Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
9 février 2016 15:12
Moi j'ai pas encore fait de demande en ligne je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider ou sinon tu peux toujours appeler SCEC 0826 080 604.Ils pourront t'aider.
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Ok merci ari78,
Mais avec quel prenom, prenom de naissance ou francisé?. Et quel nom de jeune fille ou d epouse?
Merci de ton aide
g
9 février 2016 16:55
Salam alaykoum,

Mon mari doit passer le dilpome de francais pour la naturalisation par mariage..nous avons trouvez le centre, mes questions sont : le prix est le meme pour tous les centres agréés? Le jour de l exam, si il reussit, aura-t-il son diplome de suite ou bien il l envoie par courrier? Bref, merci pour vos reponses
a
9 février 2016 17:09
bonjour jouhaina2016 et merci pour ta réponse.
j'ai envoyé ça jeudi 28 janvier et j'ai reçu les extraits samedi 06 février.
c'était très rapide.
la mairie j'ai passé aujourd’hui ils demandent juste l'extrait d'acte de naissance l'original
2 photos, justificatifs de domicile photocopie de la carte de séjour.
n
9 février 2016 17:56
bonjour
J'ai déposé un demande de naturalisation par mariage et maintenant j'ai commencé à avoir plein de question;
- Peut on renoncer à la nationalité d'origine et comment?
- L'administration française peut-elle un jour me la retirer?
Et pour quelleS raisonS?
Avec les changements des lois ça devient stressant et on connais rien.
j'attend vos réponses et merci.
m
9 février 2016 16:56
Bonjour,

 J'ai fait une demande de nationalité par decret mais ma demande à été ajourné pour une boîte de pétard que j'ai acheté en Allemagne pour fêter la nouvelle année je savais pas que c'est interdit !!Avant le 31decembre et dans le papier que j'ai reçu c'était marqué ajournement pour des explosifs ?????
 J'ai fait un recours mais ils ont rien voulu savoir. Maintenant que ça fait plus que 4ans de mariage est ce que je peux faire une demande par mariage et à votre avis est ce que ça va être ajourné ? Merci pour votre réponse. 
e
9 février 2016 18:09
BONSOIR

je viens d'apprendre que mon dossier est chez REZE depuis plus de 3 mois, est ce que je peux les appeler pour demander des nouvelles, certains me déconseille de la faire et j'hésite ...
Préf 92 --Dépôt et entretien 26 aout 2015-- numéro REZE 2015DX145xx -- naturalisée le 28 janvier 2016 -- cérémonie 19 février -PAN reçu 29 février -- renvoyé 02 mars -- ADN reçu 19 mars-- passeport reçu le 07 avril
S
9 février 2016 20:18
@moh923: Comment ils ont su que tu as acheté des pétards? Je ne savais pas qu'ils faisaient des enquêtes aussi poussées.
►Préfecture de Gironde 33 : envoi dossier par courrier : 28/09/2015 ►Accusé de réception: 30/09/2015 ►Entretien police: 08/05/2016
J
9 février 2016 20:38
Merci awra10 de ta reponse
une derniere question as tu demandé la feancisation de ton prenom ou non?
Merci
Citation
awra10 a écrit:
bonjour jouhaina2016 et merci pour ta réponse.
j'ai envoyé ça jeudi 28 janvier et j'ai reçu les extraits samedi 06 février.
c'était très rapide.
la mairie j'ai passé aujourd’hui ils demandent juste l'extrait d'acte de naissance l'original
2 photos, justificatifs de domicile photocopie de la carte de séjour.
J
9 février 2016 20:42
Bonsoir espoir2016
C est encore tôt pour contacter reze. Je sais que c est stressant mais passience. En plus j ai vu sur d'autres topics que reze ne repond pas au telephone.
Citation
espoir2016 a écrit:
BONSOIR

je viens d'apprendre que mon dossier est chez REZE depuis plus de 3 mois, est ce que je peux les appeler pour demander des nouvelles, certains me déconseille de la faire et j'hésite ...
J
9 février 2016 20:48
Bonsoir Nadking
Sans indiscrétion pourquoi tu veux renoncer a ta nationalité d'origine, c est lourd comme decision... tu peux avoir la double nationalité.
On peut te retirer la nationalité francaise si tu divorce avant les 2 ans d'anniversaire de son acquesition.
Bonne chance
Citation
nadking a écrit:
bonjour
J'ai déposé un demande de naturalisation par mariage et maintenant j'ai commencé à avoir plein de question;
- Peut on renoncer à la nationalité d'origine et comment?
- L'administration française peut-elle un jour me la retirer?
Et pour quelleS raisonS?
Avec les changements des lois ça devient stressant et on connais rien.
j'attend vos réponses et merci.
m
9 février 2016 22:01
Bonsoir désolé je crois que je me suis mal exprimé en fait je me suis fait contrôler à la frontière en revenant d'Allemagne et j'ai eu un rappel à la loi
9 février 2016 23:20
Salut quand tu reçois le courrier de la prefecture pour récupérer ta déclaration il y un document avec ou il est demandé si tu veux garder ton autre nationalité.
Citation
nadking a écrit:
bonjour
J'ai déposé un demande de naturalisation par mariage et maintenant j'ai commencé à avoir plein de question;
- Peut on renoncer à la nationalité d'origine et comment?
- L'administration française peut-elle un jour me la retirer?
Et pour quelleS raisonS?
Avec les changements des lois ça devient stressant et on connais rien.
j'attend vos réponses et merci.
n
10 février 2016 01:01
@Jouhaina2016
Renoncer à ma nationalité d'origine c'est pas du mépris pour mes origines; j'ai donné tous mes devoirs à mon pays (citoyenneté, service militaire), j'ai eu mes diplômes universitaires; en tout je suis clean et fier de l’être et maintenant la vie avance et je suis adopté par la France et tous ça sans changer mes traditions et le respect pour ma famille .
n
10 février 2016 01:18
Bonjour
J'ai fais mon test de français (TEF organisé par cci île de france) et j'ai payé 95 euro.
Le résultat tu l'auras pas tout de suite; je l'ai reçu après 3 semaines par courrier.
CONSEIL:
Il faut bien choisir test français de naturalisation (Pas tout public)
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum,

Mon mari doit passer le dilpome de francais pour la naturalisation par mariage..nous avons trouvez le centre, mes questions sont : le prix est le meme pour tous les centres agréés? Le jour de l exam, si il reussit, aura-t-il son diplome de suite ou bien il l envoie par courrier? Bref, merci pour vos reponses
g
10 février 2016 09:49
Merci beaucoup de votre reponse, bonne journée
Citation
nadking a écrit:
Bonjour
J'ai fais mon test de français (TEF organisé par cci île de france) et j'ai payé 95 euro.
Le résultat tu l'auras pas tout de suite; je l'ai reçu après 3 semaines par courrier.
CONSEIL:
Il faut bien choisir test français de naturalisation (Pas tout public)
m
10 février 2016 11:43
salam
J'ai fait une demande de nationalité par decret mais ma demande à été ajourné pour une boîte de pétard que j'ai acheté en Allemagne pour fêter la nouvelle année, apres un contrôle a la frontière, je savais pas que c'est interdit !!Avant le 31decembre et dans le papier que j'ai reçu c'était marqué ajournement pour des explosifs ?????
J'ai fait un recours mais ils ont rien voulu savoir. Maintenant que ça fait plus que 4ans de mariage est ce que je peux faire une demande par mariage et à votre avis est ce que ça va être ajourné ? Merci pour votre réponse.
R
10 février 2016 12:40
bonjour a tous, j'ai appris ce matin que mon dossier est arrivé chez SCEC LE09/02/16.
es ce que ca veut dire que je suis Français??. combien de temps il faut attendre pour recevoir le PADN. merci d'avance et plein AF
J
10 février 2016 13:55
Bonjour moh923

D'apres ce que j ai pu voir sur internet, cela affecte ta demande de naturalisation, car la consultation du fichier stic est autorisée pour les demandes d’acquisition de la nationalité française.
La chose a faire c est de se rapprocher de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour expliquer ton cas et demander de suprimmer ton nom du fichier STIC.
[www.cnil.fr]
Bonne chance
Citation
moh923 a écrit:
salam
J'ai fait une demande de nationalité par decret mais ma demande à été ajourné pour une boîte de pétard que j'ai acheté en Allemagne pour fêter la nouvelle année, apres un contrôle a la frontière, je savais pas que c'est interdit !!Avant le 31decembre et dans le papier que j'ai reçu c'était marqué ajournement pour des explosifs ?????
J'ai fait un recours mais ils ont rien voulu savoir. Maintenant que ça fait plus que 4ans de mariage est ce que je peux faire une demande par mariage et à votre avis est ce que ça va être ajourné ? Merci pour votre réponse.
m
10 février 2016 17:14
salam
merci jouhaina pour ta réponse
mais je me suis dit qu'ils vont pas m'ajourne 2 fois surtout que j'ai pas eu de problème pendant ses 2 ans. Quesque t'en pense?
merci encore.
J
10 février 2016 18:11
Malgré que t as pas eu de problrme durant cets 2 ans. Normalement il faut attendre 5 ans pour qu'on t enleve automatiquement du fichier STIC. T as rien a perdre en te renseignant auprès du CNIL.
Citation
moh923 a écrit:
salam
merci jouhaina pour ta réponse
mais je me suis dit qu'ils vont pas m'ajourne 2 fois surtout que j'ai pas eu de problème pendant ses 2 ans. Quesque t'en pense?
merci encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook