Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
r
20 novembre 2015 12:51
A RENNES
T
20 novembre 2015 13:56
Bonjour, Richeb35 la pref va étudier ton dossier et envoyer après à REZE et il faut attendre 1an pour avoir la réponse.
Je suis de Rennes aussi mais je n'ai pas encore envoyer mon dossier, j'ai quelques questions à te demander les voici:

1) Quand tu avais envoyé ton dossier?
2) Après combien de temps tu a passé ton entretien avec ton mari?
3) Les questions d'entretien?

Merci.
o
20 novembre 2015 14:04
Bonjour riche B07

Pour qu'on puisse te répondre et te situer précises nous la date de ton récépissé.
r
20 novembre 2015 21:52
Bonsoir a tous
j'ai envoyé mon dossier en avril 2015
j'ai eu mon récépissé le 17/09/2015
convocation à la police le 18/11/2015.
cordialement
r
21 novembre 2015 01:31
Bonsoir
ils sont très sympa a préfecture.
la personne qui te fera l'entretien elle te posera quelles que questions sur ton parcoure depuis que tu es arrivé en France pas pour te piéger mais valoriser ton niveau de langue et ton intégration pour avoir une idée de ta vie dans la société.
et chez la police t'auras les mêmes questions mais d'une façon directe.
tes revenus tes diplôme ,,,les revenus "ta marie" ..vous vous êtes rencontrés où et quand et comment!!
ils faut être très calme et n'est pas se laisser provoqué par ses questions.
réponds doucement.
bon courage
D
21 novembre 2015 17:32
Salam aleikoum
Je suis mariée à un Algérien depuis 2011, je souhaiterai savoir comment faire la demande de naturalisation. J ai entendu dire qu'il fallait avoir un diplôme de français, si oui ou s'adresser ?
La demande prend combien de temps ?
Merci de prendre le temps de répondre.
BarrakAllah oufikoum
o
22 novembre 2015 09:37
@ RicheB35 la date à prendre en compte est celle du récépissé donc le 17 septembre donc tu peux chercher à avoir des nouvelles vers avril ou mai
Citation
richeb35 a écrit:
Bonsoir a tous
j'ai envoyé mon dossier en avril 2015
j'ai eu mon récépissé le 17/09/2015
convocation à la police le 18/11/2015.
cordialement
l
22 novembre 2015 18:58
bonjour Letarek,
dis moi as tu du nouvelle?? t'as passè l'entretien???
L
22 novembre 2015 21:31
Bonjour linado pas encore mais j'essaye de collecter plus d'information
Merci
R
23 novembre 2015 09:07
Bonjour,

PAN reçu et envoyé le 19/11/2015. Invitation reçue pour la cérémonie du 17/12/2015 à la préfecture de HG à Toulouse.

Je souhaite à toutes et à tous pleins d'avis favorable. Merci pour l'entraide.
l
23 novembre 2015 11:35
Bonjour Lalunattafab,
voilà j'ai envoyé mon PAN le 5 novembre 2015 en Recommandé avec accusé de réception et j'ai reçu l’accusé le 6 novembre et depuis rien .
ma déclaration est enregistrée le 22 septembre 2015.que dois je faire ????appelle le service d’état civile alors que j'ai aucun de numéro de tel ?ou ma préfecture car j'ai pas reçu ma déclaration .MERCI de me répondre.
f
23 novembre 2015 11:57
bonjour a tous
je viens de joindre ce forum et je tiens a féliciter ceux qui on eu leur nationalité et courage pour ceux qui attendent
je suis mariée a un français et je voudrais déposer ma demande a la préfecture
ma question c'est a propos de ce certificat de connaissance de la langue française, est il obligatoire d'en avoir ? cest simple ou pas ?
merci d'avance
A
23 novembre 2015 20:30
Bonjour à tous,
Pour la nationalité par déclaration dans le cadre du mariage, mon épouse a effectué une demande au consulat vu que je réside à l'étranger et on nous a dit qu'il fallait qu'elle soit elle inscrite au registre des français de l'étranger et au consulat alors que sur le site du service public et de l'ambassade ils parlent juste du conjoint français qui doit être enregistré depuis 4 ans à compter du mariage, c'est déja arrivé à l'un d'entre vous? Pour ceux qui sont passés par le consulat pour devenir français quel était le délai entre le dépôt du dossier et la naturalisation
? merci.
24 novembre 2015 00:15
salut ,

si votre épouse n'est pas française , comment peut elle s'inscrire au consulat???? etes vous sur d'avoir bien compris ce qu'on vous a dit????

concernant votre deuxième question , il faut compter 1 an pour avoir une réponse après le dépot du dossier .
Citation
Abdou7587 a écrit:
Bonjour à tous,
Pour la nationalité par déclaration dans le cadre du mariage, mon épouse a effectué une demande au consulat vu que je réside à l'étranger et on nous a dit qu'il fallait qu'elle soit elle inscrite au registre des français de l'étranger et au consulat alors que sur le site du service public et de l'ambassade ils parlent juste du conjoint français qui doit être enregistré depuis 4 ans à compter du mariage, c'est déja arrivé à l'un d'entre vous? Pour ceux qui sont passés par le consulat pour devenir français quel était le délai entre le dépôt du dossier et la naturalisation
? merci.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
A
24 novembre 2015 05:15
Bonjour,
oui je suis sûr.. On m'a dit au consulat qu'en tant que marié à un français ou faisant partie de la famille d'un français on peut s'inscrire au consulat même en étant étranger...
b
24 novembre 2015 05:49
Bonjour Abdou7587,
Si vous vous êtes enregistré au consulat autant que couple marié, votre femme est automatiquement enregistrée elle aussi, elle n'en pas besoin de carte pour ça
24 novembre 2015 08:45
Je suis désolée de vous le dire mais c'est pas possible qu'un étranger puisse se faire enregistrer dans un consulat ; Un consulat réprésente avant tout le pays d'origine d'une personne , c'est la raison pour la quelle on dit toujours qu'au sein d'un consulat on se retrouve dans un autre pays .
pour qu'un étranger puisse être enregistrée dans un consulat , il faut au préalable qu'il ait demandé l'asile politique et obtenu . comme vous le savez ce n'est pas une procédure faite à la légère donc aucun étranger ne peut se faire enregistrer dans un consulat parce qu'il/elle a épousé l'homme ou la femme qui est rattaché à ce pays .
Le français lors de son enregistrement au consulat doit faire mention de son état civil , cela ne veut pas dire que son conjoint étranger y est inscrit .

Un consulat est une administration qui fait le pont entre un individu et son pays d'origine ; donc aucun étranger ne peut être inscrit ; c'est comme avoir une carte d'electeur ; seul celui qui a la nationalité du pays peut l'avoir .grinning smiley


Lors de mon inscription , j'ai donné le nom de toute ma famille père , mère , frère et soeur ; cela ne veut pas dire qu'ils sont enregistrés au consulat ; je suis la seule à avoir obtenu ma carte consulaire parce que je suis la seule à être devenu française .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 08:50 par jocondegilou.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
e
24 novembre 2015 08:47
Bonjour Abdou7587 votre femme n'a pas besoin de s'inscrire au consulat pour faire sa demande de nationalité française votre inscription à vous en tant que français de l'étranger suffit donc votre femme est sous la protection du consulat en tant que conjoint français. Je vous le confirme parceque moi aussi j'ai fait ma demande dans un consulat français. Bonne journée
A
24 novembre 2015 14:36
Bonjour,
merci pour votre réponse. Vous avez obtenu la réponse en 1 an?
Pareil pour vous jocondegilou? Pour ce qui est d'être enregistré en tant que conjointe étrangère de français au consulat, c'est ce dont on m'a parlé je n'ai fait que vous transmettre ce qui m'a été dit même si cela m'a paru bizarre..
e
24 novembre 2015 17:17
Je suis dans l'attente, j'ai pas encore eu de réponse. Mon récépissé date du 23 / 02 / 2015. Le délai c'est 1an. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook