Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
e
28 janvier 2016 11:25
Bonjour

Je me permets de vous contacter pour avoir un retour d'expérience de votre demande moi, je suis dans le même cas que le votre, j'ai effectué une demande de naturalisation par mariage et je suis né en France. J aurai voulu savoir si vous avez eu un avis favorable et puis le délais de transcription de la mention d'acquisition de la nationalité française sur l'acte de naissance
Citation
Casa212 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà, en passant par le consulat ma demande a été enregistrée le 27 avril 2015.
J'ai la particularité d'être né en France. J'ai donc depuis toujours des ADN délivrés par la mairie de Paris. Je suppose donc que je n'aurais besoin ni de PAN ni de nouveaux ADN et qu'ils leur suffira de faire inscrire par la Mairie l'acquisition de ma nationalité (je précise bien par mariage) sur mon ADN actuel. Je suppose donc (espère plutôt perplexe) que je vais passer directement de l'Avis Favorable à la Carte d'identité et Passeport.

Quelqu'un est-il dans la même situation ? Peut-il me confirmer cela ? Est-ce que ça change quelque chose en terme de délais pour le traitement de la demande de nationalité ?

Merci
N
28 janvier 2016 12:18
Bonjour

Je suis passé au commissariat aujourd'hui, la dame me posait quelques questions: mon numéro portable et celui de ma femme, notre adresse, son nom de jeune fille, sa date de naissance et sa ville natale. Puis c'est terminé.

Naturalisation par mariage
Envoie dossier le 24 juin 2015
Récépissé reçu le 18 novembre 2015
Convocation au commissariat le 28/01/2016

A votre avis svp
S
28 janvier 2016 14:29
Wahou nst c'était rapide, je pense que c'est plutôt bon signe?
28 janvier 2016 14:40
Salut,

c'est les questions habituelles,rien d'extraordinaire ne t'inquiètes pas.Moi il m'avait demandé toutes les adresses des endroits où j'ai résidé etc...
Si ton RDV à la pref c'est bien passé ,que ton casier est vierge et que tu m'as pas de soucis avec ta femme cela devrait être bon.
Je pense que c'est lors de ces 2 entretiens qu'il faut donner son maximum c'est le seul moment ou on peut influer sur son dossier.A la préfecture l'agent m'a dit qu'elle avait mis un avis positif et qui si je n'avais pas de casier c'était bon.
Je te souhaite un AF ainsi qu'a tout ceux qui patiente inchallah
Citation
NST93 a écrit:
Bonjour

Je suis passé au commissariat aujourd'hui, la dame me posait quelques questions: mon numéro portable et celui de ma femme, notre adresse, son nom de jeune fille, sa date de naissance et sa ville natale. Puis c'est terminé.

Naturalisation par mariage
Envoie dossier le 24 juin 2015
Récépissé reçu le 18 novembre 2015
Convocation au commissariat le 28/01/2016

A votre avis svp
j
28 janvier 2016 17:41
salem; j'aimerai qu'on me renseigne au sujet du dépôt de dossier pour la nationalité française; je suis algérienne je suis mariée à un français et je vais avoir bientôt quatre ans de mariage; ce que je voudrais savoir si je peux déposer le dossier maintenant ou je doit le faire au bout des quatre ans; j'espère que vous me répondiez et vous remercie infiniment de me lire; à bientôt
28 janvier 2016 18:14
Salut il faut que tu regardes dans le poste dejà ouvert "naturalisation par mariage".Tu pourras y poser tes questions.
Citation
joliefleur23 a écrit:
salem; j'aimerai qu'on me renseigne au sujet du dépôt de dossier pour la nationalité française; je suis algérienne je suis mariée à un français et je vais avoir bientôt quatre ans de mariage; ce que je voudrais savoir si je peux déposer le dossier maintenant ou je doit le faire au bout des quatre ans; j'espère que vous me répondiez et vous remercie infiniment de me lire; à bientôt
R
28 janvier 2016 23:41
Je viens de recevoir un courrier comme quoi je suis française et que ma déclaration a été enregistré + le projet de mon acte de naissance youpllaaaaaaa
o
29 janvier 2016 09:02
Félicitations Ray votre demande a été enregistrée quand ?
29 janvier 2016 12:19
Salut et toi okoye cela en est où?
Citation
okoye a écrit:
Félicitations Ray votre demande a été enregistrée quand ?
o
29 janvier 2016 13:41
Salut

C est enregistre j avais mis un message .
J attends la convocation de la préfecture pour récupérer la déclaration .
Et toi ?
29 janvier 2016 14:51
Moi enregistré aussi le 01/12/15 ensuite j'ai été à la cérémonie le 08/01/16 pour récupérer la déclaration mais par contre toujours pas d'ADN...
Citation
okoye a écrit:
Salut

C est enregistre j avais mis un message .
J attends la convocation de la préfecture pour récupérer la déclaration .
Et toi ?
i
29 janvier 2016 15:57
T'as reçu le PAN (Projet d'acte de naissance) au moins ?
l
29 janvier 2016 16:07
Pour ari78

Je te conseille de faire une demande d'ADN par internet car cela active le traitement de ton dossier chez scec.
Citation
ari78 a écrit:
Moi enregistré aussi le 01/12/15 ensuite j'ai été à la cérémonie le 08/01/16 pour récupérer la déclaration mais par contre toujours pas d'ADN...
29 janvier 2016 16:19
Je vais patienter encore un peu et je tenterai le coup.Merci
Citation
loi275 a écrit:
Pour ari78

Je te conseille de faire une demande d'ADN par internet car cela active le traitement de ton dossier chez scec.
o
29 janvier 2016 16:29
Si t as pas reçu le Pan ta demande d ADN ne fonctionnera pas .
29 janvier 2016 17:16
Oui j'ai eu le PAN je l'ai renvoyé j'attends le plus dur est passé.
Citation
okoye a écrit:
Si t as pas reçu le Pan ta demande d ADN ne fonctionnera pas .
n
29 janvier 2016 17:49
Salam alikom
Je viens de recevoir mes ADN. Je suis pas pressée de demander la carte d'identité et le passeport vu que je déménage fin février et du coup j'attends pour mettre la nouvelle adresse (carte d'identité et passeport)

Dépôt de dossier et récépissé 26/05/2015
Enregistrée le 18/12/2015
PAN 19/01/2015 renvoyer le même jour en recommandé
ADN 29/01/2015
Bon courage à tout le monde
R
31 janvier 2016 01:06
Bon voila mon parcoure

Dépôt de dossier le 05/02/2015
Récépissé signé le 24/06/2015
Enregistrée le 29/12/2015
PAN reçu le 27/01/2016.
Citation
okoye a écrit:
Félicitations Ray votre demande a été enregistrée quand ?
i
30 janvier 2016 21:20
Salut

Je viens vous demander un renseignement: est ce possible d'établir passeport et cni juste avec la lettre de Rézé si on na pas encore reçu les actes de naissance?
Merci pour vos retours
30 janvier 2016 21:42
non ; il faut attendre l'ADN ou avoir au moins le décret .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook