Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
d
15 mai 2012 00:13
salam zarouk
je n'ai pas reçu de courrier de maintien de la part de rézé
or aujourd'hui j'ai reçu une suite à mon mail que j'ai envoyé chez eux leur demandant l'avancement de mon dossier
ils m'ont répondu que mon dossier n'existe pas chez eux et ils faut que je me rapproche de la préfecture
j'ai rien compris
peux tu m'aider stp et m'expliquer c'est quoi ce mail
mercismiling smiley
Z
15 mai 2012 11:28
Citation
dado92 a écrit:
salam zarouk
je n'ai pas reçu de courrier de maintien de la part de rézé
or aujourd'hui j'ai reçu une suite à mon mail que j'ai envoyé chez eux leur demandant l'avancement de mon dossier
ils m'ont répondu que mon dossier n'existe pas chez eux et ils faut que je me rapproche de la préfecture
j'ai rien compris
peux tu m'aider stp et m'expliquer c'est quoi ce mail
mercismiling smiley


Salam dado92

Moi non plus je ne comprends rien a ton dossier,
il a été instruit déja une fois, et tu as fais un recours
pour le moment si tu veux contact la personne qui suit ton dossier a la préfecture pour plus d'infos
regarde ce que la dame t'avait dit CLIC - ICI

alors maintenant il faut attendre gentilement la réponse
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
15 mai 2012 14:33
Salam Zarrouk42,

Juste pour informer que mon nom est apparu au JO du 03mai.

Aussi, pour info: les retours par mail et téléphone de REZE ne servent à rien une fois la décision est prise. Généralement, ils essayent de vous embrouiller plus que de vous informer.
Z
15 mai 2012 16:09
Citation
nourhayt a écrit:
Salam Zarrouk42,

Juste pour informer que mon nom est apparu au JO du 03mai.

Aussi, pour info: les retours par mail et téléphone de REZE ne servent à rien une fois la décision est prise. Généralement, ils essayent de vous embrouiller plus que de vous informer.

Salam nourhayt

Félicitation

tu es sur l'autre liste décret N° 15 Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
15 mai 2012 17:09
Bonjour
Etonnant quand même..Il faut voir tout le contenu du dossier..Et aussi se méfier du soi-disant AF donné par la préf, quelques fois il y a de drôles de surprises. Perso je trouve que le dossier est parti un peu trop rapidement..

Rezé garde la main, elle avalise en principe la décision préfectorale, mais elle vérifie au minimum que le dossier soit recevable etc...et si elle trouve un "os", elle demandera le complément d'information au candidat, directement et sans passer par la préf.

Citation
varois1986 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une blague ou pas,mais apparemment non.

Au fait,j'ai déposé mon dossier de naturalisation dans le var,le 12/04/2012 avec entretien le même jour.Le 20/04/2012 j'ai reçu le récépissé du dépôt de dossier.Et comme je suis impatient,je suis parti à la préfecture ce matin pour me renseigner de l'état de mon dossier avec une idée dans la tête c'est que c'est trop tôt pour une telle demande vu qu'il faut faire une enquête et attendre la décision de la préfecture.
A ma grande surprise,mon dossier a reçu un avis favorable du préfet et a été transmis au ministère chargée de la naturalisation.
Je voudrais savoir le rôle de rezé après cet avis favorable,est ce que confirmer cet avis ou elle donne son avis aussi,sachant que je n'ai pas fourni les 3 dernières avis d'imposition vu que j’étais étudiant étranger sans revenu,donc non imposable mais une attestation sur l'honneur que je n'étais pas imposable.
P
15 mai 2012 17:16
Bonjour
Pour les délais c'est suivant le temps de résidence en France.
Il arrive aussi qu'il soit largement dépassé, tout dépend des préfectures. Si tu es en France depuis moins de 10 ans alors ils ont jusqu'à 18 mois pour répondre etc..Généralement les enquêtes sont faites après, mais chaque préf a sa méthode de travail, il arrive que les enquêtes débutent à la date de la demande..
Bonne chance.

Citation
chichicaste a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai envoyé mon dossier de nat par décret en novembre 2011.
Et a ce jour toujours aucune nouvelle.
Je voulais savoir si cela était normal et surtout savoir si les enquétes sont faites avant ou aprés les entretiens?
Est qu'ils nous contactent dés qu'ils ouvrent le dossier?
Je me posent toutes ces questions, parce qu'aprés les avoir appelés plusieurs fois toujours les mémes reponses,
(dés qu'on ouvre votre dossier on vous contact cela peut prendre 12 mois voir 18 ) ils ne laissent rien transparaitre.
Quand je lis le forum je m'aperçoit que l'entretien se passe en général 4 ou 6 mois apres le dépot.
Je dépends de la préfecture de draguignan, peut etre plus longue que les autres.
Vos reponses sont les bienvenus merci
v
15 mai 2012 21:24
J’espère que ces drôles surprises ne vont pas apparaitre pour moi,parce que en général la préfecture du var est exigeante et prend du temps avant de produire un avis si il y a un "os" comme vous dites eye rolling smiley,il prend même pas un dossier si il y a pas un cdi,parce que elle sait très bien que c'est un AJ ou AD lors d'un traitement.
Je croise les doigts et j’attends tout simplement.

Citation
Pika11 a écrit:
Bonjour
Etonnant quand même..Il faut voir tout le contenu du dossier..Et aussi se méfier du soi-disant AF donné par la préf, quelques fois il y a de drôles de surprises. Perso je trouve que le dossier est parti un peu trop rapidement..

Rezé garde la main, elle avalise en principe la décision préfectorale, mais elle vérifie au minimum que le dossier soit recevable etc...et si elle trouve un "os", elle demandera le complément d'information au candidat, directement et sans passer par la préf.

Citation
varois1986 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une blague ou pas,mais apparemment non.

Au fait,j'ai déposé mon dossier de naturalisation dans le var,le 12/04/2012 avec entretien le même jour.Le 20/04/2012 j'ai reçu le récépissé du dépôt de dossier.Et comme je suis impatient,je suis parti à la préfecture ce matin pour me renseigner de l'état de mon dossier avec une idée dans la tête c'est que c'est trop tôt pour une telle demande vu qu'il faut faire une enquête et attendre la décision de la préfecture.
A ma grande surprise,mon dossier a reçu un avis favorable du préfet et a été transmis au ministère chargée de la naturalisation.
Je voudrais savoir le rôle de rezé après cet avis favorable,est ce que confirmer cet avis ou elle donne son avis aussi,sachant que je n'ai pas fourni les 3 dernières avis d'imposition vu que j’étais étudiant étranger sans revenu,donc non imposable mais une attestation sur l'honneur que je n'étais pas imposable.
i
16 mai 2012 09:42
bonjour

j'ai deja poste mon message mais aucunes réponse merci de m'aider


je suis nouvelles sur le forum et j'aimerai quelques precisions: à savoir :

depot de demande de naturalisation en novembre 2011
entretient a la Préf 05/12/12
decision d'ajournement fevrier 2012 pour cause de non respect de mes obligations fiscales ( paiement de mes impots avec étalement suite à une demande que j'ai formulé aupres de mon centre d'impot et qu'il ont acceptée)

recours au hierarchique 03/12

depuis aucunes nouvelles j'ai eu le retour de mon recommandé mais aucune lettre de REZE

pouvez vous me dire comment obtenir mon numéro REZE ?

en parcourant le forum, j'ai vu que la décision de REZE pouvait prendre plus de 4 mois alors qu'il m'ont bien stipulé sur ma lettre d'ajournement que si je n'obtient pas une réponse dans les 4 mois suivant mon recours, cela signifie que mon ajournement est confirmé.

qu'en est il réellement

Merci de vos réponses
Z
16 mai 2012 10:43
Citation
ilnass a écrit:
bonjour

j'ai deja poste mon message mais aucunes réponse merci de m'aider
je suis nouvelles sur le forum et j'aimerai quelques precisions: à savoir :
depot de demande de naturalisation en novembre 2011
entretient a la Préf 05/12/12
decision d'ajournement fevrier 2012 pour cause de non respect de mes obligations fiscales ( paiement de mes impots avec étalement suite à une demande que j'ai formulé aupres de mon centre d'impot et qu'il ont acceptée)
recours au hierarchique 03/12
depuis aucunes nouvelles j'ai eu le retour de mon recommandé mais aucune lettre de REZE
pouvez vous me dire comment obtenir mon numéro REZE ?
en parcourant le forum, j'ai vu que la décision de REZE pouvait prendre plus de 4 mois alors qu'il m'ont bien stipulé sur ma lettre d'ajournement que si je n'obtient pas une réponse dans les 4 mois suivant mon recours, cela signifie que mon ajournement est confirmé.
qu'en est il réellement
Merci de vos réponses

Salam ilnass

il faut poster ton message sur le forum des recours CLIC - ICI
c'est pour ça que le 1er message n'a pas eu de réponse
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
16 mai 2012 10:43
. . . . .
Z
16 mai 2012 10:44
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 053




Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/05/12 17:49 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
16 mai 2012 11:45
Habitant a Londres, j'ai fait un depot de dossier au Consulat en Sept 2011 enregistre sous reference 2011DX0191**. J'ai contacte par mail Reze qui m'a repondu par un mail type que le dossier sera traite en Sept 2012. Y'a t'il un moyen d'avoir un vrai etat d'avancement du dossier. Apprecierais si quelqu'un peut assister.
Z
16 mai 2012 12:14
Citation
Steph_papab a écrit:
Habitant a Londres, j'ai fait un depot de dossier au Consulat en Sept 2011 enregistre sous reference 2011DX0191**. J'ai contacte par mail Reze qui m'a repondu par un mail type que le dossier sera traite en Sept 2012. Y'a t'il un moyen d'avoir un vrai etat d'avancement du dossier. Apprecierais si quelqu'un peut assister.


Salam Steph_papab

Tu as demandé la nationalité par Mariage vu ton N° 2011DX0191**.
tu ne peu pas demander l'avancement de ton dossier en tout les cas pas avant sept 2012
date anniversaire de ton récépissé c'est le seul inconvénient
par rapport a la demande par Décret
je te conseille de poster CLIC - ICI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 13:54 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
16 mai 2012 12:15
Message supprimé (Obselète) smiling smiley ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 12:19 par Amschum.
c
16 mai 2012 13:41
Bonjour à tous.
Merci Pika11 pour tes réponses, efectivement je suis en france depuis 1979 donc plus de 10 ans J'ai aussi un cdi et 2 enfants français.
Le délai et donc de 12 mois, court il avant ou aprés l'entretien?
Mon dossier à l'air pas mal, mais a partir du moment ou on demande la nat on se pose toujours des questions et on a des doutes sur tout en tout cas c'est ce qui se passe pour moI.
Merci encore et bon courage à tous
i
16 mai 2012 16:14
merci zarouk42

je le fait de suite
P
16 mai 2012 17:43
Bonjour
Ton délai est alors de 12 mois (à partir de l'enregistrement de ta demande = récépissé de dépôt = dossier complet), mais bon, il arrive qu'il ne soit pas respecté et ce dans la même préf pour deux candidats au même profil (pour le délai) ayant déposé en même temps, ou pas. Généralement c'est moitié-moitié, ou alors trois-quart / un quart, sachant que Rezé dès l'AF, conclu etc..il faut compter (environ) dans les 3 mois pour en finir avec la procédure.

Normal pour les doutes, mais dis-toi une chose : ton dossier est en cours, donc stresser n'y changera rien du tout, au contraire ça va te miner le moral, autant relativiser et attendre tranquillement la réponse. Courage.

Citation
chichicaste a écrit:
Bonjour à tous.
Merci Pika11 pour tes réponses, efectivement je suis en france depuis 1979 donc plus de 10 ans J'ai aussi un cdi et 2 enfants français.
Le délai et donc de 12 mois, court il avant ou aprés l'entretien?
Mon dossier à l'air pas mal, mais a partir du moment ou on demande la nat on se pose toujours des questions et on a des doutes sur tout en tout cas c'est ce qui se passe pour moI.
Merci encore et bon courage à tous
m
16 mai 2012 21:21
salam a tous,

j'ai appelé ce matin la préfecture et la dame au téléphone, m'a dit que mon dossier est transmis au ministère.
ça veut dire quoi? que la préfecture m'a donné un avis favorable?


Merci bcp pour vos remaques et salam
v
17 mai 2012 00:13
Cela veut dire que ton dossier a été transmis au ministère avec avis favorable de la part de la préfecture,reste que rezé fait son instruction de ton dossier
m
17 mai 2012 19:02
Merci varois1986 pour ta réponse.

En faite, j'ai un projet de déménager de département, ceci risque t-il de retarder ma démarche de naturalisation?

Merci bcp pour vos témoignage.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook