Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
n
14 mars 2017 15:59
Bonjour
oui le N°/ 2014P9101X01908
Merci par avance pour ta réponse on se sent moins seule dans son coin à ruminer smiling smiley
a
21 mars 2017 09:05
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone pour avoir un premier rdv à la prefecture d'Evry, j'ai fait environ 200 tentatives aujourd'hui. C'est normal ?

merci pour votre aide,
a
21 mars 2017 17:14
Bonjour

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont déposé leur dossier en fin d'année 2016 . J'ai déposé mon dossier en octobre 2016 et il est toujours en instruction à la préfecture . Quels sont les délais de traitement de la préfecture d'Evry

Merci de vos retours
z
22 mars 2017 14:01
Hello,

Dossier déposé mi septembre à Evry.
Envoyé à REZE 1 semaine plus tard.
Naturalisé décret 6 ( Février ).

Bon courage winking smiley
a
24 mars 2017 14:37
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone pour avoir un premier rdv à la prefecture d'Evry, j'ai fait environ 200 tentatives aujourd'hui. C'est normal ?

Comment vous avez eu votre rdv ?

merci pour votre aide,
z
24 mars 2017 18:33
Faut insister, ça finira bien par marcher.
Mais oui c'est super galère.
Prends plusieurs téléphones à la fois et fais un rappel automatique, ça le fera. smiling smiley
a
28 mars 2017 09:53
Whoah du coup çà m’inquiète que mon dossier soit toujours à la préfecture . Je n'ai pas eu plus de précision .
J'ai été convoqué par la police un mois après le dépôt pour l'entretien .
Citation
zebro a écrit:
Hello,

Dossier déposé mi septembre à Evry.
Envoyé à REZE 1 semaine plus tard.
Naturalisé décret 6 ( Février ).

Bon courage winking smiley
b
2 mai 2017 12:44
Bonjour

J'ai une question à vous demandez, mais avant je vous explique ma situation.
Je suis arrivé en France à l'âge de 5ans, aujourd'hui j'ai 21 ans et je souhaiterai demander la nationalité, je suis étudiant un 3 âme années je ne travail pas et je ne possède que la bourse comme ressources, le statut de mon titre de séjour et vie privé et familiale et non pas étudiant étrangères.

Mais le problème est que lorsque je vais sur le site de la préfecture de l'essores pour consulter la listes des pièces à fournir en utilisant l'aide à la constitution des pièces à fournir il me disent de leur donner 3 avis d'imposition des 3 dernières années et les fiches de paies des mois de Novembre et Décembre qui correspondent à ses 3 dernières années.

Dois-je obligatoirement travailler pour demander la nationalité ?
a
29 août 2017 16:34
Bonjour,

Il y a t il une personne qui a réussit à joindre le service de Rdv de naturalisation d'Evry ?

Personnellement j'essaye chaque mardi de l'appeler sur le num 0160910932 depuis 6 mois et j'ai jamais pu l'avoir. Toujours les lignes téléphonique sont occupées ...

Je vous remercie.
n
29 août 2017 17:43
Salam
Pareil
Je crois quils font exprès. Ca fait des années que ca dure ils pensent pas a ouvrir une autre ligne ou louvrir toute la journée. ..
29 août 2017 20:55
Bonsoir c'est le problème de monsieur tout le monde.

J'ai trouvé ça sur Internet c'est un message ecrit aujourd'hui bonne chance.

«Bonjour,

Je viens enfin d'avoir mon 1er rendez-vous ce matin à la 363ieme tentative d'appel. L'astuce c'est d'effectuer des rappels automatiques illimités. Je ne sais pas si ça marche avec tous les téléphones. Moi, j'ai un Huawei P8 Lite 2017. J'ai pas eu besoin d'installer une application supplémentaire. Il se peut que vous ayez besoin d'une application (pour certains téléphone...je ne sais pas) si l'option rappel illimité n'est pas intégré dans votre téléphone nativement.

Je les ai eu sur ce numéro : 01 60 91 09 32.

Donc le rendez-vous est prévu pour fin janvier 2018 donc dans 5 mois. Le monsieur au bout du fil m'a informé que la procédure se déroule en 2 temps : un 1er rendez-vous (que je viens d'avoir) ayant pour but de vérifier l'état civil et un 2e rendez-vous qui sera fixé 6 mois après le 1er rendez-vous. Celui-la sera sous forme d'entretien de 45 min.

Voici la liste des documents qu'on m'a demandé de fournir au 1er rendez-vous :
1. Originale de la copie intégrale de l’acte de Naissance
2. Copie du pacse
3. Copie recto/verso de la pièce d’identité (du titre de séjour & Passeport) de ma conjointe
4. Copie intégrale de mon enfant datant de moins de 3 mois
5. Acte de naissance des 2 parents (Original+photocopie) ou acte de mariage ou acte de décès
6. Diplômes (Originaux & Photocopies)
7. Pièce d’identité (titre de séjour & passeport) en cours de validité. Le titre de séjour doit être à la bonne adresse.

NB : J'ai un statut salarié depuis 14 mois. J'ai un diplôme de doctorat en électronique et un master pro. Je suis pacsé à une étrangère et nous avons un enfant de 15 mois.

Bonne chance et bon courage à tous et à toutes.»
Citation
abdoux86 a écrit:
Bonjour,

Il y a t il une personne qui a réussit à joindre le service de Rdv de naturalisation d'Evry ?

Personnellement j'essaye chaque mardi de l'appeler sur le num 0160910932 depuis 6 mois et j'ai jamais pu l'avoir. Toujours les lignes téléphonique sont occupées ...

Je vous remercie.
s
4 décembre 2017 11:06
Bonjour a tous

Voila ca fait des mois et des mois que j'essaie de prendre un RDV pour déposer ma demande de nationalité à la prefecture de l'ESSONNE, mais impossible de les avoir au telephone (ils ont consacré un seul jour en semaine pour la prise de RDv mais ne decrochent jamais)

Avez vous des astuces? comment faire?


Merci
c
4 décembre 2017 11:25
Par internet c pas possible ? Ou sur place ?
s
4 décembre 2017 11:35
Non le seul moyen est d'appeler par telephone le mardi de 9h30 a 16h30...
4 décembre 2017 11:37
Par internet dans leur adresse du net, chaque Lundi avant midi, il faut persévérer car c'est long et que il y a 2000 à 3000 personnes comme vous qui tentent leurs chances aussi, vous n'êtes seul(e), commencez là maintenant aujourd'hui même vous pouvez tenter!
Bissmil l'ALLAH Arahmane Arahim.!Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 12:05 par Zapha.
4 décembre 2017 13:02
Bonjour,

ça n'est pas qu'ils ne décrochent pas je pense, c'est que lorsque toutes les lignes sont occupées leur système n'en avertit pas forcément la personne qui appelle. Il y avait le même problème dans une administration où j'ai fait un stage.

Il y a trop de demandes pour le nombre d'employés. Il faut insister, rappeler à des heures différentes.
I
19 mars 2019 18:19
Slm, est ce que quelqu'un a une idée sur la pref de Evry ?? Je peux pas prendre un RDV ! Comment faire ??
Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 22:16 par IMMED.
19 mars 2019 20:38
No no tu ne peut pas avoir de rv il n'y a pas de préfecture a Ivry ..(94) par contre a Evry (91) oui.alors
Citation
IMMED a écrit:
Slm, est ce que quelqu'un a une idée sur la pref de Ivry ?? Je peux pas prendre un RDV ! Comment faire ??
Merci !
I
19 mars 2019 22:19
Oui, c'est à Evry , c'est une faute de frappe, je veux savoir comment je peux prendre un rdv à la pref de Evry !
20 mars 2019 09:48
tu peux le faire en ligne..sur le site de la pref….



[www.google.com]
Citation
IMMED a écrit:
Oui, c'est à Evry , c'est une faute de frappe, je veux savoir comment je peux prendre un rdv à la pref de Evry !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook