Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
l
22 février 2009 11:26
rassure moi yabiladette tu n'as pas citer dans les papiers pour l'adoul ton ccm il en a eu besoin ou pas
n
22 février 2009 13:08
a oui c vrai et dans lacte de mariage? ya marké le numero du ccm ou pa???? cmt ça se passe???
y
22 février 2009 22:09
salam aleykoum

nan franchement mon numéro de ccm n'est pas mentionné sur l'acte par contre il faut bien que l'acte

précise que tu es de nationalité française!! Moi il y a mentionné les 2 nationalités

par contre je lui ai présenté mon ccm au Qaïd

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/09 22:11 par yabiladette.
m
27 février 2009 11:13
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes dépendant du consulat de marrakech qui ont été convoquées à un entretien après la réception de l'accusé de réception du dossier ccm?

Si oui, est-ce que cela était inscrit sur l'accusé de réception?

Merci
m
2 mars 2009 20:07
salammoi je suis du consulat de tanger cest bizzarre votre systéme kom j'ai lu 'est nimporte quoi ya des avanctages et des inconvenient. imaginez que cest un mariage d'amour et il naccpate pas la capcite et un ariage blanc cest accpeter. il von bacler des mariages obliger il von faire alaveuglette quoi.
l
4 mars 2009 18:25
Bonjour a tous le monde enfin j'ai eu la joie de recevoir mon ccm aujourd'hui je rappelle mes dates au consulat de marrakech
rdv ccm 19/01/2009 publication des bans du 03/02/2009 au 14/02/2009 ccm reçu aujourd'hui le 04/03/2009 bon courage à tous ceux qui sont en attente de ccm aussi je tiens a remercier toutes les personnes du forum pour leur soutien
m
10 mars 2009 14:36
Salam

Est-ce qu'il y a des nouveaux témoignages du consulat de marrakech (surtout les personnes qui sont passé par la nouvelle procédure)?

merci à tous
z
10 mars 2009 23:34
salam a vous tous les yabiladien

De retour du bled depuis ce matin je vous tien au courant de lentretien ke jai passer

comme je vous lai dis javais rdv le 23 fevrier a marakech je le rapel jai demander a ce ke mon rdv soi maintenu et ke je preferer y assister ....


je devais vs donner des nvll en direct mais jsui dsl pour des raison personelle je ne pouver vraiment pa me connecter

je riske detre tro longue je sais pa mais pour ce ki von avoir le rdv Nejd je crois au moi davril pour vous donner un apercu de ce ki vs atten rien de mechant croyer moi

le rdv ce bien passer jai ete recu par une dame brune mince avec des lunette mais sur la tete lol
jme sui presenter avec mon mari on avais un tiket de passage pa bcp de monde

elle ns a emander ce pk?

je lui ai dis ce pour un rdv je lui et presenter la concocation elle mma demander pk je lavais je lui ai dis cetai pour justifier labscence elle ma dis ok ben on y va

on etais ds le bureau daccueil ce la ou elle ns a recu gentillenment souriante il y a yavais une autre dame juste deriere ns elle socuper des papier administratif aussi cetais une dame dorigine senegalaise je crois elle etai occuper elle ne ns preter pa du ts attention (peut etre une stagiaire)

elle a pris nos dossier regarder si ts etais complet kil ne manker rien elle ns a dis ok et la elle ns dis jvai vs embeter 2 petite min lol....les fameuse kestion

elle a commencer par mon mari et ensuite moi les meme kestion a chakun je le rapel on etais pa separer on etais ts les deux la

nom prenom adresse pere mere frere soeur ? MARIER OU PA ce kil fais ds la vie kel age il a diplome les kestion administratif koi pareil pour moi

ensuite a ns deux ou est ce ke ns ns somme rencontrer en kel circonstance kel projet on a ? COMMENT ET OU aller vs travailler une fois arriver la bas

jai repondu kavec le contexte actuel de la crise certe ca sera surement dur surtou au debu mais avec la motivation la volonte on trouvera du travail une formation ki ns corespond

el me disai ke oui il fau en tenir compte ce pa evident mais je lai convainkue kil ne fau pa relaccher et ke la motivation et la le courage le soutien a deux et present ts heureuse de lavoir convainku elle narreter pa de me repeter jespere je vous le souhaite je vs le souhaite... el nareter pa de le repeter

ts au lon de la discution elle parler meme dun reportage kel avais v sur la crise au havre sachant kel et dorigine de la bas et voila le fil passe le sujet aussi avec sourir et kelk conseil kel ns donner aussi tjrs en repetan je vous le souhaite sincerement elle etais tres receptive !

par expl elle parler du test de francais el disais kune dame lavais passer vendredi elle ma dis je vous en parle a vs et voila ce kil demande demande ....

elle lui a dis a mon mari ca va vs parler fracais je vs conseil ca ca ca ....elle ma meme dis donner lui des cour de francais en rigolan sur la republ francais par rapor au test de francais

elle etais cool koi franchement et voila a la fin je lui demander commen ca se passer elle ma dis pour moi pa de soucis jenvoi un fax si je me souvien votre mairie pour la publication des banc jaten le certf de non OPO et falais compter un deais de 6 a 8 semaine

on continuer aparler de la crise du contexte actuell a en oublier preske cet entretien...

en lui meme lentretien ne dure pa plus de 10 a 15 min

ns on ce a mon avis juste un peu egarer lol

voila comment ca ce passeer alor je ne sais pa si ca sera ok ou pa on peu pa dire

pour moi jai eu cet impression kil ny a pa eu de soucis la dame elle meme ma dis la meme chose apres on ce pa allah oua3lam


voila pour cette info sur lentretien ccm pour ceu ki le passe prochainement nhesiter a me poser les kestion pour les personne ki en on besoin

et encore dsl de ne pa vs avoir donner de new plus tot je sui rentrer ke ce matin apres un retar de vol de 3h ariver cher moi a 2h du matin au lieu de 8h du soir .....
z
11 mars 2009 22:34
salam a vs

Une kestion
comme je lai eccri precedement jai passer mon rdv demande de ccm

alor comment savoir ken la publication des banc a ete faite de kel date a kel (date les 10 jrs) et si elle a ete faite ?

parsken faite vu ke jai passer mon rdv je sui rester 17 jrs au bled

alor je ne me sui meme pa renseigner pour la publication des banc est ce ke je peu aller a la mairie de ma ville pour demander si ca ete fais et si oui de kel date a kel date ?

MERCI POUR VOS REPONCE
l
12 mars 2009 14:57
salut zahra je suis tres contente pour toi enfin une étape de passée elle, la brune si elle a les cheveux longs c'est une des plus sympathiques au service de l'état civil alors en ce qui me concerne rdv 19/01/209 bancs publiés du 3/02/2009 au 14/02/2009 cno faxé par ma mairie au consulat le 14/02/2009 ccm édité le 17/02/2009 parti de marrakech le 24/02/2009 arrivé à mon domicile le 04/03/2009 tu peux appeler la mairie et tu peux meme demander une copie de la publication de tes bans avec une photocopie du cno en souvenir
n
12 mars 2009 19:04
salam a tous!!!!!

felicitation lhimo et zahra!!!!!! allah ikml bikhir inchallah amine!!!!!!


moi c un peu moin drole!! jai envoyé mon dossier par poste avc recommandé accusé de reception, le 21 fevrier et jai pa de nvl!!!!RIEN!!!!!! ça me fai un peu peur!!!! a vos avis je fais koi??? comment???? jai aplé la poste le 28 fevrier pr demandé ou en été arivé la letre et la dame ma dit ke yavai pa de suivi, elle a kan mm regardé sur son ordi et elle ma di que le courier été arivé au maroc le 24! mais elle ma di kel ne savé pa si cété arivé a destination final ou pa!!! jai trop peur que le dossier se soi perdu au maroc!!!!!


que dois-je faire?????
l
12 mars 2009 22:39
salut nedj merci alors je te conseille d'appeler le consulat moi je me suis permis de le faire quand jai voulu savoir s'il avait bien recu mon cno appelle les il te diront si ton dossier a été recu et enregistré bon courage
z
15 mars 2009 19:57
salam a vs nejd lhimo

jai eu finaleent reponce a ma kestion jai apeler ma mairie mercipour vos reponce

nejd si tu na pa de reponce sur la reception de ton courrier apel les pour savoir je pence ke ce mieu

a mon avis ce le temp ke ca met ce peu etre un peu long mais il on du le recevoir alor le temp de renvoyerlaccuse ce ca ki doi etre long

il te diron sil lon recu et surtou kil et bien enregistrer a partir de la tu sera plus trankil

bon courage a toi allah i3aounkoum inchallah
z
15 mars 2009 20:04
salam lhimo

tu a raison la dame brune elle et tres sympathike et tre recptive je trouve ce ce ke jai recenti

elle et originaire du havre si jai bien compris on a parler de sujet diverse ca a bien passer

si dautre personne ki on passer leur rdv a marakech recement ou meme ya kelke temp avek cette dame brume donner votre avis sur ce kon a ecrit nhesiter pa ....

chacun a un ressentie ki peu etre different !
n
19 mars 2009 20:44
salam a tous!!!!!




alalalalalalala c le coeur léger et heureux que je vous annonce la publication des bans!!!!je suis trop heureuse!!!!!jai aplé le consulat aujord8 pour savoir sil avé reçu mon dossier (car comme vou le savé jai envoyé mon dossier ya bientot 1 mois en recomandé avc AR et pas de nvl ni de la poste ni du consulat)
et la dame ke jai eu o telefone ma demandé mon nom puis mon prenom [aparamen on é 3 "hakkou" a passé par marrakech!!!!(assez drole dailleur)!] bref et donc elle ma dit "oui nous avons reçu votre dossier le 6 mars, nous l'avons traité le 13, la publication des bans est en cours!!!!

trop contente!!!! du coup je vai pouvoir allé o maroc pdt 1 semaine lesprit libre et trankil sans stress et profité des vacance avc mon cheri!!!!!


donc voila!!!!!

bizou a tous!!! et on se tien o couran des demarche!!!!!


allah ikml bikhir
z
21 mars 2009 16:15
salam nejd

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa alff alf mabrouk pour cette publication des banc

hamdoulah hamdoulah ts ce passe bien ton esprit et trankil alor profite ts pleinement de tes vacances avec ton cheri ca va te faire du bien tu verra tu naura meme pa envie de revenir cetais mon ka moi ken je sui parti dernierement

ceci etan je sui tres contente pour toi une premiere etape ki ce bien passer al hamdoulilah jte souhaite la facilite pour la suite inchallah ainssi kau autre yabiladien amine!!!!
b
21 mars 2009 17:55
Salam à tous

alors moi concernant le CCM je dépends de Tanger et j'ai passé l'entretien le 26 février

mais est-ce que c'est eux qui nous contacte ou pas? Parce que ça fait bientôt un mois et toujours pas

de nouvelles, j'ai envoyé un email au consulat mm de Tanger mais toujours rien.

j'aimerai savoir si la publication des bancs a eu lieu ou pas.

Voila merci de m'éclairer
n
21 mars 2009 18:54
salam rifya!!!

pour savoir si la publication des bancs a été faite demande tt simplement ala mairie!!!!!


merci zahra!!!!!! wallah je suis trop soulagé!!!!!


allah ikml bikhir a tous
b
21 mars 2009 20:33
Merci nedj pour ta réponse !smiling smiley

j'avais l'intention d'appeler le consulat pour savoir ou ils en étaient avec mon dossier
z
24 mars 2009 17:27
salam a vous TOUS

jaurais aimer avoir une réponce a m2 kestionS SVP merci

ca serais par rapport au document a produire en vue du dossier pour ladoul pour le casier judiciaire francais n°3 comment peu ton lobtenir et en combien de temp?

autre kestion pour les personne ayant la double nationalité franco marocaine les etape don on parle tan concernan le procureur du roi lenkete de police.... est ce vraiment obligatoire a passer sachan ke jai la double nationalite et ken on veu ce marié on se marie en tan ke francais ou marocain

javoue sur ce point je sui un peu perdu je ne sai pa ou morienter

merci bcp pour les personne ki on une reponce ki son deja passer par la notament yabiladette ou encore nejd je crois

jaten vos reponce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook