Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
p
15 septembre 2011 14:47
félicitations lio.
tu as reçu le même mail que moi
l
15 septembre 2011 14:49
Citation
pygmalion a écrit:
félicitations lio.
tu as reçu le même mail que moi

Merci pygmalion :-) je sens que nous serions sur le même décret et tout. Je super content!!!
l
15 septembre 2011 14:52
Citation
LULO a écrit:
Merci Lio, de ton retour,
je suis entré en france en 1999 avec mes frères et ma mère,à l'époque, j'avais 10 ans et depuis je suis toujours scolarisé, là je suis en 2eme année dans une école d’ingénieurs.
Je trouve le motif de mon ajournement bidon car mon frère aîné a lui été naturalisé l’année dernier tout en étant lui aussi étudiant.
maintenant la seule chose que je veux savoir c'est qui peut m'aider à préparer mon recours, est ce que qqn peut me répondre, merci, et bon courage vous tous!!!

Il ya Pika sur sous le sujet 'Recours gracieux Reze 2009x '
r
15 septembre 2011 14:57
Bonjour les amis du forum,

J'ai aussi passé mon entretien le 21 juillet,

j'ai appele le bureau des naturalisation qui m'a dit que mon dossier est tjs en cours d 'instruction a REZE.

Pensez vous que je devrait quand meme envoyé un mail au SCEC ?

Si oui, pouvez vous svp me donner leur adresse?

Félicitation a LIO !!! smiling smiley
i
15 septembre 2011 15:30
Bonjour Lio,

Pourrais-tu STP me dire quel est ton numéro REZE et a quel adresse mail tu as envoyé ta demande ?
Pour rappel mon num REZE est le : 2011X 0287
Merci bcp.
z
15 septembre 2011 16:06
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
pygmalion a écrit:
félicitations lio.
tu as reçu le même mail que moi

Merci pygmalion :-) je sens que nous serions sur le même décret et tout. Je super content!!!

Félicitation Lio, Pygmalion =)
J'ai eu le même mail hier , il ont mon dossier depuis le 13 sept.
DEF: sept 2004( Etudes). / CDI: sep 2008. / Dépôt de dossier : décembre 2010. / Entretien : Aout 2011...
R
15 septembre 2011 16:27
BONJOUR
Je suis nouveau sur le forum merci de m'éclairer
voila mon parcour
depot de dossier a la prefecture de bordeaux 20 décembre 2010
entretien le meme jour par d'entretien de police
le 20 mars 2011 récipisse de demande de naturalisation avec un numero 2011P3301XXXX
depuis aucune nouvelle .
je vois sur le forum vous parlez de numero de reze . ou je peux l'avoir a qui je peux s'adresser
la je suis a 6 mois d'attente
de l'aide svp merci
L
15 septembre 2011 17:13
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Linkinman a écrit:
Salamou 3alaikoum,

Avez-vous des informations concernant les délais de traitement à la préfecture de Paris ?

J'ai déposé (ou plutôt envoyer par courrier...) un dossier de demande de naturalisation courant mars 2011. Depuis rien! Pas de courrier, d'entretiens ou de numéro...rien, silence radio! Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Big Up pour ce forum génial!

C'est normal. Encore trop tôt. Le délai entre le dépôt de dossier et l'entretien à paris est de 7 à 9 mois. Donc tu commences à t’inquiéter au bout du 8éme mois.

Merci pour la réponse.
Donc mon dossier ne se verra attribuer de num qu'au bout de ses 7 ou 9 mois ? Et quel est le délai qui vient après cela ?
Encore merci!
s
15 septembre 2011 17:18
Citation
lio7511 a écrit:
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"

Felicitations!!! quelle belle nouvelle smiling smiley



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse
Z
15 septembre 2011 18:14
Z
15 septembre 2011 18:14
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 114




Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/09/11 22:03 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
15 septembre 2011 18:58
Citation
riu2011 a écrit:
Bonjour les amis du forum,

J'ai aussi passé mon entretien le 21 juillet,

j'ai appele le bureau des naturalisation qui m'a dit que mon dossier est tjs en cours d 'instruction a REZE.

Pensez vous que je devrait quand meme envoyé un mail au SCEC ?

Si oui, pouvez vous svp me donner leur adresse?

Félicitation a LIO !!! smiling smiley

Je t ai répondu par PM ;-)
l
15 septembre 2011 19:01
Citation
sorinad a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"

Felicitations!!! quelle belle nouvelle smiling smiley



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse

Merci sorinad j espere tout le monde va avoir son AF bientôt.
l
15 septembre 2011 19:01
Salut Lio
je suis tres contente pour toi; toutes mes félicitations. Espérant une réponse favorable a ceux qui attendent comme moi.
w
15 septembre 2011 19:08
monsieur est la justificatif de domicile est essentielle pour formuler la demande de decret de naturalisation
l
15 septembre 2011 19:13
Citation
lyly09 a écrit:
Salut Lio
je suis tres contente pour toi; toutes mes félicitations. Espérant une réponse favorable a ceux qui attendent comme moi.

Merci beaucoup lyly09 tu connais a quel point ca changera ma vie cette histoire, tu devrais les contacter toi aussi d ici 1 semaine à 10jours comme ca on va se voir tous le jour de la cérémonie à Paris. Clap
p
15 septembre 2011 19:19
pour me situer, mon dossier est au MAE depuis le 6 septembre
REZE 2011X0281
s
15 septembre 2011 19:47
Bonjour tout le monde
un grand BIG UP, et TOUTES MES FELICITATIONS à toi LIO75, DanseDanseClapClap
qu'est ce que je t'ai dit, on va etre sur meme decret inchalla
alhamdoullah
et inchalla un avis favorable a tout le monde
x
15 septembre 2011 20:05
@lio7511 && pygmalion

Toutes mes félicitations DanseClap

end@

Pour info, le SCEC m'a répondu qu'ils n'ont pas encore mon dossier. (rappel #249) J'ai fait de tout mon mieux pour arrêter de contacter REZE, mais un mail m'a échappé il y a trois jours vers l'adresse *-ssdir-*@* mais il ne m'ont pas (encore) répondu.

Clap encore à nous derniers champions smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/11 20:06 par x'ponts.
n
15 septembre 2011 20:22
X'Pont
tes posts me font penser à ma situation y a à peine 2 mois
grinning smiley
tu es presque aussi impatient que moi
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook