Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2017
14 février 2017 06:58
Salam alaykoum

Voilà je viens de faire un test positif...bébé surprise!
Je suis angoissée car déjà un bébé de 1 an...

J'ouvre ce post de soutien pour les futures mamans d'octobre 2017

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse.
14 février 2017 09:24
Salam Ouweyssa,

Moi c'est mon premier, j'ai apprit ma grossesse au début du mois, j'étais carrément en état de choc ! J'ai eu du mal à réaliser... Mais maintenant avec les nausées et l'appétit en dent de scie j'ai pleinement prit conscience de ce qui m'attend ! lol.

J'ai RDV chez la gygy vendredi pour une écho de datation pour connaître la date exacte de conception et entendre son petit coeur battre pour la première fois <3 <3

Comme dit c'est mon premier, donc si tu as des conseils, n'hésite pas ! Papa est très impliqué hamdoulillah même si pour le moment ça ne consiste qu'a me tartiner le corps de bioil deux fois par jours ^^
14 février 2017 10:06
Je suis contante pour toi hbiba !! Ca fais tellement rêver In love
14 février 2017 10:10
Merci, incha'allah tu connaîtra ce bonheur un jour !
14 février 2017 10:16
mabrouk, remercie dieu et il te donnera la force de le porter et l'élever comme il le faut Zen
Citation
Ouweyssa a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je viens de faire un test positif...bébé surprise!
Je suis angoissée car déjà un bébé de 1 an...

J'ouvre ce post de soutien pour les futures mamans d'octobre 2017

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse.
s
14 février 2017 10:18
Félicitation !!! smiling smiley
Citation
Ouweyssa a écrit:
Salam alaykoum

Voilà je viens de faire un test positif...bébé surprise!
Je suis angoissée car déjà un bébé de 1 an...

J'ouvre ce post de soutien pour les futures mamans d'octobre 2017

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse.
14 février 2017 10:47
Salam aleykoum
Félicitation à toi ouweyssa et à toute les autre future maman.
Moi je suis entre septembre et octobre la gygy ma Di qil yavai un décalage de qulqu jours donc voilà c'est bb2 ma fille a 2 ans bonne grossesse à toutes
14 février 2017 17:03
Profitez bien ce sont des moments magiques qui resteront gravés dans vos memoires, les écho etc

C'est avec plaisir que je te donnerai tous les conseils qu'il faut

L'implication du papa en bioil est deja beaucoup Lol! C'est bien!

Allah ikemel 3lina bel kheir

Citation
tislatin a écrit:
Salam Ouweyssa,

Moi c'est mon premier, j'ai apprit ma grossesse au début du mois, j'étais carrément en état de choc ! J'ai eu du mal à réaliser... Mais maintenant avec les nausées et l'appétit en dent de scie j'ai pleinement prit conscience de ce qui m'attend ! lol.

J'ai RDV chez la gygy vendredi pour une écho de datation pour connaître la date exacte de conception et entendre son petit coeur battre pour la première fois <3 <3

Comme dit c'est mon premier, donc si tu as des conseils, n'hésite pas ! Papa est très impliqué hamdoulillah même si pour le moment ça ne consiste qu'a me tartiner le corps de bioil deux fois par jours ^^
14 février 2017 17:04
Merci beaucoup pour vos messages et mabrouk à vous également
15 février 2017 00:08
Alors les filles racontez nous si vous avez déjà vu la gygy? Ou pris rdv ?
G rdv le 7/03 avec ma gygy pour tt ski est prise de sang et prendre également rdv pr la première échographie inchallah.
Si nn côté nausées vomissements rien el hamdoulillah comme la première grossesse. Inchallah que ça dure et vous ?
15 février 2017 10:33
Pas encore j'ai rdv fin de semaine avec ma généraliste pour la pds
Je n'ai pas encore de gynéco étant nouvelle dans la région depuis ma derniere grossesse, dur d'en trouver une qui accepte les nouveaux patients ici, et ma généraliste fait les frottis donc.

Ensuite je me ferai directement suivre à la clinique ou j'étais, je vais prendre Rdv pour la première echo de datation etc... ça me fait bizarre je ne réalise toujours pas...
Citation
Chacha10 a écrit:
Alors les filles racontez nous si vous avez déjà vu la gygy? Ou pris rdv ?
G rdv le 7/03 avec ma gygy pour tt ski est prise de sang et prendre également rdv pr la première échographie inchallah.
Si nn côté nausées vomissements rien el hamdoulillah comme la première grossesse. Inchallah que ça dure et vous ?
15 février 2017 10:35
Pas encore de nausées c'est trop tôt mais j'espère les éviter quand même car pour la première j'étais malade pendant 3 mois...^^
Citation
Chacha10 a écrit:
Alors les filles racontez nous si vous avez déjà vu la gygy? Ou pris rdv ?
G rdv le 7/03 avec ma gygy pour tt ski est prise de sang et prendre également rdv pr la première échographie inchallah.
Si nn côté nausées vomissements rien el hamdoulillah comme la première grossesse. Inchallah que ça dure et vous ?
15 février 2017 17:21
Yen a chez qui ça commence super tôt chaque grossesse est différente je trouve le temps long lol
16 février 2017 08:51
Oui c'est vrai cest long lol mais soubhannallah ce temps nous permet de nous préparer psychologiquement ^^

Et concernant la toxo tu étais immunisee ou Pas?
Moi non donc la 1ere c'était contraignant j'espère que depuis je le suis lol! Nous verrons.
16 février 2017 08:54
Salam comment tu vas? Les nausées, l'appétit? Bon courage je sais ce que c'est!

Tu nous diras demain pour ton écho Incha'Allah!

Citation
tislatin a écrit:
Salam Ouweyssa,

Moi c'est mon premier, j'ai apprit ma grossesse au début du mois, j'étais carrément en état de choc ! J'ai eu du mal à réaliser... Mais maintenant avec les nausées et l'appétit en dent de scie j'ai pleinement prit conscience de ce qui m'attend ! lol.

J'ai RDV chez la gygy vendredi pour une écho de datation pour connaître la date exacte de conception et entendre son petit coeur battre pour la première fois <3 <3

Comme dit c'est mon premier, donc si tu as des conseils, n'hésite pas ! Papa est très impliqué hamdoulillah même si pour le moment ça ne consiste qu'a me tartiner le corps de bioil deux fois par jours ^^
16 février 2017 12:15
Salam les filles,

Les nausées, c'est trop bizarre, j'ai l'impression que dès que mon estomac se vide un peu trop j'ai tout de suite en vie de vomir. Et le matin je ne peux pas manger "n'importe quoi" au début je mangeais des fruits, ce qui me valait des vomissements toute la matinée, depuis le début de semaine, j'ai changé, je mange des biscuit, des produits à base de farine quoi.. Parce que selon le doc' il faut quelque chose de lourd dans l'estomac pour éviter que ça remonte....

Pour ma part je ne suis pas immuniser contre la toxo et de ce que j'ai compris, si tu ne l'es pas, tu le sera jamais dans ta vie, à moins d'avoir côtoyer des animaux quasi quotidiennement et que ton système est désormais immuniser contre leurs excréments et salive..

Par contre je pars avec un gros handicap, à savoir une forte anémie en fer (et cerise sur le gâteau, le traitement me donne également la nausée donc je n'en prend que le dimanche). Est-ce que vous avez des conseils pour ça, manger un truc qui pourra nous booster bébé et moi ?

Barakallahoufikoum.
16 février 2017 18:56
Et puis ac un bébé à la maison on peut pas s'ennuiyé lol.
Non je ne ss pas immunisé de tt façon tte ta vie tu n'a rien eu c pa mnt que tuva l'attraper sobhanallah je psychoté bcp pour ma première grossesse je fesait attention à tt je le privai de chose dont j'avais vrmt envi mais la non du tt je vis normalement j'évite ski doi être évité mais jen devient pas folle nn plus lol. Si nn je dors trop en ce moment c terrible tjr fatigué je c pa ske c ke des nausées mais mon estomac est complètement noué et bizar
Citation
Ouweyssa a écrit:
Oui c'est vrai cest long lol mais soubhannallah ce temps nous permet de nous préparer psychologiquement ^^

Et concernant la toxo tu étais immunisee ou Pas?
Moi non donc la 1ere c'était contraignant j'espère que depuis je le suis lol! Nous verrons.
16 février 2017 19:02
Félicitation pour ta grossesse
La pauvre tu dois être exténué mange des dattes ma soeur c riche et c bon pour toi et pour bébé , mange des légumes vert moi je pren de l'acide folique et pour le fer hmdl je suis bien.
C t première grossesse? T suivi?
Citation
tislatin a écrit:
Salam les filles,

Les nausées, c'est trop bizarre, j'ai l'impression que dès que mon estomac se vide un peu trop j'ai tout de suite en vie de vomir. Et le matin je ne peux pas manger "n'importe quoi" au début je mangeais des fruits, ce qui me valait des vomissements toute la matinée, depuis le début de semaine, j'ai changé, je mange des biscuit, des produits à base de farine quoi.. Parce que selon le doc' il faut quelque chose de lourd dans l'estomac pour éviter que ça remonte....

Pour ma part je ne suis pas immuniser contre la toxo et de ce que j'ai compris, si tu ne l'es pas, tu le sera jamais dans ta vie, à moins d'avoir côtoyer des animaux quasi quotidiennement et que ton système est désormais immuniser contre leurs excréments et salive..

Par contre je pars avec un gros handicap, à savoir une forte anémie en fer (et cerise sur le gâteau, le traitement me donne également la nausée donc je n'en prend que le dimanche). Est-ce que vous avez des conseils pour ça, manger un truc qui pourra nous booster bébé et moi ?

Barakallahoufikoum.
16 février 2017 22:51
C'est vrai d'un côté je suis d'accord avec toi....mais d'un autre côté il suffit dune fois...Allah ister les dégâts sont graves si le foetus est touché par la toxo....handicaps, aveugle, et j'en passe...Allah i hfadhoum

Moi depuis quand je sors j'en ai vite marre j'ai envie de rentrer...je fatigue pour rien
En même temps je dors très très peu avec ma première
Citation
Chacha10 a écrit:
Et puis ac un bébé à la maison on peut pas s'ennuiyé lol.
Non je ne ss pas immunisé de tt façon tte ta vie tu n'a rien eu c pa mnt que tuva l'attraper sobhanallah je psychoté bcp pour ma première grossesse je fesait attention à tt je le privai de chose dont j'avais vrmt envi mais la non du tt je vis normalement j'évite ski doi être évité mais jen devient pas folle nn plus lol. Si nn je dors trop en ce moment c terrible tjr fatigué je c pa ske c ke des nausées mais mon estomac est complètement noué et bizar
16 février 2017 22:56
Pareil j'ai toujours eu une grosse anemie mais je prends du tardyferon+acide folique

Ma gynéco me conseillait des vitamines en pharmacie pour la grossesse tu peux prendre ça pour te booster...
écoute ton corps en ce qui concerne ce que tu arrives à manger tu as pas le choix, t'inquiètes ça passera!
Il y a aussi des traitements anti nausées mais qui marchent pas sur tout le monde
Moi j'avais juste évité tout ce qui était épicé, ce qui avait trop de goût. Je mangeais seulement des biscotte natures, du kiri goûter lol, des pâtes avec un peu de beurre. Rien d'autre ne passait au début. Petit à petit j'arrivais à mieux manger.

Kheir Incha'Allah
Citation
tislatin a écrit:
Salam les filles,

Les nausées, c'est trop bizarre, j'ai l'impression que dès que mon estomac se vide un peu trop j'ai tout de suite en vie de vomir. Et le matin je ne peux pas manger "n'importe quoi" au début je mangeais des fruits, ce qui me valait des vomissements toute la matinée, depuis le début de semaine, j'ai changé, je mange des biscuit, des produits à base de farine quoi.. Parce que selon le doc' il faut quelque chose de lourd dans l'estomac pour éviter que ça remonte....

Pour ma part je ne suis pas immuniser contre la toxo et de ce que j'ai compris, si tu ne l'es pas, tu le sera jamais dans ta vie, à moins d'avoir côtoyer des animaux quasi quotidiennement et que ton système est désormais immuniser contre leurs excréments et salive..

Par contre je pars avec un gros handicap, à savoir une forte anémie en fer (et cerise sur le gâteau, le traitement me donne également la nausée donc je n'en prend que le dimanche). Est-ce que vous avez des conseils pour ça, manger un truc qui pourra nous booster bébé et moi ?

Barakallahoufikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook