Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
f
16 décembre 2011 20:20
Citation
Tine91 a écrit:
Salam!

Je reviens vers vous pour un question très importante:

Lorsque nous déposons un dossier de naturalisation mon mari et moi avec notre bébé de 4 mois, combien de timbre OFII doit on fournir???

Si je comprends bien c'est 2 dossiers différents qui doivent être rempli (un pour mon mari et un pour moi), donc 2 timbres. Mais pour le bébé je ne sais pas s'il faut fournir un timbre.


Merci pour votre réponse.

Bonjour Tine91,

Normalement, pas besoin de timbre pour tous les enfants mineurs, ils sont intégrés au dossier des parents.

Bon courage
T
17 décembre 2011 02:50
Bonjour,

Merci Farafina d'avoir répondu à ma question.

Je viens de recevoir ma convocation il ya marqué rdv avec l'instructeur EC, savez vous ce que cela signifie?
Ce sont des initiales?

Si oui pouvez vous me dire si c'est un homme ou une femme.


Merci pour votre aide.
f
17 décembre 2011 17:43
Citation
Tine91 a écrit:
Bonjour,

Merci Farafina d'avoir répondu à ma question.

Je viens de recevoir ma convocation il ya marqué rdv avec l'instructeur EC, savez vous ce que cela signifie?
Ce sont des initiales?

Si oui pouvez vous me dire si c'est un homme ou une femme.


Merci pour votre aide.

Bonjour Tine91,

Oui il s'agit des initiales de l'instructeur qui va prendre votre dossier.
La plupart sont des femmes je crois, mais je ne peux pas vous l'affirmer avec certitude.
A
21 décembre 2011 10:26
Bonjour,

Quelqu'un sait combien de temps dure en moyenne la procédure dans l’Essonne une fois que le dossier est déposé en préfecture?
y
21 décembre 2011 14:18
Aicha,
il n'y a pas de regles précises, mais faudra compter entre 6 et 12 mois pour la nouvelle procédure.
as tu eu des nouvelles de rézé concernant leurs avis sur ton dossier? inchallah AF à toi et à nous tous smiling smiley
n
21 décembre 2011 14:31
Citation
Aicha91 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait combien de temps dure en moyenne la procédure dans l’Essonne une fois que le dossier est déposé en préfecture?

7 à 9 mois et une année grand max!
A
21 décembre 2011 14:53
Merci naturalisation91 pour ta réponse
A
21 décembre 2011 16:48
nabilove1,

J'ai pas eu de réponse de rézé . Impossible de les joindre je tombe toujours sur la messagerie.
e
22 décembre 2011 22:18
Bonjour à tous,

Il faut toujours garder espoir; Ma demande de naturalisation a été ajourné à 2 ans, pour motif caractere incomplet d'insertion professionnelle, J'ai formé un recours hiérarchique, et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'informant qu'il a été décidé de reserver une suite favorable à ma demande.

Mon conseil, ne perdez jamais espoir, ...

Bonne chance à tous,
y
23 décembre 2011 08:56
alf mabrouk espoir 2009.
tu fais partie de l'ancienne ou de la nouevlle procédure.
ça a mis combien de temps en tout.
merci.
e
23 décembre 2011 09:18
Merci nabilove1,

Je fais partie de l'ancienne procédure. J'ai envoyé mon dossier Janvier 2009, Entretien Mars 2011, Ajournement Septembre 2011 et recours Octobre 2011. Enfin AF de rezé juste hier smiling smiley
Ca a pris à peu pres 3 ans (un peu moins comme meme) entre la date de l'envoi et l'AF de rezé.
y
3 janvier 2012 11:35
Bonjour,
ayant déposé mi septembre ma demande, et voyant que ça va assez vite pour certains d'entre nous (alf mabrouk à tout le monde et à la toute derniére aicha91), j'ai écris a rézé qui m'a confirmé ne pas avoir enregistré mon dossier.
auriez vous un numéro de téléphone à la préfecture pour appeler pour un renseignement (autre que le standard).
merci.
y
3 janvier 2012 18:55
Bonjour,
Auriez vous une adresse mail de la prefecture de l'Essone, du service naturalisation?
kol aam ou intouma hayin bekhir.
e
4 janvier 2012 23:13
salut nabilove1,
sur ton recepisse se trouve le num de tel de ton instructeur..
y
5 janvier 2012 09:07
Espoir 2009,
merci mon frère pour ton aide. Sauf que dans la nouvelle procédure, nous n'avons plus de numéro de téléphone sur le récipessé. peux tu avoir l'amabilité de me fournir par mp le numéro que tu as. Même si ce n'est pas la mémé instructrice je pourrais toujours me renseigner (en fin de compte je pense attendre encore un mois ou un mois et demi avant de rappeler).
encore merci.
K
5 janvier 2012 10:38
Citation
espoir_2009 a écrit:
Bonjour à tous,

Il faut toujours garder espoir; Ma demande de naturalisation a été ajourné à 2 ans, pour motif caractere incomplet d'insertion professionnelle, J'ai formé un recours hiérarchique, et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'informant qu'il a été décidé de reserver une suite favorable à ma demande.

Mon conseil, ne perdez jamais espoir, ...

Bonne chance à tous,

Bonjour espoir_2009
Je suis à peu près dans le même cas que vous. J'ai déposé ma demande de naturalisation en février 2010 (ancienne procédure), après presque deux ans d'attente j'ai eu mon entretien à la Préfecture le 29 novembre 2011. Le 7 décembre, je précise 8 jours après l'entretien, j'ai reçu une lettre de la préfecture RAR m'informant que ma demande de naturalisation a été ajourné à 2 ans, pour motif caractere incomplet d'insertion professionnelle. sad smileyJ'ai un contrat CDD avec un bon salaire de cadre dans une grande société française. J'ai trouvé cela injuste. En plus, je suis mariée avec un tunisien, qui a été naturalisé français l'année dernière, donc j'ai des attaches familiales en France.
J'ai accepté cette décision injuste de la Préfecture à mes yeux, et là, je tombe sur ton message. Et comme tu le dis, cela m'a redonné de l'espoir. C'est décidé, je vais essayer faire comme toi un recours hiérarchique. Peux-tu me donner quelques conseil pour bien formuler mon recours? Je te serai très reconnaissante pour ton aide et tes conseils.

Je vais suivre ton devis "ne perdez jamais espoir !!!!" ...smiling smiley
Merci par avance
e
6 janvier 2012 01:36
Salut Katousinka,

Regarde mon post ici [www.yabiladi.com]

Comme je dis, ici, je pense que tt ca joue dans la lettre, il faut bien insister sur ton succès professionnel au passé et tes perspectives dans le futur. C'est très important d'appuyer tt ca avec une lettre de ton employeur et aussi n'importe quel preuve matérielle de ton succès professionnel, Il suffit pas de dire, que le CDD est un choix, mais il faut aussi prouver que t'a un projet clair dans le futur...

Chaque parcours est personnel, a toi de chercher les éléments que tu devrais joindre
Bon courage et garde tjrs espoir smiling smiley


Citation
Katousinka a écrit:
Citation
espoir_2009 a écrit:
Bonjour à tous,

Il faut toujours garder espoir; Ma demande de naturalisation a été ajourné à 2 ans, pour motif caractere incomplet d'insertion professionnelle, J'ai formé un recours hiérarchique, et aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'informant qu'il a été décidé de reserver une suite favorable à ma demande.

Mon conseil, ne perdez jamais espoir, ...

Bonne chance à tous,

Bonjour espoir_2009
Je suis à peu près dans le même cas que vous. J'ai déposé ma demande de naturalisation en février 2010 (ancienne procédure), après presque deux ans d'attente j'ai eu mon entretien à la Préfecture le 29 novembre 2011. Le 7 décembre, je précise 8 jours après l'entretien, j'ai reçu une lettre de la préfecture RAR m'informant que ma demande de naturalisation a été ajourné à 2 ans, pour motif caractere incomplet d'insertion professionnelle. sad smileyJ'ai un contrat CDD avec un bon salaire de cadre dans une grande société française. J'ai trouvé cela injuste. En plus, je suis mariée avec un tunisien, qui a été naturalisé français l'année dernière, donc j'ai des attaches familiales en France.
J'ai accepté cette décision injuste de la Préfecture à mes yeux, et là, je tombe sur ton message. Et comme tu le dis, cela m'a redonné de l'espoir. C'est décidé, je vais essayer faire comme toi un recours hiérarchique. Peux-tu me donner quelques conseil pour bien formuler mon recours? Je te serai très reconnaissante pour ton aide et tes conseils.

Je vais suivre ton devis "ne perdez jamais espoir !!!!" ...smiling smiley
Merci par avance
a
6 janvier 2012 14:25
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et J'ai une question à poser. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation

lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?


Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.
f
7 janvier 2012 01:26
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et J'ai une question à poser. Il parait que quelques préfectures exigent une lettre de motivation

lors de l'entretien. Je dis

quelques préfectures, et apparement celle de Créteil en fait partie.

- Quels sont les points à aborder dans la lettre et qui expliquent les motivations pour être Français?

- Faut-il parler de la situation (càd: être Français permet d'ouvrir d'autres portes et grimper des échelons de responsabilités)?

sachant qu'il existe des responsabilités et des secteurs d'activités qui exigent la nationalité Française, notamment le service

Public, la Défence, l'Aéronautique et le Nucléaire?


Espérant recevoir une réponse claire, je vous remercie en vous souhaitant un très bon week end.

Bonjour anirino94,
J'ai passé mon entretien en mars l'an dernier, avec la nouvelle procédure, et pour moi il n'y avait pas de lettre de motivation.
A moins que les choses n'aient changé depuis...
Où as-tu eu cette information? Est-ce dans la liste des pièces à fournir?
Car j'ai aussi un ami qui passe son entretien lundi prochain, et il ne m'a pas parlé de cette lettre...

Bon courage dans tes démarches!
n
7 janvier 2012 18:26
Bonjour


je suis nouvelle sur ce forum ,je tiens à remercier tt le monde ; j'ai un RDV fin janvier pour déposser ma demande de naturalisation , sauf que je stresse parcque je ne travaille pas , en faite je suis mère au foyer avec 3 enfants français , mon mari est cadre supérieur ,et moi j'ai un master français mais on a décidé de m'occuper de ma famille, sachant que mon mari a une très bonne situation et qu'on jamais eu recours au aides sociales , mari était marocain au moment de mariage donc la loi ne me permet pas la naturalisation pas mariage , je ne sais pas si on peut avoir quand même un avis favorable malgrès le faite d'être mère au foyer .merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook