Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
R
2 mars 2016 15:43
Bonjour Jouhaina,
c'est exactement la même chose, . le Mr pour le passeport a dus tous numérisé (scanné), cerfa, carte de sejour la photo meme les empreinte de 8 dgts, a l'inverse avec la dame pour la CNI qui n'a pas bcp bidouillé sur l'écran même l'empreinte c'était l'index G sur le cerfa. c'est pour cela que les délais sont cours pour les passeport. je pense qu'il part a l'imprimerie nationale par voix électronique.
Egalement pour les récépissés format A4 pour CNI et un bout de papiers pour le P.P avec le numéro de demande P.P qui est différent de celui de la CNI.(pas le meme format).
jouhaina je te sent tendues ces derniers jours, le gros est derrière nous. juste quelques semaines et la boucle sera bouclée. patience
1 mars 2016 18:40
Bonsoir tout le monde,
il y a 2 semaines , j'étais a la préfecture de Créteil pour savoir comment faire pour avoir la nationalité , la personne ma donner un bout de papier sur le quel est marquer qu'il faut prendre rdv sur le site de la préfecture 94 e télécharger la liste des document a fournir, problème c'est que je n'arrive pas apprendre rdv a chaque fois que je clique pour prendre rdv on me dis qu'il n y a plus place et ceci depuis 2 semainescrying(
le 2 éme problème c est que je n'arrive pas a crée un compte utilisateur sur le site de préfecture 94 moody smiley
2 mars 2016 12:56
pas une seul petite réponse Zen les amis winking smiley
J
2 mars 2016 15:54
@beh.a
La reponse a ta question est dans la question de richeb35 ptdr

@richeb35

Il y a pas de décret pour la naturalisation par mariage, SCEC va préparer tes ADN et tu les recevera bientot inchaellah
Préf Isère 38 -- Dépôt dossier et entretien--11-06-2015 - enregistré chez REZE --06-01-2016 - N° REZE--2015 DX 0123xx-- PAN reçu et renvoyé --01-02---2016 ---ADN reçu ---20-02-2016-CIN -- 25-02-2016-》 17-03-2016.passeport--01-03-2016-》17-03-2016. Cérémonie-1-04-2016 Hamdolilah
J
2 mars 2016 16:16
Heureusement le pire est dernière nous hamdolilah.
Ne t'inquiète pas je suis zen Grrrr grinning smiley

Ta reponse me rassure qu'on a eu les même récépissés. La dame a la mairie était tellement louche que j'avais l'impression qu'elle m'envoyait se balader.


Citation
Rimkabylka a écrit:
Bonjour Jouhaina,
c'est exactement la même chose, . le Mr pour le passeport a dus tous numérisé (scanné), cerfa, carte de sejour la photo meme les empreinte de 8 dgts, a l'inverse avec la dame pour la CNI qui n'a pas bcp bidouillé sur l'écran même l'empreinte c'était l'index G sur le cerfa. c'est pour cela que les délais sont cours pour les passeport. je pense qu'il part a l'imprimerie nationale par voix électronique.
Egalement pour les récépissés format A4 pour CNI et un bout de papiers pour le P.P avec le numéro de demande P.P qui est différent de celui de la CNI.(pas le meme format).
jouhaina je te sent tendues ces derniers jours, le gros est derrière nous. juste quelques semaines et la boucle sera bouclée. patience
Préf Isère 38 -- Dépôt dossier et entretien--11-06-2015 - enregistré chez REZE --06-01-2016 - N° REZE--2015 DX 0123xx-- PAN reçu et renvoyé --01-02---2016 ---ADN reçu ---20-02-2016-CIN -- 25-02-2016-》 17-03-2016.passeport--01-03-2016-》17-03-2016. Cérémonie-1-04-2016 Hamdolilah
2 mars 2016 16:40
@Jouhaina2016

Si je comprends bien pour la naturalisation par mariage, il n'y a pas de décret!!!!

Mais pouvez vous m'expliquer le processus, comment on peux savoir que le dossier est validé (accepté) ?

Comment on peut avoir l'information de la validation du dossier ?


Je suis désolé pour toutes ces questions, mais on est pauvre en information, et toutes vos réponses nous sont utiles.


Merci beaucoup...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 16:41 par beh.a.
J
2 mars 2016 16:53
Message de richeb35 était :

"" Bonjour tout le monde. @Jouhaina2016 j'ai reçu ma déclaration que ma demande de naturalisation est accepté le 18 février enregistre chez Reze le 05/02/2016. mais je sais pas dans quel décret trouverai mon nom? dossier 2015dx0186xx. Merci"

Il faut contacter SCEC pour savoir s'ils ont reçu le dossier de ton ami. Si d'après tes dis ils ont pas repondu aux mails, il faut leur passer un coup de file.

N tél SCEC 0 826 08 06 04.
Bonne chance
Citation
beh.a a écrit:
@Jouhaina2016

Si je comprends bien pour la naturalisation par mariage, il n'y a pas de décret!!!!

Mais pouvez vous m'expliquer le processus, comment on peux savoir que le dossier est validé (accepté) ?

Comment on peut avoir l'information de la validation du dossier ?


Je suis désolé pour toutes ces questions, mais on est pauvre en information, et toutes vos réponses nous sont utiles.


Merci beaucoup...
Préf Isère 38 -- Dépôt dossier et entretien--11-06-2015 - enregistré chez REZE --06-01-2016 - N° REZE--2015 DX 0123xx-- PAN reçu et renvoyé --01-02---2016 ---ADN reçu ---20-02-2016-CIN -- 25-02-2016-》 17-03-2016.passeport--01-03-2016-》17-03-2016. Cérémonie-1-04-2016 Hamdolilah
c
2 mars 2016 17:38
il y a une loi qui parle de sa ?
m
2 mars 2016 19:05
bonjour ,
je suis nouvelle dans ce forum ,

voila mon numero reze est 2015dx0183, j'ai appele le reze le 25 février, la dame m'a dit que mon dossier est en instruction , alors que je vois que le numero 2015dx0186 a était traite , est ce normale? je n'ai aucune information dans ce domaine?
2 mars 2016 19:13
Salut clic ici

c)
Le conjoint du déclarant doit être français à la date du mariage et avoir conservé cette
nationalité sans interruption.
Il en résulte que :

ne permet pas l'acquisition de la nationalité française le cas où deux conjoints étaient
étrangers au moment du mariage et où l'un d'eux a acquis ultérieurement la nationalité
française, y compris par déclaration souscrite au titre de l’article 57-1 du code de la nationalité
française ou de
l’article 21
-
13 du code civil
(possession d’état de Français) ;

un étranger ayant épousé une personne de nationalité française qui a perdu cette nationalité
puis l’a réintégrée ultérieurement ne peut devenir français
Citation
chok67 a écrit:
il y a une loi qui parle de sa ?
m
2 mars 2016 19:14
bonjour ,

j'ai la même série que votre amie 2015dx018 , j'ai appelle le 25/02/2016, on m'a réponde que mon dossier est en instruction voila
une question quand votre amie a déposé son dossier et quand elle a passe son entretien merci d'avance .
2 mars 2016 19:26
Salut chaque dossier est différent et dépend aussi de l'agent qui l'instruit (congé,maladie etc...).Il n'y a pas de science exact.Après tu peux toujours envoyer un mail à SCEC pour savoir si le dossier est chez eux ce qui voudrait dire un avis favorable.Quand tu as eu Rézé tu as eu une dame sympa et qui a l'air âgé?
Si oui je serai toi je patienterai encore un peu car ses renseignements sont fiables.
Citation
maya37 a écrit:
bonjour ,
je suis nouvelle dans ce forum ,

voila mon numero reze est 2015dx0183, j'ai appele le reze le 25 février, la dame m'a dit que mon dossier est en instruction , alors que je vois que le numero 2015dx0186 a était traite , est ce normale? je n'ai aucune information dans ce domaine?
m
2 mars 2016 20:06
bonsoir.
oui , une dame sympa , qui m'a renseigne , en plus elle m'a dit ils ont entre 10 mois et un an pour donner une réponse, sachant que moi j'ai passe l'entretien que le 09/11/2015, donc je pense c'est trop tôt pour appeler le scec.

vu qu'ils traitent les mêmes séries en même temps je trouve bizarre que quelqu'un a la même série que moi soit traite voila.
3 mars 2016 00:42
oui c'est encore tôt cela fait que 4 mois.
Citation
maya37 a écrit:
bonsoir.
oui , une dame sympa , qui m'a renseigne , en plus elle m'a dit ils ont entre 10 mois et un an pour donner une réponse, sachant que moi j'ai passe l'entretien que le 09/11/2015, donc je pense c'est trop tôt pour appeler le scec.

vu qu'ils traitent les mêmes séries en même temps je trouve bizarre que quelqu'un a la même série que moi soit traite voila.
3 mars 2016 11:57
@Rimkabylka: merci pour ses informations smiling smiley

@ 3ami Rachid: l'enquête n'est pas encore faite, c'est après ton rdv à la préfecture (entretien de environs 30 à 45 minutes, pas de questions piège mais juste du style ce que tu fais comme boulot, ce que t'a comme formation depuis quand t'es la ect....) que par la suite le service de renseignements reçois ton dossier et procède à l'enquête (tu sera aussi convoqué par ce service, entretien d'environs 30 minutes)
j'espère avoir répondu a t'es questions et bon courage
Citation
3ami Rachid a écrit:
bonjour,

J'ai déposé un dossier de naturalisation par le mariage a la prefecture de cergy pontoise fin aout 2015
j'ai reçu ma convocation pour la prefecture, cela est prévu pour le 16 mars prochain

7mois se sont passé entre le depot de dossier et ma convocation en prefecture.
est ce que cela veut dire que l'enquête me concernant a été dejà été effectué ?

Pourriez vous me dire comment se passe cette entretien en prefecture en sachant que ma femme doit être aussi présente ?

Merci pour votre aide
3
3 mars 2016 13:27
@nasdz

On verra comment ça se passe.
Je dois m'y présenter avec ma femme vu que je fais ma demande de naturalisation par le mariage.
Attendre 7 mois pour avoir un rendez vous alors que l'enquête n'est même faite, je trouve ça dommage.

Merci pour les informations.
t
3 mars 2016 18:15
Bonjour Rachid peut être l enquête est déjà faite du moins chaque préfecture à sa façon de fonctionner . voilà mon parcours par exemple :
Envoi demande de naturalisation par courrier le 5 octobre 2015
Convocation commissariat avec mon mari le vendredi 23 octobre . ils nous ont demander s ils pouvaient venir visiter chez nous le jour même on a accepté
Entretien à la préfecture le 22 décembre .
Courage
Citation
3ami Rachid a écrit:
@nasdz

On verra comment ça se passe.
Je dois m'y présenter avec ma femme vu que je fais ma demande de naturalisation par le mariage.
Attendre 7 mois pour avoir un rendez vous alors que l'enquête n'est même faite, je trouve ça dommage.

Merci pour les informations.
4 mars 2016 02:40
Salam elhamktir essai de prendre un rendez-vous le dimanche vers minuit cordialement





Citation
elhamktir a écrit:
Bonsoir tout le monde,
il y a 2 semaines , j'étais a la préfecture de Créteil pour savoir comment faire pour avoir la nationalité , la personne ma donner un bout de papier sur le quel est marquer qu'il faut prendre rdv sur le site de la préfecture 94 e télécharger la liste des document a fournir, problème c'est que je n'arrive pas apprendre rdv a chaque fois que je clique pour prendre rdv on me dis qu'il n y a plus place et ceci depuis 2 semainescrying(
le 2 éme problème c est que je n'arrive pas a crée un compte utilisateur sur le site de préfecture 94 moody smiley
4 mars 2016 09:50
Bonjour @taysha,
Chaque préfecture à son mode de fonctionnement, c'est aussi au cas par cas, c'est à quel préfecture ou tu à fait ton dépôt ?
Citation
taysha a écrit:
Bonjour Rachid peut être l enquête est déjà faite du moins chaque préfecture à sa façon de fonctionner . voilà mon parcours par exemple :
Envoi demande de naturalisation par courrier le 5 octobre 2015
Convocation commissariat avec mon mari le vendredi 23 octobre . ils nous ont demander s ils pouvaient venir visiter chez nous le jour même on a accepté
Entretien à la préfecture le 22 décembre .
Courage
[b]Préf 44 -> Envoie dossier + accusé -> 03/11/2015 -> Entretien préf + rcpc-> 08/01/2016 -> Enregistré chez REZE -> 21/04/2016 -> N° REZE -> 2016DX275X -> ADN Reçu -> 01/06/2016 -> demande CIN -> 30/06/2016 -> Reçu le 04/08/2016 -> Cérémonie 19/09/2016 -> demande passeport -> XXX[/b]
t
4 mars 2016 11:40
Bonjour nasdz j ai fait ma demande à la préfecture d Evry ( Essonne ) . et oui tu as raison c est au cas par cas
Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook