Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouveauté CCM???info ou intox..????
a
27 septembre 2009 18:52
salam nedji voila les question:

En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? faux
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? faux
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? vrai
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? faux
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Faux , CMU
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? faux
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? vrai
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? faux
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? vrai
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié? vrai
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? vrai
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? faux
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris? faux
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux
est ce que le racisme est puni par la loi en France ? OUI
en France, Est-ce que les étrangers on les même lois que les français ? oui
les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
Est-ce qu'une femme peut conduire en France? OUI
est ce qu il y a une religion pour la France ? NON
14/ un étranger a le droit d'adhérer a un syndicat? vrai
15/ les femmes en France ont le droit de vote ? vrai
16/ les impôts de France servent a financer la police ? vrai
17/ la femme a le droit de choisir son mari ? vrai
18/ un étranger a le droit de travailler en France ? vrai
19/ quels sont les couleurs du drapeau de la France ? Bleue, Blanc, Rouge
1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007
5/ La fête nationale est un symbole:de liberté quelle date?
La prise de la bastille14/07/1789
1 - en France y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en France une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en France un étranger a les même droit qu'un français ? FAUX
4 - en France une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....Yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages célèbres français (politique, artistique,…etc.) ..... Charles de Gaulle / Edith piaf / Vanessa Paradis
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté Égalité Fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Bleu blanc rouge
8/ Citez les grands principes de la République française. Liberté, égalité, fraternité
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
Le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? Charles de gaulle , Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, jacques Chirac, Nicolas sarkozy.
11/ Citez 5 Célébrités françaises ?De pardieu, carole bouquet, Claude Berry, l’abbé pierre, nikos aligas
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France : la tour Eiffel, la défense, château de Versailles, le musée du Louvre, le trocadéro.
13/ Citez 5 grandes villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice
* En France, il n y'a qu'une seule religion? faux
* en France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? vrai
* en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? C’est faux !!!!!!
* Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses


--------------------------------------------------------------------------------
y
1 octobre 2009 22:33
salam désolée...

Eh oui depuis que j'ai fini les démarches (mon mari a eu son visa le 23 juin) je ne viens pas souvent sur ce site!

J'espère que tu vas bien!

En tout cas je vois que ça avance pour toi!

Alors les questions du test sont plutôt simples!

Il y a 5 questions auquelles il faut répondre par oui ou par non. quelques unes:
Est ce que les femmes ont le droit de vote?
Est ce que la femme a le droit de choisir son mari?
Y a t il une religion en France?

et une question ouverte quel est le drapeau de la France?

Bon après y a un test linguistique: donc là il faut savoir remplir nom prénom date de naissance profession. A mon mari on lui a demandé quelles études fait ta femme en France?

Après y a tout ce qui est vendeur acheteur. Donc tu demandes a un agent: combien coute... et lui te réponds

Ou alors y a aussi des images (genre une image avec une maison en feu il faut appeler les pompiers)

Y a aussi les phrases à trous. timbre restaurant...
Je vais déjeuner au ....
Pour poster une lettre il faut mettre un ...

C'est relativement court. La première demi journée test sur les valeurs de la république. La deuxième test linguistique.

Voila voilà

Prends soin de toi
Donne nous de tes news!!!!
a
6 octobre 2009 15:29
Entre le moment du dépôt du dossier de CCM et la réception combien de temps généralement ca met?

Acceptent-ils de garder le CCM au consulat de Marrakech pour venir le chercher?C'est plus rapide déjà...
n
8 octobre 2009 13:59
MERCI bcp les filles!!!!ça ma lair bien compliké mais bon on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!


felicitation yabiladette!!!alr çayé monsieure est opré de toi?? tu me dire cmt ce son passé les demarche depui le depot de transcription? etape suivante,délais???


merci bcp

bslama!!
n
8 octobre 2009 14:00
MERCI bcp les filles!!!!ça ma lair bien compliké mais bon on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!


felicitation yabiladette!!!alr çayé monsieure est opré de toi?? tu me dire cmt ce son passé les demarche depui le depot de transcription? etape suivante,délais???


merci bcp

bslama!!!
l
8 octobre 2009 20:15
Salut nedj pour moi mon mari est la aussi depuis le mois d'aout il a passé le test et la visite au mois de juillet on a fete le mariage début aout et il est rentré avec moi fin aout
enfin ne t'inquiete pas pour le test les personnes qui travaillent a l'anaem sont très gentil au début il remplit une feuille avec des renseignements le concernant nom prénom date de naissance adresse ....
puis il a les questions sur les valeurs de la république
est ce qu'une femme a le droit de demander le divorce
est qu'un homme et une femme ont le droit de vivre sous le meme toit sans etre mariés
est ce que les impots aident a financer les écoles
quelle est la couleur du drapeau francais
citer le nom d'un président de la république
après ils ont eu un film sur la france
puis il a eu l'oral avec une dame qui lui a demandé de se présenter de parler de lui elle lui a posé des questions sur moi aussi
enfin elle lui a montré des images et c'était des mises en situations exemple vendeur et acheteur
il a aussi eu des phrases a trous avec les mots manquants donc des phrases a compléter pour mon mari il a trouver cela plutot facile alors qu'il n a pas un super niveau scolaire voila bon courage ne stresse pas et puis si il le rate c'est pas trop grave puisqu'il la formation (cf : yabiladette)
y
11 octobre 2009 21:01
salam nedj!

Merciiii c'est gentil!

Alors on a déposé la demande de transcription et même pas 1mois après j'ai apelé le consulat pour les booster un peu...et jte ments pas: la dame a fait la transcription le lendemain!

Donc j'avais déposé la demande de transcription le 24 février et j'ai reçu mon livret le 3août.

Bon j'avais pris rdv au consulat de marrakech pour déposer la demande de visa le 20avril. Mon mari a reçu la convocation vers le 8 mai il a passé le test le 14 (entre temps il l'a raté et a commencé sa formation le 25mai qui a finit le 6juin) Puis il a eu la visite médicale pour le 19 juin. Il a complété le dossier le 20 juin et on lui a donné le visa le 23 juin...il a l'ancien visa de 3mois.

Donc voilà voilà

Bon courage à toi ma belle donne nous de tes nouvelles de temps en temps on fera des dou'as pour toi inshaallah en espérant que tout se finisse le plus rapidement possible
n
11 octobre 2009 21:26
donc kan tu rate le test de français, tu a des heures de cours mais apré???tu a de nouveau un test a passé ou pas??? et la visite medicale c ou???casablanca ou marrakech???et les leçon de français c ou??? le nombre dheure dépend-t-il de la note a lexam?????



dsl encore de tte ses kestion mai je stress vraimen!!!!!!


merci encore!!!bizou
y
12 octobre 2009 15:51
no soucy!!!!

Ben en fait mon mari a passé le test le 14mai il a passé la formation au cours de laquelle on lui a appris le français (vite fait quoi lol) et en même temps on lui a dit qu'il allait repasser un test à l'issue de la formation (dernier jour de la formation) et on lui a dit qu'au test lui demanderai qu'est ce que je fais dans la vie (et si je poursuit mes études connaitre le nom exact de mes études)

Bon après il a passé le test il l'a réussi (mais bon même si tu le rates tu passes donc là ça va...)

La visite médicale est à Casablanca et les leçons de français à marrakech. Le nombre d'heure est identique pour tous et toutes puisque une fois arrivés en France ils repassent un test et là le nombre d'heure varie selon chacun.


Y a pas de quoi stresser
n
19 octobre 2009 00:07
salam a tous!:!!!:!!!!


je croi ke jai enfin reçu mon livret de famille (jai reçu un courier du consulat me diza ke livret a été envoyé alamairie). jai regardé un peu les document kil fallai envoyé pr une demande de visa long sejour conjoint de franaçais! et je voulais savoir cé koi le contrat d'assurance avec les condition générale.
........!!!!ki peu mexpliké!!!!?????

dsl de faire ma béte mai je voi pa cke c!!!!please help me!!!!!



merci a tous
n
12 novembre 2009 13:45
personne??????
t
12 novembre 2009 15:01
salam
si c'est un visa conjoint long séjour tu as pas besoin de rien toi personnellement tu as un numéro de sécu il sera sous ton numéro mais il faut bien penser a avoir un extrait de naissance de la partie marocaine pour la sécu traduit en français impératif c'est ce que l'on ma demandé pour ma femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook