Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
L
25 octobre 2015 11:34
@ vevette
4 ans de vie commune # mariage
Et 5 ans sur le territoire français
L
25 octobre 2015 12:29
il y a pas une condition de 5 ans sur territoire français
25 octobre 2015 14:48
Il faut être marié depuis au moins 4 ans avec une personne de nationalité française (qui avait déjà la nationalité française au moment du mariage). La communauté de vie tant affective que matérielle doit être effective. Le postulant doit justifier d’une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française. Le délai de communauté de vie est porté 5 ans lorsque l’étranger au moment de sa déclaration ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage soit n’est pas en mesure d’apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l’étranger au registre des français établis hors de France. En outre, le mariage célébré à l’étranger doit avoir fait l’objet d’une transcription préalable sur les registres de l’état civil français (article 21.2 du code civil).
L
25 octobre 2015 20:46
Et voilà! Minouchka à tt dit
A
26 octobre 2015 14:46
Salut Lalunattafab, comment tu vas ?
Bonjour les amiEs du forum.
Lalunattafab, t'as eu tous tes documents d'identité ?
Le passeport est très rapide (dépôt lundi, il est déjà disponible vendredi !)
Par contre la CNI prend du temps (on m'a dit minimum 3 semaines)
Bonne journée à toutes et à tous
l
27 octobre 2015 01:16
j'ai la même date de recips le 17 février je dépend de la pref de la vienne(86),j'ai eu rien . depuis le 6 octobre on se trouve au bled avec mon conjoint.et j'ignore si j'ai reçu du courrier concernant la naturalisation pendant mon séjour ..on va rentrer le 3 novembre en France,j'espère avoir des nouvelles ....Mais toi chicoreh tu dépend de quelle préfecture????
c
27 octobre 2015 10:07
Bonjour linado
je dépends du 45. Moi non plus j'ai pas de nouvelles.....
L
27 octobre 2015 10:43
Bonjour linado
essaye de contacter ta prefecture de Poitiers car je pense c plus rapide dans la préfecture de la vienne
Cordialement
l
27 octobre 2015 11:17
Merci Chicorhe ,Merci Letarek
c'est vrai qu'au niveau de la pref de la vienne les traitements des dossiers sont rapide or:la dernière fois que je les ai appelé début octobre,on m'a informé que tout les demandes déposées avant le 1 Mars ont été transfères au Ministère.

la préfecture de Poitiers ne traite plus les dossiers de Naturalisations c'est à la préfecture de Niort depuis le 1mars 2015.

je ne peux les contacter car je me trouve avec mon conjoint au Maroc.et que nous rentrons en France que le 5 ou le 6 novembre

est ce que s' ils m'envoient un courrier pendant mon absence n'aura pas d'impact négatif????? pourrai je les contacter d'ici par mail si oui sur quel adresse;MERCI les amis
autre chose avant je ne voulais pas les contacter jusqu'à ce que eux le fassent;Maintenant à vous lire j'en peux plus .
e
27 octobre 2015 11:42
Bonjour linado, bien sûr tu peux les contacter depuis l'étranger par téléphone c'est plus rapide en appelant au +33240844774 tu sauras si t'as un avis favorable ou ton si ton dossier est en instruction. Merci
L
27 octobre 2015 12:13
voila le mail et l numero de tel de la prefecture et bonne chance
05.49.55.70.00
[email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:15 par LETAREK.
27 octobre 2015 13:01
bonjour tout le monde


les filles quand vous avez reçu votre courrier du rezé c'etait sur votre nom de jeune fille ou de votre mari ou bien les deux j'ai pas mon nom de jeune fille sur la boite au lettre je me suis dis peut être ils m'ont loupé !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 13:54 par minouchka11.
n
27 octobre 2015 15:11
Bnjour tout le monde je souhaite faire ma demande de naturalisation. Je suis marié depuis 12/2009 je suis rentré en France depuis 01/2011 j'ai un CDI depuis 2013 ma question c quoi les document que je doit fournir merci
L
27 octobre 2015 16:30
Salut abdel ah bah félicitations alors!
Ouuuuiiiiiiiiiii dsl je n ai pas donné mes news à ce propos tt va bien aussi hmdoullah j ai eu mon pass en une semaine effectivement la cin prend un peu plus de temps mais ça va je te remercie
En l'occurrence pour la carte d electeur j'ai lu le sur internet ça prenait pas mal de temps aussi cette histoire ptdr on n a pas fini avec les attentes on va dire
Voili voilou Bonne soirée
l
27 octobre 2015 16:34
Bonjour Nawala,
Il faut voir sur le site de la préfecture dont vous dépendez.
Cordialement
28 octobre 2015 08:51
Bonjour tout le monde

Pan reçu hier mais j'ai une question

pourquoi il demande l'acte de mariage de mariage des parents?

est ce que c'est obligatoire?

Merci
C
28 octobre 2015 08:57
Bonjour
J'est eu la même réponse ce matin, je voulais savoir t'ont est ou après ce mail ? Merci
o
28 octobre 2015 09:17
Félicitations; l'acte de mariage des parents n'est pas obligatoire tu peux juste joindre leurs actes de naissance; c'est juste pour établir ton ADN.
Ils t'ont demandé d'autres pièces?
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
28 octobre 2015 09:42
est ce que vous avez un autre num de scec a part le 0251773170
28 octobre 2015 09:54
félicitation rayess j'ai déjà appelé sur ce numéro c un répondeur automatique plusieurs choix 0826080604



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 09:55 par minouchka11.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook