Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
m
10 mai 2012 11:58
Bonjour
Pourriez vous me donner l'adresse mail du SCEC SVP

merci
A
10 mai 2012 12:30
Citation
maj2012 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous me donner l'adresse mail du SCEC SVP

merci

Bonjour,

Je te conseille d'envoyer d'abord un mail à Rezé, en demandant explicitement ton numéro ministériel.
L'adresse mail de Rezé est en haut de cette page.

Bonne journée
m
10 mai 2012 13:06
Citation
maj2012 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous me donner l'adresse mail du SCEC SVP

merci


[email protected]
S
10 mai 2012 14:27
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un retour d'email suivant du SCEC:


Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 17 avril dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


Le service central d’état civil- Accueil BR2


Cla veut-il dire un AF ?

Par avance un grandmerci de votre retour..

P.S: zerrouk42: 1000 mercis à toi
10 mai 2012 15:00
Bonjour,

J'ai vu sur un site que les délais de traitement :


Dans tous les cas, le dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).

L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

En ce qui me concerne ça fait 19 mois que j'attends ...
Que faire svp ? smiling smiley
m
10 mai 2012 15:19
merci Amschum
J'ai envoyé un mail à reze et voici leur reponse, alors que j'ai bien precisé de me donner le num reze

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

est-ce que c'est une réponse standard ou sa une signification ??
10 mai 2012 15:23
C'est une réponse standard. Je l'avais reçu aussi.
Ca fait 19 mois que j'attends un retour de la pref, ça commence à faire beaucoup ...
Z
10 mai 2012 15:56
Citation
maj2012 a écrit:
merci Amschum
J'ai envoyé un mail à reze et voici leur reponse, alors que j'ai bien precisé de me donner le num reze

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

est-ce que c'est une réponse standard ou sa une signification ??


Salam

Comme tu as reçu une réponse regarde bien s'il y a un N° sur l'objet
n’oublie pas que si on te répond maintenant tu aura un maintien de ton ajournement
que normalement il faut 4 mois d'attente pour un recours et si tu questionne le MAE on va te dire votre dossier n'ai pas chez nous
donc patience
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
10 mai 2012 16:01
Bonjour tout le monde, je suis trop contente, je suis sur le décret N° 19. Je viens de les appeler et ils m'ont envoyé un courrier le 3 mai.

Merci à vous tous et surtout à Zerrouk
i
10 mai 2012 16:16
bonjour à tous

je suis nouvelles sur le forum et j'aimerai quelques precisions: à savoir :

depot de demande de naturalisation en novembre 2011
entretient a la Préf 05/12/12
decision d'ajournement janvier 2012
recours au Ministre 02/12

depuis aucunes nouvelles j'ai eu le retour de mon recommandé mais aucune lettre de REZE

pouvez vous me dire comment obtenir mon numéro REZE ?

en parcourant le forum, j'ai vu que la décision de REZE pouvait prendre plus de 4 mois alors qu'il m'ont bien stipulé sur ma lettre d'ajournement que si je n'obtient pas une réponse dans les 4 mois suivant mon recours, cela signifie que mon ajournement est confirmé.

qu'en est il réellement

Merci de vos réponses
m
10 mai 2012 16:23
merci pour vos reponses
Ok je vais attendre sachant que j'ai envoyé mon recours le mois de fevrier
il y'a aucun n° dans l'objet.
Z
10 mai 2012 16:27
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 051




Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/05/12 17:46 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
10 mai 2012 16:40
Citation
Saâd83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un retour d'email suivant du SCEC:

Madame, Monsieur,

Le SCEC a reçu votre dossier le 17 avril dernier. Il est en attente de traitement.
Dans un délai d'environ 3 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
Cla veut-il dire un AF ?
Par avance un grandmerci de votre retour..

P.S: zerrouk42: 1000 mercis à toi


Salam Saâd83

Félicitation pour ton AF
donc patience pour la rédaction de tes actes de naissance smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
v
10 mai 2012 16:44
Personne du var?
a
10 mai 2012 16:47
Bonjour

J'ai déposé mon dossier et j'ai passé un entretien à la préfecture de Nogent le même jour sauf que la dame ne m'a remis aucun justificatif ni récépissé, est ce Normal?

J'aimerai savoir aussi qu'il sera la suite après le dépôt, quels délais pour avoir une réponse et quelles sont les différentes enquêtes qui seront lancées par les autorités?

J'espére avoir une réponse.

Merci et bon courage à tout le monde
S
10 mai 2012 18:05
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
maj2012 a écrit:
merci Amschum
J'ai envoyé un mail à reze et voici leur reponse, alors que j'ai bien precisé de me donner le num reze

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

est-ce que c'est une réponse standard ou sa une signification ??


Salam

Comme tu as reçu une réponse regarde bien s'il y a un N° sur l'objet
n’oublie pas que si on te répond maintenant tu aura un maintien de ton ajournement
que normalement il faut 4 mois d'attente pour un recours et si tu questionne le MAE on va te dire votre dossier n'ai pas chez nous
donc patience

Bonjour Zarrouk,

Tu veux dire ça prendra plus de temps d'attente et plus de risque d'être ajourné, si on demande l'avancement par mail? Ou j'ai mal compris ta réponse...Oups
Merci pour ta précision!
Z
10 mai 2012 21:07
Citation
SzylH a écrit:

Bonjour Zarrouk,

Tu veux dire ça prendra plus de temps d'attente et plus de risque d'être ajourné, si on demande l'avancement par mail? Ou j'ai mal compris ta réponse...Oups
Merci pour ta précision!


Salam SzylH

Tu ne peu pas comparer ton dossier avec celui de maj2012
a moins que tu as fais un recours mi-Février Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
10 mai 2012 22:23
Bonsoir à tous,

Je reviens ici afin de poser une question pour ma femme.

Elle est plus en relation avec son père depuis très longtemps pour des raisons personnelles, et aujourd'hui, quand elle parcourt la liste des pièces à fournir pour la naturalisation on lui demande un extrait d'acte de naissance des parents.

Comment pourra-t-elle contourner cette situation sachant qu'elle ne peut en aucun cas le contacter (ni sa famille paternelle). Est-ce qu'un acte de mariage de ses parents est suffisant?

PS : Elle dépose sans dossier dans le 94. Elle remplie toutes les conditions et a tous les autres papier, et il ne s'agit pas d'une naturalisation par mariage.

Merci d'avance pour votre aide.

Amine
t
11 mai 2012 10:04
Bonjour à tous, j'ai avec moi le JO, décret N°19 du 3 Mai.
Ceux qui veulent vérifier si leurs noms y figurent, n'hésitez pas à m'envoyer des MP.

Bonne chance à tous
a
11 mai 2012 10:24
Je pense un acte de mariage suffit. Moi j'avais déposé avec l'acte de mariage de mes parents sans fournir leurs extraits d'actes de naissances.


Citation
Aminem75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens ici afin de poser une question pour ma femme.

Elle est plus en relation avec son père depuis très longtemps pour des raisons personnelles, et aujourd'hui, quand elle parcourt la liste des pièces à fournir pour la naturalisation on lui demande un extrait d'acte de naissance des parents.

Comment pourra-t-elle contourner cette situation sachant qu'elle ne peut en aucun cas le contacter (ni sa famille paternelle). Est-ce qu'un acte de mariage de ses parents est suffisant?

PS : Elle dépose sans dossier dans le 94. Elle remplie toutes les conditions et a tous les autres papier, et il ne s'agit pas d'une naturalisation par mariage.

Merci d'avance pour votre aide.

Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook