Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
Z
12 mai 2012 17:47
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 052




Modifié 7 fois. Dernière modification le 16/05/12 10:44 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
12 mai 2012 18:56
merci nassim69006 pour ton conseil, moi même je pense comme toi et je pense que je vais confier le dossier une fois la lettre reçu à un avocat pour produire un recours.
Dan tous les cas apèes lecture des postes, il est normal que je fasse un recours car ce dernier ne court qu'à partir du moment ou j'en aurais été réellement informé. donc je devrais bénéficier de la possibilité de faire un recours des que je reçois leur note.
Je vous mettrais sur le poste le contenu du courrier une fois reçu.
n
12 mai 2012 20:23
Pas de quoi , tu peux faire envoyer le recous par un avocat , ça pèse plus , enfin parceque reze n'aime pas trop quand on le refasse un rappelle des lois,car ils ont le sentiment qu'on leur apprenne le droit, tant dis qu' un avocat ça fait parti de son travail donc c'est normal qu'il argumenté avec des articles de la lois.
Bon courage, toute façon et ne te désespère pas , du moment que tu n'as pas reçu le courrier , tu as tout les droits de faire un recours.
f
12 mai 2012 20:46
C'est comme si tu lisais dans mes pensées, effectivement il n'y a pas que rézé presque dans toutes les administrations, ils n'aiment pas qu'on leur parle de lois, etc.
J'ai deja prévu remettre le dossier à un avocat, pour s'en occuper. je pense que, s'il s'agit d'un rejet, ils vont peut etre me dire que je n'ai pas fait 5 ans sur le territoire; mais moi j'ai deux succès consécutifs et de plus à ce jour j'ai deja 5 ans sur le territoire et mon fils est français.J'ai eu mon masséter 1 et 2 ici ce que prévoit les textes: la durée de 5 ans est réduite. Quoiqu'il en soit aujourd'hui j'ai 5 ans sur le territoire. Si la raison reste 5 ans c'est fait et même là encore.
J'attends, j'espere que je recevrais la lettre d'ici la fin de la semaine prochaine ou en début de semaine surprochaine.
n
12 mai 2012 21:40
Je pense que la cause de ton ajournement est bien ta présence sur le sol français qui est de moins de 5ans l'or de ta demande, du coup il ont utilisée cela comme motif '( la politique des quotas de géant ), du coup en faisant ton recours le maintien de l'ajournement n'est plus à l'ordre du jour, ce que signifie un avis favorable de la partie reze incha'Allah ( faut prendre la chose ainsi, le mal pour un bien ).
Ton fils est français ça ne peut jouer qu'en ta faveur, et si en plus de ça t'as un CDI c'est le jack pot .
je te conseille de te raprcoher de notre chère habite PIKA qui on connaît plus que moi car elle s'occupent des cas de recours et je t'assure que c'est une fille qui est à l'écoute et elle fait beaucoup de choses pour nous, et elle a aidé des gens qui ont obtenu un AF pour leur recours.
SALAM ALAIKOUM ET BONNE CHANCE
f
12 mai 2012 21:56
Bonsoir nassim69006
Je reviens vers toi afin que tu me donnes le contact de notre chère PIKA. Parles moi aussi rapidement d'elle. tu peux me faire parvenir son contact ici bien sur si ça ne gêne pas sinon, dans un MP. Afin que je puisse déjà me préparer car dans tous les cas si c'est un ajournement pour ce motif, c'est mal barré car je rentre dans le cadre des 2 succès. En réalité, ils regardent juste les premiers textes et oublient souvent qu'il y a une succession de textes pour lesquels ont peut être éligible.
Encore une fois merci pour les conseils.
f
12 mai 2012 22:01
Zarrouk42 bonsoir,

je n'ai rien lu de ce que tu as écris, est ce mon problème que tu ne comprenais pas?
merci de me dire
P
13 mai 2012 10:41
Salam Alaykoum
Bonjour

Mdr Nassim belle confiance ma parole confused smiley, Famla il parle de moi, il a dit le principal : je m'occupe essentiellement des recours (voir le sujet d'Oumia), donc si tu vois mon message contacte-moi pour ton dossier ; j'ai un peu de temps là, si tu es connectée.

Citation
famla a écrit:
Bonsoir nassim69006
Je reviens vers toi afin que tu me donnes le contact de notre chère PIKA. Parles moi aussi rapidement d'elle. tu peux me faire parvenir son contact ici bien sur si ça ne gêne pas sinon, dans un MP. Afin que je puisse déjà me préparer car dans tous les cas si c'est un ajournement pour ce motif, c'est mal barré car je rentre dans le cadre des 2 succès. En réalité, ils regardent juste les premiers textes et oublient souvent qu'il y a une succession de textes pour lesquels ont peut être éligible.
Encore une fois merci pour les conseils.
Z
13 mai 2012 11:15
Message Effacer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 13:41 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
13 mai 2012 11:16
je viens de voir ton message Pika11,
Je me rejouis de faire ta connaissance. Comme tu devrais l'avoir lu, j'ai effectivement deposer mon dossier en juin dernier et passé l'entretien eb meme temps. On m'a remis mon recepissé de depot seance tenante. car à mon premier rendez_vous il manquait le formulaire des impots, la dame m'avait donc demandé de repartir avec tout et à la clé un new rendez-vous que j'ai honoré avec toutes les pieces.
A ma demande j'avais 4 ans sur le territoire, deux succes consecutifs et j'étais deja en deuxième année de thèse mon enfant étant bien sur né entre temps et fraçais car né d'un père français.
Depuis plus de news de mon dossier. ce qui ne m'inquiétais pas du tout vu que la dame m'avait dit que la suite pouvait durée voir 18 mois.
il y a qu'en allant à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour, j'ai posé la question, et on m'a demandé de téléphoner au service concerné.Ce que j'ai fait et là, surprise, j’aurai du recevoir en septembre un courrier, mais entre temps pour mon travail de terrain, j’étais absente jusqu'en mi décembre. Problème : le courrier était il un recommandé? si oui, je n'ai pas vu l'avis de passage. Un courrier normal? aucune trace non plus.
Dans tous les cas, la dame m'a donné l'adresse postale de rézé en me priant de bien vouloir la vérifier et d’écrire la bas pour demander le courrier.
J'ai donc envoyer un recommandé avec copie du récépissé et ma pièce d'identité.
En venant sur le forum j'ai trouvé l'email et j'en ai profité pour faire un mail et là, j'ai eu la réponse que tu lis en bleu plus haut dans un de mes postes. Avec le nouveau numéro de dossier.
J'ai d'abord une question: La réponse de rézé, qu'elle soit positive ou négative arrive toujours en recommandé ou pas?
Et dans le cas ou elle serait négative, ai _ je toujours ma possibilité de retour ? vu que je n'ai jamais officiellement reçu le courrier.
Enfin, j'ai pensé qu'elle serait négative si, ils prennent en compte le fait que je n'ai pas les 5 ans, mais, les textes nous donnent à nous les étudiants la réduction de temps et c'est sur ce principe que j'ai fait ma demande.
Je me prépare donc à un recours au cas ou, c'est pourquoi nassim m'a recommandé d'aller vers toi.

Ton avis et analyse de la situation.
P
13 mai 2012 11:36
Ok Famla
Je te répondrais par mp, je vais prendre le temps de revoir ton parcours je n'ai pas lu par manque de temps, et par contre je t'invite à rejoindre ce sujet où tu seras "vue", je ne lis que très rarement le topic actuel, hasard que je sois tombée sur votre échange avec Nassim.

Oui, un recommandé est généralement signe de "refus", AD ou AJ. Dans ton cas, à première vue, je ne pense pas que la réduction de stage puisse poser problème, mais souvent ils remettent en question l'entrée récente assez sournoisement, qu'elle soit professionnelle ou en rapport avec la résidence.
Juste un peu de temps pour te répondre suivant tes messages..winking smiley
n
13 mai 2012 12:47
Bonjour à vous tous.
Voilà Famla , tu es maintenant dans de bonne main de pika, je suis content , pika chapeau pour ta réaction si rapide , c'est remarquable .........sinon je te donnerai des nouvelles de moi demain pour le RDV .
Bonne journée et courage.
f
13 mai 2012 12:54
Je te remercie Nassim pour toute l'aide et le soutien que vous apporter chacun et chacune avec les moyens dont vous disposer, la communauté est bien vivante et c'est bien ainsi.
Mille merci à tous
P
13 mai 2012 13:01
Ok Nassim, pour ton cas.
Et mdr, réglé par mp, je pense savoir quel est le motif pour Famla. On attends aussi.

Citation
nassim69006 a écrit:
Bonjour à vous tous.
Voilà Famla , tu es maintenant dans de bonne main de pika, je suis content , pika chapeau pour ta réaction si rapide , c'est remarquable .........sinon je te donnerai des nouvelles de moi demain pour le RDV .
Bonne journée et courage.

Courage.
a
13 mai 2012 22:40
Bonjour Famla,
En lisant tes messages, je pense que tu as un ajournement à cause de ton délais de séjour en France qui est moins de 5 ans lors du dépôt de ton dossier. J'avais le même problème en 2010 quand j'avais posé ma demande. J'ai effectué deux années d'études consécutives (deux Masters) avec mention, mais j'avais un ajournement de ma demande pour deux ans. Motif: "Votre présence sur le territoire français est récent, votre demande est ajournée pour 2ans pour évaluer la stabilité et le degré d'intégration. A titre d'information, j'avais 2 ans de CDI et j'ai deux diplômes, mais à vrai dire, le délais de stage de 5 ans qui est normalement réduit à deux ans pour ceux qui ont fait deux années d'études supérieures diplômantes n'a aucun effet. En lisant dans plusieurs forums, j'ai constaté que tant le délais de 5ans n'est pas satisfait, 100% de chance d’être ajournée.
Normalement tu as 2 mois suivant la date de notification de ton courrier pour faire le recours.
Je n'ai pas fait de recours, donc j'ai attendu 2 ans pour renouveler ma demande.
J’espère que j'ai pu t'apporter quelques informations, et n'hésites pas de me contacter si besoin de plus d'informations.
J
13 mai 2012 22:55
Salam Bonsoir

DEF: Aout 2003
Dip ingénieur: fin 2010
CDI: 2011
Dépot dossier nat pref de Tarbes (Hautes Pyrénées): 29/02/2012
à ce jour je n'ai pas reçu de récepicé de dépôt de la pref, est ce normal ?

Merci de vos retours
c
14 mai 2012 14:41
Bonjour à tous.
J'ai envoyé mon dossier de nat par décret en novembre 2011.
Et a ce jour toujours aucune nouvelle.
Je voulais savoir si cela était normal et surtout savoir si les enquétes sont faites avant ou aprés les entretiens?
Est qu'ils nous contactent dés qu'ils ouvrent le dossier?
Je me posent toutes ces questions, parce qu'aprés les avoir appelés plusieurs fois toujours les mémes reponses,
(dés qu'on ouvre votre dossier on vous contact cela peut prendre 12 mois voir 18 ) ils ne laissent rien transparaitre.
Quand je lis le forum je m'aperçoit que l'entretien se passe en général 4 ou 6 mois apres le dépot.
Je dépends de la préfecture de draguignan, peut etre plus longue que les autres.
Vos reponses sont les bienvenus merci
a
14 mai 2012 15:55
bonjour a tous et a ttes

jais contacté rezé ce matin pour des news de mon dossier 2012x0028 la dame ma dit que ils sont en attente d'une enquete d'une autre administration je pense que part a port a la plainte quitait deposé contre moi elle est classé son suite dite moi svp jais la preuve que la plainte est classé son suite est ce que je l'envoi a rezé ou j'attend tranquilement
L
14 mai 2012 18:17
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur le site et j aimerais savoir si l'un de vous peux m'aider.
Ma grande sœur a reçu une lettre lui confirmant sa naturalisation et qui lui informe que son nom apparait dans le décret 18 du 27 Avril 2012.
L'un de vous aurait-il ce JO svp.

Merci par avance ...
v
14 mai 2012 19:03
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une blague ou pas,mais apparemment non.

Au fait,j'ai déposé mon dossier de naturalisation dans le var,le 12/04/2012 avec entretien le même jour.Le 20/04/2012 j'ai reçu le récépissé du dépôt de dossier.Et comme je suis impatient,je suis parti à la préfecture ce matin pour me renseigner de l'état de mon dossier avec une idée dans la tête c'est que c'est trop tôt pour une telle demande vu qu'il faut faire une enquête et attendre la décision de la préfecture.
A ma grande surprise,mon dossier a reçu un avis favorable du préfet et a été transmis au ministère chargée de la naturalisation.
Je voudrais savoir le rôle de rezé après cet avis favorable,est ce que confirmer cet avis ou elle donne son avis aussi,sachant que je n'ai pas fourni les 3 dernières avis d'imposition vu que j’étais étudiant étranger sans revenu,donc non imposable mais une attestation sur l'honneur que je n'étais pas imposable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook