Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
u
26 février 2014 16:44
Bonjour gibs,
J'ai un rendez vous le 3 avril 2014, effectivement me semble bizare qu'il te font passer au scan,
Est ce que tu te rappel un peux des questions?
Merci d'avance
J
28 février 2014 08:10
Bah réessayer sans cesse le fameux numero unique. Consacre toute une matinée s'il le faut t'essaies en même temps avec 2 téléphones ça fonctionne.
Bonne chance !!!
s
16 mars 2014 00:30
Bonsoir
je viens de décroché un RDV a la préfecture de l’Essonne mais la surprise que la dame ma parlé de 1er RDV pour vérifier l’état civil ???????
est ce que quel'qu'un peux m'expliqué ça SVP ?est ce que il s’agit d'une nouvelle procédure ?????
M
16 mars 2014 09:44
salem

du moment ou ton dossier est complet ils devront t auditionner , je peu pas te certifier que ca se passerai ainsi car ça varie d'une préfecture a une autre
w
23 mars 2014 13:04
J'ai rdv le mois d'avril afin de déposer une demande de naturalisation à Evry. J'ai quelque question par apport à l’enquête de la police, comment ça fonctionne et est ce qu'il prévient avant de passer ou il passe à l'improviste. Ma femme avait une carte de résidence espagnole dont la validité est expiré, croyez vous que cela aurait un impact sur ma demande surtout que j'ai des jumelles qui sont nés en France.

Quelqu'un parmi vous a rencontré le même soucis??

merci bien
M
25 mars 2014 20:02
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a parmi vous des gens qui ont déposé une demande de naturalisation fin 2012 et ils attendent toujours une réponse!!!

Car je suis dans ce cas et je commence à m’inquiéter sur mon dossier!!


Merci d'avance

dépôt de dossier novembre 2012

Aucune nouvelle!!
k
12 avril 2014 23:55
Bonjour,

Je viens d'avoir un rdv pour le mois d'aout et j'aimerai savoir la liste des documents à fournir. (naturalisation par décret)

Merci pour votre aide Welcome

bon courage à tous
t
13 avril 2014 07:48
Citation
said91600 a écrit:
Bonsoir
je viens de décroché un RDV a la préfecture de l’Essonne mais la surprise que la dame ma parlé de 1er RDV pour vérifier l’état civil ???????
est ce que quel'qu'un peux m'expliqué ça SVP ?est ce que il s’agit d'une nouvelle procédure ?????

c'est le pour même qu'on vérifie ton dossier. d'abord on t’appelè dans un 1er box, et la dame va te demander: ton extrait de naissance, ton acte de mariage, ton titre de séjour, celui du conjoint, les extraits de naissance de tes parents ou leur acte de mariage, ton casier judiciaire, si tu as tout ça, on va ton conduire vers un autre box pour l'entretien, sinon tu ne sera pas accueillis. moi j'ai déposé ça fait 3 jours et c'est comme a que ça s'est passer. sachant que j'ai décroché mon RDV en NOVEMBRE.
k
13 avril 2014 16:06
Bonjour,

j'ai reçu en convocation pour le premier rdv, dans laquelle, il est demandé uniquement le titre de séjour, le casier judiciaire et l'attestation de langue.
est ce qu'il y a des personnes qui ont été à ce premier rdv, si oui, que vous ont-ils demandé comme papier lors du rdv ?

Merci smiling smiley
s
13 avril 2014 17:25
c'est le pour même qu'on vérifie ton dossier. d'abord on t’appelè dans un 1er box, et la dame va te demander: ton extrait de naissance, ton acte de mariage, ton titre de séjour, celui du conjoint, les extraits de naissance de tes parents ou leur acte de mariage, ton casier judiciaire, si tu as tout ça, on va ton conduire vers un autre box pour l'entretien, sinon tu ne sera pas accueillis. moi j'ai déposé ça fait 3 jours et c'est comme a que ça s'est passer. sachant que j'ai décroché mon RDV en NOVEMBRE

Bnjour
merci tina_tina pour ton réponse
j'aimerai savoir stp comment ce dérouler l'entretien ? et c'est quoi les question ? et est ce que t'a ramene avec toi au 1er rdv tout les document pour le dossier (impo ;fiche de payes,justificatif de domicile ......)?
merci d'avance
s
13 avril 2014 17:46
Citation
tina_tina a écrit:
Citation
said91600 a écrit:
Bonsoir
je viens de décroché un RDV a la préfecture de l’Essonne mais la surprise que la dame ma parlé de 1er RDV pour vérifier l’état civil ???????
est ce que quel'qu'un peux m'expliqué ça SVP ?est ce que il s’agit d'une nouvelle procédure ?????

c'est le pour même qu'on vérifie ton dossier. d'abord on t’appelè dans un 1er box, et la dame va te demander: ton extrait de naissance, ton acte de mariage, ton titre de séjour, celui du conjoint, les extraits de naissance de tes parents ou leur acte de mariage, ton casier judiciaire, si tu as tout ça, on va ton conduire vers un autre box pour l'entretien, sinon tu ne sera pas accueillis. moi j'ai déposé ça fait 3 jours et c'est comme a que ça s'est passer. sachant que j'ai décroché mon RDV en NOVEMBRE.
Bonjour
merci tina_tina pour ton réponse
j'aimerai savoir stp comment ce dérouler l'entretien ? et c'est quoi les question ? et est ce que t'a ramene avec toi au 1er rdv tout les document pour le dossier (impo ;fiche de payes,justificatif de domicile ......)?
merci d'avance
t
14 avril 2014 10:08
Citation
said91600 a écrit:
Citation
tina_tina a écrit:
Citation
said91600 a écrit:
Bonsoir
je viens de décroché un RDV a la préfecture de l’Essonne mais la surprise que la dame ma parlé de 1er RDV pour vérifier l’état civil ???????
est ce que quel'qu'un peux m'expliqué ça SVP ?est ce que il s’agit d'une nouvelle procédure ?????

c'est le pour même qu'on vérifie ton dossier. d'abord on t’appelè dans un 1er box, et la dame va te demander: ton extrait de naissance, ton acte de mariage, ton titre de séjour, celui du conjoint, les extraits de naissance de tes parents ou leur acte de mariage, ton casier judiciaire, si tu as tout ça, on va ton conduire vers un autre box pour l'entretien, sinon tu ne sera pas accueillis. moi j'ai déposé ça fait 3 jours et c'est comme a que ça s'est passer. sachant que j'ai décroché mon RDV en NOVEMBRE.
Bonjour
merci tina_tina pour ton réponse
j'aimerai savoir stp comment ce dérouler l'entretien ? et c'est quoi les question ? et est ce que t'a ramene avec toi au 1er rdv tout les document pour le dossier (impo ;fiche de payes,justificatif de domicile ......)?
merci d'avance

Bonjour,

je vois que ça a changé. moi j'ai pris RDV par téléphone en NOVEMBRE 2013, j'ai reçu la convocation pour dépôt de dossier et entretien le 10 AVRIL. d'abord, une dame m'a accueillis pour vérifier tous les documents de l'état civil, le casier judiciaire, et le niveau de langue. comme le dossier était complet elle m'a conduit directement à l'entretien. et franchement je ne vois pas d'entretien, elle a juste informatiser mon dossier, et m'a demandé:

1) pourquoi je veux devenir française,

2) si je part fréquemment en ALGÉRIE,

3) si je fait parti d'une association ou un club,

4) quels sont mes activités avec mon mari et mes deux enfants,

5) si je veux ajouter quelque chose,

9) ça se voit que ce questionnaire est pour remplir le dossier informatisé parce que en même temps elle compléter ce que je disais.
h
14 avril 2014 10:47
Bonjour, effectivement c'est la nouvelle procédure. Je cite :

"La permanence téléphonique exclusivement ouverte le vendredi de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00, vous proposera un rendez-vous pour le mois suivant.
Ce rendez-vous permet de vérifier que les documents d'état civil, le casier judiciaire étranger et le diplôme ou attestation linguistique présentés, sont conformes à la réglementation.
Si tel est le cas, un entretien d'assimilation vous sera alors fixé ultérieurement.

Le titre de séjour est indispensable lors de cette prise de rendez-vous téléphonique."

source: [www.essonne.gouv.fr]
t
tmk
15 avril 2014 07:48
Bonjour,

J'ai eu mon rdv+entretien a Evry en novembre 2013. Jusqu'a maintenant pas de nouvelle. J'ai du leurs informer pour le changement d'adresse de mes parents; donc pensant que le dossier sera deja arrive au REZE, je leur ai envoye un mail. Ils m'ont repondu le lendemain que il n'ont pas mon dossier et que je contacte les services prefectoraux.

J'ai pas trouve un moyen de contacter le prefectue d'Evry donc j'ai ecrit un courrier au nom de service de naturalisation (l'adresse sur mon recipisse). Ca fait une semaine, pas de reponse.

Je voudrais des conseils pour comment avoir des infos. Je en voie pas un moyen de contacter la service a part le numero de permanance le vendredi. Si vous savez dites en moi, svp.

Deuxiemement, on m'a dit que normalement la personne qui fait votre entretien, vous donne ses coordonnees pour la contacter dans le cas d'un probleme. Est-ce vrai? car je n'ai pas les coordonnees de la dame avec qui j'ai passe l'entretien.

Merci
15 avril 2014 20:33
Bonsoir tmk écris à cette adresse email [email protected]
s
17 avril 2014 13:17
Bonjour,
Je suis étonné par les délais de traitement d'une préfecture à l'autre, ça fait 7 mois que j'ai passé mon entretien à la préfecture d’Évry 2013P9101X0xxxx, et depuis aucune nouvelle, g essayé de les contacter à maintes reprises mais le téléphone est tjrs occupé, j'ai adressé un courrier pour connaitre l'avancement de mon dossier mais sans suite, et le mail de Rezé est le suivant ;
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.
Sachant que le jour de mon entretien on ma dit que l'instruction prendra entre 3 et 6mois.
J'attends vos retours d’expérience.
Cordialement
17 avril 2014 20:10
Bonsoir Simobel, t as que envoyé par email ils répondent dans les 48h (par expérience) . Regarde mon message présentent au dessus . Normalement par décret c 4 a6 moiś g une amie qui a eu un AF dans les 4 mois qui suivent.
s
18 avril 2014 11:54
Bonjour,
merci pour le mail, je les ai contacté et voici leur réponse :
Bonjour votre dossier est toujours en cours de traitement
en une phrase lol
tas raison normalement c entre 3 et 6 mois c d'ailleurs ce que la dame qui ma fait passé l'entretien ma dit.
T'en es où toi?
Cordialement
t
tmk
18 avril 2014 16:41
Bonjour tlm,

Merci Junanafad14 pour ta reponse.
J'ai envoye un mail sur l'adresse mais pas de reponse depuis un peu plus de 48 heures!
Et le numero de permanance 0169919620 j'ai du l'essaye aujourd'hui une centaines de fois et ca tombe toute de suite sur le repondeur "toutes les lignes sont occupees..."

Les delais de 3-6 mois est le temps que le dossier passe au prefecture ou c'est le temps de tout le traitement: prefecture -> REZE ->SCEC->chaispasquoi... ?

Merci
18 avril 2014 17:53
Bonsoir, moi c par mariage donc 10 mois a 1an d attente,je suis de juillet donc bientôt je saurai mon sort lol. Tmk t as envoyé un email a rêźe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook