIB
17 janvier 2016 21:22
Salam les filles ! J'ai l'impression de passer tte les soirées cloîtré ds la chambre pas vs ? Jcommence a saturer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook