Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
p
9 janvier 2016 11:43
Merci ocbrette et Diana alors son torticolis ne lui fait pas mal en soit mais plutôt les manip du kiné il hurle de colère vu qu elle me dit qu elle ne lui fait pas mal lol aime pas sa.

Diima essaie de banir tout grignotage essaie de te faire 3 vrai repas par jour en buvant énormément d eau bien sur bye bye sucreries chips et compagnie normalement sa va se débloquer si tu stagne! En général on dit que lorsqu on allaite on fooond et beh pas vraiment on dirait! Tu mesure combien?

Octobrette tu en est ou avec ton employeur par rapport a ton congé???

diana comment va ton bébé? Ton mari se porte mieux?

mimina bienvenue a toi !!!!!


sinon hier comme la plupart d entre vous jai fait les soldes pour bb seulement alalallala on s oublie totalement avec un bb lol. Je lui ai pris que des vêtements en 9mois et 12mois étant donné qu il porte déjà du 6mois.
Aufaite est ce que vos bb suce leur pouce ??? Le mien cest confirmer il suce son pouce et même tout ses autres doigts des fois cest se main entière cest troop marant!

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 11:47 par pshiiitdebonheur.
9 janvier 2016 12:04
Mimina merci pr t conseils.

Pr le biberon je souhaite pas lui en donner au risque de compromettre mon allaitement j'y tient bcp.

Il s'est finalement endormi a 2:30 comme dhab mais cette fois ci au sein :s
Jusqu'a 9h si j'me trompe pas mâcha Allah.

Par contre moi j'ai refait une insomnie soubhanallah j'ai pas dormi jusqu'à 7/8h js ko. Malgres le coran et le istikhara.
J'men veu nouveau j'étais en larmes ce matin jvous jure jcommence a craquer faut que j'me ressaisisse. Si mn bebe s'endormait en 1h comme les votre c du gâteau un bebe c ce qui me met ds cet état.
Et le papa qui comprend pas "on y est pr rien c toi tu dors pas" la pire des phrases Sérieu a croire que c'est moi qui lutte contre le sommeil LOool !

Enfin bn je prend mn pti déj a peine mtn! Passez un Bn week end
9 janvier 2016 13:18
Merci pshiitdebonheur por ton accueil ☺️

Une sœur fiAllah je comprend ton envie de continuer allaitement mais tu devrais essayer au moins allaitement mixte surtout pour le soir.
Il faut que tu pense à ton bébé et toi aussi car du coup tu n'est pas en forme.

Essaye je te le redis car fait tu sache au moins si ça viens de ça ton bébé n'est surment pas caler.
Il existe du lait bio sans taurine et tu peux essayer aussi le soir un petit biberon 30ml ou 60ml avec de l'eau tiède et de la camomille pour le détendre et aider à dormir.
9 janvier 2016 13:21
Salam Aleykoum les filles

Comment ça va ? Moi ça va hamdolillah.

Unesoeur hier je voulais poster mais dommage le site était en maintenance j'aurai pu te tenir compagnie lol . Sinon c'est bizarre que ton fils ne veuille pas dormir avant 2h . Laisse me pleurer tant pis pour les voisins après tout c'est un bébé on peut pas lui en vouloir. Ça va pas lui faire de mal de pleurer et en + ça va le fatiguer.

Mimina moi je n'ai plus de saignements depuis que mon fils avait 1 mois et demi . Ensuite j'en ai eu après mais c'était suite a la pose du stérilet . Sinon ça va si ta fille est calme . Mon fils est + ou - calme parfois il va être tranquille et bien dormir sinon parfois il va faire des micro siestes du coup je peux rien faire .

Pshiit ça va ? Tu m'étonnes que ton fils aimé pas lol les bébés aiment pas être manipulés . Sinon pour moi j'ai acheté un pull a kiabi c'est tout . Je vais pas trop acheter ce sera que quelques achats pour nous 3. Sinon oui pour le régime je suis sur la bonne voir j'ai banni les grignotages depuis hier même si des kinder country sont dans le mario lol . Prochaine pesée jeudi pro inshaAllah je vais aussi inclure un peu de sport !!

Sinon quoi de prévu ce week end ? Gros bisou a Octobrette, Diana, Camiliana, Pepita, Samira, les 2 Oum, Chatkaramel, Granola même si elle ne vient plus voilà j'espère n'avoir oublié personne !
p
9 janvier 2016 13:26
Ohhhh unesoeurfilah sa me fait de la peine ton msg car sa me rappel les début et pareil le mien me disais que c'était moi qui ne dormais pas grrrrrrrr mais si tu lui donne un seul biberon genre pour le coucher sa ne va pas compromettre ton allaitement...??!!!!!
p
9 janvier 2016 15:50
Unesoeurfilah je partage le même message que mimina ta donner je pense la même chose car cest se qu il m est tout simplement arriver je lui donner exclusivement le sein au début bb me faisait des crises sans cesse je te parle même pas des nuits alors sur les nerfs je lui ai inclus un bib pour le coucher sachant que cest un lait bio de la marque physiolac donc sans taurine pour le coucher du coup sa allé mais la journée toujours autant de crise c était tout simplement qu avec mon lait bb n etait du tout pas caler car javait fait le test un jour de le faire tété genre 45min et de lui donner un bib juste derrière et beh ope bb m avait tout fini le bib et je le voyais enfiiiin rassasié jai refait le test plusieurs fois et c était tjr comme sa entre temps j en ai pleuré car tout comme toi je tenais a mon allaitement mais voila au bout d un moment faut se faire une raison surtt pour le bien de bb... petit a petit j ai rajouté plusieurs biberon par jour en alternant avc le sein jusqu'à ne plus lui donner le sein pour d autre raison aussi.
apres si tu pense que ton soucis n est pas sur ton allaitement faut travailler autre chose!
p
9 janvier 2016 15:56
Diima sava hamdoulah merciiii... ooohhh si cest seulement des kinder il ya pas de soucis envoie les moi le problème sera réglé loloooool MANGER BOUGER MANGER BOUGER MANGER BOUGER!!!!!!
Moi ce week end c'est tigmé et toi?????
9 janvier 2016 18:58
Coucou les filles ciments Sava?
Je vous lis mes pas ke temp de posté LOL .
Moi hau fau les soldes pour les enfants et pour moi ossi , vue ke j'ai ke mariage .de mon frère prévu en février donc fau ke j'habille tou le monde de la tête au pied LOL.
Selm mimina bienvenue à toi
Au faite dima le stérilet se pose seulement pendant les règles . Ou après ? Comen sa ses passer pour toi vue ke j'allais et j'ai pa les règles depui 2mois.
Une sœur moi ossi ma fille aime bien les bras . Des foi je la laisse pleure kan je peu pa fair autrement et au bout d'un moment elle se calme toute seul.ses vrai ke ses dur de les laisser pleuré.
9 janvier 2016 19:59
salam'aleycom les soeurs

je vous lis en sous-marin aussi tongue sticking out smiley

je suis une novembrette, mais le post est déjà bien loin dans les archives ! lol

Dimanachat, et unesoeurfillah aussi il me semble, on échangeait pas mal sur le post des novembrette winking smiley

pour résumer, j'ai 3 enfants, 2 filles et mon dernier, un garçon qui est né en novembre winking smiley

unesoeurfillah : je comprend trop tes insomnies ! en fait, on attend tellement que bébé s'endorme, qu'une fois endormi, on sait pas combien de temps on a devant nous, on a l'impression que notre corps est en mode "veille" en attente d'être réveillé mais on sait pas à quelle heure ... du coup c'est comme un stress qui nous empêche de dodo tranquillement .. et quand on finit par s'endormir, bébé se réveille ....
je pense pas que l'allaitement y soit pour quelque chose , enfin, tu peux tester un soir un biberon, juste pour voir si c'est bien ça ! ou alors, tire ton lait et donne lui au bib pour voir combien il prend ..

j'ai déjà testé de lui donner un bib le soir mais il a régurgité alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant .. et il s'est réveillé par la suite à la même heure que d'habitude !
alors je suis restée sur l'allaitement , en général dodo à 20h30/21h, ensuite réveil à 2/3h, puis 6h et réveil à 8h30/9h .. il me fait pas mal de siestes la journée al hamdoulilah
mais je reste quand même fatiguée avec les plus grandes à s'occuper !

par contre moi il est dans sa chambre depuis ses 15 jours !
il fait trop de petits bruits la nuit qui m'empêchaient de dodo .. sa chambre est collée à la mienne et je l'entend sans problème ! une fois maman, on a un demi-sommeil , fini le sommeil profond grinning smiley

allez, courage les filles yawning smiley
9 janvier 2016 20:02
Pshiit en pesant ton fils tu n'avais pas remarqué si ton lait lui suffisait ou pas ? En général on le remarque avec la prise de poids . Moi perso je pense que si le bébé prend bien c'est que le lait maternel lui suffit et que c'est inutile d'inclure un biberon le soir . Sinon pour moi aussi c'était tigmi lol la j'étais en train de faire un peu de musculation mais Mr se réveille donc la j'ai stoppé ma séance !

OumH je n'ai pas encore eu mon retour de couche non plus mais elle me la posé quand même .

Unesoeur je te donne mon avis lol moi perso je pense que si c'est juste un problème de sommeil il va finir par se régler un jour il va pas dormir comme ça jusqu'à ses 1 an rassure toi ! Après si il prend pas beaucoup avec ton lait la oui pk pas faire un allaitement mixte mais si il prend bien a chaque fois que tu le pèses, alors sbar même si t'es fatiguée même si c'est pas facile mais dis toi qu'elle plus gros a été fait avec l'allaitement et que son sommeil va se régler bientôt inshaAllah . Perso c'est mon avis après c'est toi qui voit. Moi aussi j'ai essayé de lui inclure un biberon le soir pour dormir davantage soit disant et bah ça n'a pas fonctionné il se réveillait toujours autant et en + moi je pensais qu'il avait encore faim mais. On c'était pas ça . Toi l'avantage c'est qu'il dort bien mais pas tôt . Moi il dormait mal ai début il se réveillait souvent . Toi ba3da il dort plusieurs heures d'affilées ! Donc persiste en faisant déjà ce que tu fais c'est a dire lumière tamisée, berce le et récite lui des sourates , caresse le et serré le contre toi il finira bien par s'endormir . Si il se réveille et pleure quand tu sais qu'il a bien mangé etc que la couche est propre alors laisse le pleurer, soit il se calmera seul soit il continuera alors dans ce cas prends le mais au moins ça l'aura fatigué.
9 janvier 2016 22:16
Les filles et si on se motivais pour maigrir en groupe.
Je m'explique on affiche notre poids de départ on annonce notre poids finale désirée et une fois par semaine on affiche notre poids....
Le fait d'annoncer notre poids aux yeux de tous nous motivera à perdre car on va se dire la honte si j'affiche un poids plus élevée
9 janvier 2016 22:25
Salam
Les Filles l'idée du biberon n'aidera en rien a ce qu'il s'endorme plus tôt hmdl il me fait de belles nuit mâcha Allah avec un allaitement exclusif le problème c'est que quand je le pose il se rend compte qu'il n'est plus dans les bras donc se réveille j'arrive pas le laisser pleurer Pck c'est des hurlements soubhanallah enfin bn merci pr vos conseils espérons que ça s'arrangera avec le temps.

Ga3ga3 c exactement ça je fais tellement de tentative pr qu'il s'endorme qu'une fois endormie je me dit il va se réveiller c sur donc je khamam au fond. Espérons que csoir je m'endorme incha Allah js épuisé ac cette unique heure de sommeil lol limite nuit blanche.
9 janvier 2016 22:51
Salam les mamounes
Et bienvenue a ga3ga3( mdr jaime bien le pseudo) et a mimina!!

Contente que pshiit dima diana pepita ... Etes tjr presentes! Je vous bisoute lol

Desolee jai tt lu mais pas tt retenu grr
Je suis pliee en 2 mal de bide je ne sais pas pqoi et mon bb a tjr ses coliques et reclame tjr autant a manger mais hmd il dort bien la nuit.
Je fais tjr allaitement mixte avec phisiolac bio: je confirme il na pas de taurine ni dhuile de palme... Et c celui q mon bb supporte le mieux (pr sommeil et contre coliques)
Je nai tjr pas mon retour de couches surement grace a lallaitement meme si jai limpression q mon allaitement sert a rien puisq bb boit ses 4-5 biberons de 150ml par jour.
Je cônfirme l methode de pshiit je crois pr le bib du soir.
Et unesoeur je te conseille egalement de louer un pese bb comme la pediatre ma conseille pour savoir ce que tu donnes a bb en lait. Tu le pese avt tetee et apres
Je reviens..
9 janvier 2016 23:43
Pshhiiit ac môn employeur nulle part. Suis en arret maladie jusqau 17/01 dc pr le moment je stress.. Monsieur me dit de le faite licencier quil peut assurer pr 2.. Mais comme jai dit jaime pas dependre de quelquun..et je deviens folle a rester a la maison a rien faire. Je veux un boulot avec mon bb a cote de moi ;(

Ha sinon la blague mister reclame une petite soeur pr bb.. Et il ma piege en ne mettant pas sa protection... Mais pr le moment pas de retour de couche donc je ne peux pas tomber enceinte??
9 janvier 2016 23:44
Vous vous rendez compte q nos bibi ont ete concu ce mois ci il ya un an!!!!
10 janvier 2016 00:20
Ga3ga3 on a posté en même temps j'avais pas vu ton com winking smiley en effet on a échange sur le poste des novembrettes . Comment ça se passe avec 3 enfants alors tu t'en sors ?

Mimina c'est une bonne idée . Je commence alors moi je suis a 77.7kg pour 1m68. Mon objectif est 64 kg. Par contre j'ai peur de mettre en péril mon allaitement si je fais "régime". Les filles postée vos repas aussi comme ça on se donne des idées .

Octobrette nn mais tkt pas cette blague nos maris nous l'ont tous fait mdr ! Sincèrement je sais pas si tu peux tomber enceinte ou pas quoi qu'il en soit c'est le mektoub. Sinon pour moi ça fera 1 an le 28 que mon amour a été conçu In love
c
10 janvier 2016 03:21
Bnsoir les mamaounes...

dima ça va merci et toi et ton pti bout....

Alors moi tjs avec mes hemmo ça y est j'y suis abonné...
Cote bébé ça va hamdullah un peu grognon mais ça va..
Pour les soldes j.ai acheter quelques truc par ci par la rien d'extra....
Unsoeur tu la tout simplement habituer aux bras me semble til.essai de l'en détacher car tu vas galèrer..par contre si c'est la faim a voir...
Octobrette attention pas besoin du retour de couche pour tomber enceinte ....Zen
10 janvier 2016 07:48
Mdr Dima
Dun cote ca me rassure q mister ve un bb c q notre bb hurleur ne la pas degoute.. Vu cmt le papa crise parfois..
Et cm toi papa pas de tt premiere fraicheur winking smiley)))
Dc plus tot c mieux c.

Cami jai entendu q tu pe tomber enceinte mais pourcentage infime je crois..

Dima moi suis pas un ex pr mes repas. Je prends ungros ptit dej vers 11h: pain cereales beurre et souvent pain choco(ma boulangere a des doigts de fee...)
Puis je dine vers 20h30:
Feculent (pates) + crevettes ou saumon ou kefta ou steak... + tartelette (la faute a boulangere) avec tisane allaitemént.
Lapres midi si jai faim je prends parfois tisane allaitement et une patisserie orientale ou clementines ou mîni sdW ac blanc de dinde par ex
b
10 janvier 2016 09:32
Coucou les filles

Dsl j suis malade en ce moment c la galere avec bébé je fais tout pour eviter qu'elle tombe malade mais collée à moi jai bien peur qu'elle attrape ces fichus microbes !!

Dima Ca va venir les kilos en moins très rapidement surtout si tu évite le grignotage moi j me suis décidée à faire attention aussi donc c une nonne idée de toutes se motiver !

Une soeur je pense que le probleme ne vient pas de ton lait pcq il dort bien masha Allah le probleme c'est son rythme il commence sa nuit trop tard, moi je pense que tu devrais continuer à essayer de le décaler cad plusieurs jours à partir de 22h environ noir calme total pr quil Se regle Ca vs etre dur et surtout j pense qu'il va pas être content mais tu ne perd rien à essayé. Ét rassure toi moi aussi je dors très peu alors que je suis ko ét qu'elle dort plusieurs heures je suis énervée contre moi !!

Sinon pour le pouce ma fille aura 2 mois demaîn incha Allah elle l'a sucer juste une fois trop mignonne avec ss main sur tout son visage ms elle l'a pas retrouver depuis ét tant mieux. En ce moment elle s'endort au sein j'espère qu'elle gardera pas cette habitude ..

Vaccin demaîn aussi du coup je stress mais bon kheir incha Allah j'ai peur que Ca la perturbe ma puce
b
10 janvier 2016 09:34
Ah ét question bête j'ai les patch pr atténuée la douleur je dois lui mettre ou exactement ?
SVP les filles qui ont fait les vaccins ça â ete ? Bébé â pas trop pleurer ? Demaîn je fais infanrix ét prevenar ét le 18 le BCG c trop je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook