Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
28 octobre 2015 09:57
je me rappelle quand j'ai déposé ma demande , il m'avait demandé l'acte de mariage des parents et extrait de naissance
de chacun je sais pas si c'était pareil pour vous
28 octobre 2015 10:01
dans leur courrier y a marqué dans ma mesure de possible un acte de mariage des parents

cela veut dire que ce n'est pas obligatoire
28 octobre 2015 10:04
oui c'est souhaitable , si vous l'avez pas je crois c pas grave n'oublie pas de renvoyer le tout en recommandé pour pas que ça s'égare !!!
o
28 octobre 2015 10:10
C'est bien ce que j'ai dit RAyes c'est pas obligatoire mais essaies d'envoyer un document ou on peut retrouver les identités de tes parents ; ça servira pour que ton ADN soit sans erreur
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
e
28 octobre 2015 10:45
Bonjour Rayés comme elle te l'a dit la kinoise un document qui prouve l'identité de tes parents pièces d'identité, actes de naissance et ça ira. Bonne chance.
28 octobre 2015 11:29
le probleme c'est que mes parents doivent traduire leur acte de mariage de me l envoyer faut compter un mois voir plus et vous savez combien on ai stressé pour finir cette aventure
B
28 octobre 2015 12:05
c leur acte de naissance ou acte de mariage vous pouvez le demandez a leur mairie de mariage ou de naissance en francais sa ce fait ca au bled
moi il m ont envoyer leur acte de naissance en francais et ca bien passer
28 octobre 2015 12:55
mon père a déposé son acte de mariage au traducteur il aura que demain, j'ai lui demandé qu'il me l envoi par mail.

ca tout va bien j envoi tout le vendredi en AR.

A votre avis ca prend combien du temps pour recevoir ADN?
o
28 octobre 2015 15:58
salut Elikya

Toujours pas de retour du SCEC?
Citation
elikya 242 a écrit:
Bonjour Rayés comme elle te l'a dit la kinoise un document qui prouve l'identité de tes parents pièces d'identité, actes de naissance et ça ira. Bonne chance.
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
e
28 octobre 2015 18:56
Salut lakinoise, j'ai reçu la réponse aujourd'hui comme quoi ils ne détiennent aucun dossier à mon nom pour le moment , la semaine passée quand j'ai appelé RÉZE mon dossier est en instruction donc je vais patienter les nouvelles ne vont pas tarder à tomber.
o
28 octobre 2015 23:52
OK on croise les doigts ça ira.
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
29 octobre 2015 09:56
Je cherche le numéro de scec qui peux m'aide, j'ai envoyer 3 mail sans reponse, j'ai aussi essayer le 08 après 5 minutes d'attente ils raccroche
L
29 octobre 2015 10:12
@ rayés bonjour
Ce ke tu as recu est un projet d acte de naissance donc! Vérifie si tt colle avec ton identité et celle de tes parents k il n y a aucune erreur à ce moment là il te suffira ton justificatif de domicile à joindre à ce doc la et le retourner ds les plus brefs délais
Ds le cas contraire ( au cas ou il y aurait une erreur ds le nom ou prénom des parents ou du tien) la il vaudrait mieux joindre un acte de naissance traduit ou acte de mariage traduit éventuellement pour k ils puissent se référer à ce doc et corriger l erreur( voilà pkoi on reçoit un padn ds un premier temps)
Mais sinon comme ils y a bien PRÉCISÉ DANS LA MESURE DU possible ne te prend pas la tête
D ailleurs abdel de ce forum et moi même avions eu l expérience avant vous et avions envoyé nos padn uniquement avec un justificatif de domicile et une semaine après avions reçu nos adn
Donc pas la peine de joindre autre chose ke le justif si tt Colle parfaitement ils font ça pour ne plus revenir la dessus sachant k.ils détiennent ds chacun de nos dossier un acte de naissance de chacun de nos parents lors du dépôt du dossier de la naturalisation souvenez vous
Très bon courage à tous
29 octobre 2015 14:40
bonjour Lalunattafab

mais dans leur courrier ils demandent pas justif domicile demande juste de verifier les coordonnées moi même et mes parents et joindre l'acte mariage parents dans la mesure de possible.

de toute façon je dois le recevoir par mail ce jour mail et envoyé le tout par courrier demain.

Bonne courage
L
29 octobre 2015 22:55
Ah bon ! Ma foi je c plus alors mais par contre une chose est sûre ! Cômme il y a écrit dans la mesure du possible c est bon t aurais pu envoyer ton doc sans plus attendre d autan plus k il n y a aucune erreur sur ton padn mais bon c pas plus mal de leur envoyer aussi l acte de mariage de tes parents
Juste pour revenir la dessus pour les autres candidats tant ke c est mentionné ds la mesure du possible, pas la peine de se donner tant de mal à joindre les parents au Maroc pour se faire livrer un acte de mariage traduit à moins k il y ait une erreur sur le padn
Voilà bonne continuation à tous!
A
29 octobre 2015 23:15
Salut les amis,
Le projet d'acte de naissance est un document produit et adressé par le Service central d'état civil. Il est adressé à l'intéressé pour pouvoir rectifier son acte de naissance avant son enregistrement définitif.
Le SCEC, est ensuite obligé de fabriquer l'acte de naissance dans un délai de 2 mois, dans le cas où le postulant ne répondait pas au PAN. Ceci dit que dès la déclaration soit enregistrée, vous êtes Français, donc le service d'état civil doit fabriquer votre acte de naissance.

Moi perso, on m'a demandé à joindre le PAN de plusieurs documents, la chose que je n'ai pas faite, j'ai juste daté et signé le PAN et l'envoyer.

10 jours après, je recevais 2 copies d'acte de naissance.

Le service est très performant, personnellement j'ai travaillé sur une partie du projet technique de ce service (signature électronique et gestion informatisée et dématérialisée des courriels...). J'avoue et confirme leur plus haute technicité avec des serveurs ultra-sophistiqués..

Le service ne peut en aucun cas perdre de dossiers, tout est stocké, archivé dans des méga-logiciels ultra protégés, il gère une partie très sensible de l'identité de millions de français...

Bonne continuation mes amiEs.
30 octobre 2015 09:00
bonjour tout le monde

dans tout les cas j'ai reçu hier par mail l'acte de mariage de mes chers parents que je l envoi ce jour en AR.

Apres réception de la ADN on va directement à la marie pour cin c'est ca?
L
30 octobre 2015 11:06
Oui rayés pour les dossiers de la cin et le passeport il faudra se diriger vers la mairie de ton domicile ce coup ci et c est eux qui transmettent tt ça a la préfecture
Les Délais d attente
Passeport: au plus tard 2 semaines ( il faut payer 86 euros de timbres fiscaux, 2 photos d id, un acte de naissance et un justificatif de domicile)
Cin: 6 semaines ( 1 photo d id, un acte de naissance et un justificatif de domicile)
Voilà
30 octobre 2015 14:01
Merci Lalunattafab
R
30 octobre 2015 15:18
bonjour depot m févier 2015
transfet mars 2015
convocation police sept 2015
dossier en cours d'instruction 30/10/2015 reze par tel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook