Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
Z
14 septembre 2011 15:04
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 112




Modifié 7 fois. Dernière modification le 15/09/11 18:16 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
14 septembre 2011 17:15
Merci Sali
M
14 septembre 2011 17:29
Bonjour

Savez -vous comment se fait le changement d'adresse pour un dossier de naturalisation en cours ?
- par courrier ou faut-il deposer les documents à la sous-préfécture?

Là, je pensais leur faire parvenir par courrier et par mail.... car j'ai changé de département.. je sais que ce changement risque de ralentir mon dossier, mais je n'ai pas eu le choix....

merci
n
14 septembre 2011 17:36
Mariam,
Pour commencer, pense à faire un transfert de courrier auprès de La Poste, c'est important.
Ensuite, tu télécharges et tu imprimes la dernière page du formulaire de demande de naturalisation, celle qui porte sur le changement de statut (divorce, mariage, naissance, déménagement, ....)
Si tu disposes déjà d'un numéro de dossier (préfectoral ou national) tu l'indique dans ce document et tu l'envoie par la Poste en RAR à la sous-préfecture à l'attention du service de naturalisation.
Si ton dossier se trouver désormais à Rezé, envoie également le même courrier à Rezé.
Dans le doute, envoie au 2
Comme tu as changé de département, contacte aussi le service de naturalisation de la nouvelle préfecture,


Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonjour

Savez -vous comment se fait le changement d'adresse pour un dossier de naturalisation en cours ?
- par courrier ou faut-il deposer les documents à la sous-préfécture?

Là, je pensais leur faire parvenir par courrier et par mail.... car j'ai changé de département.. je sais que ce changement risque de ralentir mon dossier, mais je n'ai pas eu le choix....

merci
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
M
14 septembre 2011 19:09
Merci beaucoup Npal.
c'est parti

le service naturalisations de la nouvelle adresse a vérifié sur leur système et mon dossier est toujours en cours à la préfécture du précédent domicile. Pas encore arrivé au rézé.

bon courage et plein d'AF à tous
s
14 septembre 2011 19:59
Bonsoir,
Felicitations a tous les AF du mois de séptembre!!!
bonne soirée
D
15 septembre 2011 00:04
Merci beaucoup Npal pour ta réponse .

J'ai envoyé un mail a REZE, voici la réponse! :

<<
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
>>

Est ce qu'il faut absolument que les dossiers passent par REZE ou bien ce sont parfois les préfectures qui décident?
J'ai envoyé aussi un mail a la préfecture, et j'attends la réponse...
a suivre
L
15 septembre 2011 10:19
Bonjour tout le monde:
Malgré que personne ne m'ai pas donne des renseignements, concernant la réponse de la préfecture, je vous informe:
SI VOUS RECEVEZ UN COURRIER AVEC AR C'EST TOUJOURS UNE MAUVAISE RÉPONSE,
depuis ma demande de naturalisation, je lissais avec attention tous les postes tous les jours mais je n’étais pas inscrit jusqu'au hier, ou j'ai décidé de poser une question.
Mon parcours:
entré en france: 1999
Etudiant 2eme année d'une des meilleures écoles d’ingénieurs de france
dépôt de demande natur. novembre 2010 à PARIS
Entretien préfecture: début juillet 2011
Décision d'ajournement: 25 août 2011 ( lettre AR reçu 14 spt 2011) ci après le détail:
Monsieur:
blah, blah, apres examen de votre dossier, j'ai decidé d'ajourner votre demande a deux ans en raison du caractere incomplet de votre insertion professionnelle.
En efet vous poursuivez actuellement des etudes et ne pouvez de ce fait, etre consideré comme ayant acquis votre autonomie materielle par l'exercise d'une acticité professionnelle.

Ma question: sachant que je peux présenter un recours, quelqu’un peut m'indiquer à qui m'adresser ??? une association ou un avocat pour que je puisse faire réexaminer mon dossier??? perplexe
Merci de l'attention accordée a ma demande.
L
15 septembre 2011 11:20
Salamou 3alaikoum,

Avez-vous des informations concernant les délais de traitement à la préfecture de Paris ?

J'ai déposé (ou plutôt envoyer par courrier...) un dossier de demande de naturalisation courant mars 2011. Depuis rien! Pas de courrier, d'entretiens ou de numéro...rien, silence radio! Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Big Up pour ce forum génial!
l
15 septembre 2011 12:51
Citation
Linkinman a écrit:
Salamou 3alaikoum,

Avez-vous des informations concernant les délais de traitement à la préfecture de Paris ?

J'ai déposé (ou plutôt envoyer par courrier...) un dossier de demande de naturalisation courant mars 2011. Depuis rien! Pas de courrier, d'entretiens ou de numéro...rien, silence radio! Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Big Up pour ce forum génial!

C'est normal. Encore trop tôt. Le délai entre le dépôt de dossier et l'entretien à paris est de 7 à 9 mois. Donc tu commences à t’inquiéter au bout du 8éme mois.
l
15 septembre 2011 12:54
Citation
LULO a écrit:
Bonjour tout le monde:
Malgré que personne ne m'ai pas donne des renseignements, concernant la réponse de la préfecture, je vous informe:
SI VOUS RECEVEZ UN COURRIER AVEC AR C'EST TOUJOURS UNE MAUVAISE RÉPONSE,
depuis ma demande de naturalisation, je lissais avec attention tous les postes tous les jours mais je n’étais pas inscrit jusqu'au hier, ou j'ai décidé de poser une question.
Mon parcours:
entré en france: 1999
Etudiant 2eme année d'une des meilleures écoles d’ingénieurs de france
dépôt de demande natur. novembre 2010 à PARIS
Entretien préfecture: début juillet 2011
Décision d'ajournement: 25 août 2011 ( lettre AR reçu 14 spt 2011) ci après le détail:
Monsieur:
blah, blah, apres examen de votre dossier, j'ai decidé d'ajourner votre demande a deux ans en raison du caractere incomplet de votre insertion professionnelle.
En efet vous poursuivez actuellement des etudes et ne pouvez de ce fait, etre consideré comme ayant acquis votre autonomie materielle par l'exercise d'une acticité professionnelle.

Ma question: sachant que je peux présenter un recours, quelqu’un peut m'indiquer à qui m'adresser ??? une association ou un avocat pour que je puisse faire réexaminer mon dossier??? perplexe
Merci de l'attention accordée a ma demande.


C'est quoi ton parcours? tu faisais quoi depuis 1999? C'est quoi ta situation actuelle? Étudiant? es tu imposable? Attention à ne pas cramer la carte de recours si tu es pas sur que ça va aboutir car REZE peut non seulement confirmer la décision préfectorale mais rallonger la période de l'ajournement.
p
15 septembre 2011 12:56
bonjour Lio,

as tu contacté la préfecture de paris?
l
15 septembre 2011 13:06
Citation
pygmalion a écrit:
bonjour Lio,

as tu contacté la préfecture de paris?

J'ai contacté ce matin l'instructrice mais elle est en congés, de retour Lundi. En revanche à la suite des conseils de Sali je viens de contacter le SCEC pour voir si par hasard ils ont reçu mon dossier. Je devrais avoir une réponse prochainement demain demain voir lundi. Sali a passé l'entretien comme toi le 20 et moi le 21 juillet. Son dossier a été transmis au SCEC le 6/09 donc normalement si mon dossier est bon il sera logiquement au SCEC.

J’espère que je vais rejoindre la liste des AFs comme ça on fêtera ça tous les 3 lors de la cérémonie :-)
p
15 septembre 2011 13:16
lio,

T'as pas besoin de contacter l'instructeur de ton dossier. contacte plutôt le service des naturalisations. ils ont l'info et les logiciels sont synchronisés.

le service des naturalisation m'a confirmé le 5 septembre après midi que mon dossier avait eu un AF soit uniquement quelques heures après avoir eu l'AF de REZE.

moi le mien est au MAE depuis le 6 septembre

Tente ta chance à 14 h.
l
15 septembre 2011 13:26
Citation
pygmalion a écrit:
lio,

T'as pas besoin de contacter l'instructeur de ton dossier. contacte plutôt le service des naturalisations. ils ont l'info et les logiciels sont synchronisés.

le service des naturalisation m'a confirmé le 5 septembre après midi que mon dossier avait eu un AF soit uniquement quelques heures après avoir eu l'AF de REZE.

moi le mien est au MAE depuis le 6 septembre

Tente ta chance à 14 h.

Je sais pas si il faut les harceler tu penses pas qu il faut patienter et voir le retour de MAE? Ce matin elle m a dit que le dossier est déjà parti au ministre mais je sais pas laquelle LOL Demain j ai un rdv pour renouveler ma carte de séjour donc je serai juste à cote de leur bureau a ton avis je passe ou pas? Ils ferment à midi les jeudi et vendredi aussi apaprement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 13:29 par lio7511.
x
15 septembre 2011 13:34
@pygmalion

Salut,

Je trouve nul part ton numéro reze (sur aucune des deux listes), tu peux nous le rappeler stp, pour situer un peu ton avancement par rapport à nous.

merci smiling smiley
p
15 septembre 2011 13:39
lio,

tu as eu qqn de la préfecture de paris ce matin?
L
15 septembre 2011 13:57
Merci Lio, de ton retour,
je suis entré en france en 1999 avec mes frères et ma mère,à l'époque, j'avais 10 ans et depuis je suis toujours scolarisé, là je suis en 2eme année dans une école d’ingénieurs.
Je trouve le motif de mon ajournement bidon car mon frère aîné a lui été naturalisé l’année dernier tout en étant lui aussi étudiant.
maintenant la seule chose que je veux savoir c'est qui peut m'aider à préparer mon recours, est ce que qqn peut me répondre, merci, et bon courage vous tous!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 14:02 par LULO.
p
15 septembre 2011 13:59
Pour le renouvellement, tu passes à mon avis.
l
15 septembre 2011 14:44
LES AMIS je viens de recevoir ce mail de la part du MAE:

"Madame, Monsieur,
Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
"



donc je considere que c'est AF pour moi grinning smiley Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/11 14:47 par lio7511.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook