Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION Par Décret REZE 2011X
l
17 septembre 2011 15:27
Bonjour a tous,

Zarrouk, tu as l'air d'être le plus expérimenté. Je voudrai juste que tu me dise ce que tu penses de ma situation s'il te plait. Je suis très déprimé car ma situation professionnel dépend de ma naturalisation.

Alors voilà : ma demande est actuellement chez reze (2011x0300) depuis fin aout. Je travaille dans une mairie comme contractuelle depuis 2007 et je suis en france depuis au moins 25 ans (je sais j'aurai du faire ma demande depuis longtemps déjà...), je ne peux pas être titularisé tant je je ne suis pas naturalisé (normal). Mais l'année de dépôt de mon dossier ayant quelques soucis financier je n'ai pas payée mes impôts tout de suite (j'ai mis au moins 3 mois avant de régler, depuis je suis mensualisé).

Est ce que tu penses que cela peut être un motif de refus.

Cela fait tellement longtemps que je ne sais plus quoi penser.

Merci de me répondre et désolé si c'est un peut long.
l
17 septembre 2011 16:03
Citation
simos007 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Une bonne nouvelle vient de tomber DanseDanseDanseClap
J’ai reçu cet aprèsm la réponse du SCEC :
 Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.
 
 Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents
  d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil
  présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera 
 soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
 Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française
  fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous
  adresse une convocation (délai  6 mois).
 
 Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

C’est un AF ?
Numero de REZE : 2011X0266xx

Félicitations simos!
n
17 septembre 2011 16:14
Bonjour
Est-ce que lorsque tu n'as pas payé tes impots, tu as fait la démarche de te rendre au trésor et de leur dire que tu auras des difficultés pour payer.
Moi j'avais fait ça en 2009, je n'ai pas attendu d'avoir un redressement, ce qui fait que je n'ai pas eu de traces sur mon avis d'impot d'une majoration ou d'un retard.
Bon courage

Citation
lotus-nb a écrit:
Bonjour a tous,

Zarrouk, tu as l'air d'être le plus expérimenté. Je voudrai juste que tu me dise ce que tu penses de ma situation s'il te plait. Je suis très déprimé car ma situation professionnel dépend de ma naturalisation.

Alors voilà : ma demande est actuellement chez reze (2011x0300) depuis fin aout. Je travaille dans une mairie comme contractuelle depuis 2007 et je suis en france depuis au moins 25 ans (je sais j'aurai du faire ma demande depuis longtemps déjà...), je ne peux pas être titularisé tant je je ne suis pas naturalisé (normal). Mais l'année de dépôt de mon dossier ayant quelques soucis financier je n'ai pas payée mes impôts tout de suite (j'ai mis au moins 3 mois avant de régler, depuis je suis mensualisé).

Est ce que tu penses que cela peut être un motif de refus.

Cela fait tellement longtemps que je ne sais plus quoi penser.

Merci de me répondre et désolé si c'est un peut long.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
l
17 septembre 2011 17:23
Non, malheureusement pas.

J'ai reçu un courrier de rappel, et plusieurs semaines plus tard j'ai versé la somme demandé.

Il s'agit des impôts de 2009 alors que j'avais fais ma demande en 2008.

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'une personne de ma connaissance à fait ça demande 1 mois après moi, et aujourd'hui il vient de recevoir un courrier valider son acte de naissance...

Merci de me répondre.

Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Est-ce que lorsque tu n'as pas payé tes impots, tu as fait la démarche de te rendre au trésor et de leur dire que tu auras des difficultés pour payer.
Moi j'avais fait ça en 2009, je n'ai pas attendu d'avoir un redressement, ce qui fait que je n'ai pas eu de traces sur mon avis d'impot d'une majoration ou d'un retard.
Bon courage

Citation
lotus-nb a écrit:
Bonjour a tous,

Zarrouk, tu as l'air d'être le plus expérimenté. Je voudrai juste que tu me dise ce que tu penses de ma situation s'il te plait. Je suis très déprimé car ma situation professionnel dépend de ma naturalisation.

Alors voilà : ma demande est actuellement chez reze (2011x0300) depuis fin aout. Je travaille dans une mairie comme contractuelle depuis 2007 et je suis en france depuis au moins 25 ans (je sais j'aurai du faire ma demande depuis longtemps déjà...), je ne peux pas être titularisé tant je je ne suis pas naturalisé (normal). Mais l'année de dépôt de mon dossier ayant quelques soucis financier je n'ai pas payée mes impôts tout de suite (j'ai mis au moins 3 mois avant de régler, depuis je suis mensualisé).

Est ce que tu penses que cela peut être un motif de refus.

Cela fait tellement longtemps que je ne sais plus quoi penser.

Merci de me répondre et désolé si c'est un peut long.
x
17 septembre 2011 19:04
Salut tout le monde, ça gaze ?

Je viens d'avoir une drôle d'idée^^... comme il y a peu d'info et de postes le weekend, je vais partager ce délire grinning smiley
Si REZE facturait par exemple 1€ pour donner une information précise sur le dossier, ou même un peu plus, il gagnerait beaucoup beaucoup d'argent, de quoi améliorer leurs services grinning smiley .... et nous, ça pourrait nous être intéressant. Pour quelqu'un qui veut un avis tous les quinze jours il sera pas ruiné et ça dissuadera les gens de demander trop souvent, en plus avec les gens qu'ils embaucheront et qui seront payés avec les revenus de ces frais les dossiers seront traités encore plus vite. Je suis sûr qu'il y a parmi nous beaucoup qui paierait même 10€ pour avoir une réponse précise. ça rapportera beaucoup plus que le timbre OMI qu'ils perçoivent tout au début car lui, il est encaissé au trésor public (à peu près) et ne va pas directement dans la poche de reze....
Comment percevoir les frais c'est simple : à l'aide d'un numéro surtaxé par exemple evil, ou en créant un profil sur un site où on peut consulter et payer par CB SOS
d
17 septembre 2011 19:27
x'ponts!!!! ton idée est délirante!!! ptdr je suis morte de rire; ce serait une solution à l'américaine, "type ambassade des états-unis"; il parait que le numéro pour les joindre pour avoir des renseignements sur la demande de visa est un numéro surtaxé! Mais bon, ça peut faire rire certains mais surtout hérisser beaucoup beaucoup de personnes à mon avis!! anyway, c'est bien une drôle d'idée smiling smiley MAis bon, il faut bien tuer le temps dans l'attente non??? donc les neurones carburent en réflexion et idées!! surtout, partage avec nous ta prochaine "drôle d'idée" ok?! moi ça m'a fait bien rigoler en tout cas!ptdr
Bon WE


Citation
x'ponts a écrit:
Salut tout le monde, ça gaze ?

Je viens d'avoir une drôle d'idée^^... comme il y a peu d'info et de postes le weekend, je vais partager ce délire grinning smiley
Si REZE facturait par exemple 1€ pour donner une information précise sur le dossier, ou même un peu plus, il gagnerait beaucoup beaucoup d'argent, de quoi améliorer leurs services grinning smiley .... et nous, ça pourrait nous être intéressant. Pour quelqu'un qui veut un avis tous les quinze jours il sera pas ruiné et ça dissuadera les gens de demander trop souvent, en plus avec les gens qu'ils embaucheront et qui seront payés avec les revenus de ces frais les dossiers seront traités encore plus vite. Je suis sûr qu'il y a parmi nous beaucoup qui paierait même 10€ pour avoir une réponse précise. ça rapportera beaucoup plus que le timbre OMI qu'ils perçoivent tout au début car lui, il est encaissé au trésor public (à peu près) et ne va pas directement dans la poche de reze....
Comment percevoir les frais c'est simple : à l'aide d'un numéro surtaxé par exemple evil, ou en créant un profil sur un site où on peut consulter et payer par CB SOS
l
17 septembre 2011 21:08
Je suis nouveau sur ce forum
La préfecture Ma demande de compléter mon dossier.

- Avis d’imposition 2010
- L’original de la copie intégrale de l’acte de naissance de ma fille
- Le titre de séjour ma copine.
- carnet de santé vaccination

C’est quoi le rapport entre ma demande de nationalité et le carnet de santé de ma fille née après ma demande de naturalisation.
Ma copine a juste un récépissé de trois mois, et ca j’ai peur que mon dossier soit ajourné à cause de ca. En vie ensemble mais on n’est pas pacsé et marié.

Et sur Avis d’imposition 2010, j’ai eux le prime, ca fait pas bien ca, il faut payer les impôts. Je demande quelques conseils, je ne sais pas quoi faire
n
17 septembre 2011 21:55
tu es de quelle prefecture?

Citation
lex45 a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum
La préfecture Ma demande de compléter mon dossier.

- Avis d’imposition 2010
- L’original de la copie intégrale de l’acte de naissance de ma fille
- Le titre de séjour ma copine.
- carnet de santé vaccination

C’est quoi le rapport entre ma demande de nationalité et le carnet de santé de ma fille née après ma demande de naturalisation.
Ma copine a juste un récépissé de trois mois, et ca j’ai peur que mon dossier soit ajourné à cause de ca. En vie ensemble mais on n’est pas pacsé et marié.

Et sur Avis d’imposition 2010, j’ai eux le prime, ca fait pas bien ca, il faut payer les impôts. Je demande quelques conseils, je ne sais pas quoi faire
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Z
17 septembre 2011 21:56
Message Effacer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/11 17:56 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
17 septembre 2011 22:01
Z
17 septembre 2011 22:01
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 117




Modifié 9 fois. Dernière modification le 21/09/11 15:22 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
18 septembre 2011 14:24
Bonjour à vous les amis,


Voic mon parcours :
DEF : 08/2004 pour études supérieures
Diplôme ingénieur grande école : 2010
CDI depuis 1 an et demi
Dépôt de dossier : 01/2011 - entretien préfecture (94) le même jour
AF de REZE : 27/07/2011

La patience étant une vertu que je n'ai vraisemblablement pas/plus, j'ai craqué et ai envoyé un mail à Rezé pour savoir où en était mon dossier... Résultat : Réponse automatique!
J'ai donc décidé d'envoyer un mail au SCEC qui me répond (09/09/11) :
"Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature. "

Ma question est la suivante :
Suis-je sur la liste des décrets? Autrement dit, puis-je d’ores et déjà savoir le numéro du décret sur lequel paraitra mon nom?


Merci d'avance pour votre réponse

Bon courage à tous ceux qui attendent encore ;-)
n
18 septembre 2011 15:02
Bonjour, félicitations pour les avis favorables ? dites-moi quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donenr l'adresse mail de SCEC s'il vous plait ?
Merci et pleins d'avis favorables .
t
18 septembre 2011 15:07
Check ta boite mail Nassim ;-)
n
18 septembre 2011 15:17
Merci c'est gentil, dis-moi s'il te plait il mettent combien de temps pour répondre au mails ?
R
18 septembre 2011 22:35
salut lex45,

Le carnet de santé est demandé comme élément permettant de prouver que ta fille est bien avec toi (je sais c'est bizarre mais on m'a demandé la même chose en me donnant cette explication).
Le récépissé de ta copine je ne pense pas que cela puisse poser problème vue qu'elle est en règle en revanche il ne faut pas qu'elle ou toi ayez été en situation irrégulière depuis que vous êtes en France.

La prime donné par les impôts n'est pas un handicap, ne stresse pas, faut juste attendre, je pense que tu dois regarder ton dossier dans sa globalité car c'est ce que le service de naturalisation va faire.

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage a tous

Citation
lex45 a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum
La préfecture Ma demande de compléter mon dossier.

- Avis d’imposition 2010
- L’original de la copie intégrale de l’acte de naissance de ma fille
- Le titre de séjour ma copine.
- carnet de santé vaccination

C’est quoi le rapport entre ma demande de nationalité et le carnet de santé de ma fille née après ma demande de naturalisation.
Ma copine a juste un récépissé de trois mois, et ca j’ai peur que mon dossier soit ajourné à cause de ca. En vie ensemble mais on n’est pas pacsé et marié.

Et sur Avis d’imposition 2010, j’ai eux le prime, ca fait pas bien ca, il faut payer les impôts. Je demande quelques conseils, je ne sais pas quoi faire
s
19 septembre 2011 09:41
Citation
eloix a écrit:
Je pense oui! Félicitations!
Citation
simos007 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Une bonne nouvelle vient de tomber DanseDanseDanseClap
J’ai reçu cet aprèsm la réponse du SCEC :
 Le SCEC a reçu votre dossier le 6 septembre dernier. Il est en attente de traitement.
 
 Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents
  d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil
  présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information,  le SCEC vous adressera 
 soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.
 
 Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française
  fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous
  adresse une convocation (délai  6 mois).
 
 Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

C’est un AF ?
Numero de REZE : 2011X0266xx
@tout le monde : je vous remercie tous et toutes de vos formidables efforts pour le partage de vos expériences ici sur yabiladi.com.

Merci beaucoup @eloix @Zarrouk42 et @lio7511 Welcome

Je souhaite plein d’AF a tout le monde inch’allah thumbs up
z
19 septembre 2011 10:55
Citation
riu2011 a écrit:
fausse joie,

10 min apres je reçois un mail : le dossier precite n'est pas chez nous

je ne sais plus quoi penser et suis vmt degouté
sinon entretien 22juilln pref 75
je nai pas mon num reze car jamais contacté

Salut Rio2011,
Appelles directement l'accueil de la préfecture de Paris ( vers 14h), Ils peuvent te donner les même infos que REZE.
y
19 septembre 2011 11:06
bonjour

pour ma part je trouve la procédure très rapide :

--> depot du dossier 22 juin 2011 (complet )
--> entretien police 20 juillet 2011
-->entretien prefecture 20 aout 2011( entretien très bien passer aucune questions..)

et mon dossier et déjà en court d'instruction a réze ..

Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction.



Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



merci de votre témoignage
l
19 septembre 2011 11:38
Citation
yanis59200 a écrit:
bonjour

pour ma part je trouve la procédure très rapide :

--> depot du dossier 22 juin 2011 (complet )
--> entretien police 20 juillet 2011
-->entretien prefecture 20 aout 2011( entretien très bien passer aucune questions..)

et mon dossier et déjà en court d'instruction a réze ..

Monsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier est en cours d’instruction.



Lorsque l’étude sera terminée, vous recevrez un courrier vous informant de la suite apportée à votre demande.



Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil



merci de votre témoignage


Trop tôt. Attention de ne pas les harceler car il parait ils ont des black-liste. Si tu es de paris tu devrais patienter 2 mois après l'entretien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook