Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
i
30 janvier 2016 22:39
Merci pour ta réponse; en fait j'ai reçu la déclaration (c'est une naturalisation p
Citation
jocondegilou a écrit:
non ; il faut attendre l'ADN ou avoir au moins le décret .
i
30 janvier 2016 22:43
Merci pour ta réponse; en fait j'ai fait une naturalisation par mariage et j'ai été en préfecture récupérer la déclaration ; j'ai pas encore reçu le PAN; or ma carte de séjour est expiré; la préfecture ne peut plus me la renouvellé vu j'ai été naturalisée; dans mon boulot carte de séjour expirée paie bloquée. Je suis coincée
Si j'ai bien compris ta réponse je peux avec la déclaration de naturalisation faire la demande de passeport?
Citation
jocondegilou a écrit:
non ; il faut attendre l'ADN ou avoir au moins le décret .
30 janvier 2016 23:52
Oui , avec la déclaration , tu peux établir ton passeport ; une fois le passeport en poche , tu pourras faire la CNI plus aisément .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
i
31 janvier 2016 01:49
Merci beaucoup je vais m'y mettre dès lundi et vous tiens au courant bonne soirée
Citation
jocondegilou a écrit:
Oui , avec la déclaration , tu peux établir ton passeport ; une fois le passeport en poche , tu pourras faire la CNI plus aisément .
J
2 février 2016 16:36
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site et je tiens a vous remercier pour ce poste.
J ai deposé ma demande de naturalisation par mariage le 11 juin 2015, j ai pas eu de nouvelles jusqu'a hier... j ai reçu le fameux PAN que j ai signé et renvoyer le jour même.
Sur la première par c etait marquer "votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l établir en application des articles 98....."
Est ce normal?
Sur la deuxième feuille c etait mentionné " francaise par declaration d'acquisition souscrite le 11 juin 2015 devant le prefet enregistré le 6 janvier 2016 sous le numero 00189/2016 par le ministre ...... dossier 2015 dx 12365"
Je veux savoir svp si je suis deja francaise?
Et si d après ce que j ai compris sur les postes précédents je vais recevoir mes ADN dans 10 jours?
Merci infiniment a vous.

Prefecture de l'isere
N dossier ....................2015 dx 12365
Rdv prefecture............11/06/2015
Rdv hotel de police le 21/06/2015
PAN ............................01/02/2016
ADN.............................?????
CIN+ PASSEPORT......?????
R
2 février 2016 20:59
Oui facilitations t'es française Danse
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site et je tiens a vous remercier pour ce poste.
J ai deposé ma demande de naturalisation par mariage le 11 juin 2015, j ai pas eu de nouvelles jusqu'a hier... j ai reçu le fameux PAN que j ai signé et renvoyer le jour même.
Sur la première par c etait marquer "votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l établir en application des articles 98....."
Est ce normal?
Sur la deuxième feuille c etait mentionné " francaise par declaration d'acquisition souscrite le 11 juin 2015 devant le prefet enregistré le 6 janvier 2016 sous le numero 00189/2016 par le ministre ...... dossier 2015 dx 12365"
Je veux savoir svp si je suis deja francaise?
Et si d après ce que j ai compris sur les postes précédents je vais recevoir mes ADN dans 10 jours?
Merci infiniment a vous.

Prefecture de l'isere
N dossier ....................2015 dx 12365
Rdv prefecture............11/06/2015
Rdv hotel de police le 21/06/2015
PAN ............................01/02/2016
ADN.............................?????
CIN+ PASSEPORT......?????
R
2 février 2016 21:00
Article 98

Un acte tenant lieu d'acte de naissance est dressé pour toute personne née à l'étranger qui acquiert ou recouvre la nationalité française à moins que l'acte dressé à sa naissance n'ait déjà été porté sur un registre conservé par une autorité française.

Cet acte énonce les nom, prénoms et sexe de l'intéressé et indique le lieu et la date de sa naissance, sa filiation, sa résidence à la date de l'acquisition de la nationalité française.

Voila c juste une formalité a faire quand en devient français
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site et je tiens a vous remercier pour ce poste.
J ai deposé ma demande de naturalisation par mariage le 11 juin 2015, j ai pas eu de nouvelles jusqu'a hier... j ai reçu le fameux PAN que j ai signé et renvoyer le jour même.
Sur la première par c etait marquer "votre acte de naissance ne figurant pas dans mes registres, je me propose de l établir en application des articles 98....."
Est ce normal?
Sur la deuxième feuille c etait mentionné " francaise par declaration d'acquisition souscrite le 11 juin 2015 devant le prefet enregistré le 6 janvier 2016 sous le numero 00189/2016 par le ministre ...... dossier 2015 dx 12365"
Je veux savoir svp si je suis deja francaise?
Et si d après ce que j ai compris sur les postes précédents je vais recevoir mes ADN dans 10 jours?
Merci infiniment a vous.

Prefecture de l'isere
N dossier ....................2015 dx 12365
Rdv prefecture............11/06/2015
Rdv hotel de police le 21/06/2015
PAN ............................01/02/2016
ADN.............................?????
CIN+ PASSEPORT......?????
R
2 février 2016 21:34
Bonjour
Je rejoint le groupe car je suis dans le même cas que vous. Mon dossier à été enregistré le 11 janvier 2016 et je ne sais pas la suite. Il faut que j attends la lettre pour l ADN et la lettre pour la cérémonie. Je précise que c la personne qui m'a fait l'entretien à la préfecture qui m'a annoncé que mon dossier à été enregistré le 11 janvier dernier.
Dois je figurer dans un décret ou pas sachant que c'est une naturalisation par mariage.
Quels sont les délais d'attente pour la cérémonie svp ?
Merci pour ce forum et pour vos réponses
P Paris(75) ► Dépôt /entretien 20/06/15 ► N° REZE 2015X0004XX transmis le XX/06/15 ► Enregistré 11/01/16► Cérémonie? ►ADN XX/YY/2016 ► Passeport : XX/YY/2016
K
3 février 2016 22:18
bonsoir tt le monde, j'aimerai bien savoir comment vous faite pour avoir le numéro rézé, moi sa fait 10 mois que j'ai déposé mon dossier mais je l'ai toujours pas. merci pour votre aide et bonne soirée .
o
4 février 2016 06:49
Salut Kari 1988
A mon avis ton dossier est déjà traité il fait contacter ta prefecture ils te diront si la déclaration est enregistrée
Citation
Karim1988 a écrit:
bonsoir tt le monde, j'aimerai bien savoir comment vous faite pour avoir le numéro rézé, moi sa fait 10 mois que j'ai déposé mon dossier mais je l'ai toujours pas. merci pour votre aide et bonne soirée .
e
4 février 2016 08:40
Bonjour Karim 1988, tu fais comme t'a dit okoye tu essaie de contacter ta préfecture ou tu es appeles Réze au 0240844774. Bonne journée.
N
4 février 2016 09:49
Bonjour

Je viens de recevoir un mail de la préfecture de Bobigny pour l'entretien le 01/03/2016 à 9h00. Quelles sont les questions posées lorsque de l'entretien? Merci d'avance pour votre aide.

Naturalisation par mariage
Dossier envoyé: le 24 juin 2015
Récépissé reçu: le 18 novembre 2015
Convocation de police: le 28/01/2016
Entretien à la préfecture: le 01/03/2016
4 février 2016 14:57
Salut tu as pas eu d'entretien quand tu as déposé ton dossier?C'est bizarre que tu le passes seulement maintenant ?
Sinon les questions c'est :
- qu'elle est ta date de mariage
- le nom de l'école de tes enfants
- qu'elles sont tes activités avec ta femme
- avez vous des projets
- après tout dépend de l'agent
Montrez vous complice etc...
Citation
NST93 a écrit:
Bonjour

Je viens de recevoir un mail de la préfecture de Bobigny pour l'entretien le 01/03/2016 à 9h00. Quelles sont les questions posées lorsque de l'entretien? Merci d'avance pour votre aide.

Naturalisation par mariage
Dossier envoyé: le 24 juin 2015
Récépissé reçu: le 18 novembre 2015
Convocation de police: le 28/01/2016
Entretien à la préfecture: le 01/03/2016
4 février 2016 15:01
Salut tu dois attendre la lettre de la préf pour aller à la cérémonie récupérer ta déclaration de naturalisation et ensuite tu recevras tes projets d'ADN que tu dois renvoyer pour recevoir tes ADN.Il n'y a pas de décrets pour nous.
Citation
Ryma729 a écrit:
Bonjour
Je rejoint le groupe car je suis dans le même cas que vous. Mon dossier à été enregistré le 11 janvier 2016 et je ne sais pas la suite. Il faut que j attends la lettre pour l ADN et la lettre pour la cérémonie. Je précise que c la personne qui m'a fait l'entretien à la préfecture qui m'a annoncé que mon dossier à été enregistré le 11 janvier dernier.
Dois je figurer dans un décret ou pas sachant que c'est une naturalisation par mariage.
Quels sont les délais d'attente pour la cérémonie svp ?
Merci pour ce forum et pour vos réponses
e
4 février 2016 21:59
bonsoir tout le monde
j'ai une question concernant l’enquête police: elle se fait pendant que le dossier est a la prefecture ou bien chez REZE?
Préf 92 --Dépôt et entretien 26 aout 2015-- numéro REZE 2015DX145xx -- naturalisée le 28 janvier 2016 -- cérémonie 19 février -PAN reçu 29 février -- renvoyé 02 mars -- ADN reçu 19 mars-- passeport reçu le 07 avril
J
5 février 2016 01:17
Merci beaucoup Ray44000 pour tes précieuses informations.

ari78 d'après certains témoignages, on reçoit les DAN automatiquement apres renvoi du PAN. Wallah a3lam

Ryma729 , on se tiens au courant des nouvelles si cela ne te derrange pas.
N
5 février 2016 01:38
Bonsoir!

À la préfecture de Bobigny on ne peut pas déposer la demande de naturalisation par mariage sur place , il faut l'envoyer par courrier quand on remplit les conditions demandées et ressembler tous les dossiers complets.
Citation
ari78 a écrit:
Salut tu as pas eu d'entretien quand tu as déposé ton dossier?C'est bizarre que tu le passes seulement maintenant ?
Sinon les questions c'est :
- qu'elle est ta date de mariage
- le nom de l'école de tes enfants
- qu'elles sont tes activités avec ta femme
- avez vous des projets
- après tout dépend de l'agent
Montrez vous complice etc...
R
5 février 2016 12:12
Bonjour à tous
Merci ari78 pour ces précisions, donc je reste en attente de mon PAN pour le moment
Et quelqu'un aurait une idée sur les délais entre l'enregistrement du dossier naturalisé et la cérémonie s'il vous plait
Ok Jouhaina2016, on se tient au courant, vous dépendez de quelle préfecture vous?
5 février 2016 12:14
Bonjour ok je ne savais pas moi c'était à Nanterre, du coup cela rallonge beaucoup procédure.
Citation
NST93 a écrit:
Bonsoir!

À la préfecture de Bobigny on ne peut pas déposer la demande de naturalisation par mariage sur place , il faut l'envoyer par courrier quand on remplit les conditions demandées et ressembler tous les dossiers complets.
C
5 février 2016 12:16
Bonjour,

Bonne nouvelle hier en appelant REZE pour la première fois, afin de me tenir au courant de l'avancement de mon dossier; la dame me répond "mais monsieur vous êtes français depuis le 22 décembre 2015"
Au final ça a pris 6 mois et demi

Comme j'ai un souci avec ma signature voici un récapitulatif de mon dossier:

Naturalisation par mariage (consulat Maroc)
Entretien et Récépissé: le 8 juin 2015
Avis favorable REZE: le 22 décembre 2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook