Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE -2012X
v
22 mai 2012 12:44
Retour d’expérience :

Dépôt du dossier : 12/04/2012 Entretien préfectoral: Le même jour Entretien Police : Aucun Transmission Rezé : J'ai contacté la préfecture le 14/05/2012 on m'a informé que mon dossier a été transmis à Rezé avec avis favorable. Numéro rezé : reçu hier par mail 2012X012312 en m'informant que mon dossier sera instruit durant le 3ème trimestre.

J'ai déposé mon dossier sans avis d'imposition mais une déclaration sur l'honneur que je n'étais pas imposable vu que j'étais étudiant,est ce qu'il y a un risque?
22 mai 2012 13:52
Bonjour Pika11,

Je reviens sur le formun pour te donner mes news. J'ai eu une réponse de la sous pref de Rezé hier concernant mon acte de naissance qu'ils n'ont pas reçu malgé le recommandé avec AR.

Voici ce qu'ils m'ont repondu :

Nous vous confirmons que votre message a bien été transmis au service instructeur. Des recherches seront effectuées afin de vérifier que vous avez bien produit l'original de votre acte de naisance.

Vous serez ensuite informé par écrit de la suite qui aura pu être réservée à votre recours.


Tu penses qu'ils vont le retrouver ou bien je dois en renvoyer un autre ?
Merci de ton retour
k
22 mai 2012 14:14
Salam Khouya Zerrouk

peux-tu me passer un coup de peinture en vert stp? mon dossier est arrivé au SCEC depuis le 10 avrilDanse
je suis tres content............bon courage pour la suite à tout le mondeWelcome
Z
22 mai 2012 14:27
Citation
kiki75 a écrit:
Salam Khouya Zerrouk

peux-tu me passer un coup de peinture en vert stp? mon dossier est arrivé au SCEC depuis le 10 avrilDanse
je suis tres content............bon courage pour la suite à tout le mondeWelcome

Salam kiki75

Félicitation Clap

n'oublie pas de regarder la suite -
tu es sur l'autre liste aussi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
22 mai 2012 18:20
J ai reçus un courier de reze en me demandant l acte de naissance de mon fils qui vient de naître (on a signalé la grossesse de ma femme lors du dépôt de dossier) le numéro reze : 2012x009168.
l
22 mai 2012 20:07
Bonjour à tous et merci pour vos expériences que vos partages.

J'aimerais vous poser une question sur mon dosier car je me demande si je vais avoir une réponse positive ou négative suite à ma demande de naturalisation faite à la sous préfecture du Raincy 93.

Date de rdv à la préfecture: 07/07/2011. J'ai envoyé un e-mail pour connaître l'état d'avancement et la réponse c'est:
Votre dossier est en instance de signature du Sous-préfet vous devez attendre de recevoir un courrier.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum ça annonce une mauvaise nouvelle.

Avez-vous déjà eu cette réponse? Merci d'avance et bonne soirée à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/12 22:18 par luna05.
b
22 mai 2012 20:58
Bonjour a tous

J'ai déposé mon dossier à Paris et ai passé l'entretien en mars dernier. N'ayant pas de nouvelle j'ai contacté la préfecture qui m'a informée que mon dossier se trouve actuellement au SCEC. Est ce logique sachant que je n'ai pas eu de mail de la part de REZE pour m'informer de la réception de mon dossier
j
22 mai 2012 21:03
Citation
basic75 a écrit:
Bonjour a tous

J'ai déposé mon dossier à Paris et ai passé l'entretien en mars dernier. N'ayant pas de nouvelle j'ai contacté la préfecture qui m'a informée que mon dossier se trouve actuellement au SCEC. Est ce logique sachant que je n'ai pas eu de mail de la part de REZE pour m'informer de la réception de mon dossier

Waaoohh!!! Ca a été rapide?!
En tout cas, s'il est à la SCEC et d'après Zarrouck, alors félicitations pour ton AF ;-)
v
22 mai 2012 21:38
Salut tout le monde,

J'ai déposé mon dossier de naturalisation au début du mois de février. Et j'ai essayé d'appeler la préfecture aujourd'hui pour prendre des nouvelles. Et, la dame me dit que je recevrai une lettre recommandée chez moi dans pas longtemps.

Je suppose que cela veut dire que c'est un avis défavorable qui va arriver , d'après ce que j'ai lu sur ce forum.
Mais j'aimerais savoir si c'est toujours le cas.

Merci à vous
t
23 mai 2012 03:45
Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier le 07/2011 à la sous préf de la haie les roses et j'ai reçu un récépissé le 10/2012, j'ai demandé à rezé s'ils ont eu mon dossier, la réponse et non, donc j'ai réussi a avoir la dame qui s'occupe de l'instruction de mon dossier à la SP il y'a un mois, elle m'a confirmé que le dossier et en cours d'instruction et que c'est normale que ça prends autant de temps vu le manque d'effectifs et que je vais avoir une réponse d'ici 3 mois.. je pense que ca traine trop, que pensé vous ?

Voila mon parcours :

- Master SI en 2007, et depuis je suis chef de projet J2ee.
- Marié en 2006 et passage en statu VFP, après divorcé en 2008 et passage statu salarié (après recours administratif devant le tribunal admin et d'appel ).

D'avance merci de votre réponse.
Z
23 mai 2012 09:36
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 055




Modifié 8 fois. Dernière modification le 24/05/12 14:11 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
23 mai 2012 10:30
Bonjour, moi je connais bien la sous préfecture du raincy j'ai déposé mon dossier là bas en gros ma procédure a commencé depuis octobre 2009 quand j'ai envoyé la lettre de demande de rendez vous(eh oui c'est très long 1 an et demi pour avoir le rendez vous). j'ai déposé en avril 2011 et mon dossier a pris 8 mois pour son instruction. au mois de novembre j'ai téléphoné et je suis tombé sur une femme sympa qui m'a dit que mon dossier est "accepté" et qu'il est en attente de signature. au mois de décembre je reçois un recommandé de monsieur le sous préfet qui me dit que j'ai eu un ajournement de 2 ans.
donc tout ça c'est pour te dire cher luna05 que le fait qu'elle t'as dit que ton dossier est en attente de signature c'est plutôt positif car la personne qui instruit ton dossier l'a accepté mais tout reste dans les mains du sous préfet. moi je te conseille d'attendre sagement ton courrier car moi j'ai fait l'erreur de leur renvoyer des mails en les rappelant qu'ils ont dépassé le délais légal.
Pour info j'ai eu gain de cause après en faisant un recours.(mon dossier est chez le SCEC mnt)
Bonne chance et inchallah un AF
Citation
luna05 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos expériences que vos partages.

J'aimerais vous poser une question sur mon dosier car je me demande si je vais avoir une réponse positive ou négative suite à ma demande de naturalisation faite à la sous préfecture du Raincy 93.

Date de rdv à la préfecture: 07/07/2011. J'ai envoyé un e-mail pour connaître l'état d'avancement et la réponse c'est:
Votre dossier est en instance de signature du Sous-préfet vous devez attendre de recevoir un courrier.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum ça annonce une mauvaise nouvelle.

Avez-vous déjà eu cette réponse? Merci d'avance et bonne soirée à tous
O
23 mai 2012 10:43
Bonjour varois1986,

Tu dépends de la préfecture de paris ? si oui , je te dis qu'on a des num REZE rapprochés smiling smiley , mon dossier après une très longue attente en préfecture (du 21/10/2011 au 18/04/2012) a en fin été transmis a REZE et mon num est le suivant 2012X0105**, il a été transmis a REZE le 18 Avril 2012.
Donc n'hésites pas à me tenir au courant et je ferais de même

Bonne patience à nous

quote=varois1986]
Retour d’expérience :

Dépôt du dossier : 12/04/2012 Entretien préfectoral: Le même jour Entretien Police : Aucun Transmission Rezé : J'ai contacté la préfecture le 14/05/2012 on m'a informé que mon dossier a été transmis à Rezé avec avis favorable. Numéro rezé : reçu hier par mail 2012X012312 en m'informant que mon dossier sera instruit durant le 3ème trimestre.

J'ai déposé mon dossier sans avis d'imposition mais une déclaration sur l'honneur que je n'étais pas imposable vu que j'étais étudiant,est ce qu'il y a un risque?[/quote]
v
23 mai 2012 11:15
Bonjour,

est ce que le role des prefecture dans la nouvelle procedure c est de prendre la decision ou c est rezé qui prend la decision?j y comprend rien serieux
P
23 mai 2012 11:20
Citation
mellaoui a écrit:
Bonjour Pika11,

Je reviens sur le formun pour te donner mes news. J'ai eu une réponse de la sous pref de Rezé hier concernant mon acte de naissance qu'ils n'ont pas reçu malgé le recommandé avec AR.

Voici ce qu'ils m'ont repondu :

Nous vous confirmons que votre message a bien été transmis au service instructeur. Des recherches seront effectuées afin de vérifier que vous avez bien produit l'original de votre acte de naisance.

Vous serez ensuite informé par écrit de la suite qui aura pu être réservée à votre recours.


Tu penses qu'ils vont le retrouver ou bien je dois en renvoyer un autre ?
Merci de ton retour

Bonjour Mellaoui
Un bon début, espérons maintenant qu'ils remettent la main sur ton courrier, et donc sur ton acte de naissance, ils se rendront compte de leur méprise.
Je penche pour l'envoyer quand même, en réexpliquant la situation, avec les copies etc..sans attendre qu'ils t'informent. Dommage que tu ne puisses pas demander à ta mairie de naissance une attestation de délivrance d'acte, pour la précédente. Si tu as encore l'enveloppe du premier envoi émis par ton père, mets-le en copie, le cachet de la poste faisant foi c'est un petit "plus" qui doit être signalé.
23 mai 2012 11:26
Bonjour Pika11,

Merci pour tes conseils.
Sinon, oui j'ai toujours l'enveloppe envoyée du Maroc par mon père donc je peux toujours leur fournir toutes ces preuves que j'ai en ma possession.

Au pire des cas, mon père m'en a renvoyé deux autres actes de naissance avant hier, donc je pourrai toujours leur fournir d'autres s'ils veulent.

Esperons qu'ils vont se bouger car la c'est vraiment n'importe quoi ce qu'il m'arrive.
En même temps, j'ai eu un agent de Rezé au téléphone et ils sont en plein démenagement donc ça ne m'étonne pas qu'ils égarent les documents que nous envoyons même en recommadé avec accusé de reception.
P
23 mai 2012 11:33
Mellaoui, perso je te conseille d'envoyer, de prouver que tu as bel et bien respecté leur demande de leur fournir ton acte de naissance durant le délai imparti, souligne bien les dates mais il te faut leur envoyer, déménagement ou pas, la décision a été : classement sans suite, ce qui est injuste et faux (pour la non actualisation de ton dossier) donc dès réception des nouveaux actes, perso je te conseille de leur faire suivre, preuves à l'appui (l'enveloppe que tu mets en copie avec l'avis de réception etc..)
Sinon tu prends le risque qu'ils ne fassent rien justement, en t'oubliant.

Bref, la décision te revient. Bon courage.
m
23 mai 2012 11:41
Bonjour Zarrouk42

Peux-tu me rajouter sur la liste s'il te plaît? Mon numéro Reze est 2012X0059XXX

Merci
Bonne journée
23 mai 2012 11:43
Pika11,

J'ai déja envoyé un courrier en recommandé avec AR en fait Samedi dernier en leur expliquant que je conteste leur décision car j'ai bien envoyé le document demandé et j'ai envoyé les preuves aussi avec le courrier ( copie du recommandé et son accusé de reception)
Z
23 mai 2012 12:23
Citation
marimae a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Peux-tu me rajouter sur la liste s'il te plaît? Mon numéro Reze est 2012X0059XXX

Merci
Bonne journée


Salam marimae

Bienvenue
je te conseille de relancer REZÉ la semaine prochaine pour ton dossier
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook