Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
s
8 janvier 2009 13:05
Je voudrais savoir comment avoir facilement un rendez vous au consulat de France de Casablanca pour avoir la CCM. j'etais la bas ; le mois dernier exactement le 23 Decembre.le service m'éa demandé un papier que j'ai pu avoir . là je voudrais prendre un autre rendez vous avec eux , mais comme toujours avec le telephone c'est difficile.est ce que quelqu'un ici peut me dire comment faire pour avoir ce rendez vous de tout urgence. je dois repartir me faire interner à l'hopital la semaine du 18Janvier .

Merci
P
8 janvier 2009 13:39
oui moi aussi je pense comme toi cela leur faire moins de pertes de temps que ces entretiens
par contre j'ai noté pour le conjoint étranger qu'il faut faire certifier conforme cin et copie du passeport le reste cela n'a pas changé meme pas les documents à remplir sauf rajouter telephone et adresse email
y
8 janvier 2009 20:11
salam à tous!! désolée pour le retard de réponse...
non on ne sous a pas séparés c'était très rapide...j'avais apporté des photos mais j'ai pas eu le temps de les montrer sinon il faut quand même une photo d'identité (sans voile à ce qu'il parait) et une facture EDF avec une attestation d'hebergement car la facture est sur le nom de mon papa. La premiere chose qu'elle fait c'est qu'elle regarde si vous avez tous les papiers et après elle vous demande des renseignement sur votre vie...
en fait y'avait pas vraiment de questions:
- quels sont vos projets
-comment vous vous êtes rencontrés
-dans quelles villes du maroc monsieur a t-il travaillé
-ou dormez vous à marrakech
les questions le concernant lui étaient posées et les questions me concernant m'étaient posées. le rdv a duré 20minutes tout au plus.
je n'ai pas demandé dans combien de temps est ce que je recevrai mon ccm trop soulagée d'avoir passer cette épreuve.
autre chose: en fait j'avais rdv à 9h mais je suis passée en premier à 8h30 car premier arrivé premier servi!
et en fait tu peux répondre à la place de ton mari (ou de ta femme) si tu veux en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit
barakLlah ou fikoum mes frères et soeur pour votre soutien!!! bonne chance et bon courage Allah i3awnkoum!
A
8 janvier 2009 21:11
Slt tt le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si les femmes doivent faire leurs photos d'identité sans le voile pour le dossier de demande de CCM???

Merci d'avance...
n
8 janvier 2009 21:12
a mon avis oui vu ke tu le fai ds une institution française!!!
A
8 janvier 2009 21:25
OK!jte remercie pour ta réponse Nedj!!!

Sinon quelqu'un d'autre pour confirmer???Jpense notamment aux personnes qui ont eu a faire a cette situation ou qui ont déjà fait leur dossier....
y
9 janvier 2009 15:02
moi j'ai enlevé mon voile comme ça mais franchement c'est ce qu'on m'a dit après Llah ou a3lam. comme le dit nedj on est dans une institution française après faut voir!!
n
9 janvier 2009 15:14
çayé alor jai eu les infos!!!!


accroché vous bien :


-photo tête nue poure les filles, sans signe distinctif comme pr faire une carte d'identité!!!!!
-pour les certificat de nationalité, si c'est mentioné sur l'acte de naissance alors pas besoin, et si c'est pas mentioné alors il fau envoyé le decret ou le certificat!
-pour le traitement des dossiers, il se fon par ordre d'arrivé!!!!!! un accusé de reception sera envoyé ala partie française si tte les piece demandés sont produite! tout les rdv on été ANNULEE et effacé (sauf execption) donc dés ke le dossier est arrivé il sera traité et il fau compter 8semaines (a cpter de la reception) pour recevoir le ccm!!!!!


voila!!! jespere avoir repondu un peu au attente! sinon appelé les et voyez ce kil dise!!!!



bon courage a tous!!! allah ikml bekhir amine inchallah!!
D
9 janvier 2009 18:34
Citation
administratif81 a écrit:
Moi j'ai acquis la nationalité française par decret.
Est-ce que ce decret suffit ou faut-il quand même produire un certificat de nationalité?

Une autre question, dans le document, ils disent que la transcription est plus longue que le ccm mais ils précisent pas!! à votre avis, combien de temps ça prend?

Bonjour je suis comme toi naturalisé depuis peu par decret, et oui malheureusement tu es devenu français, je dis malheureusement car t'es obligé de te plier à la legislation française comme n'importe quel autre français, il te sera demandé les memes pieces à savoir le certificat de nationalité française, ta CNI française, ton acte de naissance transcrit au ministere des affaires etrangeres à nante .... et si t'as pas les pieces ils ne prendrons pas ton dossier et te demanderons de reprendre RDV, je suis désolé mais c la realité du moin tel qu'on me l'a expliqué au consulat,
celà dit moi j'ai une seule question, il y a beaucoup de gens qui disent qu'on peut celebrer le mariage civil dés le 11éme jours apres publication des bans, et sans attendre la delivrance du CCAM, hors j'ai posé cette question au consulat et ils disent qu'il faut attendre le CCAM, moi j'ai pas envie de passer ma vie à faire des aller retours, ça coute cher et pour le boulot c pas toujours facile d'avoir des vacances, j'aurais tant aimé attendre au les deux semaines necessaires à la publication des bans, s'ils veulent accepter de faire vite en faisant les demandes par fax
z
10 janvier 2009 00:36
salam yabiladette

comment vas tu ? merci pour les infos ke tu ns a donner sur le deroulement de ton rdv ca donne un peu une idee hamdoulah ca ce bien passer pour toi allah ikamalk bikhir inchallah
z
10 janvier 2009 00:40
merci a toi aussi nedj

pal mal dinfo ta reussi a les avoir finalement

dun coter il disent ke les dossier seron traiter en fonction des date ki etais prevu initialement de lautre ce par ordre darrivee on ne sai plus ou mettre la tete lol en ts ka ce bien ya pa grd chose ds la nvlle liste des piece a fournir


bon courage a vs tous amine
n
10 janvier 2009 00:42
moi je pence ke la logik voudré ke se soi par date darivé!!

imagine tu lenvoi maintenan alor ke ton rdv été prevu pr avril (4mois) et bin les papier ne seron plu valable!!!!!!

non??? jsai pa ça me parai plu logik!! fodré raplé encor une foi et voir ckil nou dise;
z
10 janvier 2009 01:15
oui ce vrai ke ya lhistoire des docmts en faite il on a mon avis ts anuler les rdv pour alleger le travail pour eux ca devai tro prendre de temp et donc lenvoi des dossier ce vrai comme tu dis nedj la logik ce par ordre darriveéé et ce ts benef pour toi par exemple ki avais rdv au moi davril ce clair ke ca ira plus vite


dailleur nedj une kestion ??

TU FAIS COMMENT VU K E CETAIS PREVU TON RDV AU MOI DAVRIL TU Y ASSISTE KEN MM OU TU PREFERE EVOYER LE DOSSIER ET LAISSER LES CHOSE SUIVRE LEUR COUR.....
r
10 janvier 2009 02:27
salam tt le monde

tout les rdv sont annulé je croi pas mes yeux vous etes sur de cette info
j ai le rdv le 15 janvier j arrive pas du tout a joindre le consulat comment je vais faire
je depends du consulat de fes repondez svp
merci !!
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
r
10 janvier 2009 02:28
n
10 janvier 2009 12:24
rahma!!! c seulemen le consulat de marrakech ki a annulé tt ses rdv et ki prefer traité par correspondance!!!! ne tinkiéte pas!!!!


zahra: je prefere envoyer le dossier ça ira plus vite et dans le cas où d'ici le mois d'avril il n'y a toujours rien, alors j'irai!!! ds tt les cas, je garde mon rdv et jenvoi le dossier par la poste des ke mon fiancé mora envoyé ses documents!!!! dc voila
l
10 janvier 2009 14:21
salam a tous ceux de marrakech alors moi j'ai maintenu mon rendez vous pour la mi janvier je m'envole la semaine prochaine et il semblerait car c'est ce qu'on ma dit par téléphone que les personnes qui avait pris rendez vous sont toujours sur leur base de données j'en suis sure car il m'ont retrouvé ils sont pas bêtes car tu peux prendre rendez vous et envoyer un dossier avec une autre personne j'ai vu ca sur un autre forum ou la personne avait changé de fiancé entre la prise du rendez vous et l'envoi du dossier, et donc les dossiers seront en fonction de la date du rendez vous mais ne t'inquiète pas nedj meme si tu avais rendez vous en avril ils ne vont pas le traiter qu'a partir d'avril mais avant quant a ceux qui avait rendez vous en janvier et ou février et ben prioritaire normal cé tout a fait logique
que Dieu nous soutienne dans toutes ces démarches alors je me connecterais de marrakech pour vous en dire plus inchallah
y
10 janvier 2009 21:37
salam zahra35

oui alhamdulillah je suis débarassée de e 1er rdv alhamdulilah et inshaallah j'espère que tout se passera bien pour toi (si tu n'as pas encore franchi cette 1ère étape!!) t'inquiète pas tout se passera bien! barakLlah ou fiki pour ton message...

bonne chance à tous Allah ikmal bikheir.

gros bisous

merci pour vos soutiens!
n
10 janvier 2009 22:13
je trouve logik le fait ke ceu ki avé rdv en janvier et fevrier soi traité avant!!! mai kome c pa courier, imagine ke celui de fevrier ne lenvoi ke tard!!!! et ke celui de mai lenvoi tot!!!! et kome les documents ont une validité de 3mois ......
z
11 janvier 2009 23:01
salam a toi yabiladette inshallah jespere ke ca se passera bien ce au moi de fevrier moi sa sapproche a grand pas.... merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook