Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
15 janvier 2016 09:38
@leilakamar bonjour
Le test est obligatoire sauf si vous avez un diplôme français,Après malgré diplôme il y a certaines préfectures vous questionner sur l'histoire de la france dans mon cas non cordialement
A
15 janvier 2016 23:01
Merci à vous ce gentille
l
16 janvier 2016 14:28
Environ une semaine et 10 jours d'attente entre le PADN et la réception de l'ADN.
Citation
Hicham kenitri a écrit:
Bonsoir je voudrai savoir le délai entre le renvoi d'acte de naissance et recevoir l ADN cordialement
l
16 janvier 2016 14:28
Bonjour,

Il n'y a pas de condition de ressources pour une demande de naturalisation en raison d'un mariage contrairement à une demande de naturalisation par décret.
Citation
bargman a écrit:
je vais dépose un dossier a la préfecture de l Essonne 91 naturalisation par mariage ma question c est , est ce que il faut absolument d avoir un cdi pour l obtention de la nationalité par mariage merci d avance et bon chance a tout le monde
l
16 janvier 2016 14:39
Le test ou entretien de la préfecture est un entretien d'assimilation pour évaluer votre intégration à la société française. Alors que le test en dehors de la préfecture évalue votre niveau linguistique uniquement. Dans cette catégorie , je vous conseille de passer le TFI naturalisation par ETS global car très rapide, facile et bon marché.
Citation
leilakamar a écrit:
Salam

J ai préparé un dossier pour une demande de naturalisation par mariage , la préfecture m a envoyé un courrier, comme quoi, il faut que je passe un teste parce que j ai pas un diplôme français( j ai un master en geo en langue arabe),et du coup elle m a envoyé une liste des centres ,il faut que je choisis le centre que me convient en rapport avec la distance

la question:

d après le forum j ai constaté qu il ya tant des personnes qu ont passé le teste à la préfecture,pas au centre.Y a t il des personnes identique à mon cas?

Est ce qu il y a deux teste? au centre et au prefecture ou quoi?????

Si vous pouvez me répondre

Merci d avance

salam
l
16 janvier 2016 14:47
Encore une petite astuce: le fait de faire une demande d'ADN sur internet active et donc accéllère le traitement de votre dossier chez scec.

Bonne continuation.
Citation
Hicham kenitri a écrit:
Bonsoir je voudrai savoir le délai entre le renvoi d'acte de naissance et recevoir l ADN cordialement
16 janvier 2016 17:32
Merci loi 275
u
16 janvier 2016 18:47
Bonjour,

j'ai déposé une demande de pour avoir la nationalité française en avril 2015, j'ai passé le test de français puis du la gendarmerie, j'ai reçu un projet d'acte de naissance d’état civil, je l'ai daté et signé, je l'ai renvoyé, deux semaine après j'ai reçu une copie d'acte de naissance.

pouvez vous me dire les étapes qui reste pour avoir la nationalité française et ça prend combien de temps environ ?

merci
16 janvier 2016 21:21
vous avez la nationalité française monsieur ; il reste juste à établir votre CNI et passeport. vous recevrez votre déclaration de nationalité par votre préfecture .
Félicitations
Citation
uskawi2016 a écrit:
Bonjour,

j'ai déposé une demande de pour avoir la nationalité française en avril 2015, j'ai passé le test de français puis du la gendarmerie, j'ai reçu un projet d'acte de naissance d’état civil, je l'ai daté et signé, je l'ai renvoyé, deux semaine après j'ai reçu une copie d'acte de naissance.

pouvez vous me dire les étapes qui reste pour avoir la nationalité française et ça prend combien de temps environ ?

merci
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
R
17 janvier 2016 17:49
Salut,


j'habite à Rezé en Loire atlantique a même pas 100m de la sous-direction de l'accès à la nationalité française smiling smiley , j'ai signé ma déclaration de demande de nationalité par mariage le 23 JUIN 2015 après avoir déposé mon dossier de demande suivi de l’enquête police 4 Mois Plus tôt .. car contrairement au autre département en Loire atlantique on dépose le dossier a la préfecture et après le retour de toutes les enquêtes on est convoqué pour signé la déclaration ..... une idées pour avoir une réponse ?. y'atil des membres qui on signé leur déclaration fin juin 2015 et qui on reçu une réponse ?
Merci.
18 janvier 2016 11:59
Merci a tout le monde, j ai reçu acte de naissance aujourd'hui donc je suis français je reste a votre disposition si voulez-vous des informations
Dépôt dossier : début février 2015
Entretien préfecture :29/04/2015
Convocation police:01/06/2015
Lettre reze : acte de naissance 22/11/2015 signé et renvoyé le 8/01/2916
Lettre de reze : acte de naissance définitivement ( français)
18 janvier 2016 12:18
Ray44000@
Il a il ons entraine de traitée les dossier de mai mon numéro reze 2015dx009 il on fini avec cet série
Citation
Ray44000 a écrit:
Salut,


j'habite à Rezé en Loire atlantique a même pas 100m de la sous-direction de l'accès à la nationalité française smiling smiley , j'ai signé ma déclaration de demande de nationalité par mariage le 23 JUIN 2015 après avoir déposé mon dossier de demande suivi de l’enquête police 4 Mois Plus tôt .. car contrairement au autre département en Loire atlantique on dépose le dossier a la préfecture et après le retour de toutes les enquêtes on est convoqué pour signé la déclaration ..... une idées pour avoir une réponse ?. y'atil des membres qui on signé leur déclaration fin juin 2015 et qui on reçu une réponse ?
Merci.
R
18 janvier 2016 20:32
Merci pour la réponse mais comment tu sais qu'il sont entrain de traité les dossiers du mois de MAI ???!! perplexemoody smiley
Citation
Hicham kenitri a écrit:
Ray44000@
Il a il ons entraine de traitée les dossier de mai mon numéro reze 2015dx009 il on fini avec cet série
p
19 janvier 2016 11:08
Bonjour,

j'ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation début juin 2015 à la préfecture de Paris.

Mon mari et moi avons passé l'entretien avec l'agent à la prefecture le 24 juillet 2015, date du récepissé.
Ce qui nous inquiète c'est que nous n'avons pas de nouvelles depuis. En effet, je vois que beaucoup ont eu un entretien avec la police dans les premiers mois de la procédure mais nous n'avons eu aucune convocation de la police, ni reçu de visite à notre domicile.

Est-ce que cet entretien est systématique?

Merci pour votre aide.
19 janvier 2016 18:45
bjr j habite au pas de calais et j ai posté mon dossier de naturalisation par mariage en juillet 2015 et j ai reçus l accusé de reception debut octobre mais apres plus rien ni entretien ni convocation par la prefecture de lille et je comprend pas que certain ici ils on reussie a passer l entretien un mois apres avoir posté leurs dossiers veuilles m aidé a avoir des réponses s il vous plait
merci de me répondre
19 janvier 2016 21:28
Salam

d après tous ces témoignages,je comprends pas!!!! est ce que vous aviez pas passer le teste
de la langue française?parce que ce teste est obligatoire pour accomplir le dossier;
et après vient l entretien après le dépôt du dossier
l
20 janvier 2016 20:28
Le test ou entretien de la préfecture est un entretien d'assimilation pour évaluer votre intégration à la société française. Alors que le test en dehors de la préfecture évalue votre niveau linguistique uniquement. Dans cette catégorie , je vous conseille de passer le TFI naturalisation par ETS global car très rapide, facile et bon marché.
Citation
leilakamar a écrit:
Salam

d après tous ces témoignages,je comprends pas!!!! est ce que vous aviez pas passer le teste
de la langue française?parce que ce teste est obligatoire pour accomplir le dossier;
et après vient l entretien après le dépôt du dossier
20 janvier 2016 22:47
Salam

J ai passé aujourd’hui le teste pour aquirir la nationalité par mariage et hamdollillah ca c est tres bien passé.Don il faut attendre un mois pour qu il soit corrigé à Paris ,c est ce qu elle nous à dit le responsable du teste
l
21 janvier 2016 21:56
Un mois avant d'avoir les résultats c'est trés long....
Comment s'appelle ce test exactement?
Omment s'organise ce test?
Citation
leilakamar a écrit:
Salam

J ai passé aujourd’hui le teste pour aquirir la nationalité par mariage et hamdollillah ca c est tres bien passé.Don il faut attendre un mois pour qu il soit corrigé à Paris ,c est ce qu elle nous à dit le responsable du teste
K
21 janvier 2016 23:10
Bonsoir a tts ,svp j'ai déposé mon dossier a la sous prefecture de st denis le 26/03/2015 ,entretient le 03/05/2015 ,depuis aucun sign de vie Ni courrier Ni entretien de police Je voudrais savoir es ce que c normale. Merci de me repondre car je suis très inquiet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook