Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum
Il ne te laisse pas entrer chez lui pour vérifier ensemble et connaître la source de cette fuite ?
je te conseille de prendre des photos, c'est toujours utile pour ton assurance.
Citation
jeltop a écrit:
elle dit
Ma question est : J ai le plafond de la cuisine tout humide et devant la porte d entrée aussi et il y’a le compteur . Vers qui je peux me retourner ou m adresser ? Je ne parle pas bien arabe . Donc je me sens seule et isolée face à ce genre de situation.
J ai besoin d aide
Merci
si c'est au bled cette histoire , c mal barré
pas ou peu d'assurances
et pareil pour le syndic
sans parler des reparations
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Au Maroc, il y a une obligation légale relative au régime de la copropriété et de la désignation d'un syndic.
Il y a des charges (électricité, maintenance, assurance ascenseur, gardiennage, peinture façade, etc.)
Le problème c'est que les propriétaires souscrivent rarement des assurances incendie, dégâts des eaux. Mais on peut toujours recourir à un avocat pour obtenir réparation. Le système est bien rôdé avec des experts en génie civil agréés auprès des tribunaux.
On peut même si l'on pousse le ballon, procéder à une saisie conservatoire du bien du voisin en garantie des dédommagements.
Le temps du désordre est révolu ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Au Maroc, il y a une obligation légale relative au régime de la copropriété et de la désignation d'un syndic.
Il y a des charges (électricité, maintenance, assurance ascenseur, gardiennage, peinture façade, etc.)
Le problème c'est que les propriétaires souscrivent rarement des assurances incendie, dégâts des eaux. Mais on peut toujours recourir à un avocat pour obtenir réparation. Le système est bien rôdé avec des experts en génie civil agréés auprès des tribunaux.
On peut même si l'on pousse le ballon, procéder à une saisie conservatoire du bien du voisin en garantie des dédommagements.
Le temps du désordre est révolu ...