Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
z
22 avril 2009 22:05
Citation
lhimo a écrit:
bonsoir tout le monde nedj et zahra alors je suis rentré aujourd'hui de marrakech donc j'ai effectué mon mariage adoulaire le 24/03/2009 et dépot de transcription hier le 03/04/2009 je n'ai récupéré mon acte chez l'adoul qu'une semaine après le mariage car je suis tombé sur un barbu qui n'acceptait pas les bakchichs et donc pas trop rapide je me suis mariée en tant que marocaine au bureau des adouls du tribunal a marrakech mais j'ai du faire en vitesse un certificat de fiancailles à la moukataha alors pour mon cas les filles j'ai fourni a l'adoul ma cni marocaine mon acte de naissance délivré par le consulat du maroc a lyon que j'ai fait légaliser a rabat au ministère des affaires étrangères (pour le certificat de fiancailles je l'ai présenté aussi) a rabat c'était l'enfer trop de monde alors mon mari s'est adressé à une connaissance qui a pu nous le faire rapidement le lendemain retour a marrakech chez l'adoul avec mon exequature de jugement de divorce car divorcé en france et exequatur au maroc, un certificat médical et la présence d'un tuteur pere frère ou cousin voila tu signes le jour meme et tu attend la délivrance de ton acte par l'adoul perso je lui ai donné 700 dhs si vous avez des questions n'hésiter pas, en ce qui concerne la traduction de l'acte je me suis adressé à assia bensyed a gueliz super rapide mais il faut bien lui donner les extrait d'acte de naissance pour que l'orthographe soit exact

Salam

pourquoi les avoir fait légaliser à Rabat ? Est-ce qu'on est obligé ?
l
23 avril 2009 08:31
Salut les filles alors pour zina oui moi on m'a dit qu'il fallait que je légalise mon acte de naissance obtenu au consulat du maroc en france a rabat et j'ai lu sur d'autres forums que des personnes allaient directement au ministère pour chercher acte de naissance et certificat de fiancailles marocains je ne comprends pas très bien il faut voir directement ce dont ton adoul a besoin.
Enfin nedj heureuse pour toi enfin une étape de passé ca ne devrait plus tarder moi entretien le 19 janvier publication des bans du 3 au 14 février ccm recu le 4 mars je suis j+3 semaines du dépot de transcription(le 3 avril) et j'attends le livret voila on se tient au courant et yabiladette bientot le test pou ton mari bonne chance
n
9 mai 2009 16:43
salam a tous!!!
yabiladette , lhimo!et les autre!! comment ça va??? alors ou en etes vous dans vos demarche???



Jai reçu mon CCM aujourd'hui alalal jsui trop contente!!! et vous???? où est-ce que vous en etes???

allah i3awnkoum!!



rdv pris pour ccm en novembre pour le 20 avril!
envoi du dossier ccm le 20 fevrier
publication des bans du 13/03 au 23/03
CNO envoyé le 7 avril
RDV le 20 avril
CCm edité le 24 avril
CCM reçu le 9mai!!!!
n
9 mai 2009 16:59
message pour yabiladette!!!!



je suis trop etonné!!!!je viens de lire dans un forum que tu es de tinghir?????? parck moi aussi!!! et je voulais savoir pour lactes adoulaire kel document tu a fourni stp!!!

tu té marié en tan ke marocaine? ou française? ou les 2? et eske sur lacte il é porté la mention du ccm? *

merci bcp davance
y
9 mai 2009 17:27
salam nedj

oui je suis de tinghir.

les document bah je m'en souviens plus mais à peu près:

*certificat médical (franchement mon mari l'a fait pour moi donc je ne peux rien te dire dessus)
*acte de naissance du maroc (bien que je sois née en france)
*acte de naissance français (je sais pas si c'est indispensable j'ai eu des petits soucis)
*photocopie de la carte d'identité nationale du maroc
*photocopie du livret de famille des parents
*certificat de célibat du maroc

comme je te l'ai dit j'ai eu des petits soucis vu que je n'avais pas l'acte de mariage de naissance seulement l'acte de naissance français. Le Qadi était franchement hautain il jetait les documents il m'a vraiment énervée.
Tous ces documents te sont fournis par amghar de ton vllage (indirectement) faut se renseigner c'est simple et pas long (en 2jours) sauf l'acte de naissance si tu es née en France on m'a dit qu'ilm fallait le demander a rabat (avec un n° d'identification qui est sur le livret de tes parents)

Les 2 nationalités sont mentionnées. je lui ai donné le ccm mais il s'en fiche en tout cas il l'a lu et m'a dit "je m'en fous..."
Essaye de demander que les 2nationalités soient mentionnées sinon j'ai cru avoir lu dans un post que ce n'était pas grave.

SURTOUT relis bien l'acte de mariage que l'adoul te donne regarde bien si les numéros sont les bons. Moi il m'a inversé 1 chiffre et j'ai galéré lol

voilà d'autres question?

wa salam
y
9 mai 2009 17:29
au fait j'en suis à l'étape de la convocation...donc mon mari passe le test le 14 mai jeudi prochain inshaallah

wa salam
n
9 mai 2009 17:55
ahh oé kan mm!!! dit moi chez ki té alé ke je ny aill pa!!!! lol!!!!!!

et pour lacte de naissance le prendre ala mairie directement c pas bon?????

ils ont lair bien chian c gens là de tinghir!!!!! et tu es de tinghir meme? ou dun village a coté???moi de tabesbaste et mon fiancé de tinghir meme ds le kartier bougaffer!!!


merci encore
y
9 mai 2009 18:03
salam

lol!!!

l'acte de naissance français oui je l'ai pris à la mairie en 2min. Mais si tu es née en France il faut que tu demandes l'acte de naissance à Rabat et je pense que c'est plus long.

Bah en fait c'est le Qadi qui t'envoie chez l'a3doul qu'il veut et nous il nous a envoyé vers un adoul qui était bien...mais je pense qu'il étaient de mèche niveau bakchiche.
Et le Qadi t'es obligée de passer chez lui franchement avec moi il était désagréable...j'ai une copine qui m'a dit qu'avec elle il était bof...ça dépend de son humeur.
En fait il était désagréable avec moi. Comme je n'avais pas l'acte de naissance marocain il a refusé de me faire l'acte de mariage et en fait il voulait que je le paie un peu plus (il rêve) mais je connais une personne qui connais ses supérieurs et voilà il s'est un peu fait taper sur les doigts. A la fin, il m'a fait l'acte de mariage.

je sais pas si tu m'a bien comprise lol!

je suis de lharte

de rien!

wa salam
n
10 mai 2009 15:56
salam yabiladette!! mais esk c obligé d'avoir un extrait d'acte de naissance de rabat??? jcompren pa trop la diference!!! est ça se fai en cb de tps???
y
10 mai 2009 16:12
salam

oui en tout cas au début il a pas du tout voulu me faire l'acte de mariage bien que j'avais un acte de naissance de France vu que je sois née en France! Donc je pense que c'est obligé.
En fait il accepte pas l'acte de naissance de France seulement celui du bled (il m'a dit qui est ce qui me dit qu'il n'est pas falsifié?!)

Je sais pas du tout comment ni où est ce qu'il faut le faire parce que finalement je ne lui ai pas donné j'avais pas le temps d'aller en faire 1. Je pense que tu peux te renseigner et on peut te l'envoyer.

wa salam
m
10 mai 2009 16:30
y a t il des gens qui sont passé par la consulat de france à Rabat? pourriez vous nous informer des délais svp?

merci bcp à tous
z
13 mai 2009 23:53
Salam a vs tous les yabiladien


Lhimo Yabiladette nejd ET TS LES AUTRE jespere ke vs a ller bien olalal kest ce ke ca fais bien lomgtemp...

Jmexcuse de mon abscence ya eu malheureusement le deces de ma grand mere allah irhamha debu avril jetais parti au bled en urgence avec ma maman et je sui rester un peu plus dun mois et demi.... je sui rentrer ts juste cet semaine

jme dis La vie et tellement injuste parfois mais bon elle et ainssi ...

Pour en revenir aux demarche admin. je vous aver dis ke jattender mon ccm au moi je lai RECU!!!!! hamdoulah LA MI AVRIL mon frere ma annoncer cette nvlle ken jetais la ba

voila maintenant letape suivante felicitation a toi nejd je crois avoir lu ke tu la recu on et sur le meme temp de demarche sbhallah voila je compte faire letape de ladoul pour cet ete inchallah ken je serais au bled bihaoulillah je veu etre sur de document a apporter avec moi

je ne sais pa si vs pouver me dire vu ke jai recu le ccm est ce kon va voir directement la3doul ou bien passer au consulat avan le ccm ki eux ns envoi cher la3doul si kelkun peu me dire toi NEJD si tu a les info pour letape suivante appres reception du ccm

merci pour vos reponce je sui contente de vous retrouver pour continuer ce parcour un soutien je vous assure ce primordiale


AU FAITE NEJD YABILADETTE JE VOIS KE VS ETE DE TINGHIR VOUS POUVER ME RAJOUTER A VOTRE LISTE JE SUIS VOTRE VOISINE JE SUI DE KEL3A MGOUNA ......soubhannallah
n
14 mai 2009 00:08
salam 3aleyka zahra!!!!


tout dabord 3la slamtek!!!!


allah irhmha pour ta grand mére; tel é notre destiné!!!!

mrhba pour faire parti de notre groupe !!!!!!!!!!!

mbrok pour ton ccm!!!!

alors pour létape dapré ki est donc lacte adoulair, tu na pa besoin de retourné voir le consula! tu va directemen chez un adol ki te fai lacte par contre pour les papier a aporté jen é aucune idé!!!!
je sais juste un truc c kil te fau un acte de naissance marocain meme si té né en france!!!soi tu le fai a rabat ou alr o consula marocain le + proche de ta region!


jai aplé le consula du maroc de marseille et il m'ont dit kil me fallai un acte de naissance marocain, avc un certifica de célibat, + un certificat de fiançaill!!!!
et tt ça il te le fon!!!
voila c tt cke je sai


alf mbrok!!! et a tré vite inchallah! moi je vai dodo!!! demin je vai pleuré o reveil!!!!
z
14 mai 2009 00:17
salam nejd akmiourbi lbass si ta compris en chleuh jpence ke oui barakllah ofik

ok pour les doc dapres le consulat marocain je savais pa kil pouvais faire ca jvai aller les voir ici ds ma ville vu kil ne son pa tres loin je serais ds les environ le matin jen profiterai pour poser la kestion

si lacte de naissance marocain il te le donne ici ca evite daller juska rabat ce mieu faudra juste le legaliser mais pour le certificat de fillancaille avec koi il le fon jpencer ke cetais au bled ca ???

jme renseigne demain ou bien jvai apler le consulat et jme renseigne jvai voir cke je peu avoir comme in fo


nhesiter pa aux personne ki ont passer cette etape recement de ns faire par de ce kil savent

merci nejd bon courage a toi a demain inchallah
l
14 mai 2009 21:32
Salam zahra el baraka fi rassek pour ta grand mère allah i rahm3a ou jami3 el mouslimin inchallah, heureuse que tu sois de retour alors maintenant que tu as le ccm félicitations tout d'abord donc tu dois aller chez l'adoul pour faire ton acte de mariage pour ma part j'ai eu mon acte de naissance marocain au consulat du maroc en france ensuite j'ai du le faire légaliser a rabat, puis je suis allé a la moukataha de mon quartier pour mon certificat de fiancailles et la ils m'ont demandé mon acte de naissance marocain légalisé a rabat et ma carte nationale + une photo ils m'on donné mon certificat de fiancailles puis je suis retourné chez l'adoul avec acte de naissance marocain + certificat de fiancailles + certificat médical que j'ai obtenu chez un médecin au maroc + carte nationale d'identité marocaine l'adoul n'a pas voulu mentionné mon ccm sur l'acte ni ma double nationalité il m'a dit si tu veux faire un mariage comme les francais il faut passer par l'enquete et que je me mariais en tant que marocaine donc une fois que j'ai eu mon acte de mariage je l'ai fait traduire et je l'ai déposé au consulat de france a marrakech ( a l'acceuil) : formulaire de demande de transcription qui est envoyé avec le ccm original de la traduction de l'acte de mariage + copie légalisée de l'acte de mariage en arabe voila et j'attend mon livret de famille dépot le 03 avril si tu as des questions hésite pas.

PS : vous etes toutes du meme coin du coup c'est marrant bonne continuation a toutes et à tous
y
14 mai 2009 21:45
salam zahra

Tout d'abord Allah irham ta grand mère inna li Llah wa inna ilayhi Raji3oun

Puis félicitaions pour ton ccm alhamdulillah je suis contente

Ensuite bienvenue parmis les "sudistes almaghreb"

Enfin mon mari n'a pas réussi le test

Sinon ben ça va je suis contente kheir inshaallah

Ben pour les papiers j'ai posté tout ce dont je me souviens plus haut....

Voilà

Et si quelqu'un sait comment ça se passe après la formation (de 2semaines) qu'il m'informe barakLlah ou fikh...mon mari m'a précisé qu'il ne devait pas repasser le test donc voilà!

Je suis quand même fière de mon amour lolIn love

wa salam
n
14 mai 2009 22:18
salam a toute!
alor zahra? tu a eu des nvl du consulat???


yabiladette "itilidiys lkhir" si ton mari na pa reussi c pa grave! kheir inchallah!!!!
il me semble ke kan on a pa reussi le test on tenvoi faire une formation dune certaine durée selon les besoin, et kapré tu poura fair la demande de visa!! reste a verifié mai je croi bien ke c ça!!!!
dc voila!!! tien nou o couran!!!

bslama!!!!
y
14 mai 2009 22:28
salam merci nedj

je vous tiens au courant no soucy!

formation de 2 semaines pour mon mari

PS: ça m'a fait plaisir itilidys lkheir looool

wa salam

et bonne soirée bon jimo3a demain
z
8 juin 2009 14:18
salam a vous les yabiladien

jai du mal a avoir le consulat de ma ville ici au tel pour avoir ce tjrs occuper je me sui pa encore deplacer bcp de chose a faire karive en mm temp il riske en plus dy avoir du monde avec le depar de vacances ....

Pour le consulat de france a marrakech jai reussi a les avoir au tel une dame tres gentil je lui ai donc poser la kesion pour savoir la liste des doc pour lacte sil avai une idee et je lui ai en meme temp poser la kestion de letape du procureur du roi.... faut il ke je la fasse sachant ke jai la double nationalite

elle ma repondu ke cela emane de ladoul ce a eux de vous donner la liste car ce une etape marocaine le consulat eux ne peuvent rien faire la dessus eux interviendron au momen de la transcription

en gros letape de la3doul ce la partie marocaine a voir avec eux letape de transcription et ce ki en sui ce la partie francaise chaqun son role koi

voila pour cet info

dis moi lhimo la partie marocaine ce la meme liste ke la partie francaise tu na pa encore de nvvle ?

merci
n
27 septembre 2009 16:16
salam a tous les amis!!!!


alors ce long silence??????? jsp ke vous allez bien!!! ramadan mabrouk!!!!! kallah nous aide a resté ds le bon chemin!!!



alors ou en etes vous ds les demarches?? de mon coé mariage célébré transcription demandé, jai aplé le consulat ya klk jr et on ma di ke lacte été en relecture et ke dc ça nalé pa tardé!inchallah jsp ke ça va pa tardé!


ki a deja demandé le visa? ki a déja été convoké o test de français???? jaimerai savr kel son les kestions, du moin le styl de kestion!!!!

lhimo,yabiladette,zahra et les otre, jsp avr de vo nvl assez rapidemen!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook