Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
A
9 mars 2012 09:35
Bonjour,

Je te conseillerai d'aller directement à l'accueil général de la préfecture (pas celui des étrangers) et tu leur exposes ton cas.

Sinon si tu es sûre que tu as été naturalisée demande à voir la dame qui s'occupe des naturalisations pour voir si elle ne peut pas te remettre directement la déclaration avant la cérémonie.



Citation
sasanette2391 a écrit:
Bonjour aicha
moi c'est par mariage donc j'ai pas de decret , c'est une declaration , donc je voulais savoir comment sa se passe, est ce que en essonne c'est la ceremonie qu'il faut attendre dans laquelle on a tout ou y a une convocation avant , et quand doit on deposer notre titre de sejour??et y a t ils des gens qui peuvent m aider??
mon projet d acte je doit le retourner avec copie de la declaration hors je l'ai pas comment doit je proceder?? je sait vraiment pas ce qu'il faut faire
prefecture et ministere joignable par courrier seulement c'est vraiement pratique sa
merci pour ceux qui veulement bien repondre
r
14 mars 2012 14:32
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un a reçu une réponse après un depôt de dossier de naturalisation en 2012 dans le 91?

c'est juste pour avoir une idée sur l'avancement des dossiers déposées en 2012...

merci d'avance!
O
14 mars 2012 16:27
Bonjour int_2008

Je suis dans le même cas que toi,
entretien en novembre 2011 et jusqu'a ce jour le dossier est toujours en instruction en préfecture donc pour te rassurer, ton can nest pas anormal smiling smiley.
Parcontre, j'ai passé un entretien RG le 31 janvier suite auquel j'étais informée que les enquetes sont terminées pour moi
Mais que veux tu, je patiente, je ne sais pas qui a le plus de responsabilité dans ce traitement lent de mon dossier
Je ne suis pas mariée , en france depuis 2004, et casier judiciaire vierge lol
comme chaque cas normal lol
Bon courage

Citation
int_2008 a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé ma demande au mois de mars 2011 avec la nouvelle procédure et jusqu'à récemment le REZE continue à me dire que mon dossier ne lui est parvenu.
J’ai contacté la préfecture et on m’a confirmé que mon dossier est toujours chez eux car il y a une enquête en cours. La dame m’a dit qu’aucune décision n’a été prise concernant ma demande, ni positive ni négative !!
Quelqu’un de ce forum se trouve-t-il dans cette situation ?
Je sais que ce n’est pas normal comme situation mais qu’en pensez-vous ?
Pour info : j’ai un casier judiciaire vierge


Merci d'avance
z
16 mars 2012 14:21
Bonjour;

j'ai crée un post pour qu'on puisse tous se renseigner sur les motifs d'ajournement de demandes naturalisation par decret.

Cela nous permettra de comparer entre les préfectures et d'avoir une idée claire et simple sur les chances d'aboutissement de notre demande suite au statistiques fournis par les Yabis.

Comme vous le savez certaine préfecture sont plus sévère que d'autres (insertion professionnelle, CDI/CDD, casier judiciaire, Impôts...)

Veuillez donc enrichir ce post : Récapitulatif des ajournements des naturalisations


Merci d'avance à tout le monde
A
16 mars 2012 15:43
Bonjour Rose,

Quand est ce que tu as déposé ton dossier? Moi j'ai déposé en Septembre 2011 mais mon dossier n'a pas traité à la préfecture. Au bout de 2 mois j'étais déjà en attente de l'apparition de mon nom dans un décret de naturalisation.

Citation
rose91 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un a reçu une réponse après un depôt de dossier de naturalisation en 2012 dans le 91?

c'est juste pour avoir une idée sur l'avancement des dossiers déposées en 2012...

merci d'avance!
K
17 mars 2012 19:34
Hello à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un mail du ministère de l'intérieur qui me mentionne que je suis français depuis le 02/03/2012. ;-)
Je voudrais quand même remercier ceux qui participent à ce forum. On découvre pas mal d'informations ici.

Je voulais vous poser une question, si quelqu'un a déjà eu ce type de cas : J'aimerai partir en Angleterre en Avril et puis ça me semble un peu juste pour faire une demande de VISA ( En tant que Etranger). A votre avis, puis-je avoir un document de la mairie ou de la préfecture qui me permettrait de voyager à Londres en tant que Français ? ( Donc Sans visa)

Merci d'avance à tout le monde..
e
18 mars 2012 18:02
c fin ou début avril to voyage pour londre?

Si c debut avril, ca me semble un peu juste pour avoit ton cni ou passeport aupres de la mairie...
Essaie de consulter la prefecture ou la mairie pour avoir plus de renseignements....


Citation
Kam91 a écrit:
Hello à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un mail du ministère de l'intérieur qui me mentionne que je suis français depuis le 02/03/2012. ;-)
Je voudrais quand même remercier ceux qui participent à ce forum. On découvre pas mal d'informations ici.

Je voulais vous poser une question, si quelqu'un a déjà eu ce type de cas : J'aimerai partir en Angleterre en Avril et puis ça me semble un peu juste pour faire une demande de VISA ( En tant que Etranger). A votre avis, puis-je avoir un document de la mairie ou de la préfecture qui me permettrait de voyager à Londres en tant que Français ? ( Donc Sans visa)

Merci d'avance à tout le monde..
z
18 avril 2012 13:19
bonjour a tous
pkoi il ya plus des nouvelles depuis un moment il y a un problem technique ????sad smiley
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
Y
Y91
27 avril 2012 16:43
Bonjour,

Je suis nouveau ici sur ce forum, qui est d’ailleurs intéressant, riches et surtout très informatif Welcome

J'ai une petite question à vous poser >>>

Entre le dépôt du dossier de la demande de naturalisation française (Passage du fameux entretien à la préfecture) et la fin de l'enquête de police, il peut y avoir combien de temps ?!

PI, la femme qui m'a fait passer l'entretien disait que ça ne dépasse pas 1 mois, est-ce vrai ?!

Merci et bonne journée à vous.
a
9 mai 2012 11:35
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils pour mettre à profit votre expérience et pour éviter des erreurs inutiles.

Voilà ma situation :

Rentré en France en 2005 puis diplome d'ingénieur en 2007 et en CDI depuis.

Marié en 2008 en France à une Marocaine étudiante.

Regroupement familial sur place favorable.

NAissance d'un enfant en Aout 2011.

Moi, carte de résident reçue en 2011 et mon épouse en 2012.

Je compte bien faire une demande de naturalisation par décret et je me demande est-ce qu'on fait deux demandes (moi et mon épouse) ou on en fait qu'une seule ?

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 17:32 par amineg.
m
9 mai 2012 22:33
j'ai déposé mon dossier le 13 mars 2012 et j'attends pour l'instant .bon courage à nous tous.
d
10 mai 2012 11:18
Bonjour amineg,

Il faut faire deux demandes et vos demandes seront traitées separément après le dépot.
Je vois que vous vous êtes mariés en 2008. Il me semble que c'est possible à partir de 5 ans de vie commun mais à vérifier car ta femme etait déjà là et en situation regulière.

A+
z
10 mai 2012 12:33
bonjour a toutes et tous,

Voila ç a fais maintenant presque 6 mois que j'ai passé mon entretien a la préfecture mais j'ai pas de nouvelles du tous sachant que mon dossier date de février 2010.
Donc je voulais savoir s'il y a parmis vous quelqu'un qui sera dans la même situation que la mienne et qui pourra me dire combien de temps je dois attendre encore ?

Cordialement.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
l
16 mai 2012 22:53
Bonsoir,

Je suis dans le même cas:

Est ce quelqu'un a reçu une réponse après un depôt de dossier de naturalisation en 2012 dans le 91?

merci pour vos réponses
o
17 mai 2012 18:55
Bonjour liyaa91, j'ai déposé mon dossier le 26 avril 2012. et toujours rien.
je vais attendre début juillet pour envoyer 1 mail a REZE.
c'est frustrant d'attendre sans avoir de nouvelles !!!
bon courage !!
O
25 mai 2012 14:03
ouer1211

Tu as passé l'entretien au moment du dépot ? si c'est le cas , la préfecture a le droit de garder ton dossier 6 mois + 3 ac justification
sinon, tu dois d'abord attendre ta convocation à l'entretien et ensuite contacter REZE. car ils n'apprécient pas beaucoup être contacté tôt.
Je ne vois en quoi c'est frustrant d'attendre un mois SEULEMENT!
Dans mon cas, mon instructrice a gardé mon dossier 6 mois exactement avant de le transmettre a REZE et il y 'est encore ! sachant que je l'ai envoyé en fevrier 2011
A mon avis , tu dois t'armer de patience

Citation
ouer1211 a écrit:
Bonjour liyaa91, j'ai déposé mon dossier le 26 avril 2012. et toujours rien.
je vais attendre début juillet pour envoyer 1 mail a REZE.
c'est frustrant d'attendre sans avoir de nouvelles !!!
bon courage !!
Z
28 mai 2012 19:01
Citation
emy19 a écrit:
ouer1211

Tu as passé l'entretien au moment du dépot ? si c'est le cas , la préfecture a le droit de garder ton dossier 6 mois + 3 ac justification
sinon, tu dois d'abord attendre ta convocation à l'entretien et ensuite contacter REZE. car ils n'apprécient pas beaucoup être contacté tôt.
Je ne vois en quoi c'est frustrant d'attendre un mois SEULEMENT!
Dans mon cas, mon instructrice a gardé mon dossier 6 mois exactement avant de le transmettre a REZE et il y 'est encore ! sachant que je l'ai envoyé en fevrier 2011
A mon avis , tu dois t'armer de patience

Citation
ouer1211 a écrit:
Bonjour liyaa91, j'ai déposé mon dossier le 26 avril 2012. et toujours rien.
je vais attendre début juillet pour envoyer 1 mail a REZE.
c'est frustrant d'attendre sans avoir de nouvelles !!!
bon courage !!

Salam

Avec 60 pages il y a des infos ici smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
1 juin 2012 17:29
Salam à tout le monde,

J'ai un rdv pour déposé mon dossier dans les prochains jours, ma carte de séjour porte tjrs l'adresse du 91, alors que actuellement je suis dans le 94, j'ai pas changé d'adresse administrativement

ma question est que je compte déposé mon dossier comme étant hebergé dans le 91

est ce le fait d'avoir un logement à moi dans le 94, ne pose aucun pb à l’enquête qui sera fait ?

qlq 'un a dèja eu de telle experience

Merci pour vos retours

Salam
o
13 juin 2012 21:56
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaitrait le mail du bureau des naturalisations de la préfecture de l'Essonne ?
J'ai envoyé un doc ce matin et j'aimerai leur demander s'ils l'ont bien reçu, sans passer le tel ?
Merci
e
16 juin 2012 20:30
Je ne connais pas ta situation mais je pense qu'il vaut mieux déposer au 94, si tu le peux bien sûr... car le fait d'être hébergé ne joue pas en ta faveur, en plus j'imagine que le 94 est bcp mieux sur le plan administratif,

Citation
racho91 a écrit:
Salam à tout le monde,

J'ai un rdv pour déposé mon dossier dans les prochains jours, ma carte de séjour porte tjrs l'adresse du 91, alors que actuellement je suis dans le 94, j'ai pas changé d'adresse administrativement

ma question est que je compte déposé mon dossier comme étant hebergé dans le 91

est ce le fait d'avoir un logement à moi dans le 94, ne pose aucun pb à l’enquête qui sera fait ?

qlq 'un a dèja eu de telle experience

Merci pour vos retours

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook