Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
l
9 février 2009 18:47
Citation
zahra35 a écrit:
salam yabiladette

felicitation pour cette premiere etape reussi pour toi hamdoulillah jsui contente pour toi
que dieu ns facilite a ts nos demarche amine

une kestion si kelkun peu me repondre pour la partie marocaine on demande de produire les document en francais ou en arabe.. ?

dite moi si jai bien compris mon mari vu ke ce lui la partie marocaine doit fournir les document soi en francais soi en arabe il a le choix (lui a choisi directement en francais )

et si il a des docs en arabe fau loriginale de la traduction en francais ce bien ca ?


Salut zahra alors mon fiancé avait son certificat de célibat + certificat de résidence en francais donc tu leur donnes les originaux

ensuite la copie intégrale de son acte de naissance n'est délivré qu'en arabe donc il demande la traduction en francais chez un traducteur assermenté et ils prendront les 2 c'est a dire original en arabe + traduction en francais

CECE KE JAI COMPRIS

mon rdv aproche biento merci pour vos reponce
l
9 février 2009 18:51
pour zahra mon fiancé avait son certificat de célibat + certificat de résidence en francais donc ok ensuite la copie intégrale de l acte de naissance n'est délivré qu'en arabe donc il te faut la traduction et ils prendront les 2 c'est a dire original en arabe + traduction
m
10 février 2009 13:29
bonjour à tous,

j'ai envoyé le dossier du ccm au consulat de marrakech par la poste, il a été reçu hier (accusé de réception chronopost).

J'ai appelé le consulat hier, la dame ne voulait me donner aucune info sur mon dossier.

Elle m'a dit que le courrier sera traité au cours de la semaine, si le dossier est complet je recevrai un accusé de récetion par courrier. Sinon ils m'enverront le dossier avec la liste des papiers manquant.

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà eu un retour suite à l'envoi du dossier par courrier selon la nouvelle procédure.

Merci et bonne chance à tous

PS : la dame m'a dit qu'ils ont déjà reçu beaucoup de dossier et que le CCM est envoyé par courrier (il n'est plus délivré sur place pour éviter les files d'attente dans les salles selon elle)
A
12 février 2009 01:10
slt,

Concernant le ccm, apparemment il y aurait des rendez-vous pour des auditions complémentaires pour le ou (la) future conjoint(e) qui vit au maroc!!!!

J'aurai aimé savoir si ces rendez-vous pour ces auditions complémentaires étaient systématiques???Est-ce quelqu'un dont le futur ou la future conjoint(e) n'a pas reçu de rendez-vous pour les auditions complémentaires pourrai me renseigner ou témoigner de son cas!!!?

Merci d'avance...
z
12 février 2009 19:47
salam a vous

merci pour vos reponce ce bien noter alor il fau la traduction en francais ds ts les ka ok

comme la dis precieuse81 la traduction fau ke ce soi fai par un traducteur assermenter comme la liste du consulat ou pa ? ce pa obligatoire je pence a partir du moment ke ce fai par les autoriter marocaine ( mairie....)

ke dieu ns aide a chacun de ns ds nos demarche amine!!!
A
13 février 2009 20:28
slt,

concernant le ccm,pour les personnes qui ont reçus l'accusé de reception, est_ce qu'il était indiqué dans le courrier que leur futur conjoint passerai un entretien???
m
18 février 2009 21:41
salam 3alkom nedj;
moi ca ma arreve la meme chose ,mon fiancè a applè la semaine derniere pour avoir un rdv pr ccm ,ils ont dit que il a plus de rdv ,c juste preparè dossier et lenvoiè par poste .moi aussi je me inquite comment ils vont traitè les dossier sans voir les personnes.bon chance e tt le monde.alah m3ana
z
18 février 2009 21:56
salam a vs

une kestion ki me trote a la tete a la proche du rdv

Faut til pour la partie francaise certifie conforme a loriginale chake fotocopie des document demander sur la liste sachant ke ce nest pa ecrit pour la partie francaise mais pour la partie marocaine oui ?

MERCI POUR LES REPONCE RAPIDE...

Ke dieu ns facilite a tous nos demarche amine!!
m
19 février 2009 11:09
bonjour,

mon dossier CCM a été reçu par le consulat de marrakech (envoi par chronopost) le 09/02/09. Je n'ai toujours pas eu de retour de leur part !!

Pour ceux qui ont envoyé leur dossier par courrier, au bout de combien de temps avez-vous reçu l'accusé de réception?

merci
m
19 février 2009 20:51
bon je répond à ma question moi même car j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui.

cet accusé a donc mis 10 jours pour arriver.

Ils disent que les bans seront publiés et s'il n'y a pas d'opposition, le ccm sera envoyé par courrier dans 2 mois incompressibles

voilà
z
20 février 2009 12:12
svpl kelkun peut il repondre a ma kestion

pour les document de la partie francaise faut il certifier conforme les fotocopie kon fais (carte didentite passeport......)

je menvole demain pour le bled si je peu avoir une reponce pour ceux ki savent merci

ke dieu ns facilite a ts nos demarche amine
m
20 février 2009 12:40
Citation
zahra35 a écrit:
svpl kelkun peut il repondre a ma kestion

pour les document de la partie francaise faut il certifier conforme les fotocopie kon fais (carte didentite passeport......)

je menvole demain pour le bled si je peu avoir une reponce pour ceux ki savent merci

ke dieu ns facilite a ts nos demarche amine


Pour la partie française, les photocopies simples suffisent.
j'ai envoyé le dossier ccm avec des photocopies (sans légalisation) et on m'a envoyé l'accusé de réception qui confirme que mon dossier est complet donc ça confirme ce que je dis.

Par contre pour la partie marocaine, la légalisation est obligatoire (même pour les pages blanche du passeport)
l
20 février 2009 19:12
Citation
zahra35 a écrit:
svpl kelkun peut il repondre a ma kestion

pour les document de la partie francaise faut il certifier conforme les fotocopie kon fais (carte didentite passeport......)

je menvole demain pour le bled si je peu avoir une reponce pour ceux ki savent merci

ke dieu ns facilite a ts nos demarche amine

salut zahra tu ne dois rien légaliser ni certifier conforme pour toi que les photocopies bon courage et bonne change profite bien la prochaine fois que tu as des questions a réponse rapide envoie moi un mp bizzzzzz allah y kemel bikhir
z
21 février 2009 02:23
salam a vs mariage ccm 09 lhimo

Merci pour vos reponce rapide javoue ca doi etre le stress du depar et ce fameux rdv je vs cache pas ke je laprehende avec cette nvlle procedure...

merci nejd jtenverrai un message privee la prochaine fois pa de soucis merci a toi aussi mariage ccm 09

je vs tiendrai au courant pour la suite commen ca ce passer jy mankerai pa ts en profitan de passer du temp avec mon mari il me manke jsui impatiente de le revoir...

allah ikemlkoum bikhir ke dieu ns facilite ainsi a ts nos demarche amine

gg bisoux a voux
n
21 février 2009 10:03
salam zahra!!!!

allah ikml bikhir!! ne stress pas trop!!! amenne avec toi des foto, des facture de telefone ou tt autre preuves (on ne sait jamais)!!!


moi le rdv c pr avril!!!!! je commence a minpatienté et je me demande si je devrai envoyé le dossier au cas ou et garder mon rdv aussi!!! je verrai bien!!! bon voila! tien nou au couran et profite de ton cheri!!!!
y
21 février 2009 11:27
salam

je suis de retour j'ai fait mon acte de mariage (franchement j'ai galéré!). Il me fallait un acte de

naissance du bled alors que je suis née en france et le Qadi était hautain bref il m'a saoulé! Il me

disait "moi le tampon français j'ai pas confiance etc... Il me fallait un certificat de célibat du Maroc

tout ça à faire en 5jours. Mais bon alhamdulillah tout est bien qui finit bien.

Oui il faut un traducteur agrémenté!

wa salam
n
21 février 2009 14:02
mbrok MADAME yabiladette!!! nous on est tjr des mademoiselle!!!!!!!


tu peu nou dire ce ke ta demandé exactemen le kadi komme piece justificatives??


allah ikml bikhir!!!! tout mes voeux de bonheur!!!!!


ta fai ta demande de transcription aussi???
y
21 février 2009 19:48
Allah iberk fik

les pièces que je lui ai donné (les mêmes que pour mon mari)

-photocopie de la carte d'identité MAROCAINE (je me suis mariée en tant que franco-marocaine)

-1 photo d'identité

-certificat de célibat établi au Maroc

-acte de naissance marocain établi au maroc (moi j'en avait pas je davais aller le demander à RABAT)

mais je lui ai seulement donné un extrait d'acte de naissance.

et puis c'est tout je crois aaaaaaaaaaah siiiiiiii et 550 dirhams a l'adoul + 100 dirhams pour qu'il

nous le fasse le plus vite possible

avec ces 100 dirhams je l'ai eu le lendemain l'acte de mariage en fait tu fait tout en 1 journéer mais

le Qaïd ne signe le papier que lorsque ça le chante alors que faire une signature ça prend 30 secondes!!

alalala le bled des fois je vous jure!!!!!!!!!

eeh non je n'ai pas donné l'acte à transcrire parce que ils ont fait une erreur sur le numéro de mon

acte de naissance. en fait ce n'est pas si grave car la faute a été commise par le gars qui tape l'acte

sur l'ordi donc ça va l'erreur n'a pas été faite par le Qa¨d parce que le Q^¨id envoie les papiers à

Ouarzazate et si c'était lui qui avait fait la faute ça m'aurait pris plus de temps. Bref je sais pas si

vous m'avez comprise.

Le dossier peut être déposé par n'importe qui à l'acceuil du consulat avec une demande de transcription

à remplir et une copie légalisée (certifiée conforme à l'acte) de l'acte de mariage et un original de la

traduction effectuée par un traducteur agrémenté.

voila wa salam

oui je suis Madame lol!!!! bon courage à tous
m
21 février 2009 21:46
salam 3alkoum,svp je veux svoir c qoui les papier pour le dossier et merci
y
21 février 2009 22:11
salam

les papiers pour le dossier de transcription?

-une demande de transcription de la part du conjoint français
-une copie légalisée de l'acte de mariage en arabe
-l'original de la traduction de l'acte en français effectuée par un traducteur agrémenté

pour le ccm

va sur ce lien [www.consulfrance-ma.org] mais je ne sais pas si ça a changé.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook