Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
S
18 décembre 2015 19:18
Bonsoir nst93,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'attends toujours cette fameuse convocation mais toujours rien à l’horizon. Je commence à m'inquiéter. Crois-tu que l'on devrait leur envoyer un petit email?

Bonne soirée.
R
18 décembre 2015 19:53
@NST93.

C'est la date de récépissé qu'il faut tenir compte, non de la date de dépôt, même si dans de nombreux cas, elles sont les mêmes.
J'ai eu mon récépissé en mars et la convocation de police début mai je pense. Dans ton cas, pas d’inquiétude à avoir pour l'instant, ton récépissé date de novembre.
R
18 décembre 2015 20:09
J'ai été à la cérémonie à la préfecture de Toulouse: 130 nouveaux français répartis en 38 nationalités. Réçu déclaration d'acquisition de la nationalité, attestation de cette déclaration et pleins de petits "gadgets"!!!smiling smiley

L'ADN m'a été envoyé le 14 décembre, mais pas encore reçu.

"Tout vient à point à qui sait attendre". Lol. Je sais, difficile de se soumettre à ce proverbe, à commencer par moi-même. On est impatient de bonnes nouvelles. Mais le proverbe à oublié le plus important... : Incha Allah.

Bon AF à tous.
l
19 décembre 2015 11:50
Bonjour les amis ,

hier ,j'ai retiré mon passeport Français ,et la dame m'a informée que j'aurai mon CIN le mardi ...j'avais déposé mes dossiers pour le CIN le vendredi 11 décembre et le passeport le
Lundi 14 décembre 2015 ...c’était vite

un AF pour tout le monde.inchaalallah
N
19 décembre 2015 16:24
Bonjour!

Merci René31 pour votre réponse.

@SN09

Je commence aussi à m'inquiéter mais j'attends après la fête de fin de l'année j'enverrai un mail à la préfecture si aucune nouvelle. Je vous tiens au courant.
S
19 décembre 2015 17:53
@nst93: Quant à moi, j'ai craqué et j'ai envoyé tout à l'heure l'email à la préfecture tongue sticking out smiley On se tient au courant winking smiley
Ps: on peut se tutoyer si tu ne vois pas d’inconvénientswinking smiley

Bonne soirée.
R
19 décembre 2015 20:47
Bonjour chers aspirants français,

J'ai reçu mes actes de naissance aujourd'hui, donc dépôt pour passeport et CNI certainement la semaine prochaine incha Allah.

Pour récapituler :

Dépôt, entretien et récépissé : 10 mars 2015
Convocation police : 5 mai (désolé pour l'erreur dans un précédent post). Comme beaucoup, pas eu de visite au domicile.
Déclaration enregistrée : 15 octobre
PAN reçu : 19 novembre
Cérémonie : 17 décembre
ADN reçus : 19 décembre

Bon courage amis aspirants français. Bientôt on sera tous des compatriotes de Marine Le Pen. Incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 21:04 par René31.
R
20 décembre 2015 01:40
Salut tout le monde eye rolling smiley

voila je me présente j'ai 33 ans j'habite à Nantes en Loire-Atlantique
je suis d'origine algérienne marié à un Franco-Algérien depuis 2007.
j'ai 3 enfants j'ai fait une demandé de Nationalité par Mariage est ici a Nantes contrairement aux autres département j'ai déposé mon dossier après j'ai eu l’enquête de police etc....est après le retour des divers enquête on a été convoqué en préfecture mon mari et moi pour signé la déclaration c'était en fin du mois de juin 2015 est d’après l'agent de la préfecture notre dossier et Ok tout le monde nous à donner un avis favorable.

Bref y'a juste un petit truc qui me tracasse c'est que je suis étudiante est mon mari est au RSA est-ce que le fait d’être au RSA et d'avoir de faible ressources peut poser un problème pour obtenir la nationalité par Mariage ?! .

Merci d'avance pour votre réponse.
l
20 décembre 2015 18:59
Bonsoir,

Il n'y a pas de condition de ressources pour une naturalisation en raison d'un mariage contrairement à une demande de naturalisation par décrèt.
l
20 décembre 2015 19:04
En plus si vous avez un avis favorable de la part de la préfecture par des retours d'enquêtes positifs,il n'y a aucun risque qu'on vous reproche cette situation de rsa.


Cordialement
R
20 décembre 2015 22:04
Merci beaucoup pour la réponse loi275
Citation
loi275 a écrit:
En plus si vous avez un avis favorable de la part de la préfecture par des retours d'enquêtes positifs,il n'y a aucun risque qu'on vous reproche cette situation de rsa.


Cordialement
S
21 décembre 2015 14:49
Bonjour tout le monde,

Suite à ma demande, je viens de recevoir cet email de la préfecture (accusé de réception le 30/09/2015) :

"Bonjour,

Je vous informe que votre dossier est en attente d'instruction, il ne m'est donc pas possible de vous indiquer à ce jour quand aura lieu l'enquête de police.
Cordialement".

Que veut dire attente d'instruction? instruction de qui quoi?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne journée.
l
21 décembre 2015 16:19
BONJOUR SN09


ne t'inquiète pas c'est la formule automatique qui les préfectures envoient..cela veut dire tout simplement que ,toutes les démarches, a effectué n'ont pas été accomplis pour le moment l’enquête de voisinage et d'autre ..surtout ne te stresse pas ..on est passé par là
S
21 décembre 2015 17:51
Bonsoir Linado et merci pour ta réponse.

Tu peux me dire le délai entre l'accusé de réception et cette enquête de police?
o
21 décembre 2015 17:57
Salut SN09

jai lu tes messages et je me rends compte que tu n'as pas encore eu l'entretien en préfecture avec ton conjoint; la plupart du temps il ya l'entretien et puis les enquêtes et l'enquête de police mais peut être que ta préfecture a un autre mode de fonctionnement.
Peut être même que ton dossier n'a pas encore été attribué à un agent en particulier.
Je pense qu'en début d'année tu devrais avoir au moins l entretien.
S
21 décembre 2015 18:05
Okoye merci pour ta réponse.

Sur l'accusé de réception, il était bien marqué, que j'allais être convoquée d'abord par la police et ensuite j'aurai l'entretien avec mon mari à la préfecture.

Désolée j'insiste sur les questions, mais à part le voisinage en quoi consiste cette enquête de police?
R
21 décembre 2015 19:49
Bonjour SN09,

Je pense qu'on essaie tous de te dire de patienter et de ne pas trop stressé. La réponse de la préfecture indique qu'ils sont en attente des enquêtes de police. Tu pourras les relancer dans 2 mois si tu n'es pas convoquée par la police.

L'enquête préfectorale (enquête de police incluse) consiste à vérifier l'effectivité et la stabilité de la communauté de vie affective et matérielle, l’assimilation linguistique, si le déclarant a fait l'objet d'une condamnation pénale, la stabilité du séjour en France. En outre, la police vérifie si des faits graves et répétés peuvent être retenus à ton encontre. Pour cela, les fichiers de police sont consultés (interpellations, infractions, plaintes...).

Ne t'inquiète pas trop. Laisse couler. Si tout est ok de ton coté au niveau de la loi, alors c'est juste une question de temps, incha Allah.
S
21 décembre 2015 20:14
Merci René31 de m'avoir apportée toutes ces précisions. En effet, je vois plus clair maintenant. Tu l'auras remarqué, je suis une impatiente de la vie tongue sticking out smiley

Il n y a plus qu'à attendre donc. Piouf dur dur.

Bonne soirée à tous et encore une fois merci winking smiley
26 décembre 2015 01:36
Merci pour votre réponse
27 décembre 2015 09:46
Bonjour
Hier j ai reçu une lettre recommandée de Rezé , après 11 mois d attend , demain inchallah je la chercherai sachant que je crois c est un refus , car c est une lettre recommandée de Rezé ,j ai demande naturalisation par mariage le mois janvier 2015 ,
Pk Rezé a envoyer cette lettre le 23 un jours avant Noël c est bizarre ........
Bonne dimanche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook