Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
11 janvier 2016 20:23
Pour répondre à ta question dima nachat

Je pense commencer les petits pot des le 1 février inchaAllah car ma fille aura eu ces 4 mois le 27 janvier.
Ce sera que du fais maison, j'ai une sœur jumelle son fils a bientôt 7 mois inchaAllah (sobhanallah ont étaient enceinte pour la première en même temps) elle ma donner plein d'idée recette bien gourmande pour bébé.

Hâte que nos bébés découvrent autre choses que le lait !
11 janvier 2016 20:29
Coucou les filles Sava?

Bienvenue au nouvelle ,!
Moi ossi j'adore les moment de la tété parce ke sa se passe seulement entre nou 2. Moi ossi dima elle adore jouè avc kan elle a plu faim, et ossi elle me pince avc sa petite main et des fois elle me fau mal kan elle enfonce ses peti ongle alors je lui enlève sa petite main et lui fau les gros yeux et je lui dit Nn. Sa la fau rire cette coquine , et elle recomence.,.
Moi ma petite choupinette aura 4mois le 19/01 sa pas telment vite.
p
11 janvier 2016 21:27
OCTOBRETTE et OUMHOUSSEM alalallala vous m avez donné les larmes au yeux en vous lisant sur votre l allaitement machallah je me rappel les tété avec mon bb je m en veux telement de ne pas avoir persévéré même si j avais tout essayé...

DIIMA pour rep a ta question je sépare toujours les vêtements de bébé avec sa lessive apart aussi. Et pour la diversification la pédiatre ma dit que pour ses 4mois on pourra commencer inchallah jai hâte.
a
11 janvier 2016 21:58
Merci pour votre accueil les filles!!
Dima, les debuts furent un peu difficile, c Est mon premier...je stressai beaucoup, heureusement que ma maman est venue m aider!
Les mamans qui aillaitent exclusivement, Est ce que votre bébé prend bien au niveau du poids?
Je sais que chaque enfant a un rythme de croissance different...mais voilà ma ptite puce pèse 4,7kg Elle a 10 semaines allah ibarek, j Ai l impression que mon lait n Est pas assez nourrissant
p
11 janvier 2016 22:59
Anila bienvenue a toi!

mimina moi aussi je vais essayer de tout faire maison inchallah et j aimerais bien que tu me partage tes idées recettes si tu veux bien smiling smiley biensur au moment venu.
11 janvier 2016 23:18
Pshiiiit
Tu mas fait de la peine je suis desolee!!!!! Mais je prie pr q tu puisses allaiter le bb suivant comme tu le souhaiteras inch'allah! Et puis en tant q maman on a tellement dautres moments de fusion ac nos bb!!!! On sent q leur relation est differente ac nous!
Petite anecdote:
Une amie est venue ce soir. Qd elle portait bb direct il se calmait alors q ds mes bras il hurlait.
Jetais triste et comprenais pas.
Mais ca se voyait quil cherchait autour , et des quil me trouvait son visage se transformait il s'illuminait souriait me regardait ac des yeux damoureux!!! Je fondais et oubliais tt!!!
Donc tinkiet pshhiiiit!!!!
11 janvier 2016 23:19
Anila
10sem 4,7kg ca va je trouve.
Il faisait combien a la naissance??
12 janvier 2016 01:33
Pshiitdebonheur, oui inchaAllah je vais partager idée recette pour bébé.
J'ai commence à récupérer des petits pots vide auprès de ma sœur.
Des petis pots en plastique et d'autre en verre.
Essayée les sœurs de faire votre stock demander autour de vous ou bien au début va falloir acheter des petits pots en mag pour après conserver une fois vider.
Le but étant de faire repas bébé et de congeler ça fera un gain de temps car repas pour 15 jours.
12 janvier 2016 08:40
Coucou les filles bien dormi ??

Bienvenue à toi anila ...
Pr répondre à ta question je n'ai tjr pas fais mes séances pas le temps Pr l'instant ...
Sinon sa dépend ta fille rempli bien ses couches , pleure au sein ??? Pr moi le poid de ta fille est normal..

Diima tu ma fais rire , je veux surtout perdre du ventre et un peu de hanche , et byebye la cellulite aussi mais Pr ca il faut aussi faire du sport ..
Ps ;: jkiff trop les Kinder Country lol
Pr la diversification jpense commencer à ses 5 mois comme ma fille ..

Sinon jkiff aussi donner la tétée a bébé , il me caresse et j'aime bien quand il rentre sa tete comme s'il voulais pas qu'on me regarde manger mdr

Pshitt faut pas t'en vouloir , jsui sur que tu as fais ton possible .
Puis Tu doit avoir les beaux yeux de ton bébé qui te regarde quand tu donne biberon aussi jpense ... !!!

Bulles miskina ta ptite princess a bien pleurer mais apres il se calme avec un gros câlin !! Elle te fais pas de fièvre jespere ?

Une sœur tu vois machallah ton bébé commence à prendre un rythme et dodo bien .
Espérons que sa continue Pr toi !

Mimina si tu travail c'est vrai que préparer les repas et les conserver vont te faire gagner du temps ..
Pareil jfais purée maison .. Inchallah on partagera nos ptite recette .
Merci d'avoir lancer le programme régime .

Sinon de mon côté j'ai repris mes jour de jeun , il m'en reste 2 dc ca va !!!
Bébé est calme machallah , il redort bien l'après-midi et pareil que toi diima il dort vers 21h30 et se réveil vers 4h alors qu'avant il se réveiller à 6h. Puis 10h mais la cest 4h , 7h30 et 10h30 c'est bizarre mais comme j'avais dis cest jamais fixe ..
12 janvier 2016 09:00
Sinon kaberzel a disparu ??

Pepita comment va tu ?? Ta ptite princess va bien ?

Chatkaramel , camiliana vous allez bien ??

Bisous
12 janvier 2016 11:11
Diana!
Alors cmt va msiou??
Oui bonne idee pr led idees repas! Je compte macheter le babycook.. Vous en pensez quoi??
Par contre je sais pas qd commencer ?!!

Miskina ton bb se re reveille de nuit?!!

Ce matin une heure apres son bib bb a pleure et je voyais pas pourquoi. Jetais tellement ko q je lai laisse pleure presq 1h sad smiley
12 janvier 2016 12:09
Octobrette : franchement baby cook c'est marketing car un bon mixeur et une cocotte suffit et en plus beaucoup plus grand pour préparer à l'avance les repas.
12 janvier 2016 12:17
Diana22 : c'est parti pour le régime, on a tous nos complexes. Donc chacun a ces propres objectif pour se sentir mieux.

Pour ma part il me reste 3 kg de la grossesse, et je veux rajouter 2kg à perdre pour vraiment me sentir bien mais si cela son pas perdu c'est pas grave.

Et au faite moi aussi j'ai envie de bébé 2 j'attend que ma fille fasse c'est 1an voir 1 an et demi inchaAllah.
12 janvier 2016 12:48
Mimina oui c surement marketing ms en voyage ca peut etre pratiq, non? Une amie lemportait et faisait ses preparations sur place.parce q voyager en avion ac une cocotte c chaud.. Et elle ma dit q les petits pots c lourd a transporter..
12 janvier 2016 12:50
Salam Aleykoum les filles

Comment ça va ?

Anila tkt on est toutes passées par la galère au début . Si on pour le poids de ta fille il me semble que c'est bon aussi . Moi il prend bien avec l'allaitement mais si le doc ne y'a rien dit c'est que c'est bon.

Diana oui c'est bizarre moi la journée franchement je comprends que ce soir le matin ou l'après midi il se éveille tout le temps une fois que je l'ai posé je comprends pas. Hier il a fait 20h30 3h 5h 8h. A 3h le coquin il gazouillait il faisait sa petite vie mdr.

Octobrette comme a dit Mimina un mixeur et une gamila suffit largement ! Ça sert a rien de se rajouter un achat en +.

Sinon moi pour la diversification pareil je commencerai vers ses 5-6 mois inshaAllah . Mais vers 4 mois il me semble qu'on peut leur donner les petits suisses ?
12 janvier 2016 12:54
Octobrette tu ma bien faire rire pour le baby cook dans l'avion.
Elle devait voyager tres loin ta copine !!!!!
Franchement je pense que pour un voyage en avion un pot de légume un pot pour le dessert et les dosettes pour la lait sa suffit... Et prend moins de place que baby cook en tous cas en voyage (avion) après je me trompe peut être.

Dans tous les cas je sais que ça fonctionne très bien si jamais tu hésite à l'acheter
12 janvier 2016 15:49
salam'aleycom les filles, comment allez vous aujourd'hui ?

moi ça va, al hamdoulilah, je commence à être enrhumée je crois, j'arrête pas d'éternuer SOS

sinon bébé va bien, je rêve qu'il me fasse de longues nuits sleeping
pour l'instant, il me fait dodo vers 9h30/10h ensuite 1h/5h/7h30 et après c'est un peu freestyle ! lol
la nuit j'ai l'impression qu'il me réveille pour pas grand chose, il téte à peine 10 min et repousse le sein et se rendort !!
j'aime bien aussi ce moment, surtout quand il met ses 2 mains dessus l'air de dire "c'est à moi!" lol
sinon il prend rarement les 2, 1 a l'air de lui suffire ..

pshiiit, mais non, pas de regret ! tu as fait de ton mieux ! moi aussi je n'ai pas allaité mes 2 premières, par manque d'expérience et de patience .. des fois je regrette un peu mais bon, le passé c'est le passé, al hamdoulilah, elles sont en bonne santé

anila, pour le poids de bébé, je ne me pose pas beaucoup de questions à vrai dire, je laisse les choses se faire tranquillement Zen
tant que bébé mouille bien ses couches, et a un comportement normal, ya pas de quoi s'inquiéter, chaque bébé est différent
le mien fait déjà 5,5 kg à 1mois et demi mashaAllah, il est grand aussi, 60 cm.

sinon pour la diversification, je pense commencer vers 4mois et demi ou 5 on verra si la lait à l'air de ne plus lui suffire ..

Dima, ton fils te fais peut être un pic de croissance ? il réclame plus à manger ou il se réveille seulement ? moi aussi la nuit il a envie de discuter ! je le prend, lui change sa couche et quand je le met au sein, il s'arrête avant il me regarde, me fait des sourires , des aghreuuuh In love et moi je suis là "allez, c'est pas le moment là, je veux me recoucher !" looool

octobrette pour le baby cook, aucune idée, il paraît que c'est bien mais moi j'ai toujours fait maison et plus au jour le jour ou alors une quantité pour 2 jours , j'ai jamais congelé mais pour les mamans qui vont reprendre le travail, ça peut être pratique ..
p
12 janvier 2016 21:04
Merciii octobrette, diana, ga3ga3 du soutien... inchallah pour le prochain je ferai mieux...

Moi aussi je suis intéressé par le babycook mais comme vous je sais pas ce que sa vaut!!!!!

Pepiita comment sava????

ou sont passé les anciennes????? CHATKARAMEL, GRANONO, KAOUTAR etc
a
12 janvier 2016 21:36
Merci les filles pour vos réponses, vous etes des amours! ça me rassure bcp!
@octobrette : Ma puce faisait 3k020 à la sortie de la maternité
@Diana: Oui Elle mouille bien ses couches, mais Il lui arrive de pleurer au sein...
Ga3ga3 Allah ibarek ton bébé est bien portant!
Pour le baby cook, je ne compte pas l acheter.
Je pense aussi que c Est un peu marketing...
Ah oui les filles, depuis mon accouchement, j ai des pets vaginaux ..la honte devant Mon Mari ou ma famille...je ne les vois pas arriver, c Est vraiment très genant...mon Mari meskin pense que c Est notre bébé qui pète mdrr...dites moi Ça vous arrive aussi??? Comment faire pour les eviter?lol
c
12 janvier 2016 22:43
slm mes mamounes

Merci de demander de mes news bein ça va hamdullah j'espère que vous aussi ? ???

Bb été un peu grognon ces derniers jours suite à son vaccin sinon il souffre beaucoup de régurgitations on m'a donné du polysilane mais ça calme sauf que ça lui donne la diarrhée. ..dc j'ai arrêté

De mon côté mes hémorroïdes St tjs la j'en peu plus.....

Je vois que ça parlais régime mais vous êtes des mannequin les filles arrêtez je me sens comme un hippopotame à coteptdr

Bienvenue aux nvelles anila mdr les pets vaginaux j'en ai aussi sauf que moi j'fais vraiment croire que c'est bb par contre quand ça arrive après les câlins je fais le soumarin quel honte....
La solution c'est la rééducation du périnée et maintenir les exercices même une fois les séances terminees...moi je commence que cette semaine j'ai pas pu à cause de ces satanés hemo.[/color
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook