Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2017
r
18 décembre 2017 17:09
Salam les filles
Oukhty nous ça va hamdoulilah ! Mon petit bonhomme a 2 mois le 21 inchallah , nous avons fait la circoncision la semaine dernière ca s est super bien passé ! Je lui ai donné du doliprane qu’une seule fois , la ca a completementcicatrise !! On préférait vraiment faire ça petit sous anesthésie locale et je ne regrette pas !
Sinon j allaite exclusivement et il se réveille 1 a 2 fois la nuit c est un peu dur (ma fille avait fait des nuit à 3 semaines !!), j ai essaye de tirer mon lait pour lui donner un biberon le soir mais ça change rien lol ! Hamdoulilah , sinon je commence à tirer mon lait pour faire des réserves en prévision de la reprise du boulot inchallah!!
Effectivement c est pas facile de trouver du temps pour soi.... faut prendre ses petites habitudes !

Sinon je suis super contente ça se passe très bien avec sa grande sœur qui a un peu plus de deux ans et demi, elle est très attentionnée hamdoulilah !
Ce serait cool qu on continue à se donner des nouvelles !
Et vous les filles ? Vous allaitez ? Vos bébés font leurs nuits ?

Bisous les mamans !
12 février 2018 11:45
Salam les mom's,

Je ne sais pas si certaine suivent encore le groupe, j'avoue que mois j'ai déconnecté une longue période (le temps de l'adaptation avec ma petite princesse smiling smiley ).

Mais je suis de retour. J'aimerais avoir de vos nouvelles et vous retours d’expériences smiling smiley

Je me lance.

J'ai accouché de ma petite Noreen le 17/09/2017 pour 47 cm et 3.210 kg <3 <3, elle est arrivé 15 jours trop tôt mais en parfaite santé hamdoulillah smiling smiley
L'accouchement s'est également super bien passé, et j'ai passé 3 mois et demi avec elle à la maison. J'ai repris le travail le 02 janvier (c'était hyper dur...). Je suis en allaitement mixte depuis la reprise et j'ai très peur de perdre mon lait, pke je trouve ça super important d'allaiter son bébé, malgrè qu'elle passe la nuit à me têter, je me dis Allah ismah lina men l'walidine

mais le plus dur depuis quelques semaines c'est ma relation avec le papa, on ne fait que se crier dessus, et la fatigue et les courtes nuits ne font qu'exacerber le tout.

VOilà voilà, j'espère avoir de vos nouvelles

Bises
p
14 février 2018 17:15
Bonjour les mamounette,
Je suis de retour, tout dabord je tiens a féliciter toutes la mamans, oui sa fait longtemps que je ne vous est pas écrit mais j'étais tellement fatigué et le morale un peux bas bref les filles j'ai accouché le 14 décembre après avoir dépassé mon terme de 4 jours, c'était pas facile mais bon quand j'ai eu mon bébé ds mes bras j'ai tt oublié pour le moment hhhhh je plaisante, sinon j accouché d'un merveilleux petit Bou de choux qui s'appelle amir lahoma barek il a deux mois mnt, il fait tjrs pas ces nuits mais bon mieux qu'avant, je trouve tjrs pas le temps pour moi ni pour mon mari qui comprend mais bon inchaallah ça va changer quand le petit amir sera plus grand et vous les filles comment ça se passe ac vos bébés, je vois que le groupe et un peux mort chose que je comprend vous ne trouvez pas le temps pour écrire, allez les filles on reprends notre rythme et notre groupe en mains, j'attend vos nouvelles bisous a toutes.
1 mars 2018 23:44
Selem aleykoum les filles ! Ça fait plaisir d’avoir un peu de nouvelles de tout le monde El hamdoulilah , j’espere Que tout le monde va bien ?
Moi ça va El hamdoulilah mon fils fera 5 mois le 8 mars in sha allah bi idhniLlah , ça passe tellement vite !! On a notre petit rythme El hamdoulilah ! Les débuts n’étaient pas simple malgré que allahouma barik ce soit un bébé facile , tout simplement pask j’etais Très stressé vue que c’est mon 1er enfant , c’etait L’inconnu ! Plus la fatigue et tout , du coup je me mettais beaucoup de pression mais maintenant ça va bcp mieux !
J’ai commencé la diversification il y a 1 semaine et ça se passe super bien wal hamdoulilah !!
Voilà voilà
Tislatin manqoeur patiente ma soeur qu’allah Te facilite , il y a des périodes difficiles du à la fatigue et tout c’est normal mais ça va passé ne tkt pas , en tout cas si tu as besoin de parler n’hesite Pas ma belle
Parkshin félicitation ma belle pour ton petit amir qu’allah Te le préserve ainsi que tout nos enfants , Amin !
Voilà jnespere avoir de vos nouvelles très vite in sha allah ! Portez vous bien les mamounes
12 mars 2018 16:04
Salam PARKSHIN et OUKHTI,

Comment allez vous ? Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Félicitation pour vos bébés !

La mienne aura 6 mois ce weekend incha'allah c'est fou comme elle grandit vite et se développe masha'allah. Elle dévore les légumes et les compotes, si bien que je me demande si je peux lui donner des légume le soir aussi...

Petit bémol, elle ne fait toujours pas les nuits, ce qui complique beaucoup de chose surtout le réveil à 6h00 du mat' :0, mais kheir incha'allah !

Et vous les filles, vous retravaillez bientôt ?
r
12 mars 2018 16:38
Salut les filles !
Comment allez vous !? Ici ça va hamdoulilah , mon petit prince a 4 mois et demi et se porte bien hamdoulilah je devrais commencer les purées dans les jours à venir inchallah !
Il dort bien la nuit hamdoulilah , il a commencé à bien dormir quelques jours avant que je retravaille , ça lui arrive de se réveiller mais c est rare !
Je l allaite toujours il a seulement un biberon de lait artificiel le midi ! Le reste du temps j arrive à m en sortir en donnant du lait tiré à la nounou !
J espère que pour vous tout va bien !!
Vous avez commencé la diversification à quel âge exactement ?
Bisous
13 mars 2018 07:35
Salam Rzala20,

J'ai commencé tout doucement aux alentours de 4 mois, mais sans être régulière dans les quantités, car elle me tétais beaucoup a ce moment la, depuis qu'elle a 5 mois je lui donne des soupes ou purée tout les midi, ATTENTION à la constipation au début... et pour le goûter je lui donne des compotes ou des petits beurre écrasés avec de l'eau tiède.

La mienne aura 6 mois ce weekend incha'allah du coup je commencerais les desserts lactés smiling smiley

Par contre Rzala, tu dis que ton fils fait ses nuits, alors que la mienne toujours pas sad smiley sad smiley. Dis moi y a t-il une méthode pour qu'elle les fasses ? Surtout que la mienne réclame beaucoup le sein la nuit...
r
15 mars 2018 22:45
Coucou les filles
Alors Tislatin, merci pour tes infos pour la diversification je vais commencer ce week end inchallah a 5 mois comme j avais fait pour ma première !
Bah écoute pour les nuits , jusqu’à 3 mois il tétait une à deux fois par nuit mais entre deux il a toujours bien dormi , il dort seul dans son lit dans sa chambre ! C est vrai que c était pas évident de se lever la nuit pour aller le chercher pour l allaiter mais souvent il terminait la nuit avec nous ... j avais essayé plein de choses de lui donner une tétée tard , de tirer mon lait et lui donner un biberon tard aussi vers 1h du mat mais il réveillait quand même vers 4h et puis un moment ça a été 6h et puis un jour il a dormi de 22h à 7h et une fois même de 20h a 8h ... mais après c est vrai que je ne l endors jamais au sein , il tête puis je le repose dans son lit je lui mets sa veilleuse , il gazouille puis tête dans le vent et s endort ...
Désespère pas ! Elle dort ou ? Dans votre chambre ? Elle s endort toujours au sein ou tu peux la poser sans l allaiter ?
L
21 mars 2018 14:59
As salam aleykunaa les filles je reviens parmi vous donner une peu de News. Ces vrai que sa fais un petit moment que jai pas poster mais le temps passent tellement vite à présent lol

Jesper dans tout les cas que vous allais toutes bien est que vos bebe ce porte à merveille ...

Pour ma part ma fille Allahu ma barik aura 5 mois dans 15jours inshaa Allah est jai commencer la diversification à ces 4 mois jai du également arrêter lallaitelemnt malheureusement ça ne lui suiffisait pas .. Rheir inshaa Allah

sinon pour ces nuit ce n'est pas tout à fais ça Mlle cogite sans arrêt mais je n'ai pas à me pleindre dans l'ensemble c'est plutôt correct wa hamdoulilaih ,

Sinon je sais pas pour vous mais ma petite puce à peur de ces grand parents , est des gents qu'elles ne connais pas.. je pensait pas qu'elle pouvais faire la différence aussi tôt les personnes dont elle na pas habitude lol mais ces plutôt marrent...
en espérant qu'elle ne soit pas trop une peureuse non plus lol Rheir ..

Dans tout les cas je suis ravis d'avoir de vos nouvelles ..
je vous fais plein de gros bisous à bientot inshaa Allah .
B
22 mars 2018 06:54
Salam aleykoum mes soeurs,Je tenais à vous féliciter pour vos accouchements respectifs et éspere que vos bébés aillent bien,j'ai régulièrement lis vos écrits pendant ma grossesse,ma dpa était prévu pour le 6 octobre 2017,mais j'ai accouché le 29 septembre 2017 d'un garçon al hamdullilah tout C'est bien passé,C'est mon premier je pense que pour vous toutes aussi. J'aimerais qu'on puisse garder contact entre nous inshaAllah et se soutenir dans cette nouvelle étape de notre vie de mamans.
Au plaisir de lire vos réponses et de se lier d'amitié inshaAllah.
s
29 mars 2018 17:57
Salam aleykom, j’ai lu un peu vos message.. du coup j’en me joint à vous...
Bb1 en cour de route Inchallah 8SA et 4 jrs.
J’attend mon rdv chez gyneco pour echo T1 le 24/04 Inchallah un peu long mais bon!
J’avais une gyneco mais elle ne faisait pas les echo il fallais que j’aille à l’hôpital les faire et retourner voir gygy donc j’ai décider de choisir une autre gyneco je sais pas si c’est pas plus mal..
27ans.
Voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook