Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
o
17 février 2010 14:44
bonjour essayeuse.oui je vois bien aussi il veut retourner à la maison et aussi il veut pas divorcer.il dit c pas une excuse pour on divorce et en plus il dit on a une fille. il m'a dit lui et moi on est des personne sérieuse.que moi je cherche pas un autre homme dans ma vie et lui cherche pas une autre femme.on est sérieux l'un envers l'autre.alors pourquoi divorcer.
je le laisse.parce que cette semaine a été très dure.j'ai touché le fond.j'ai pleurer toute les larme de mon coeur.alors je tente de reprendre un peu de force.je suis très afflaibi.mon visage et tt blanc et pas beau à voir.il vient de me appeler du travail pour savoir je veux quoi pour la maison quand il va rentrer.je laisse les chose entre les mains de dieu.et si c l'être humain qui est la cause de nos dispute alors je demande à dieu le très haut de l'éloigner de mon couple.lui et chitane.
e
17 février 2010 16:03
Allah ysser lik omorek.

Oui, retourne vers Allah, et désolée si je me répète bcp: mais continue ma soeur à faire salat istikhara et Allah inchaa Allah te facilitera ce qui est en ton bien.

Repose toi bien, et donne toi le temps qu'il faut pour reprendre ta vie. Ce n'est pas du tout facile ce que tu as vécue...
e
17 février 2010 16:07
dernier conseil (je l'ai déjà donné je sais smiling smiley ): ne laisse pas couler l'eau sous tes pieds, je veux dire par là, ne te tais pas encore une fois en laissant passer du temps (des mois...) sans eclaircir les choses qui concernent sa confiance en toi et sa façon de se comporter avec toi... faudra être exigente là-dessus (et surtout, savoir l'être, sans que ça ne dégénère encore une fois)...
f
17 février 2010 16:08
C'est un peu dommage que ça se termine de cette façon, car au fond tu en souffres encore, et toutes ses larmes n'ont servies à rien...

De toute façon, tu verras il a peut être décidé de changer...

Moi je pense qu'il compte faire un effort, mais ne veut pas te le dire ( trop fier pour ça)...

Ne sois pas désagréable, et triste...s'il est gentil avec toi, ne ferme pas les portes...
o
17 février 2010 18:31
merci essayeuse.je continu toujours de me retourner vers notre dieu.merci bcps des conseil.comme j'ai dis je suis déterminé a mettre au clair cette histoire de confiance.alors je le laisse parler doucement et si je vois il rien concernant le vrai problème je vais pas me géné de lui rappeler.


fafou2005,pourquoi tu dis c dommage ca se termine comme ca?
je suis pas désagréable.je suis just triste bien sur et aussi fatiguée.cette semaine a tété trop dure.alors j'essai de remonter un peu.
1
17 février 2010 19:07
Salam alaykom oukhti

Je suis contente que sa s'arrange entre vous.smiling smiley

Il est revenu à la maison c'est déjà un bon début et sa veut dire qu'il s'est remis en question, même si il ne le montre pas. (les hommes ont trop de fiérté, pour le dire)

Laissez les choses se calmer et quand sa ce sera calmé, parlez des choses que chacun doit changer dans son comportement pour ne plus tomber dans ce genre de conflit.

Et tu en profiteras pour lui dire que dorénavant, si il y a un malentendu entre vous, il faudrait que vous en parlez en adulte et pas fuire. La communication est trés importante dans un couple.

Comme quoi il ne faut jamais se précipiter vers le divorce et na3al cheytane, car il aime séparer les couples pour un oui ou pour un non.

Tu as été patiente mâchalla...Qu'Allah te récompense...AMINE

En tout cas kheir inchallah
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
P
17 février 2010 19:29
Ce n'est pas parce qu'il est rentré au bercail qu'il faut oublier....evil

Tu as des choses à régler, fais le maintenant en ouvrant le dialogue, sinon tu vas te miner pour rien..

J'ai comme l'impression que vous pratiquez la politique de l'autruche, la tête cachée dans le sable...

Mais c'est une situation explosive ça, il faut que tu entames le dialogue, pour crever l'abcès qui te ronges depuis un moment, et lui aussi..smiling smiley

C'est une situation bancale, trouve le bon moment pour "une frappe chirurgicale"...eye rolling smiley.

Bon en tous cas ce qui est bien c'est qu'il est revenu donc ouvert au dialogue, ça c'est énorme...Pour un homme...smoking smiley
o
17 février 2010 19:39
merci les filles.

pika oui il est revenue.il parle alors je l'écoute.il a reconnu certaine chose.pour l'instant c encore très fragile entre nous.parce que c t un choc.c pas la politique de l'autruche c just que il nous faut du temps.on peut pas parler de 4ans de mariage en si peu de temps.il travaille alors le soir on a eu depuis 2 jours peu de temps pour parler.on est sure de une chose on doit trouver les solution et plus refaire nos meme eurreur.lui et moi pr les erreurs.après la facon comment il me traite je fais tout pour il m'entend et je vais continuer.il a reconnu par ex que c vrai il travaill bcps et il a pas de temps pour nous.il ma dit je dois avoir un equilibre comme par ex sortir avec des copine.je lui dis oui mais il doit s'organiser pour garder la petite ou alors paie une fille pour la garder.et aussi le temps pour nous deux.notre vie de couple il a reconnu que on vie comme des amis.alors on parle de tout ca et on essai de trouver les solutions. c pas facile en peu de temps.mais je ferai tout pour y arriver inchallah.
P
17 février 2010 19:54
Mais c'est un très bon début au contraire....

Voilà la machine vers la réconciliation est en marche....Il suffit juste d'y aller à ton rythme, et vu que tu "oses" parler, il faut que tu continues...

Ne te laisses plus faire, un problème?....Parles....Pour trouver une solution...smiling smiley

Bon alors c'est presque bon, mais il faut que tu sois un peu sur tes gardes sait on jamais..perplexe

Un homme qui revient et qui accepte le dialogue, mériterait que je lui lance quelques fleurs....grinning smiley
o
17 février 2010 20:03
merci pika tu m'as fais rire.c sure je dois faire un peu attention mnt. mais j'ai du mal. c dans ma nature.je conssois pas le mariage si on doit faire attention de son mari ou de sa femme.c pas un mariage pour moi.inchallah que ca nous donne une lecon a tout les 2.je crois ce clash a peut etre servi.parcontre moi pas de fleur pour un homme.pourquoi? parce que il a fallu j'explose pour il parle.alors pas de fleur.mais pour moi ouismiling smiley.
il a appelé et a dis je fais pas à manger il ramène des pizza.ca ma fait rire on dirait mon copain qui va venir dinersmiling smiley
l
17 février 2010 20:07
Citation
okhte a écrit:
merci pika tu m'as fais rire.c sure je dois faire un peu attention mnt. mais j'ai du mal. c dans ma nature.je conssois pas le mariage si on doit faire attention de son mari ou de sa femme.c pas un mariage pour moi.inchallah que ca nous donne une lecon a tout les 2.je crois ce clash a peut etre servi.parcontre moi pas de fleur pour un homme.pourquoi? parce que il a fallu j'explose pour il parle.alors pas de fleur.mais pour moi ouismiling smiley.
il a appelé et a dis je fais pas à manger il ramène des pizza.ca ma fait rire on dirait mon copain qui va venir dinersmiling smiley


C'est mignon, il veut pas que tu te fatigue In love
P
17 février 2010 20:15
Citation
okhte a écrit:
merci pika tu m'as fais rire.c sure je dois faire un peu attention mnt. mais j'ai du mal. c dans ma nature.je conssois pas le mariage si on doit faire attention de son mari ou de sa femme.c pas un mariage pour moi.inchallah que ca nous donne une lecon a tout les 2.je crois ce clash a peut etre servi.parcontre moi pas de fleur pour un homme.pourquoi? parce que il a fallu j'explose pour il parle.alors pas de fleur.mais pour moi ouismiling smiley.
il a appelé et a dis je fais pas à manger il ramène des pizza.ca ma fait rire on dirait mon copain qui va venir dinersmiling smiley

Pour les fleurs, c'est pour ça que j'ai juste dit il mériterait mais attention evil je ne l'ai pas fait tongue sticking out smiley

Bon c'est bien, un homme qui offre une pizza, c'est un homme de bon goût non? grinning smiley

Espérons que vous arriverez à repartir sur de bonnes bases, il arrive que des couples se séparent pour mieux se retrouver et effectivement apprendre des erreurs du passé...eye rolling smiley

Les fleurs c'est lui qui te les offira, quand vous aurez 80 (ou plus) ballets, et que vous regarderez vos petits enfants, gambadant dans le jardin pendant que vous serez assis sous la véranda de votre maison familiale....Il te tiendra la main et vous rigolerez de cette sale période qui a failli vous séparer..confused smiley

Bon je crois que je délire là, je deviens gentille, et ce n'est pas moi, je suis une tordue méchanteevil, alors ton post me rends toute chose...C'est de ta faute, on sent que tu reprends reéllément le "pouvoir"....smiling smiley
l
17 février 2010 20:23
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
okhte a écrit:
merci pika tu m'as fais rire.c sure je dois faire un peu attention mnt. mais j'ai du mal. c dans ma nature.je conssois pas le mariage si on doit faire attention de son mari ou de sa femme.c pas un mariage pour moi.inchallah que ca nous donne une lecon a tout les 2.je crois ce clash a peut etre servi.parcontre moi pas de fleur pour un homme.pourquoi? parce que il a fallu j'explose pour il parle.alors pas de fleur.mais pour moi ouismiling smiley.
il a appelé et a dis je fais pas à manger il ramène des pizza.ca ma fait rire on dirait mon copain qui va venir dinersmiling smiley

Pour les fleurs, c'est pour ça que j'ai juste dit il mériterait mais attention evil je ne l'ai pas fait tongue sticking out smiley

Bon c'est bien, un homme qui offre une pizza, c'est un homme de bon goût non? grinning smiley

Espérons que vous arriverez à repartir sur de bonnes bases, il arrive que des couples se séparent pour mieux se retrouver et effectivement apprendre des erreurs du passé...eye rolling smiley

Les fleurs c'est lui qui te les offira, quand vous aurez 80 (ou plus) ballets, et que vous regarderez vos petits enfants, gambadant dans le jardin pendant que vous serez assis sous la véranda de votre maison familiale....Il te tiendra la main et vous rigolerez de cette sale période qui a failli vous séparer..
confused smiley

Bon je crois que je délire là, je deviens gentille, et ce n'est pas moi, je suis une tordue méchanteevil, alors ton post me rends toute chose...C'est de ta faute, on sent que tu reprends reéllément le "pouvoir"....smiling smiley


C'est trop beau Pikatchu, on t'a grillé, t'es une gentille grinning smiley
1
17 février 2010 20:26
Citation
okhte a écrit:
il a appelé et a dis je fais pas à manger il ramène des pizza.ca ma fait rire on dirait mon copain qui va venir dinersmiling smiley

Hamdoulilah, belle petite attention de sa part. Il a eu une trés bonne idée.

Sa va te permettre de te reposer et de partager un repas avec ta petit famille au complet.winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
N
17 février 2010 21:07
hamdoulillah smiling smiley
B
17 février 2010 23:53
ptdr ya willi, si vous saviez le nombre de fois ou j'ai dis a ma femme, ne fait rien 3omri tu es fatigué je commande des pizza! Avec la mienne ca a pas marché ptdrptdr

Sinon Okhte, je suis trop heureu pour toi car dans ton discours, on sent la maturité et l'envi de réussir dans ton mariage!

J'aivait fait une bonne analyse de la situation, tu te souviens?

Sinon, je le fait pas expré mais les conseils de Pika de ne pas fermer le sujet sans aller au fond, il faut que tu les écoute à la lettre.

Je te souhaite tout le bonheur du monde inchallah
h
18 février 2010 09:48
oui Tout le bonheur du monde Okhte avec ta petite famille et inchallah que vous vivez ensemble pour le restant de vos jours!

3okbalik inchallah bilal, j'espere que ta situation aussi va s'arranger!

Y'a rien de plus beau qu'une famille réunie
f
18 février 2010 10:38
coucou Okhte!!! Wallah je suivais de prés ton histoire pratiquement toutes les heures et je me disais Ya rabi fait en sorte qu'ils se remettent ensemble!!! C'est NUL de rater une vie de couple pour ça et là je suis super heureuse pour toi et je te souhaite In Cha Allah une paix et le bonheur dans votre couple!!! Je te fais des bises à toi et puce!!!
o
18 février 2010 11:17
bonjour mes amis,

merci beaucoup pour votre aide depuis toujours. pour la pizza ca ma fait just rire.j'ai pas pris ca comme il veut pas je sois fatiguée.j'ai pris ca comme de l'hmour un copian qui vient diner. en tout ca c'était très sympa ma fille c'est régalé et on a bien rigolé à table avec elle.elle faisait le clown. on a pas parlé hier je regardais la tv et je suis encore fatiguée.j'arrive pas à parler en plus il rentre tard un peu et il est fatigué.alors je laisse la discution pour le week end. mais on a déjà pas mal parlé deux jour de suite.

bilal,je suis désolé pour toi.inchallah que ta femme n3ach chitane et revient vers toi et gache pas la vie de famille de son fils.tu sais hier just quand je voyais ma fille rire fort et faire le clown pour nous faire rire son papa et moi j'étais pas al femme la plus heureuse mais la maman la plus heureuse.
j'ai pas compris ta question sur l'analyse?
bien sur mon but de toujours c réussir mon mariage avoir d'autre enfant et vivre heureuse auprès de mes enfants et mon mari.mais je pouvais plus supporter.je trainais ces problème depuis longtemps.c pas bon parce que j'ai craqué.et mon mari il a enfin compris que c pas une solution de pas communiquer avec moi quand je veux.il a un gros problème pour parler.je dois travailler ca pour il essai de communiquer de temps en temps que un peu sur nos problème et le quotien ca aramène toujours des problème alos il peut pas échappé toujour.

merci encore a tous un par un et une par une merci merci.
s
18 février 2010 11:55
Ravie okhte qu'il y'ait un début de discussion, tu sais qq fois un clash permet de mieux repartir et au moins vous vous êtes parlés franchement, chacun a exprimé ce qu'il ressentait sans langue de bois et j'espére que ça portera ses fruits, un couple c des concessions mais des concessions mutuelles, l'homme doit en faire autant que la femme, alors j'espére que cela lui permettra d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de ses erreurs alors continuez de discuter et inchallah petit à petit les choses s'arrangeront à votre plus grand bonheur et à celui de votre fille, un couple c un tout et le partage, l'entraide, la complicité, le respect...sont indispensables, allah ihawwounkoum et prenez le comme un tremplin à une vie meilleure.

PS: okhte à l'avenir si une chose te déplait n'attends pas trop longtemps pour lui dire! Aprés ça en fait un peu trop pour un hommeptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook