Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
18 avril 2012 11:37
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 046




Modifié 7 fois. Dernière modification le 19/04/12 19:24 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
18 avril 2012 11:41
Ok Merci Zerrouk
a
18 avril 2012 11:43
Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informépar écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


voilla ce que j'ais reçu ya 2 jour quelqun a dejja eu ce genre de message
n rezé 2012x0028
g
18 avril 2012 12:14
bonjour zarouk

je vient de passer un entretien au RG et c'ete bien passé ils m'ont dit que c'est la prefecture qui va me contacterai par la suite
et que lui va renvoyer son compte rendu dans 3 mois

y'a t'il quelqu'un de mon cas

merci
m
18 avril 2012 17:04
Bonjour Zarrouk et autres yabi,

Je te remercie ZARROUK42 pour ta réponse suite aux mails précedents.

J avais effectué un recours en juillet 2011 et j ai eu la meme réponse de afaif il y a presque 2 mois pour une suite favorable et accès à ma demande de naturalisation

J ai questionné par mail la DPM-nat-info et on me réponds :

Madame,

nous vous indiquons qu'une lettre d'information devrait vous être adressée au cours du mois de mai prochain.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

----------------
Trouves tu stp que c'est une réponse normale ou implicitement négative !??

Y a t il quelqu un qui a déja eu une réponse pareille ?

Il se peut qu ils changent d'avis !

Merci de vos réponses et éclaircissement.
g
18 avril 2012 17:39
angry smiley

bonjour A TOUS ET A zarouk

je vient de passer un entretien au RG et c'ete bien passé ils m'ont dit que c'est la prefecture qui va me contacterai par la suite
et que lui va renvoyer son compte rendu dans 3 mois et il un bon signe?

y'a t'il quelqu'un de mon cas

merci
a
18 avril 2012 18:10
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, il y a beaucoup d'infos instructives. Alors moi je suis rattachée à la sous préfecture de Compiegne.
Dépot de la demande le 12/12/2011 récépissé du genre 2011S600.... obtenu le même jour. J'ai passé un premier entretien à la sous prefecture le 12/01/2012, et un second entretien avec la police le 10/02/2012. J'ai contacté la préfecture pour savoir l'état d'avancement de mon dossier elle me dit :

"je vous informe que votre dossier de naturalisation a été transmis le 27 février 2012 à la sous-direction de l'accès à la nationalité française de Rézé et qu'il est toujours à ce jour en cours d'instruction.
Dès que la décision sera prise vous recevrez un courrier vous informant de la suite réservée à votre demande"

or j'ai des amis qui ont déposé à Compiegne à qui elle dit qu'il y a un avis favorable du prefet et que le dossier est transféré à Rézé alors que moi elle a juste précisé que mon dossier est transféré à rézé. Est ce que ceci veut dire qu'il y un avis defavorable de la prefecture?

Est ce que je dois contacter rézé pour en savoir plus et c'est quoi le mieux par tel (je n'ai pas leur numéro!!) ou mail (mail trouvé sur le forum).
Z
18 avril 2012 18:27
Citation
macasa2001 a écrit:
Bonjour Zarrouk et autres yabi,

Je te remercie ZARROUK42 pour ta réponse suite aux mails précedents.

J avais effectué un recours en juillet 2011 et j ai eu la meme réponse de afaif il y a presque 2 mois pour une suite favorable et accès à ma demande de naturalisation

J ai questionné par mail la DPM-nat-info et on me réponds :

Madame,

nous vous indiquons qu'une lettre d'information devrait vous être adressée au cours du mois de mai prochain.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

----------------
Trouves tu stp que c'est une réponse normale ou implicitement négative !??

Y a t il quelqu un qui a déja eu une réponse pareille ?

Il se peut qu ils changent d'avis !

Merci de vos réponses et éclaircissement.

Salam

j'ai déja répondu

CLIC - ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
18 avril 2012 18:51
aya212, si le dossier parvient à Rezé, c'est que la préf a émis un premier AF.
MAintenant, il faut attendre que cela soit confirmé par Rezé.
Bon courage
g
18 avril 2012 18:58
bonjour zerouck

y ' a moyen de me donner une reponse pour mon email

merci
a
18 avril 2012 19:06
merci sarah c gentil oui la prefecture a donner af et proposition de naturalisation hier rezé ma dit dans l'email que mon dossier est en cour d'examen danc je c pas combien de temps ca va prendre l'examen patience je relance le debu du moi en esperon mon dossier sera a l'etat civil
m
18 avril 2012 19:21
bonjour
je voudrais SVP avoir vos avis sur mon cas
j'ai déposé une demande de naturalisation à la préfecture de cergy le 02/05/2011
je reçois aujourdh'ui le 18/04/2012 un REJET DE LA DEMANDE (motif séjour irrégulier de 1989 à 2006)
effectivement séjour irrégulier mais de1997 à 2006 bien que cela ne change pas grand chose

petit résumé de ma situation
- entrée en france à 1985 à l'âge de 13 ans (étudiant)
- fin étude 1996 (demande de changement de statut refusée d'où début irrégularité 1997)
- régularisation 2007 (3 années de carte vie privée et familiale)
- puis 2010 carte de 10 ans
- dépôt de demande naturalistion 02/05/2011 et rejet 18/04/2012

Ce que je veux vraiment savoir c'est ce qu'implique un REJET?
est ce que je peux redéposer une nouvelle demande ultérieurement ?
si oui au bout de combien de temps et au vu de mon motif de rejet peuvent-ils refuser ma prochaine demande pour le même motif

merci de vos réponses
Z
18 avril 2012 19:30
Citation
ghz62 a écrit:
angry smiley

bonjour A TOUS ET A zarouk
je vient de passer un entretien au RG et c'ete bien passé ils m'ont dit que c'est la prefecture qui va me contacterai par la suite
et que lui va renvoyer son compte rendu dans 3 mois et il un bon signe?
y'a t'il quelqu'un de mon cas

merci

Citation
ghz62 a écrit:
bonjour zerouck
y ' a moyen de me donner une reponse pour mon email
merci

Salam ghz62

Pour le moment ton entretien est récent , une fois que ton dossier est COMPLET il partira pour instruction chez REZÉ
et quand l'agent sera décider a le faire
il faut patienter pour le moment
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
18 avril 2012 20:43
Bonsoir,
j'ai moi aussi déposé un dossier à Evry et je souhaite savoir qu'est ce qu'il t'ont demandé Rezé pour la mise à jour du dossier
et au bout de combien de temps après ton dépôt de dossier tu les as contacté?
pour rappel j'ai déposé mon dossier le 22/02/2012
Merci d'avance pour la réponse
c
18 avril 2012 21:08
A priori,
Tu peux toujours déposer un nouveau dossier de suite, car il s'agit pas d'un ajournement.
Mais si tu déposes un nouveau dossier avec les mêmes éléments que le premier finalement, je ne sais pas si ça va changer grand chose. Dans ton cas, à mon avis, il faut savoir ce qu'ils attendent? Plus de temps en situation régulière?...
j
18 avril 2012 22:43
Salut Zarrouk42,

Pourquoi avoir clos le post "Récapitulatif des délais de naturalisation" initié par Zizou1986?
Il était plutôt pas mal pour estimer les délais de traitements des dossiers dans les différentes préfectures... Plusieurs REX clairs et simples à lire!
Serait-il possible stp de le réouvrir?
Merci d'avance ;-)
O
19 avril 2012 10:18
Bonjour gh62

Les agents RG ne t'ont pas communiqué la réponse le jour de l'entrevue ? car ce fut le cas pour moi.
Mais a mon avis, si on t'a dit 3 mois c'est que c'est un bon signe, s'ils s'opposaient a ton dossier , ca se fait en général rapidement.... MAis cela reste mon avis personnel
Bon courage en tt cas


Citation
ghz62 a écrit:
angry smiley

bonjour A TOUS ET A zarouk

je vient de passer un entretien au RG et c'ete bien passé ils m'ont dit que c'est la prefecture qui va me contacterai par la suite
et que lui va renvoyer son compte rendu dans 3 mois et il un bon signe?

y'a t'il quelqu'un de mon cas

merci
m
19 avril 2012 12:03
salut aya212,

le numéro rézé, il y a l année un X et 6 chiffres après, à ma connaissance.

c'est une réponse de la DPM-Nat-? ou la SCEC !
Merci.
Et bon courage
m
19 avril 2012 12:53
Monsieur,

nous vous confirmons que votre dossier est en cours d'examen.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
BONJOUR A TOUS J AI Reçu CETTE E MAIL DE REZE CE MATIN YA QLQ QUI AS DEJA REçU CE GENRE DE MESSAGE,
JE VOUS AVOIRS UNE RÉPONSE DANS COMBIEN DE TEMPS?
a
19 avril 2012 13:33
c'est une réponse de la DPM-Nat !
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook