Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
J
5 février 2016 13:01
Prefecture de l isere (Grenoble)
5 février 2016 13:58
Salut
déclaration enregistré le 01/12/15 et cérémonie le 08/01/16 environs 1 moi et le PAN vers le 24/01/16 et toujours pas d'ADN
Citation
Ryma729 a écrit:
Bonjour à tous
Merci ari78 pour ces précisions, donc je reste en attente de mon PAN pour le moment
Et quelqu'un aurait une idée sur les délais entre l'enregistrement du dossier naturalisé et la cérémonie s'il vous plait
Ok Jouhaina2016, on se tient au courant, vous dépendez de quelle préfecture vous?
o
5 février 2016 14:15
Salut Ari 78

Je suis dans le même cas que toi j ai récupéré ma déclaration a Nanterre et j attends mes ADN avec impatience car carte de résident expire. Y en a qui disent qu on peut faire la cni juste avec la déclaration j essaierai voir
Citation
ari78 a écrit:
Salut
déclaration enregistré le 01/12/15 et cérémonie le 08/01/16 environs 1 moi et le PAN vers le 24/01/16 et toujours pas d'ADN
R
5 février 2016 14:18
Merci pour votre réponse. C'est très court comme délai je trouve dans les forums ils parlent de 3 et 4 mois de délai c'est plutôt une bonne nouvelle smiling smiley
Vous dépendez de quelle préfecture svp ?
5 février 2016 15:16
J'ai essayé à ma mairie mais bon elle m'a demandé l'acte de naissance après j'ai pas voulu insister car j'en ai pas un besoin urgent(mais je compte me pointer avec un photocopie de la circulaire quand j'y retournerai)
Mais tu peux faire tes papiers avec ta déclaration et un acte de mariage.
Citation
okoye a écrit:
Salut Ari 78

Je suis dans le même cas que toi j ai récupéré ma déclaration a Nanterre et j attends mes ADN avec impatience car carte de résident expire. Y en a qui disent qu on peut faire la cni juste avec la déclaration j essaierai voir
5 février 2016 15:16
Nanterre
Citation
Ryma729 a écrit:
Merci pour votre réponse. C'est très court comme délai je trouve dans les forums ils parlent de 3 et 4 mois de délai c'est plutôt une bonne nouvelle smiling smiley
Vous dépendez de quelle préfecture svp ?
o
5 février 2016 15:21
Oui je vais faire ça tu parles de la circulaire de mars 2010?
Citation
ari78 a écrit:
J'ai essayé à ma mairie mais bon elle m'a demandé l'acte de naissance après j'ai pas voulu insister car j'en ai pas un besoin urgent(mais je compte me pointer avec un photocopie de la circulaire quand j'y retournerai)
Mais tu peux faire tes papiers avec ta déclaration et un acte de mariage.
J
5 février 2016 15:36
ari78
Ils y en a qui disent que avec le decret recuperé lors de la ceremonie on peut demander la CIN et le passeport.
En ce qui concerne l ADN des personnes disent qu on peut faire une demande d acte de naissance si on le reçoit pas automatiquement.
A verifier...
En ce qui me concerne j ai reçu APN et toujiurs rien de la prefecture pour la ceremonie
5 février 2016 17:17
Oui c'est ça c'est marqué noir sur blanc dessus.Mais bon elle était sûr d'elle et comme je voulais pas trop me prendre la tête car il y avait du monde j'ai lâché l'affaire.Je lui expliquerai ça tranquillement quand je retournerai.
Pour info ma femme vient de me dire que mes ADN sont arrivé.
Citation
okoye a écrit:
Oui je vais faire ça tu parles de la circulaire de mars 2010?
o
5 février 2016 17:20
Cool ccest ok tu pourras faire tes pièces tranquillement
5 février 2016 17:23
Salut c'est pas un décret c'est une déclaration de naturalisation c'est comme ton récépissé que ta préf t'as envoyé en gros.Tu es de quelle préfecture ?Car elles n'organisent pas toutes des cérémonies pour les naturalisations par mariage.Tu peux juste recevoir un courrier et aller la récupérer en préfecture.Les ADN ont mis 12 jours pour arriver après l'envoi du PAN.

Citation
Jouhaina2016 a écrit:
ari78
Ils y en a qui disent que avec le decret recuperé lors de la ceremonie on peut demander la CIN et le passeport.
En ce qui concerne l ADN des personnes disent qu on peut faire une demande d acte de naissance si on le reçoit pas automatiquement.
A verifier...
En ce qui me concerne j ai reçu APN et toujiurs rien de la prefecture pour la ceremonie
5 février 2016 17:27
Oui si tu as besoin de tes papiers je te conseille d'y aller avec une photocopie de la circulaire de toute façon c'est la préf qui décide pas la mairie qui constitue juste les dossiers.


Citation
okoye a écrit:
Cool ccest ok tu pourras faire tes pièces tranquillement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/16 20:44 par ari78.
o
5 février 2016 17:30
Oui j ai pris rdv
5 février 2016 18:00
Ok tu nous tiendras au courant
Citation
okoye a écrit:
Oui j ai pris rdv
K
5 février 2016 18:30
Bonjour,
Celà fait un bon moment que je suis les discussions sur ce forum sans intervenir.
Je viens de contacter reze. Une gentille dame m'a annoncé que ma déclaration à été enregistrée le 08/01/2016.
Pour info:
Dossier envoyé par courrier à torcy (77) le 18/03/2015
Entretien et récépissé 26/06/2015
J'attends avec impatience les ADN et la convocation pour récupérer la déclaration.
J
5 février 2016 18:42
Felicitation pour tes ADN.
Je suis a la prefecture de l'Isère 38, j ai envoyé un mail a la prefecture avant que je recoit le PAN, ils m ont meme pas repondu en plus ils donnent pas d information ni par telephobe ni sur place.
j attends les 12 jours voir si je recoi quelque chose.
Merci beaucoup
Citation
ari78 a écrit:
Salut c'est pas un décret c'est une déclaration de naturalisation c'est comme ton récépissé que ta préf t'as envoyé en gros.Tu es de quelle préfecture ?Car elles n'organisent pas toutes des cérémonies pour les naturalisations par mariage.Tu peux juste recevoir un courrier et aller la récupérer en préfecture.Les ADN ont mis 12 jours pour arriver après l'envoi du PAN.
5 février 2016 22:40
Merci
Tu n'as plus que quelques jours à patienter dès tu as tes ADN tu pourras enchainer sur tes papiers après ta déclaration arrivera quand elle arrivera.
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Felicitation pour tes ADN.
Je suis a la prefecture de l'Isère 38, j ai envoyé un mail a la prefecture avant que je recoit le PAN, ils m ont meme pas repondu en plus ils donnent pas d information ni par telephobe ni sur place.
j attends les 12 jours voir si je recoi quelque chose.
Merci beaucoup
J
5 février 2016 23:48
Autre chose qui m inquiète ari78. J ai demandé la francisation de mon prenom ( chose que je regrette deja sad smiley )
Est ce que avec ca, les procedures vont prendre plus de temps que vous?
Est ce t as une idée sur la possibilité d annuler cette fameuse francisation?

Citation
ari78 a écrit:
Merci
Tu n'as plus que quelques jours à patienter dès tu as tes ADN tu pourras enchainer sur tes papiers après ta déclaration arrivera quand elle arrivera.
6 février 2016 17:57
Salut il y a un post sur ce sujet ici
Je crois c'est compliqué.
Citation
Jouhaina2016 a écrit:
Autre chose qui m inquiète ari78. J ai demandé la francisation de mon prenom ( chose que je regrette deja sad smiley )
Est ce que avec ca, les procedures vont prendre plus de temps que vous?
Est ce t as une idée sur la possibilité d annuler cette fameuse francisation?
R
7 février 2016 16:22
T'es Français depuis la date du dépôt de ton dossier de déclaration Mtn la carte séjour expire ou pas t'es dans ton pays smiling smiley si t'es marocain au Maroc sans CNI ou algérien en Algérie sans CNI personne ne va venir contesté ton droit de resté dans ton pays lol il faut commencé a pensé en tant que Français winking smiley

bon courage smiling smiley
Citation
okoye a écrit:
Salut Ari 78

Je suis dans le même cas que toi j ai récupéré ma déclaration a Nanterre et j attends mes ADN avec impatience car carte de résident expire. Y en a qui disent qu on peut faire la cni juste avec la déclaration j essaierai voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook