Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
s
17 janvier 2016 22:12
Salam une soeur on est pareille toi et moi.
Moi je fais la mm chose tt les jours c chiant. Enfermee dans la chambre tout les soirs a 22h dans le noir pendant des heures a l endormir...
Bref j espere ke bientot inchalah ca va changer tout et ke je pourrais l endormir a 20h et le faire en 1h max.
Kaoutar pour le bcg c obligatoire au Maroc? Ta fille a eu des effets secondaires ou pas boule au bras, fievre...
18 janvier 2016 09:17
Coucou les filles vous allez bien ?

Moi sale nuit encor , ma fille s'est réveillé tous les 3h en hurlant et mon fils est enrhumé dc a mal dodo aussi.. Jai pas ferme l'œil de la nuit jsui crevée.

Une sœur je lui lis les sourates de protection tous les soir avant de se coucher sa fais parti du rituel du soir , elle s'endort sans pb mais 2h apres elle hurle ..

Pshitt le pb vient de ma fille de 2an et demi mon fils lui il dort bien sauf cette nuit à cause du rhume.. Lol

Mimina oui si je mange comme ca sa va le faire inchallah lol mais de temps en temps jvai me faire un pti plaisir .. Lol

Sana bienvenue à toi . Je sais plus si c'est toi qui à demander Pr le bcg , cest un vaccin qu'on fais au bras contrairement au autres qu'on fais sur les cuisses .. Il est obligatoire au bled à cause du risque de tuberculose et obligatoire aussi en région parisienne..

Octobrette comment ca va ? Il me semble que ton arrêt et terminer ?? Tu as prévu quoi alors ?

Diima tu as passer un bon week-end ?

Pepita jespere que ca va ainsi que ta poupée ??

Kawtar bienvenue à toi ..

Bisou
18 janvier 2016 09:51
Bonjour les filles
Merci diana
Oui sanaa c obligatoire mais hmd ma fille n a pas fait d effet secondaire
Pour le bcg etait trop petite 10j elle n a meme pas pleure
Pour celui de 2 mois le pediatre ma conseille de lui mettre doliprane suppo chaque 5 h pour eviter la fievre
Sanaa ton bebe a combien?
18 janvier 2016 11:19
Coucou les filles!!

Pshiit merci tu me rassures pour le bcg!

Merci Diana de demander! Mince allah i chefih ton bb et inch'Allah que ta fille ait des nuits douces et calmes.

vend suis allee chez dr pour me fr vacciner et il ma donne 15 jours darret, youpiii. Ca me permer juste de repousser lecheance ms c deja ca.
Samedi j'ai passe la journee a faire menage et cuisine car on recevait des amis.heureusemt monsieur jouait ac bb. Jetais fiere de moi! Pastilla tagine poulet et galette frangipane amelioree. Tt le monde a kiffe cetait top. Et mister a tout range a la fin.

Par contre depuis jeudi ms surtout vendredi bb souffre trop pour sa poussee de dents. C tot en plus. Il crie se griffe le visage se tape les joues c horrible. Je paniq HELP
18 janvier 2016 11:42
Octobrette cool que tu soit en arrêt au moin tu profites encore le temps de trouver une solution.. Ah oui bébé commence à faire ses dents , alala dis toi que c'est le début de la galère et que sa va passer inchallah..
Tu peux lui donner doliprane Pr le soulager et appliquer dolodent sur les gencives ou camelia..
Qui a fais la visite des 3 mois ??
Moi non je compte ramener à la pmi Pr ses 4 mois et en même temps vaccin ..

Diima au faite moi jai tjr pas de règles maus c'est normal je prend la Pillule optimizette et cest une continue ..

Kawtar ta fille ca va ? Elle a un rythme ? Tu allaite ou bib ?
18 janvier 2016 12:00
Sana on vit la même chose c galère hier vt enfermée de 20 a 23:30 ds la chambre avec pr lumière la lampe torche de mn tel lol. G pas réussi a l'endormir js aller au salon pr respirer car je craquais mn mari a pri la relève la bercer et il s'est endormi direct mdr il vient qd il est bien ko et que c facile quoi.

Je prend aussi la pillule optimizette pourtan j'avais eu mes règles mais je n'ai plu rien eu depuis.

Mn fils a 3 mois demain mâcha Allah et il se griffe aussi le visage jusqu'au sang se mordille le poing et pleure bcp bave... J'me demande si c pas le travail des dents c pas trop tot?
18 janvier 2016 14:21
Merci dianaa hmd ma fille mnt a 2 mois et 10jr elle se porte bien 5kg300
Je l allaite tjrs au sein
Pour le rythme vers 21h je lui donne un bain parfois un biberon le soir puis dodo elle se reveille vers 3h30 apres vers 6h 7h je lui change la couche et dodo jusqu a 11h
L apres midi aussi sieste a 16h si on sort pas et toi dianaa ton bebe a un rythme
Comment vous faite avec la reprise au boulot?
18 janvier 2016 15:16
Merci Diana
Mes parents viennent tout a lheure passer la semaine avec moi tant que mister en allemagne.
Moi les red sont venus une journee c tt..

Khaaa une soeur ton bb fait aussi ses dents! Memes symptomes q mon bb

Kawtar tu es la mamoune qi nous suivait chez les octobrettes, la mamoune de rabat??

Dima
Alors tu as lache msiou? Tu as passe un bon we??
18 janvier 2016 16:22
Octobrette non moi je suis de casa
p
18 janvier 2016 17:44
Salam les filles!

Je vous ai ttes lu mais loinnnn davoir retenu qui a dit quoi lol! Faut dire que ça faisait un moment! Je suis revenue samedi mais malade comme pas permis et ma petite me fait la misere! Le voyage a ete trzs compliqué avec elle! Et bjr les crises de folies...depuis elle me fait des cauchemars...et vous savez quoi? Je crois que ces gencives travaillent egalement! -/ elle bave...pleure...senerve....et ne boit pas beaucoup -(( elle me fait pitié! A chq fois que je lui mets le biberon dans la bouche elle hurle...je ne sais pas si de votre coté cest ça aussi?! Je ne sais pas si ça merite consultation...quand elle hurle elle en devient rouge et transpire...elle en perd sa voix presque! Cest juste horrible...et sinn bonne nouvelle...pas envie de me rejouir trop vite mais elle dort plus tot depuis que nous avons quittez la maison! Avant hier 20h/11h avec un biberon vers 6h du matin...hier minuit et qques jusqu'a midi avec biberon à 6h....mais bon...ses crises...ça me perturbe pas mal....ss malade en plus! Sans doute les climatiseurs vu quil yen a partt a mecca! Gorge...toux...nez...fievre..horrible! Je passe mes journees avec masque chirurgical en esperant ne pas contaminer la petite...-(
À coté de ça, pas de mots assez fort pour decrire ce que jai vecu la bas. Cetait magnifique. Ma petite a fait le tawaf avec moi malgré le monde, je lui ai fait boire zamzam et elle a fait un aller et un retour entre safa et marwa...puis je lai laissé avec son papa pour poursuivre seule. Vraiment...je vous le souhaite les filles...!
Sinn jespere sincererement que vous vous portez ttes bien : diana, ton epoux, camiliana, dima, octobrette, pshiit, chatkramel,une soeur fillah, oumhoussem, bulle de savon, kerbourzel kon ne lit plus... etc etc! Jen profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles : je nai pas retenue les pseudos pardonnez moi! Je crois quil ga3ga3 et mimina....mais je ne sais plus lol.. pardon!
Ahhh et partante pour le suivi regime! Je me pese dans la soiree et vous dis ce quil en est!
Bisouuus!
p
18 janvier 2016 17:46
Kawthar tu es larchitecte qui participait sur le poste des octobrettes?
p
18 janvier 2016 18:19
Pesee : 61.1kg, javais pris 20kg pendant ma grossesse avec un poids de depart de 58.6kg.
Objectif : 57kg...et si jarrive meme à descendre en dessous je serais plus qu'heureuse! Je mesure 1m68 pour info...
Tiens pour lanecdote...chez moi je nai pas de grands miroirs. Juste des miroirs qui sarretent à la taille...yen avait un dans notre chambre dhotel...et quand je my ss regardée javais enviiiiie de pleurer! Ces hanches...et cette celulite...bouhhh trop degueu je vous juuuuuure! Jme suis demandée ou etait passé m corps!!! -( tssss
18 janvier 2016 18:30
Coucou pepita je sui la?
Kel chance pour toi ma sœur inchalla l'on puisse tous yalea au moins une fois.
Moi j'ai fau ke bcg a ma fille. A 2moi, et la boule ki sors et ki fau com un bouton vien juste d'apparaître ces com une cloque. Elle aura 4moi demain donc sa mes du temp.
Ma pédiatre ma dit kil dalaï surtout pa touché ke sa pars tou seul.
Moi en se moment ya mes beau parents ki son revenu, donc pa se temp pour poster, alor ke j'en n'avais plus avant mdr, mai maintenant ses pire.
Ici à Paris il comancz a fair froid. Mes bon je préfère sa ke la pluie.la je prépare le dîner , .
J'ai l'impression de passer ma vie dans la cuisine
p
18 janvier 2016 19:19
Amine oumhoussem!
Ma petite a eu une belle cloque egalement mais elle est partie! Mais je ne comprends pas, vous en faites combien des vaccins vous? La mienne en a eu 2 a sa naissance et depuis rien du tt!
s
18 janvier 2016 19:50
Salam les filles,
Pepita ke le Dieu accepte votre omra nchalah.
Ah lala ces pauvres bebe ki doivent galerer avc ces vaccins. Moi je vais lui faire le bcg mm je ne suis pas tres pour, mais je compte voyager souvent donc je prefere prevenir que guerir.
Pepita les vaccins prevenar et infanrix on les fait a 2mois puis rappel 4 mois et a 11mois, c ce ke le pediatre m a explike. Moi je vais les faire a ma puce en fin de cette semaine inchalah, j ai pas hate je vous assure.
Kaoutar ma fille a 2mois et demi.
18 janvier 2016 20:07
Pepita contente de te lire .. Qu'Allah accepte votre omra, machallah ta fille a fais sa 1 et omra bébé.. Tu as pris des photos en souvenir ?allah y chafi ta poupée miskina elle doit avoir mal .. Essaye de la soulager avec doliprane..
Et les vaccins c'est comme sana à expliquer .
1 de plus Pr le suivi régime c'est cool . Moi c'est pareil cest plus les hanches et cellulite qui me gêne et mon pti bidon aussi qui faut muscler.
Lol. Tu compte t'y prendre cmt?
Et cool que ta fille est pris un rythme c'est un bon début ..

Oumh bon courage sa doit être dure de gérer les invités + les enfants..

Octobrette au faite bsahtek la pastilla tu ma donner envie ..

Kawtar au faite on te pose là question car yavais une Kawtar du Maroc aussi qui nous suivi sur le post des octobrette et depuis elle a dû accoucher mais on a plus de nouvelles..
Ta fille hmd à un bon rythme !! Hmd tu as du lait c'est bien .

De mon côté ca va bébé à bien dodo cette aprem il a récupéré et moi aussi ouff ..
18 janvier 2016 21:29
J'avais écris un roman mais mon tel c'est éteins

@pepita : super beau ce que tu as vécu inchaAllah notre tour arrivera aussi. Je t'ajoute parmi la liste des participante aux régimes avc plaisir.

@diana : moi aussi les hanches cellulites et ventre à remuscler mais je trouve pas le temps avec la reprise du travail tout est chronométré lol
Tu ma fais sourire car moi aussi pas fais rdv des 3 mois inchaAllah rdv médecin pour les 4 mois inchaAllah
Hâte de savoir combien elle mesure car mashaAllah ma fille est grande comme sa maman hihihi

@kawtar : j'avais écris un roman pour expliquer la reprise du travail mais la fleme de tout réécrire.
J'ai repris direct après congé mat. Je suis opticienne donc horaire pas top car je travail de 9h/19h30 lundi mercredi jeudi et samedi, mardi 14h30/19h30 et vendredi/dimanche repos.
Du coup ma fille va chez la nounou de 8h30/17h mon mari la récupère car j'ai de la chance travail de nuit donc la fin d'après midi il la garde.
Quand je rentre à 20h le biberon a été donner reste à faire le bain tous les deux jours et sinon je profite pour passer un moment avec ma fille ça dit que 30 min car après c'est l'heure du dodo. Hamdoulah elle dors très bien : jusqu'à 8h en moyenne et défois elle se réveillé vers 5h30 car mon mari rentre du travail et on dirait elle le sais
19 janvier 2016 03:39
Bsr les filles,
Non moi je viens de commencer avec vous juste apres mon accouchement.
Pepita heureuse pour toi " rabi la tahrimna min ziyarat hadak ma9am"
Mimina moi je devais reprendre le boulot fevrier 8h a 17h mais je vois que ma fille encore petite j ai pas pu la laisser donc j ai fait une prolongation de maternite meme si je pense tjrs comment je vais faire pour la reprise et la laisser a la creche
Pour les vaccins j ai un tableau avec les detail mais je ne sais pas comment le partager ici
19 janvier 2016 03:43
 
Detail des vaccins 0

J espere que vous pouvez voir la photo des vaccins
19 janvier 2016 08:53
Coucou les mams Sava?
Coucou kawtar nou on n'a un tableau des vaccination Dan le carnet de sante je ses pa si au Maroc il le fon ossi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook