Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
y
9 février 2012 10:36
Zarzissiano,
A mon avis non seulement tu peux l’appeler mais tu aurais dû l’appeler depuis le temps.
Normalement tu fais partie de l’ancienne procédure, qui une fois l’entretien passé, demande moins de temps de traitement, même si tu fais partie de la nouvelle on peut dire qu’ils prennent vraiment leurs temps.
S’il n’y a pas eu de faute de frappe, tu es en attente depuis bientôt 16 mois, ce qui n’est pas tout à fait normal, même si légalement le dossier peut rester chez eux jusqu'à 18 mois.
Tu n’aurais pas changé d’adresse entre temps ?
Ta procédure est faite par mariage peut être ? même dans ce cas, ça fait beaucoup.
Moi je te conseille fortement d’appeler surtout que tu fais partie de l’ancienne procédure ou ils fournissaient le numéro de téléphone avec les initiales de l’instructrice.
Rabbi maak, tiens nous au courant.
Bye
z
9 février 2012 10:56
Citation
nabilove1 a écrit:
Zarzissiano,
A mon avis non seulement tu peux l’appeler mais tu aurais dû l’appeler depuis le temps.
Normalement tu fais partie de l’ancienne procédure, qui une fois l’entretien passé, demande moins de temps de traitement, même si tu fais partie de la nouvelle on peut dire qu’ils prennent vraiment leurs temps.
S’il n’y a pas eu de faute de frappe, tu es en attente depuis bientôt 16 mois, ce qui n’est pas tout à fait normal, même si légalement le dossier peut rester chez eux jusqu'à 18 mois.
Tu n’aurais pas changé d’adresse entre temps ?
Ta procédure est faite par mariage peut être ? même dans ce cas, ça fait beaucoup.
Moi je te conseille fortement d’appeler surtout que tu fais partie de l’ancienne procédure ou ils fournissaient le numéro de téléphone avec les initiales de l’instructrice.
Rabbi maak, tiens nous au courant.
Bye

nabilove1 t'as raison il y a eu une petite faute de frappe : mon entretien était le mois en novembre 2011 et non pas 2010 donc depuis ce la fais 3 mois mais comémme 2ans que j'attends la repense ! sinon la demande n'etait pas pour procédure par mariage une demande normale
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
y
9 février 2012 11:07
Zarzissiano, oui il est encore tot !!!
int_2008, aucune idée, inchallah khir smiling smiley
y
9 février 2012 12:10
Int_2008,
Je ne veux pas te remonter le moral à tort, mais soit sur que s’il y avait un problème, ils t’auraient envoyé un ajournement et point barre.
Là peut être qu’ils ont un doute sur quelque chose et ils veulent vérifier (un nom qui est le même qu’une autre personne par exemple).
En plus t’es en CDI, pas comme s’ils faisaient en sorte de transférer ton dossier à la fin d’un CDD.
Par contre, il y a des situations ou il est plus normal que ça dure plus longtemps.
Quel est ton parcours ? T’es arrivé depuis combien de temps (5 ans révolus au moment du dépôt)?
Es tu marié ? As-tu eu une période sans papiers ? Tu travailles depuis quand ? T’as payé les impôts ses dernières années (un, deux ou trois avis) ?
Il n’y a aucune règle précise, mais inchallah khir.
i
10 février 2012 10:16
nabilove1,

Merci pour ta réponse. au niveau parcours je pense que je n'ai pas de souci wallah a3lem.
En fait je suis en france depuis plus de 13 ans et je n'ai jamais été sans papier.
Je suis cadre et titualaire d'un CDI.
J'avais 4 avis d'imposistion.
Je suis marié maias ma femme vit en france en tant que étudiante.
Ma demande de naturalisation n'est pas faite via un mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/12 10:58 par int_2008.
y
10 février 2012 11:22
Bonjour int_2008,
Ton dossier doit être parfait, 13 ans, cdi, cadre (probablement diplômé aussi en France), plus de 3 impositions payés, que demande le peuple !!! à moins s’ils cherchent ce que t’as fait en 13 ans, jour pour jour.
T’es en plus marié et ta femme est en France (même si étudiante), sa carte séjour est étudiante ou vie de famille ?, si étudiante avec changement de statut en cours, ça peut être une raison ( aucune logique dans ce raisonnement mais faut bien chercher une faille)
moi je te dis twakel aala rabbi et bekodret rabbi ma thamma ken il khir
a
10 février 2012 15:31
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
i
13 février 2012 11:29
Merci nabilove1 pour ton soutien moral,

J'ai effectivement un regroupement sur place qui est en cours depuis un moment mais à priori la condition est juste que la femme soit en france.
Quant aux diplômes, j'en ai eu pal en france (à partir du Bac jusqu'au doctorat wal7amdoulillah).
On verra bien. weinna ghaden linadhirihi karib
y
13 février 2012 15:17
Int_2008,
De rien mon frére. Donc ça peut être la raison, le contrat de mariage a été signé ici ou au bled ? rabbi ihannik ou inchallah be dheria issalha smiling smiley
i
13 février 2012 15:32
Amine.
Je me suis marié ici au consulat.
y
13 février 2012 17:21
Int_2008,
Sincèrement je ne vois rien d’autre à part le regroupement familial qui puisse causer ce retard.
Vu que tu as plus de 10 ans en France, ils sont dans l’obligation de transférer ton dossier dans les 12 mois, donc d’ici un mois.
Moi je te conseille de les appeler, de demander gentillement, « est ce que c’est le dossier de regroupement qui cause ce retard ? » et « est ce que c’est vrai que si quelqu’un a 10 ans de présence sur le territoire, son dossier doit être transmis dans un délai de 12 mois ? », tu en sauras plus je pense.
Ton dossier de regroupement date depuis quand ? je suis sur que ça va rapidement se décanter dés que ta femme aura sa carte VF.
A
14 février 2012 17:12
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un sait il si la mairie d'Evry (91) accepte de faire le passeport et la CNI sans l'ampliation du décret de naturalisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
y
15 février 2012 08:34
Aicha,
je ne le crois pas (information à vérifier s'il te plait) mais il parait que c'est possible de le faire a boulogne billancourt sans ampiliation.
Cordialement,
a
16 février 2012 11:09
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.
k
18 février 2012 10:33
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum pour avoir plus de détails sur la nouvelle procédure de Naturalisation.
Je suis du val de Marne (94). Après vérification de mon dossier, j'ai pu obtenir un rendez vous pour déposer mon dossier début mars. J'aimerai savoir, quelle est la procédure par la suite? y'a t-elle une lettre à rédiger?
Autrement, j'ai entendu parler d'un test d'Histoire et de culture de la France. Est ce que je dois le passer?
Merci d'avance et bonne chance à tout le monde.

Le test d'histoire de la culture n'est applicable qu'à partir du mois de juillet, tu ne devrais pas le passer.

Pour le reste, il dépends de la préfecture.
<> N° Rezé: 2010X218 <> Dépôt dossier 05-2008 <> Entretien 05-2010 <> AF-17-03-2011 <> Décret N°20 du 21-04-2011
d
7 mars 2012 16:48
Bonjour a tous,

J'ai eu aujourd'hui mon entretien de naturalisation a la préfecture de l’Essonne et je vous confirme qu'il n'y a pas eu de test d'histoire. C’était très simple et ça durait une heure.
s
7 mars 2012 20:23
bonjour
qelqu un pourrais me renseigner SVP,,
??
en essonne donne t on la declaration durant la ceremonie ?? et c'est combien de temps apres AF?? et est ce que y en a qui ont eu leurs carte d'identite en essonne????
merci d'avance
s
8 mars 2012 07:42
bonjour aicha
je iens de lire ton mssage je suis en esonne jai fait le tour des mairies entre autres evry il faut ampliation ou declaration ils veulenet rien savoir
c dommage moi je suis coince j attend la prefecture et je doit voyager je te dit pas le souci ,
mais bon jai ma nationalite c'est le grand bonheur
A
8 mars 2012 16:09
Bonjour sasanette,

Ton nom est apparu dans quel décret? Le mien est paru ds le décret n°3 de cette année. J'ai pas attendu la cérémonie, je suis allé ce matin à la préfecture pour récupérer mon ampliation et j'ai pu déposer ma CNI aujourd'hui ma mairie.

Pour les passeports c'est un peu long les rv à évry, donc je vais le faire à boulogne billancourt car les délais de fabrication sont très courts.


quote=sasanette2391]
bonjour aicha
je iens de lire ton mssage je suis en esonne jai fait le tour des mairies entre autres evry il faut ampliation ou declaration ils veulenet rien savoir
c dommage moi je suis coince j attend la prefecture et je doit voyager je te dit pas le souci ,
mais bon jai ma nationalite c'est le grand bonheur[/quote]
s
8 mars 2012 18:18
Bonjour aicha
moi c'est par mariage donc j'ai pas de decret , c'est une declaration , donc je voulais savoir comment sa se passe, est ce que en essonne c'est la ceremonie qu'il faut attendre dans laquelle on a tout ou y a une convocation avant , et quand doit on deposer notre titre de sejour??et y a t ils des gens qui peuvent m aider??
mon projet d acte je doit le retourner avec copie de la declaration hors je l'ai pas comment doit je proceder?? je sait vraiment pas ce qu'il faut faire
prefecture et ministere joignable par courrier seulement c'est vraiement pratique sa
merci pour ceux qui veulement bien repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook