Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2017
Y
13 juin 2017 16:28
Salam aleykoum

J'accouche aussi en octobre Iinchallah et je suis à 5 mois tout pile
je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon je saurai ça inchallah la semaine prochaine

Sinon ma grossesse se passe bien mais par contre j'ai un mari qui vient du bled et c'est une catastrophe avec lui il est pas attentionné il s'en fiche un peu c'est toujours moi qui dit ce qu'on doit acheter jamais il me demande si il y a besoin de quelque chose

en plus de ca j'ai une belle famille HORRIBLE pas de nouvelle ils ne m'appelle jamais, elle s'en tape si je vais bien ou pas, je me sens exclu et pas intégré dans la famille de mon mari

de plus mon mari fait tout pour me rendre la vie difficile !!!! Je ne comprend pas
Il fait tout pour me mettre en rage, va faire l'inverse de ce que je demande, quand je me garde quelque chose à manger cacher dans un endroit (car avec la grossesse je n'ai pas toujours envie) ils va faire exprès de le manger et pourtant il y a d'autre fruits ou dessert mais va prendre le mien celui que je mettais gardé... Quand il mange il mange tout! une boite de chocolat est ouverte il va manger les 36 chocolat sans pensée à moi
Si je rentre du boulot crevée il fait celui qui n'a pas faim et me propose rien par contre il va attendre que je m'endort car je suis crevé par 10h de boulot pour s'introduire dans la cuisine et manger tout seul dans son coin!

Il fait toute les choses qu'il m'a promis de ne plus faire après notre mariage
ca passe par les fréquentations, il se masturbe dans son coin et souvent à coté de moi au lit (dsl pour les détails

quand nous somme parti en voyage de noce( à peine 1 mois après son arrivée en France) l'année derniere il a preferé faire son voyage tout seul en célibataire et à passé son temps à envoyer ses photos à sa famille au bled....aucun moment de tendresse, aucun lien s'est crée
entre nous

c'est au mois de décembre qu'il me dit qu'un enfant c'est bien ça apporte la baraka c'est trop bien que ça va nous rapprocher mais je vois un homme égoiste qui mange seul dans son coin, un homme qui pense pas du tout au bébé puisque c toujours moi qui dit on doit acheter ça on doit acheter si....en plus de ça il fait tout pour me faire rager en faisant exprès
il achete mais on dirai que je lui arrache de la poche
n'arrete pas de me dire qu'il en a marre de cette vie avec moi quand je découvre qu'il me fait un mensonge en gros il veut qu'on le laisse faire comme il a envie, en gros il veut pas une femme il veut une chienne qui accepte toute ses choses là


je n'en peux plus je suis à 5 mois de grossesse et ça n'arrange rien dans ma vie avec lui puisque c encore pire depuis qu'il sait que je suis enceinte
il ne m'aime pas et il a tout fais pour que je le haïsse
14 juin 2017 03:16
Salam alikoum les futures mamans
Gspr ke vous allez ttes bien inchallah pour ma part el hmdl tt va bien .

Yuna : félicitation pour ta grossesse bienvenue parmi nous qu'allah te facile je ss triste pour toi ton mari abuse aucune femme mérite ce que tu vis mais je te conseille de parler avec lui de lui expliquer les choses ton ressenti ta déception faut qu'il se remette en question tu porte son enfant t sa femme faut qu'il comprenne qu'il va devenir papa inchallah c une responsabilité énorme machallah il faut qu'il soit à la hauteur de ce cadeau que allah swt lui a donné moi je comprends pas ces hommes qui ne grandissent pas qui se croient célibataire ds ce k la te mari pas et reste célibataire pk tu fais du mal à ta femme enceinte en plus le bébé ressent tout. Je te conseille de prendre soin de toi d'essayer de parler avec lui fais bcp de dou3a en ce mois sacré qu'allah t'aide et te facilite et si ta besoin de parler on est la
Citation
Yuna86 a écrit:
Salam aleykoum

J'accouche aussi en octobre Iinchallah et je suis à 5 mois tout pile
je ne sais pas encore si c'est une fille ou un garçon je saurai ça inchallah la semaine prochaine

Sinon ma grossesse se passe bien mais par contre j'ai un mari qui vient du bled et c'est une catastrophe avec lui il est pas attentionné il s'en fiche un peu c'est toujours moi qui dit ce qu'on doit acheter jamais il me demande si il y a besoin de quelque chose

en plus de ca j'ai une belle famille HORRIBLE pas de nouvelle ils ne m'appelle jamais, elle s'en tape si je vais bien ou pas, je me sens exclu et pas intégré dans la famille de mon mari

de plus mon mari fait tout pour me rendre la vie difficile !!!! Je ne comprend pas
Il fait tout pour me mettre en rage, va faire l'inverse de ce que je demande, quand je me garde quelque chose à manger cacher dans un endroit (car avec la grossesse je n'ai pas toujours envie) ils va faire exprès de le manger et pourtant il y a d'autre fruits ou dessert mais va prendre le mien celui que je mettais gardé... Quand il mange il mange tout! une boite de chocolat est ouverte il va manger les 36 chocolat sans pensée à moi
Si je rentre du boulot crevée il fait celui qui n'a pas faim et me propose rien par contre il va attendre que je m'endort car je suis crevé par 10h de boulot pour s'introduire dans la cuisine et manger tout seul dans son coin!

Il fait toute les choses qu'il m'a promis de ne plus faire après notre mariage
ca passe par les fréquentations, il se masturbe dans son coin et souvent à coté de moi au lit (dsl pour les détails

quand nous somme parti en voyage de noce( à peine 1 mois après son arrivée en France) l'année derniere il a preferé faire son voyage tout seul en célibataire et à passé son temps à envoyer ses photos à sa famille au bled....aucun moment de tendresse, aucun lien s'est crée
entre nous

c'est au mois de décembre qu'il me dit qu'un enfant c'est bien ça apporte la baraka c'est trop bien que ça va nous rapprocher mais je vois un homme égoiste qui mange seul dans son coin, un homme qui pense pas du tout au bébé puisque c toujours moi qui dit on doit acheter ça on doit acheter si....en plus de ça il fait tout pour me faire rager en faisant exprès
il achete mais on dirai que je lui arrache de la poche
n'arrete pas de me dire qu'il en a marre de cette vie avec moi quand je découvre qu'il me fait un mensonge en gros il veut qu'on le laisse faire comme il a envie, en gros il veut pas une femme il veut une chienne qui accepte toute ses choses là


je n'en peux plus je suis à 5 mois de grossesse et ça n'arrange rien dans ma vie avec lui puisque c encore pire depuis qu'il sait que je suis enceinte
il ne m'aime pas et il a tout fais pour que je le haïsse
14 juin 2017 08:35
Aleykoum Salam oukhty,

Ca va très bien hamdoulillah malgré les aigreurs d’estomac dès le matin ^^ (mais je ne comprends vraiment pas d’où ça vient … j’essaie de manger sainement le soir mais rien n’y fait je désespère ^^). Et toi ?? Comment se passe la grossesse ?

Pour la poussette on va profiter des soldes pour se décider incha’allah mais faut absolument que ce soit une « trio », comme ça tout est réglé d’un coup !

Trooo hâte que tu nous annonce le sexe incha’allah. Allah i3tik ma tmaniti.

Et c’est valable pour toutes les sœurs du groupe, Allah isehel 3likkoum incha’allah.

Prend bien soin de toi.

Belle journée,
Bises

Citation
Oukhty311 a écrit:
Selem aleyki ma belle !!!
J'espere que ca va !!! Soubhan allah mon mari aussi a fais une fixette sur les poussettes a 3 roues mdr cest grave ca !!!!
J'ai mon rdv pour l'echo du 2eme trimestre ce jeudi 15 in sha allah il me tarde trop ! J'espere que j'aurais pas trop de kg en plus sur la balance , kheyr in sha allah !!

El hamdoulilah wa allahouma barik oukhty je suis tres contente que tout aille bien pour ton bb et que tout soit normal !! Qu'allah te la preserve amiiin .

Moi j'ai arreté de jeuner malheureusement j'ai fais un malaise a un moment je vomissais et tout du coup j'ai arreté.. kheyr in sha allah

Voila porte toi ma soeur en attendant d'avoir de tes nouvelles bi idhniLLah !!
Qu'allah te preserve amin <333
14 juin 2017 08:45
Salamou'aleykoum les soeurs,

J'espère que vous allez toutes bien et bienvenue au nouvelles smiling smiley

Les filles avez vous eu connaissance d'une liste de maternité qu'on est censé nous fournir pour l'accouchement ??

Moi je n'ai rien reçu pourtant j'ai fait mon inscription en mater et suis suivi la-bas .....

Si vous en avez une vous pouvez partager SVP smiling smiley Barakallah oufikoum!

Autre chose, niveau achat vous avez avancé ??
Moi ça commence petit à petit, on a acheté le transat, le berceau cododo, tour de lit, linge de lit, le transat de bain, gigoteuse, un maillot de bain taille 6 mois (j’avoue c’est inutile mais il était troooo chou j’ai craqué ^^), un doudou, des langes, et normalement je vais récupérer une table à langer avec baignoire de chez ma belle-sœur.

Pour les vêtements, biberons, et accessoires de puériculture je vais attendre les soldes je crois…

La chaise haute je ne sais pas c'est à partir de quel âge ... Vous savez vous ?

Et vous ?? Vous vous organisez comment ?
p
14 juin 2017 12:59
bonjour les filles,
j'espère que vous allez toute bien moi ca va des hauts et des bas j'ai treeees hâte demain matin de connaitre le sexe de mn bébé enfin je l'espère inchaallah sinon Yuna86 félicitation pour ta grossesse et tes la bienvenue, je suis tte a fait d'accord de ce qu'elle a dit oukhty courage ma chérie et surtt prend soin de toi et ton bébé c'est un cadeau de dieu précieux qu'allah swt te guide ds la bonne direction et essai de parler ac lui vous devez communiquer ne prend pas tjrs tt sur toi inchallah kheir ma belle.
tislatin moi j peu pas t'aider hhh je suis qu'au 3eme mois et je suis perdu je ne sait absolument pas de quoi je doit commencer et au même temps jatt les soldes alllleeezzz les filles aidez nous hhh et voila je vous souhaite une bonne journée bisous.
14 juin 2017 13:56
Salam aleykoum a toutes
j espère que vous allez bien avec cette chaleur soubhannallah

Amine barak allahoifiki pour ton invocation oukht311 et qu'Allah te facilite ta grossesse

Tilastine oui j en ai une mais je la trouve pas complète mais j en ai trouvée une sur le net
14 juin 2017 14:00
POUR SON ARRIVÉE :
1 pyjama
1 brassière en laine
1 paire de chaussons
1 bonnet
DANS SA TROUSSE DE TOILETTE :
1 sortie de bain
5 serviettes de toilette : en plus des vôtres...
1 paquet de lingettes
Des langes
Des couches
Du savon ou lait de toilette pour bébé
Du sérum physiologique
De l'éosine
POUR LE SÉJOUR À LA MATERNITÉ :
1 doudou : pour que bébé prenne ses marques tout de suite ! Conseil allobébé : achetez-le doudou en double. Si jamais bébé le perd, il pourra réapparaître comme par magie !
3 brassières ou gilet en laine
2 filets ombilicaux
6 pyjamas
8 bodies : pour un temps moyen à la maternité de 4 jours. Prévoyez en plus si vous accouchez par césarienne par exemple… Optez pour un mix entre taille naissance (50 cm) et taille 1 mois (54 cm). Enfin, préférez les bodies croisés devant. Il est toujours délicat de passer le body par sa tête, surtout les premiers jours
2 gigoteuses
Plusieurs paires de chaussons ou chaussettes : partez sur 5 paires de chaussettes et 1 paire de chaussons.
1 bonnet : pas pour la maternité mais pour la sortie, eh oui, bébé risque d'avoir froid surtout si vous accouchez en période hivernale !
6 bavoirs : bébé a tendance à se salir, qu'il tète au biberon ou au sein…
1 nid d'ange
2 sucettes pourraient vous êtes utiles
1 paire de moufles pour éviter que bébé ne se griffe le visage
14 juin 2017 14:27
POUR LE SÉJOUR À LA MATERNITÉ :
4 chemises de nuit : si vous préférez allaiter, optez pour des vêtements boutonnés sur le devant
1 gilet
1 robe de chambre ou peignoir
4 paires de chaussettes
1 paire de chaussons
6 serviettes de toilette : uniquement pour vous, il vous en faudra d'autres pour bébé
1 tenue "habillée" pour les visites et la sortie de la maternité
Des serviettes hygiéniques
Des slips jetables
3 Soutiens gorges
Des coussinets d'allaitement jetables
Des compresses d'allaitement
Des mouchoirs en papier
Un sac à linge sale
POUR L'ACCOUCHEMENT :
1 grand t-shirt : pensez à la perfusion, il faut que vous soyez à l'aise
Chaussettes
1 brumisateur
Lingettes rafraichissantes et déodorantes
DANS VOTRE TROUSSE DE TOILETTE :
Eh oui, cela peut paraître banal mais vous aurez tellement l'esprit ailleurs le jour J, qu'il vaut mieux être prévoyante !
Nécessaire personnel habituel : brosse à dents, brosse à cheveux, gel douche, dentifrice, shampooing, etc.
Savon pour les mains
Crème anti-vergetures
Soin jambes lourdes
Soin pour mamelons : ce type de soin les apaisera si vous allaitez
Le nécessaire pour une touche de maquillage : eh oui, on l'oublie souvent mais une pointe de mascara et une touche de blush suffisent à vous donner bonne mine et vous faire rayonner lorsque vous recevrez de la visite !
p
14 juin 2017 15:12
merciii cuisine douceurs il y a pas mal de chose a acheter hein..
je lance un sondage qui est pour acheter un doudou pour son bébé et qui est contre ?
14 juin 2017 15:31
Oui pas mal de choses
Je n ai encore rien achete ni chambre ni rien walou
Jattends les soldes pour les vêtements pour la chambre plus tard insha Allah

pour ma part non je n achèterais pas de doudou la naissance pour plus tard peux être je ne sais pas encore je n'y pense pas lool et la tétine pareil pas à la naissance
p
14 juin 2017 15:54
je suis de ton avis je suis un peu contre un doudou j'ai vu des bébés tellement ils s'attachent a leurs doudou au point de ne plus pouvoir dormir sil y a pas le doudou a coté ou bien ils se tapent une crise si tu le perd je trouve qu'il vaut mieux s'attacher au parents qu'au doudou bref c'est mon avis a moi et pour la tétine aussi je ss de ton avis j'espère ne pas avoir besoin delle.
14 juin 2017 21:03
des crises pour un doudou qu'Allah nous en préserve amine

oui la tétine a usage exceptionnelle insha Allah ma mère ma dit que je n ai jamais eu de tétine et je n ai jamais sucer mon pouce alors rien n'ai perdu faut déjà essayée et on verra bien par la suite
bien sur chacun son avis

qu'Allah nous facilite amine
15 juin 2017 08:06
Salam,

Ohh grand merci cuisine douceur pour cette liste, j’achèterai tout ça pendant les soldes incha"allah ! smiling smiley

Pour ce qui est du débat doudou et tétine. J'ai déjà cédé pour un doudou fait par des mamans en bamboo bio, je l'ai acheté parce que c'était un doudou sans "SANAM" c-à-d sans yeux ni nez ni bouche, parce que j'ai lu quelque par que là où il y avait des "visage" les anges n'entrent pas...

Après je n'ai pas forcément envie qu'elle s'y attache comme je vois des petits autour de moi... Mais je me dis aussi que après pour la crèche ce sera peut-être un plus...

Pour la tétine j'en prendrais une au cas où... Mais je ne sais pas si je l'utiliserais...

Sinon tout le monde va bien ???

Hier j'ai eu des petites douleurs au ventre ça a commencé à 15h00 j'étais au boulot, du coup en rentrant le soir je me suis tout de suite allongé et hamdoulillah au bout d'1h c'est passé.

Je vous conseille donc de lever le pied et de protéger nos petites progénitures smiling smiley
p
15 juin 2017 12:59
bonjour les filles,
ca va j'espère que vous allez toute bien ,moi ca va hamdoulah j'étais chez la gényco pour connaitre le sexe de mon bébé et c'est un petit garççççon que dieu me l préserve sinon apar sa hamdoulah mon bébé et en bonne santé tt va bien voila les filles bisous bonne journée.
15 juin 2017 13:51
wa aleykoum salam les filles
j 'espère que tout le monde va bien

Tislatin courage avec le boulot ça ne doit pas être facile moi j'ai été arrêté depuis le début parce j ai eu des complications
de rien pour la liste smiling smiley


Parkshin félicitation qu' Allah le préserve
L
15 juin 2017 15:23
As salam aleykiiiii ourthy ben écoute moi au niveau dès vomissement sa c'est beaucoup calmer mais sa m'arrive dent avoir encor comme les nausees c'était le cas avant hier j'étais nauséeuse toute la journée jai finie par vomiiir mais bon c moins pire qu'aux début donc al hemdoulilaih . Sinon jai encor les odeurs qui me gêne c chiant lol j'ai l'odorat très developer !! Mais al hemdoulilaih! J'espère que toi ça ira de mieux en mieux Prcq je peux que te comprendre ... qu QuAllah te facilite !
L
15 juin 2017 15:43
Un grand Salam à vous toutes sa fais plaisir d'avoir de vos nws bien venue au nouvelles
Luna sa me révolte de voire le comportement de certain marie en particulier le tient tout en sachant que tu es enceinte !!!!!!

Tu dois vraiment avoir une discutions avec lui est mettre les choses au clair souphna Allah tu porte tout de même sont enfant , est meme si sa serait pas le cas tu reste sont épouse est c'est déjà une bonne raison d'avoir un très bon comportement avec toi ... je voit que tu peux meme pas compter sur ta belle familles ce qui doit doit être encor plus dur pour Toiii !
Mais le plus important aujourd'hui c'est toi est ta grossesse ,
Profites des dernier nuit qui approche pour faire beaucoup de doua ma sœur c'est ton épreuve QuAllah te facilite .


Pour la liste de mater c'est bizzar quelle te lon pas donner moi je les eu en main propre est c'est vrai quil y'a beaucoup de chose à acheter mais comme prévu je vais commancer a faire les achats fin juin début juillet in sha Allah.

Sinon parkistan Allahu ma barik un petit gars maa chaa Allah sa en fais des petit garçon je suis très heureuse pour toi QuAllah te le préserveeeee tu doit être très heureuse de cette nouvelle.

Moi ma fille je la sent de plus en plus bouger lol surtout la nuit elle doit faire des galipettes hihi ! J'ai vraiment hâte qu'elle soit la meme si il nous reste encor quelque mois lol Rheir in sha Allah ! Bisouuus prenais soin de vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:44 par Badisi.
19 juin 2017 13:36
Salam aleykoum
Comment allez vous ?

Badisi ca va mieux les vomissements et odeurs ?Moi cest quelques odeurs que je ne supporte pas

Je le sens bouger soubhannallah uniquement quand je suis allongée par contre
20 juin 2017 11:08
Salam waalikoum,

Que dieu vienne en aide à chacune d'entre nous, qu'Il nous ouvre les portes de Firdaws nous facilite, nous pardonne, qu'Il fasse de nous, de vous, des parents pieux qui ne cherchent que Sa Satisfaction, qu'Il nous pardonne et nous aide à améliorer notre comportement et qu'Il fasse régner le Bien sur le Mal en ce mois de Ramadan. Puisse Dieu nous permettre de vivre d'autres Ramadans afin de nous rapprocher de Lui.
Amine amine

Ollah les filles toutes la journée je demande à Dieu de nous guider, de guider les musulmans avec une pensée particulière pour les mamans et futures mamans car elles ont une place très importante dans la société.
Depuis le début de ma grossesse très franchement la seule chose qui m'occupe l'esprit c'est comment transmettre les vrais valeurs à notre futur enfant et comment faire de lui une descendence pieuse car on sait tous qu'il est très facile de se perdre dans ce bas monde..
Mais lhamdoulilah avec Dieu il n'y a pas de quoi avoir peur..

Bref, voilà je voulais juste partager avec vous ces quelques lignes et dire félicitation a Parkshin pour la nouvelle ! Que Dieu protège ton garçon et une bonne fin de Ramadan à vous toutes winking smiley
r
22 juin 2017 21:46
Salam aleykoum les filles !!!
Comment ça va ?? Je vois que la vague de chaleur nous a toutes assomees!!!!!

Sinon ici Ca va , j ai eu mon Echo t2 cet après-midi ! Hamdoulah tout va bien ! Et c est un petit garçon inchallah , j étais persuadée que c était une fille lol !
Nous sommes aux anges , nous avons deja une petite fille!

Sinon je n'ai pas jeûné ces trois derniers jours car j ai fait un petit malaise mais si les températures redescendent demain inchallah je vais reprendre !

Sinon bah je vais profiter des soldes pour acheter des petites choses car je n ai que des vêtements de fille!!
En matériel Hamdoulah on a tout ce qu il nous faut , je pense juste acheter le lit cododo de chez chicco!!

Donnez de vos News les hbibates !!!

Gros BiSous a vous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook