Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
A
11 mai 2012 12:14
Citation
Aminem75 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je reviens ici afin de poser une question pour ma femme.

Elle est plus en relation avec son père depuis très longtemps pour des raisons personnelles, et aujourd'hui, quand elle parcourt la liste des pièces à fournir pour la naturalisation on lui demande un extrait d'acte de naissance des parents.

Comment pourra-t-elle contourner cette situation sachant qu'elle ne peut en aucun cas le contacter (ni sa famille paternelle). Est-ce qu'un acte de mariage de ses parents est suffisant?

PS : Elle dépose sans dossier dans le 94. Elle remplie toutes les conditions et a tous les autres papier, et il ne s'agit pas d'une naturalisation par mariage.

Merci d'avance pour votre aide.

Amine

Bonjour Amine,

Comment l'as dit Aya212, je pense que l'acte de mariage des parents est suffisant.
Je me rappelle, que dans un document que le préfecture m'a donné en retirant le dossier, j'avais le choix entre l'acte de mariage, les extraits de naissance, et un livret de famille.
h
11 mai 2012 12:15
Hello les amis, mon dossier a été receptionné par le SCEC le 10 Mai 2012 smiling smiley

Je vous souhaite tous un AF. maintenant il faut de nouveau patienter 5 semaines pour moi.

Amicalement

H.
o
11 mai 2012 14:42
Bonjour à tous,
j'ai déposé mon dossier le 26/04/2012. La personne que j'ai vu ce jour là m'a remis une attestation de dépôt de dossier.
sur cette attestation il y a bien un N° qui ressemble à ceux que vs citez, mais je ne sais pas s'il correspond uniquement à la préfecture. Car depuis je n'ai rien reçu.
vous croyez que je peux demander des nouvelles dès aujourd'hui ?
c'est bien à cette adresse : [email protected]

Merci
l
11 mai 2012 14:45
BONJOUR LES AMIS

j'ai reçu hier un courrier de rezé m'informant que je suis française depuis le 25 avril et que mon nom est inscrit dans le decret 18 du 27/04,jusqu'à hier je le savais pas et je connaissais meme pas mon numero de dossier :-)

je vous rappelle mon parcours:
depot de dossier le 13 decembre 2011 à la prefecture de creteil et entretien le meme jour
le 25 janvier j'ai eté convoqué par le meme agent pour un 2éme entretien plus poussé cette fois ci.
le 27 avril mon nom est inscrit dans le jo.

Merci à vous tous et à ce forum car j'ai reussi à avoir plein d'informations grace à ce forum
Mr ZARROUK c'est honorable ce que vous faites.bravo
bonne chance à tous et que des AF à vous tous.
et si vous avez des renseignements n'hesitez pas
A
11 mai 2012 16:11
Citation
ouer1211 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai déposé mon dossier le 26/04/2012. La personne que j'ai vu ce jour là m'a remis une attestation de dépôt de dossier.
sur cette attestation il y a bien un N° qui ressemble à ceux que vs citez, mais je ne sais pas s'il correspond uniquement à la préfecture. Car depuis je n'ai rien reçu.
vous croyez que je peux demander des nouvelles dès aujourd'hui ?
c'est bien à cette adresse : [email protected]

Merci

Bonjour,

C'est encore tôt pour demander des informations à Rezé, ton dossier est encore à la préfecture qui doit lancer des enquêtes, avant de rendre une première décision.
F
11 mai 2012 17:44
Re Bonjour Tout le monde ,

Je reviens vers vous pour la suite de mon dépôt :

J'ai reçu malheureusement un avis défavorable de la préfecture , ils ont ajourné ma demande à deux ans , j'ai fais un recours hiérarchique au ministère, 2 mois d'attente , ce matin j'appelle REZE , Une dame m'indique mon numéro REZE 2012X111XXX , et elle m'a dis d'attendre au minimum 3 à 5 mois pour avoir une réponse car mon dossier est en instruction ????

Y'a t il quelqu'un qui est dans la même situation ? y'a quoi comme suite ? est ce défavorable ?

Parcours :

DEF : 2005
Etude : BTS , Licence , master ( 5 ans )
Stage de fin d'etude : 04/2010
CDI : 10/2010
date de dépôt : 12/2011
ajournement : fin 02/2012 Motif " insertion professionnelle récente " sachant que j'avais presque 2 ans de boite
recours : 03/2012
Numéro REZE : Ce matin

Merci pour votre aide , et plein D'AF pour tout le monde
o
11 mai 2012 17:57
Ok je vais attendre encore un peu.

merci Amschum pour ta réponse

cdt
Y
Y91
11 mai 2012 19:24
Bonjour,

Je me permets de vous posez la question suivantes:

Il y a t-il une liste avec tous les numéro de REZE (pour pouvoir comparer son propre numéro avec les autres)?! Sioui, pourriez vous me donner le lien ?!

Merci et bon WE à tous.
11 mai 2012 19:50
Citation
lila-2011 a écrit:
BONJOUR LES AMIS

j'ai reçu hier un courrier de rezé m'informant que je suis française depuis le 25 avril et que mon nom est inscrit dans le decret 18 du 27/04,jusqu'à hier je le savais pas et je connaissais meme pas mon numero de dossier :-)

je vous rappelle mon parcours:
depot de dossier le 13 decembre 2011 à la prefecture de creteil et entretien le meme jour
le 25 janvier j'ai eté convoqué par le meme agent pour un 2éme entretien plus poussé cette fois ci.
le 27 avril mon nom est inscrit dans le jo.

Merci à vous tous et à ce forum car j'ai reussi à avoir plein d'informations grace à ce forum
Mr ZARROUK c'est honorable ce que vous faites.bravo
bonne chance à tous et que des AF à vous tous.
et si vous avez des renseignements n'hesitez pas

salam
félicitation tt d abords mais j aimerai savoir si tes dates sont précises car c rapide en 5 mois tu es déjà francaise , encore mabrouk et 3o9ba lina
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Z
11 mai 2012 20:01
Citation
Y91 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous posez la question suivantes:
Il y a t-il une liste avec tous les numéro de REZE (pour pouvoir comparer son propre numéro avec les autres)?! Sioui, pourriez vous me donner le lien ?!

Merci et bon WE à tous.

Salam

il y a une mise a jour de la liste plus haut
pas de lien
patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
11 mai 2012 20:05
bonjour,

oui mes dates sont bien précises,j'ai deposé mon dossier le 13 décembre 2011,L3okbalikoum kamlin ya rabi
l
11 mai 2012 20:10
oui l'acte de mariage suffit,ils cherchent juste à verifier la filiation pour pouvoir etablir l'extrait de naissance français;
bonne chance
d
11 mai 2012 21:17
salam Zarrouk 42

A ce jour je n"ai pas eu de réponse de la part de reze pour mon recours

En cas de maintien d'ajournement escequ'il nous informe par courrier

si quelqu'un a le même cas, j'attends vos commentaires.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/12 21:54 par dado92.
A
11 mai 2012 21:48
Merci bcp Amschum et Aya212 pour ces infos! Bon courage à tous smiling smiley
Z
11 mai 2012 22:19
Citation
dado92 a écrit:
salam Zarrouk 42

A ce jour je n"ai pas eu de réponse de la part de reze pour mon recours

En cas de maintien d'ajournement escequ'il nous informe par courrier

si quelqu'un a le même cas, j'attends vos commentaires.smiling smiley


Salam dado92

Normalement on te répondra par courrier si tu fais un recours
la réponse peu venir entre 2 a 5 mois maximum
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
12 mai 2012 10:09
Bonjour tlm,
Je suis nouveau sur le forum.
Où je pourrais trouver la liste des numéros rézé avec les dates de dépôts à la préfecture?
*Pour voir où en est ma demande...
Merci d'avance. et bon we à tous smiling smiley
H
12 mai 2012 13:09
Bonjour,


quelqu'un a il déjà déposé un dossier de naturalisation dans la préfecture du nord pas de calais? si oui, quels sont les délais ?

Merci pour vos réponses
f
12 mai 2012 13:51
Bonjour à tous,
je vous expose ma situation:
depot de dossier et entretien juin 2011 recepissé: 2011P.....X00.....
Jusqu'à ce jour plus rien.
entre temps pour des raisons scolaire, absent en fin d'année.
il y a 2 semaines, coup de fil à la pref: il vous a été envoyé un courrier en septembre qui est retourné effectivement parce que je n'etais pas sur place. La dame me dit qu'il faut ecrire à rézé et me donne l'adresse mais me dit de bien verifier l'dresse sur le net.
Je fais un courrier en recommandé. l'apres midi je tombe sur ce forum et je trouve une adresse mail. je fais un mail et voic la réponse que j'ai reçu:
Objet: TR: 2011X127...

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent qui vous renverra le courrier évoqué dans votre mail.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

Alors du coup je ne sais plus à quoi m'attendre. quelqu'un aurait il une idée?
Des conseils et suggestions? quelqu'un aurait il été dans la même situation? si oui que s'est il passé?
Merci à vous
n
12 mai 2012 16:46
Je pense que c'est un avis défavorable si la préfecture t'as envoyé un courrier trois mois après ta demande, du cop prépare à faire un recours, mais faut récupérer la lettre pour voir le motif d'ajournement ou de réussi de ta demande
Désolé et courage pour la suite
Z
12 mai 2012 17:46
. . . . .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook