Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
2 septembre 2011 16:10
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 106




Modifié 7 fois. Dernière modification le 06/09/11 10:07 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
2 septembre 2011 18:31
v



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 00:19 par lio7511.
l
2 septembre 2011 18:36
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Bortokal a écrit:
D'autres cas "traînent" sur le topic des recours, je suis passé le leur demander, et il y a au moins un autre cas non mentionné.
bref, je n'ai pas très envie de me lancer dans un débat sans fin, il y a effectivement les "statistiques", qui relatent une partie seulement des faits, je conseil juste de ne pas ignorer la "petite" partie qui ne vérifie pas la "règle"... pour éviter une grande déception.

Je pense que la plupart des gens la sont conscients que les décision préfectorales ne sont guère finales. En revanche, on constate que à chaque fois il y a eu un AJ REZE, il y a une condition non respectée que la préfecture n'aurait pas pu vérifie. L’intérêt principal de la nouvelle procédure est de raccourcir le temps d'instruction mais également éviter les doubles enquêtes souvent couteuses et longues. Le rôle de REZE est de centraliser la décision et contrôler le travail effectué par les préfectures qui ont comme mission de vérifier que les candidats remplissent les conditions demandées afin d'attribuer la nationalité. Et les statiques sur le site ici montrent que dans la majorité des dossiers venants des les grandes préfectures (souvent plus expérimentées ) vérifient bien ces conditions donc émettent des décisions très proche de celles de REZE.
y
2 septembre 2011 19:53
@Bortokal & @dzeko : j'attends avec impatience le courrier, et j'espère avoir une réponse de l'instructrice d'ici une quinzaine. Je posterais les infos dès que je les aurais

Citation
dzeko a écrit:
Salut Botokal,
Statistiquement tous ceux qui sont inscrits ici (car ils ont eu un num reze et don un AF préféctoral) ont été naturalisés au final ( ce qui confirme la suppression de la double instruction).
trois cas seulement n'ont pas aboutit:
-yaziddeparis (on ne sait toujours pas pourquoi): il a un dossier très solide à priori. mais il y a bien quelques choses qui clochent . pourquoi reze refuse un aussi bon dossier ??????? ce cas ne rend perplexe perplexe j'attends impatiemment des nouvelles et éspérant une issue favorable pour lui.
-ton cas: ça se reglera dans quelques temps j'espere (avec le papier que tu va rajouter à ton dossier). peut être aux yeux de la préfecture ce papier n'est pas si important donc on vous le demande ultérieurement quand reze prend en main le dossier.
-Bryan: un statut étudiant. et la je me demande comment la préfecture a pu émettre un AF en étant simplement étudiant sans ressources (c'est flagrant.... d'où l'importance d'harmoniser les décision à reze). le non ajournement du dossier remet en cause l'égalité des traitement des dossiers à la préfecture.
à part ça, tous les gens sont "aux verts" dans la liste à zarrouk (les quelques gris ont déserté le forum ou n'ont toujours pas de nouvelles).
plein d'AF à tous.
Citation
Bortokal a écrit:
J'interviens rapidement alors que je m'étais promis de ne plus venir ici pour un temps (ma situation étant bloquée, j'ai envie de penser à autre chose)...
Je suis passé par hasard (pour voir mes mp) et je suis désolé de constater que yazidparis à eu un ad... malgré son parcours qui semble bon.
@yazidparis: ta situation n'est pas dramatique, tu as un emploi stable et une situation familiale, sauf problème majeur, je pense que les choses devront pouvoir s'arranger.. Malheureusement, il faudra attendre le courrier pour savoir ce que tu peux faire. Je me demande si justement ils ne voudraient pas te "forcer" à demander ta nationalité par mariage. Et je comprend tout à fait que tu refuse de le faire par fierté (j'ai exactement le même sentiment à ce sujet).
Je me souviens d'un jour où j'étais allé demander le renouvellement de ma CDS en compagnie de ma compagne. Quand la dame m'a posé les questions d'usage (employeur...) elle m'a demandé si la personne qui m'accompagnait était ma femme, car selon elle... ça changeait des choses (comme si on était obligé, dans ce cas, de demander une carte de séjour vie privée). Bref: CE NE SONT QUE DES IMPRESSIONS, et tu n'en sauras pas plus avant d'avoir le fameux courrier. Tiens nous au courant, et j’espère que ça ira.
Bonne chance.

@Tout le monde: je ne suis personne pour vous donner des leçons. Mais je suis surpris de voir votre étonnement face à cette nouvelle "malgré un AF préfectoral" "Rezé ne fait pas que valider..." ça n'a jamais été le cas, et les "anciens" de ce forum le répètent régulièrement. Il faut arrêter de penser que c'est simple. Personne ne peut garantir quoique ce soit et la décision de Rezé est complètement discrétionnaire. ça veut dire: qu'ils peuvent décider ce qu'ils veulent, comme il veulent, en fonction des critères qu'ils veulent! ça peut paraître injuste mais c'est comme ça. Alors, arrêtez de véhiculer l'idée que si AF préfectoral donc AF rezé à XX% de chances, c'est complètement infondé. ça ne crée que de la déception et de faux espoirs chez des gens pour qui, et c'est le cas pour tout le monde, s'engagent dans une procédure qui les tient à coeur. Et arrêtez aussi d'encourager aveuglément des dossiers en annonçant des AF alors que Rezé n'a pas encore répondu. Si recevoir un AF fait énormément plaisir, un AJ/AD le fait beaucoup, beaucoup moins, je ne suis pas un pessimiste par nature, mais à ce niveau là, il vaut mieux s'attendre au pire jusqu’à preuve du contraire.
x
2 septembre 2011 22:38
Citation
dzeko a écrit:
.....................................;
-Bryan: un statut étudiant. et la je me demande comment la préfecture a pu émettre un AF en étant simplement étudiant sans ressources (c'est flagrant.... d'où l'importance d'harmoniser les décision à reze). le non ajournement du dossier remet en cause l'égalité des traitement des dossiers à la préfecture..............................
]

@Dzeko: C'est très cohérent ce que tu dis, mais reste à relativiser, sur ce point que je te cite, t'as vraiment tort. J'ai des preuves concrètes. winking smiley
J'étais moi même étudiant au moment du dépot, avec seulement 3 ans en france (on peut le faire au bout de 2 ans) . Je ne le suis plus, mais REZE ne sait rien. Cependant, tous mes amis ont eu un AF (une dizaine eh oui je dis bien une dizaine) et ont les mêmes conditions que moi, certains avec des ressources très modestes, et seulement après quelques moi d'attente (de 2.5 à 8 mois) . Après c'est vrai que pour l'avoir en étant étudiant, il faut avoir un bon parcours et de bons éléments dans le dossier. Donc voilà, j'attends moi aussi mon AF Cool en comptant sur votre soutien Illthumbs up souhaitez moi bonne chance au lieu de me décourager winking smiley Welcome

Plein de AFs à tous yawning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/11 23:19 par x'ponts.
t
3 septembre 2011 19:04
salam alaykoum,

Au début je tiens à remercier toutes les personnes qui maintiennes ce forum en vie.

pour ma part, je viens de recevoir une réponse de la part de REZE me communiquant mon numéro REZE de dossier et qu'il sera instruit au premier trimestre 2012.

mon numéro REZE : 2011X0304 , j'aimerai bien faire partie de la liste de ce topic.

j'ai une petite question concernant le traitement des dossiers à REZE, est ce que c'est un traitement séquentiel en fonction du

numéro de REZE ou bien tout dépendra du dossier. parce que j'ai remarqué dans la liste par exemple que Poulagou-2011X0315

a eu un AF le 25 mai et je le félicite pour l'occasion alors que d'autre avec un numéro REZE 2011X02.. n'ont pas encore reçu leur AF.

merci par avance et j'espère plein d'AF pour tout le monde
Z
3 septembre 2011 19:55
Salam tarek__91


Bienvenu tu es sur la liste smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
3 septembre 2011 20:11
Citation
tarek__91 a écrit:

................................
j'ai une petite question concernant le traitement des dossiers à REZE, est ce que c'est un traitement séquentiel en fonction du
numéro de REZE ou bien tout dépendra du dossier. parce que j'ai remarqué dans la liste par exemple que Poulagou-2011X0315 a eu un AF le 25 mai et je le félicite pour l'occasion alors que d'autre avec un numéro REZE 2011X02.. n'ont pas encore reçu leur AF.
....................................

Up...
Tout d'abord bienvenu parmi nous tarek__91 Welcome
Effectivement, je l'ai constaté aussi. Je crois que l'ordre est plus ou moins séquentiel, mais comme bien sûr il n'y a pas une seule pile de dossiers, ni une seule personne qui s'en occupe, il peut y avoir de petites modifications de l'ordre selon la gestion. Un autre facteur pourrait être la priorité de certains dossiers déposés il y a longtemps et dont le temps légal de réponse (18 mois) serait bientôt atteint. Pour les quelques numéros REZE outsiders (très éloignés des numéros en cours de traitement) je pense que tout simplement ces personnes (3 ou 4) ont dû se tromper en écrivant leur numéros ou ont oublié un zéro après le '2011X'.

Bon weekend smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 20:16 par x'ponts.
P
4 septembre 2011 01:50
Salam Tarek, bienvenue parmi nous, c'est un débat sur lequel nous en avons bcp parlé, comme nous avons l'habitude de le dire, la patience est requise et bon couragesmiling smiley pour la suite!

Citation
tarek__91 a écrit:
salam alaykoum,

Au début je tiens à remercier toutes les personnes qui maintiennes ce forum en vie.

pour ma part, je viens de recevoir une réponse de la part de REZE me communiquant mon numéro REZE de dossier et qu'il sera instruit au premier trimestre 2012.

mon numéro REZE : 2011X0304 , j'aimerai bien faire partie de la liste de ce topic.

j'ai une petite question concernant le traitement des dossiers à REZE, est ce que c'est un traitement séquentiel en fonction du

numéro de REZE ou bien tout dépendra du dossier. parce que j'ai remarqué dans la liste par exemple que Poulagou-2011X0315

a eu un AF le 25 mai et je le félicite pour l'occasion alors que d'autre avec un numéro REZE 2011X02.. n'ont pas encore reçu leur AF.

merci par avance et j'espère plein d'AF pour tout le monde
d
4 septembre 2011 10:49
X'ponts,
ton calcul est très intéressant et très rigolo surtout!! Mais il n'est pas correct dans mon cas (surement du fait que tu n'a assez d'élements statistiques pour préciser ton calcul.
En effet, en ce qui me concerne, numéro REZE 2011x0231XX, ça m donne la date du 12/08/2011.

Sauf que j'ai fais un mail a REZE le 30 août et il m'annonce que l'instruction de mon dossier débutera probablement en janvier 2012.
C'est sur que de toute manière est très difficile d'apprécier la date d'instruction d'un dossier, mais bon dans cette longue attente, ce calcul a tout de même permis de remplir quelques minutes! smiling smiley

Zarrouk, merci de m'ajouter dans le liste : n° REZE 2011X0231

Bonne journée à tous!

Citation
x'ponts a écrit:
Après avoir regardé un peu les numéro REZE et les dates, je propose une petite astuce pour avoir une idée sur la date de réponse.

Calculer (numéro_reze_complet) / 2745 , la partie entière (avant la virgule) ça donne le numéro du mois (donc 9 pour septembre). La partie décimale (après la virgule) multipliée par 30.5 donne le nombre de jours.

Exemple :
Donc si par exemple votre numéro est 2011X29700. alors numéro_reze_complet = 29700.
29700 / 2745 = 10,8196721 donc le mois sera 10 c'est Octobre.
Le jour est donc 0,8196721 x 30.5 = 25
Ainsi la date approximative sera le 25 Octobre 2011.

Amusez vous !

PS. J'aurai pu faire quelque chose de plus précis si j'avais plus de statistiques et des données bien formattées simple à utiliser.
x
4 septembre 2011 14:55
Citation
dhanane7 a écrit:
X'ponts,
ton calcul est très intéressant et très rigolo surtout!! Mais il n'est pas correct dans mon cas (surement du fait que tu n'a assez d'élements statistiques pour préciser ton calcul.
En effet, en ce qui me concerne, numéro REZE 2011x0231XX, ça m donne la date du 12/08/2011.

Si tu t'attendais à avoir miraculeusement une date exacte je suis pas magicien ! Birthday
Oui effectivement, le calcul est fait sous l'hypothèse de séquentialité du traitement, ce qui n'est pas automatiquement vérifié (voir postes ci-haut), ensuite il est vrai qu'on a pas suffisamment d'éléments statistiques pour fournir un intervalle de confiance (genre dire telle date à quinze jours près etc....). Je pense que si j'avais vers les 500 éléments j'aurais pu dire quelque chose de plus pertinent. Mais déjà comme ça, ça donne une petite idée sur le temps de réponse à un petit mois près en temps normal. La règle que je donne est approximativement vérifiée à un mois près pour 85% de la liste de notre cher Zarrouk42.
Une autre chose est que ton dossier a surement du retard, par rapport à la moyenne, et comme évidemment il y a toujours des éléments qui répondent pas à la règle.... mais je pense que tu auras ta réponse dans pas longtemps, soit en septembre ou octobre au plus tard (espérons le winking smiley)

Citation
dhanane7 a écrit:
Sauf que j'ai fais un mail a REZE le 30 août et il m'annonce que l'instruction de mon dossier débutera probablement en janvier 2012.


Pour ce mail, tout le monde le reçoit, c'est un moyen pour te dire fous nous la paix en attendant ta réponse. Mais en pratique, la réponse arrive bcp plus tôt (voir les postes de berberat et pirolo par exemple). Bon courage pour l'attente Football
Z
4 septembre 2011 15:12
Citation
dhanane7 a écrit:
X'ponts,
ton calcul est très intéressant et très rigolo surtout!! Mais il n'est pas correct dans mon cas (surement du fait que tu n'a assez d'élements statistiques pour préciser ton calcul.
En effet, en ce qui me concerne, numéro REZE 2011x0231XX, ça m donne la date du 12/08/2011.

Sauf que j'ai fais un mail a REZE le 30 août et il m'annonce que l'instruction de mon dossier débutera probablement en janvier 2012.
C'est sur que de toute manière est très difficile d'apprécier la date d'instruction d'un dossier, mais bon dans cette longue attente, ce calcul a tout de même permis de remplir quelques minutes! smiling smiley

Zarrouk, merci de m'ajouter dans le liste : n° REZE 2011X0231

Bonne journée à tous!

Citation
x'ponts a écrit:
Après avoir regardé un peu les numéro REZE et les dates, je propose une petite astuce pour avoir une idée sur la date de réponse.

Calculer (numéro_reze_complet) / 2745 , la partie entière (avant la virgule) ça donne le numéro du mois (donc 9 pour septembre). La partie décimale (après la virgule) multipliée par 30.5 donne le nombre de jours.

Exemple :
Donc si par exemple votre numéro est 2011X29700. alors numéro_reze_complet = 29700.
29700 / 2745 = 10,8196721 donc le mois sera 10 c'est Octobre.
Le jour est donc 0,8196721 x 30.5 = 25
Ainsi la date approximative sera le 25 Octobre 2011.

Amusez vous !

PS. J'aurai pu faire quelque chose de plus précis si j'avais plus de statistiques et des données bien formattées simple à utiliser.


Salam dhanane7


Tu es le Bienvenu et sur la liste smiling smiley

bientot notre ami x'ponts que je salut au passage nous ferra des prévisions
pour le tiercé du Dimanche avec sa méthode--je rigole Clap ptdr
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
5 septembre 2011 10:02
bonjour,

J'ai reçu le mail suivant de REZE :

"nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée après achèvement de la procédure"

A votre avis, est ce mauvais signe.

Merci.
A
5 septembre 2011 10:16
Bonjour

J'aimerai savoir une chose : est-ce normal d'être convoqué au ministère de l'intérieur (Levallois-Perret) APRES la publication du décret (16 aout 2011)?

J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe...
p
5 septembre 2011 10:28
bonjour ZAROUK,

j'ai reçu le mail suivant de REZE :

"nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
vous serez informé par écrit de la réponse qui aura pu être apportée après l'achèvement de la procédure"

Est ce mauvais signe ou pas?

merci de ta réponse.
x
5 septembre 2011 10:57
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour ZAROUK,

j'ai reçu le mail suivant de REZE :

"nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
vous serez informé par écrit de la réponse qui aura pu être apportée après l'achèvement de la procédure"

Est ce mauvais signe ou pas?

merci de ta réponse.

Bonjour,

Je sais pas répondre à ta question, notre mage Zarrouk42 le saura certainement perplexe
Par contre, comme je ne te trouve pas sur la liste, ce serait bien si on pouvait connaitre ton numéro REZE.
Bonne chance pour la suite. Welcome
Z
5 septembre 2011 11:27
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour ZAROUK,

j'ai reçu le mail suivant de REZE :

"nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
vous serez informé par écrit de la réponse qui aura pu être apportée après l'achèvement de la procédure"

Est ce mauvais signe ou pas?

merci de ta réponse.


Salam pygmalion


Comme la dit notre a mi x'ponts
pour avoir une réponse au juste il faut donner plus d'info , ni N° préfectoral ni N° REZE ?
par contre il y a une personne qui a répondu a tes questions

Regarde CLIC ICI

bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
5 septembre 2011 11:55
merci de vos réponse.

je viens de recevoir un deuxième mail qui me dit qu'un AF m' a été attribué et que mon dossier a été transmis au MAE. Mais dans ce mail je n'ai pas le numéro REZE contrairement à celui de ce matin. je trouve bizarre cela.

je comprends rien. s'agit-il d'une erreur?

merci de vos réponses

REZE 2011X02xxx
x
5 septembre 2011 12:59
Citation
pygmalion a écrit:
merci de vos réponse.

je viens de recevoir un deuxième mail qui me dit qu'un AF m' a été attribué et que mon dossier a été transmis au MAE. Mais dans ce mail je n'ai pas le numéro REZE contrairement à celui de ce matin. je trouve bizarre cela.

je comprends rien. s'agit-il d'une erreur?

merci de vos réponses

REZE 2011X02xxx

Félicitation pour ton AF thumbs up le plus dur est derrière toi maintenant...
Pourrais tu s'il te plait compléter ton numéro REZE selon la norme du forum : Les numéros sont en six chiffres, et il est souhaitable d'en fournir les quatre premiers pour l'échange d'information du forum.
Exemple : Si ton numéro est 2011X123456 tu donnes 2011X1234

C'est le partage qui fait la puissance de ce forum.
Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 13:04 par x'ponts.
r
5 septembre 2011 13:48
Salut tout le monde,

Félicitations pygmalion pour ton AF..

J'ai appellé rezé ce matin, la dame que j'a eu au téléphone m'a dit que la préfecture a fait une proposition concernant mon dossier, par contre elle m'a dit qu'elle pourrait pas me dire la décision qui a été prise par la pref.

Par rapport à vos expériences, qu'est ce que vous en pensez

Num resé : 2011x0268xx

Merci, plein d'AF a tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook