Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
R
29 novembre 2015 13:04
Oui bien sur par contre jai passe tef jai paye 90 euro ca avent mon depot bonne chance
S
29 novembre 2015 16:45
Félicitations ridha92 winking smiley
R
2 décembre 2015 14:52
Bonjour,

Qu'en est-il de ceux et celles qui attendaient leurs actes de naissance ? (Linado, minouchka11...) L'ont-ils reçu ? Combien de temps après l'envoi du PAN, svp ? Merci les amis !
R
2 décembre 2015 19:03
Moi jai l envoyer jeudi passe jusqua mnt jai rien recu
R
2 décembre 2015 20:56
@RIDHA,
Je vois que tu as déjà reçu ta déclaration avant la cérémonie. As-tu reçu une invitation ou est-ce parce que tu habites loin de la préfecture de ton lieu de résidence ?
l
2 décembre 2015 22:38
BONSOIR ,RIDHA

NON ,j'ai rien reçu depuis que j'ai envoyé mon PAN le 5 novembre en recommandé avec accusé de réception daté de 6 novembre date reçu par le scec,j'ai appelé on m'a dit il faut attendre un mois ...par contre il y en a qui ont reçu leurs ADN après une semaine d'envoie de leurs PAN.on reste ZEN l'important on est Français merci la France.
o
3 décembre 2015 10:27
bonjour!
je viens de recevoir mes acte de naissance!
est ce que je peux demander la cin et le passeport? ou il faut attendre un autre papiers
mercii !!!!
o
3 décembre 2015 10:41
Bonjour

Oui tu peux déposer ta demande de cni et passeport.
Pourrais tu nous résumer ton parcours: date de dépot date de PAN ?
Merci
l
3 décembre 2015 12:24
Bonjour Renè 31 ,

j'ai appelé aujourd'hui le service centrale d’état civile pour connaitre les raisons du retard de mon ADN...une gentille dame m'as répondu que mon acte d’état civile était établi le 20 novembre et je pourrai demander de me les envoyer soit par courrier soit en ligne .moi je vais le faire par courrier.
o
3 décembre 2015 12:35
coucou Linado c'est super ça du coup ils attendaient quoi pour te l'envoyer?
o
3 décembre 2015 14:06
coucou!
donc mon parcours c'est le suivant

dépôt naturalisation par mariage le 27/11/14
reçu du PAN (projet d'acte de naissance) le 20/10/2015
envoie du dossier complet le : 23/11/2015
réception de acn (acte de naissance français) le : 03/12/2015
dépôt de la cin et le passeport : dans les prochains jours

voila bonne chance a tout le monde :=)
R
3 décembre 2015 15:03
@Linado

Tu as bien fait de demander par courrier, car, si je ne m'abuse l'acte de naissance de SCEC est sur papier sécurisé.

SCEC semble avoir sa propre logique. J'ai envoyé mon PAN le 19 nov, soit 4 jour avant Oujdi41, et n'ai encore rien reçu. Mais, je ne plains pas, j'ai déposé en mars 2015 et le plus dur est derrière. On est déjà français. Je souhaite la même chose à tout le monde. Bon courage et bonne patience.
l
3 décembre 2015 16:55
BONSOIR,

@Okoye

sincèrement j'ai pas posé la question pourquoi ou qu'est ce qu'ils attendent ???

@Renè 31
t'as raison: le plus dur est derrière et bon courage à tout les amis yabladis .
je reste à la disposition de touts les contact de ce site merveilleux .
l
3 décembre 2015 17:21
@LETAREK

bonsoir, j'espère que de ton côté a bouger .donne nous de tes nouvelles.
S
3 décembre 2015 17:24
Bonjour,

Je vais vous poser une question certainement bête mais je la pose quand même tongue sticking out smiley

Qu'est-ce que le PAN? le Rézé?

Merci pour vos réponses.
o
4 décembre 2015 07:41
Le pan c'est le projet d'acte de naissance
et reze c'est la ville ou se trouve la direction des traitement des dossier c'est dans le 44
je crois que je ne me trompe pas lol

j'ai entendu dire que certain mairie demande un certificat de nationalité française pour pouvoir faire les deux pièces d identité cin et passeport mais je crois que la plupart ignore qu'il ya un circulaire du 1 mars 2010 qui demande de facilité l'obtention des deux pièces parce que il juge suffisamment la copie intégral de naissance comme un papiers qui prouve la nationalité
voila voili a bientôt!!! grinning smiley
4 décembre 2015 09:33
Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré mon passeport et ma CIN aujourd'hui après correction de mon prénom.

J'ai fait le pass et la cin uniquement avec l'acte de naissance.

Cordialement.
A
4 décembre 2015 09:38
Bonjour mon parcours dépos de dossier mars2015 pan reçu 26/11/2015 renvoyer le jour même à sec j'attend toujours mes ADN ma question est-ce qu'on peut demander le passeport et cni juste avec les ADN? Merci
o
4 décembre 2015 10:00
ben felicitation!!
dis moi quand tu as récupérer ta carte d'identité tu as fais quoi de ta carte de resident??
merci
o
4 décembre 2015 10:03
une autre question stp
est ce que tas fais ta cin t ton passeport avec un seul acte de naissance?
merci
Citation
rayes33140 a écrit:
Bonjour tout le monde,
j'ai récupéré mon passeport et ma CIN aujourd'hui après correction de mon prénom.

J'ai fait le pass et la cin uniquement avec l'acte de naissance.

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook