Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
n
24 mars 2009 18:40
salam zahra
pour le casier judiciaire sa demande se fai par internet, et si mes souvenir sont bons tu peu l'avoir en 2semaines.
pour la demarche du procureur du roi elle est obligatoire pour ceu ki son étranger, hors ds ton cas tu a la double nationalité donc NON tu ne doi pa passé par cette étape!!! et kan tu te marie, tu pêu te marié soi en tan ke marocaine ou alr en tan ke franco-marocaine! c comme tu veu!!!! dc voila!!!!

jsp avr repondu a tes kestion!!!


allah ikml bikhir!!
z
25 mars 2009 16:45
salam nedj amine merci jte le souhaite également

merci pour te reponce ce noter pour le casier judiciaire je vais faire ca par internet mais aurais tu le site exacte stpl? jte remercie

pour le mariage je me marierai en tan ke franco marocaine comme ca figurerera la double nationalité

mais pour ces etape justement de procureur du roi .... mm en etan franco marocaine ca ne va pa poser pblm si on ne passe pa par la ou bien ke ca prenne plus de tan ou kil envoi le dossier a nantes???

jai une personne ds ma ville ki ma dis kil fallais le faire meme si on et franco marocaine

PARSKIL NAPRECIER PA LE FAITE KE LES GENS UTILISE LA NATIONALITE MAROCAINE (les franco marocain) POUR ECHAPER A CETTE ETAPE DE PROCUREUR DE ROI ENKETE DE POLICE ....

JAVOUE JE NE SAIS PA KOI FAIRE...!!

toi est tu sur de ca kon nest pa oblige dy passer ou bien est kil vau mieu apler le consulat pour leur demander ?
m
25 mars 2009 16:56
voici le message que j'avais déjà envoyé sur un autre post :

Citation
mariage_ccm_09 a écrit:
Je me posais les mêmes questions que vous. J'ai la double nationalité et je veux éviter l'enquête du procureur du roi et police ...

J'ai appelé le consulat (je dépend de marrakech), une dame très sympa de l'état civil m'a dit que je peux me marier sans problème en tant que marocain.

Elle m'a dit : c'est pas obligatoire d'avoir la mention de double nationalité ni le numéro du ccm sur l'acte de mariage car ils ont déjà mon dossier et ils savent tous puisque je suis passé par le ccm.

Voilà voilà. Mais bon après tout, peut être que ça dépend de chaque consulat.
n
26 mars 2009 18:12
salam zahra!!!


wallah pour le procureur du roi c seulement pour les personnes a nationalité étrangére!!!c tout!!! toi tu é deja passé par le ccm en + de ça tu é marocaine dc c bon!!!! ta pa besoin de passé par cette étape!!! de + ce ke je di est confirmé par mariage_ccm_09!!! en mm tps si tu veu avr lespri trankil apel marrakech! ça sera bcp + sure!!!!


et pr le casier judiciaire le site est le suivant :

[www.cjn.justice.gouv.fr]



allah ikml bikhir
z
26 mars 2009 20:59
salam nejd et mariage ccm 09

merci pour vos reponces et pour le site

Nan ce bon votre confirmation me suffit je ne passerai pa cette etape ki lai fau le dire asser dur morallement et physykement surtou

comme vs laver dit je suis avan ts marocaine ce vrai ke je voi pa en koi je passerai par ses etape en + une autre personne vien de me confirmer ce seulement kon enten des chose diferente je voudrai faire ca sans lordre kon ne pence pa kon veu bruler des etape ou koi ke ce soi

je demanderai a mon fillance daller voir directement la3doul pour avoir la liste exacte des papier a fournir ke je preparerai a lavance des fois il demande des chose en plus on sai jamais

pour info jai contacter ma mairie il mon di kils on envoyer mon CNO le 19 mars alor jaten le retour du ccm de la par du consulat en ts ka jespere inchallah ya rabi amine

allah i3aounkoum ou ikemel bikhir a tous
s
29 mars 2009 10:06
Salam tout le monde est félicitation pour ceux et celle qui ont enfin obtenu le livret de famille.

Pour ma part je commence à perdre patience quelqu'un aurais t'il déposer sa demande de transcription sans ccm au consulat de Marrakech si oui quand est a t'il un suivi de son dossier ?
Moi depuis janvier il ont toujours pas commencer à traiter mon dossier cela m'inquiète réellement.

Merci pour vos témoignages.
n
29 mars 2009 11:22
oulaaaaaaaa!!!!! soso!! tu né pa au bout de tes peines!! dsl de te dire ke les demande de transcription sans livret de famille dure bcp + lontemps kavec ccm! si tu a de la chance tu poura lavoir en 6 mois, sinon +!!! jai vu sur un forum ke des persone avé attendu 10 mois!!!!


courage!!!!! et soit patient!!!
m
31 mars 2009 13:52
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu son livret de famille ces derniers temps?

Je voulais juste savoir quels sont les délais actuellement pour la transcription de l'acte avec CCM.

Merci bcp
n
31 mars 2009 18:23
delais de transcription avec ccm ça seré 2 mois maximum!!!! reste a verifié
z
31 mars 2009 22:06
salam a vous

nn dsl mariage ccm je nen suis pa la je ne sais pa du tous

ce vrai kavais le ccm il ont tjrs dis ke ca va asser vite

mais dsl pour ce ki ne son pa passer par le ccm soso 78 je crois aparement ce bcp plus long on ma dis ke cetais un delais pouven aller juska 6 mois apres ca peu dependre de chacun des ka allah ou a3lam le pblm ce kil ne donne pa dinfo

allah ikemelkoum bikhir inchallah ce ts ce kon peu souhaiter amine!
a
1 avril 2009 19:58
salam je suis nouvelle je souhaite me mariee mon homme depend du consulat de marrakech je voulais demander pour demander le ccm est ce qu'il faut que jappel ou je telecharge les doc et les envoye merci de me rep allah i3awnkoun
D
2 avril 2009 01:45
Bonsoir,

oui tu peux telecharger les documents directement sur le site du consulat et les envoyés directement.
Moi c'est ce que j'ai fais sauf que j'ai déposer directement mon dossier au consulat.

Bon courage
y
2 avril 2009 21:26
salam

alors moi je voudrais avoir des témoingnages. En effet, j'ai déposé ma demande de transcription le 24/02

puis j'ai envoyé un email au consulat on m'a dit que mon acte a été transcrit le 18/03 et que mon livret

de famille a été envoyé le 23/03. Donc je voulais savoir dans combien de temps est ce que je vais le

recevoir? Est ce que ce livret passe par Nantes ou pas?

Bon courage à tous pour la suite! Et félicitations pour teux ceux et celles qui ont reçu leur CCM et/ou

leur livret de famille!!!

wa salam
y
3 avril 2009 14:08
salam

c'est bon je l'ai reçu lol

je m'inquiétais pour rien!

wa salam
n
3 avril 2009 19:12
mabrouuuuuk yabiladette!!! prochaine étape demande de visa!!!!
je suis trop contente pr toi!!!allah ikml bikhir!!!!!
y
4 avril 2009 09:50
salam

merci nedj alhamdulillah je suis contente

Amine Allah ikml bikheir à vous tous aussi

wa salam
l
4 avril 2009 23:58
bonsoir tout le monde nedj et zahra alors je suis rentré aujourd'hui de marrakech donc j'ai effectué mon mariage adoulaire le 24/03/2009 et dépot de transcription hier le 03/04/2009 je n'ai récupéré mon acte chez l'adoul qu'une semaine après le mariage car je suis tombé sur un barbu qui n'acceptait pas les bakchichs et donc pas trop rapide je me suis mariée en tant que marocaine au bureau des adouls du tribunal a marrakech mais j'ai du faire en vitesse un certificat de fiancailles à la moukataha alors pour mon cas les filles j'ai fourni a l'adoul ma cni marocaine mon acte de naissance délivré par le consulat du maroc a lyon que j'ai fait légaliser a rabat au ministère des affaires étrangères (pour le certificat de fiancailles je l'ai présenté aussi) a rabat c'était l'enfer trop de monde alors mon mari s'est adressé à une connaissance qui a pu nous le faire rapidement le lendemain retour a marrakech chez l'adoul avec mon exequature de jugement de divorce car divorcé en france et exequatur au maroc, un certificat médical et la présence d'un tuteur pere frère ou cousin voila tu signes le jour meme et tu attend la délivrance de ton acte par l'adoul perso je lui ai donné 700 dhs si vous avez des questions n'hésiter pas, en ce qui concerne la traduction de l'acte je me suis adressé à assia bensyed a gueliz super rapide mais il faut bien lui donner les extrait d'acte de naissance pour que l'orthographe soit exact
l
9 avril 2009 22:43
coucou nedj zahra yabiladette et tous les autres ou etes vous ?????????
n
22 avril 2009 19:43
salam a tous!!!!

dsl pour mon abscence!!! je viens de rentrer du maroc hier!!!!jsuis un peu deg parck jai kitté mon fiancé, mai telmen contente parck les demarches avance vachement vite!!!donc je me suis presenté au consulat de marrakech, la dame ki ma acceuilli été simpa elle ne ma pa posé de kestion, elle ma juste dit ke le dossier avai été traité (car je le leur avé envoyé plus tot) qu'elle avait aimé les foto de mes fiançail!!! lol(pluto bon signe) bref elle ma di ko consulat il avai fai la publication des bans, que c'etait bon et qu'il atendé le CNO de la mairie!!!
aujourdhui ji suis allé ala mairie pour voir ou ça en été, et le monsieur ke jai vu ma dit ke le CNO été envoyé depuis le 7 avril!!!
vous pensez que ça va prendre cb de temps? deja du 7 au 20 je trouve ça long que le consulat ne l'ai pa reçu!!!
cb de tps entre lenvoi, la reception du cno et lenvoi du ccm chez moi????

en tt ka je suis contente que ça ai marché!!! dc voila!!!!
et vous??? vous en etes ou???

lhimo?? yabiladette????


allah ikml bikhir a tous
y
22 avril 2009 21:23
salam nedj et les autres

je suis bien contente pour toi que ça se soit bien passé! c'est bon signe!

par contre je ne pourrais par répondre a ta question mais tu vas bientôt le recevoir (dis toi que ça met environ 15 jours pour arriver en France) donc ne t'inquiète pas patiente encore un peu...si ça se trouve il est en route!

ben sinon pour ma part mon mari a déposé sa demande de visa (sans rdv) et ça s'est bien passé et on attend les convocations pour passer les test de français puis la visite médicale.

voilà voilà

bisous...et patience

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook