Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
N
14 février 2010 23:44
salaam,

mon p'tit doigts, et qu'Allah me pardonne si je commets une erreur, me dit que votre mari est un "vilain manipulateur"; c'est pas beau!

llah yahdiina kamliin,
B
14 février 2010 23:46
Citation
Pika11 a écrit:
En fait il ne sait pas quoi te "reprocher" donc il attaque, ou plutôt il t'attaque sur la religion...

Que vient faire le hijab, dans vos soucis, il ne sait pas quoi te réppondre car il n'a aucune excuse...

Donc il se sert de la religion....C'est "désespéré" comme acte, que de se servir de la religion....perplexe

C'est comme la mienne avec ses histoires de hijab!!!
o
14 février 2010 23:47
oui pika je pense pareil.quand j'ai lu le sms sur le jihab ca ma fait rigoler.comme si c le problème.comme si depuis des années il se lève matin midi et soir et me parle de ma pratique et du hijab.il veux me rendre folle. en plus il oubli de parler du vrai problème.et cherche d'autre problème qui ont jamais existé.
o
14 février 2010 23:52
Citation
casatoulouse a écrit:
salaam,

mon p'tit doigts, et qu'Allah me pardonne si je commets une erreur, me dit que votre mari est un "vilain manipulateur"; c'est pas beau!

llah yahdiina kamliin,


bonsoir casatoulouse. je sais plus quoi penser.il veux me rendre folle.je sais pas il veut quoi.je sais pas il cherche quoi.il m'a déjà fatiguée épuisé depuis 4ans de mariage.alors mnt je sais pas il veut quoi d'autre. moi je sais je veux quoi.moi je sais c quoi notre problème.mais lui cherche d'autre problème que je connais pas.alors que ca serai simple il explique ses acts et pourquoi il cache.pourquoi il me traite comme étrangère.pourquoi il défent tjrs sa famille et jamais moi.pourquoi il a laissé sa famille me manger depuis 4 ans.moi je sais ce que je veux et je garde toute ma tete pour pas devenir folle.
N
15 février 2010 00:05
l'issue, la seule, la vraie... tournez-vous vers Allah !

Az-Zariyat - 51.50. fuyez donc vers Dieu ! Je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur explicite !
N
15 février 2010 00:07
llah ysabba7koum 3la khiir.

bonne nuit,
o
15 février 2010 00:14
merci casatoulouse.dans cette épreuve comme a chaque fois et toujours je me retourne vers dieu le très grand.
e
15 février 2010 12:05
La prochaine fois tu lui écris le hadith de noter Prophète Salla Alla 3alayhi wa sallam: "khayrokom khayrokom li ahlih, wa ana khayrokom li ahli". Et aussi le fait que notre Prophète salla Allah 3alayhi wa sallam a dit, la dernière fosi qu'il s'est adressé aux gens avant sa mort: "ossikom bi nisae khayran, ossikom bi nisae khayran, ossikom bi nisae khayran", Il l'a répeté trois fois, ça montre combien c'est important.

Je te le conseille pour la troisième fois: n'arrête pas de fair salat istikhara. Allah ysser lik lkheir.
l
15 février 2010 13:18
salam OkHTE,

j'espere que tu vas mieux... ton histoire est trsite mais c'est qu'un mauvais passage.. tu n'es pas la premiere ni la derniere à divorcer!
c'est vraiment dommage que votre histoire s'arrete comme ça... mais je ne pense pas que vous allez vous séparer mon petit doit me dit qu'il va revenir sinon il ne t'aurai jamais posé la question du "hijab" si tu vais répondu "oui" qu'est ce qu'il aurait fait?

en tout cas on pense à toi on est de tout coeur avec toi!!

bisous
o
15 février 2010 13:34
bonjour.merci encore et encore pur vos mesage.

esayeuse merci bcps pour tes hadith.si j'ai l'occasion je lui rappel ce que notre prpphète a dis et faisait avec ses femme.

latina.an.je sais pas si j'avais dis oui il aurait fais quoi. de toute facon c pas une chose qui se prend a la légère porter le hijab.donc j'ai pas à lui dire oui.ca regarde dieu et moi.en plus ja rappel la religion est loin d'être la base de nos problème.

on est passé par bcps de chose.on a eu bcps d'épreuve comme la mort subite de notre fils.ou on a été déchiré.ou on a pleuré lui et moi devant les médecin comme des enfant.lui il sangloté devant les médecin tellemnt on a eu mal.après on a affronter les deux famille.je l'ai aidé supporter contre les attaque de ma famille quand il lui on dis c de sa faute g perdu le bébé.on a eu tellement de chose.tellement de coup dure sur notre quotidien, sa famille, ma famille et à chaque fois on c battu.pour rester ensemble pour nous et aussi et surtout pour notre fille.mnt au bout de 4ans c la fatigue.et la fatigue des 2 coté.lui aussi est fatigué je comprend.maic ce que je comprend pas c ce manque de confiance que il a pas en moi.alors que je l'aide comme je peux.
l
15 février 2010 13:54
Citation
okhte a écrit:
bonjour.merci encore et encore pur vos mesage.

esayeuse merci bcps pour tes hadith.si j'ai l'occasion je lui rappel ce que notre prpphète a dis et faisait avec ses femme.

latina.an.je sais pas si j'avais dis oui il aurait fais quoi. de toute facon c pas une chose qui se prend a la légère porter le hijab.donc j'ai pas à lui dire oui.ca regarde dieu et moi.en plus ja rappel la religion est loin d'être la base de nos problème.

on est passé par bcps de chose.on a eu bcps d'épreuve comme la mort subite de notre fils.ou on a été déchiré.ou on a pleuré lui et moi devant les médecin comme des enfant.lui il sangloté devant les médecin tellemnt on a eu mal.après on a affronter les deux famille.je l'ai aidé supporter contre les attaque de ma famille quand il lui on dis c de sa faute g perdu le bébé.on a eu tellement de chose.tellement de coup dure sur notre quotidien, sa famille, ma famille et à chaque fois on c battu.pour rester ensemble pour nous et aussi et surtout pour notre fille.mnt au bout de 4ans c la fatigue.et la fatigue des 2 coté.lui aussi est fatigué je comprend.maic ce que je comprend pas c ce manque de confiance que il a pas en moi.alors que je l'aide comme je peux.

Allah oakbar.. toutes mes condoléances pour votre fils.... c'est pas facile!!!!
que Dieu nous préserve!
h
15 février 2010 15:27
Salam Okhte des nouvelles?

Sincèrement je ne veux pas que ca se termine entre vous , surtout pour ta fille!

j'espère sincérement que ton mari viendra te présenter des excuses et réessayer de vivre en harmonie comme a votre premier jour.

Je sais que c'est trop demandé mais essaye de mettre ta fierté de coté, et va le voir prend le entre 4 yeux et dis lui ce que tu espere que ta fille connaisse pour sa croissance (vivre dans un contexte familiale serein aupres d'un père et d'une mère)
Je sais que tu vas te dire pourquoi a moi de le faire et pas lui?

Mais je te dirai que c'est ce qui fait que la maman est bcp plus hnina et plus attentionné et plus mure que le papa et 'est aussi la raison pour laquelle l'enfant choisira 3 fois la mere que le pere !

je sais c dur mais pense a ta fille, evite lui de réfléchir sur la question d'ou est son pere? Evite lui de ressentir un manque dans sa vie.

Quand a toi, et bien, sbar okhte rabbi fini toujours par payer meme si c pas si facile mais essye juste pour ta gamine ca se trouve il changera!

Parle lui et demande lui de revenir vivre avec vous comme avant, faites chacun compta a part et laisse le de toute façon un jour ou l'autre il se sentira bete et humilié!

IGNORE LE SOUS LE MEME TOIT JUSTE POUR TA FILLE et tu verraas que c le meilleur combat!

Meme si je sais certain vont dire ca sert a rien de vivre sous le meme toi si l'ambiance est pourrie et bien pour un enfant même quand l'ambiance est pourrie il se sent bien parce qu'il a ses deux parents réunis!

Tu verras qu'en optant pour un arrangement je suis sur k'il y'aura un passage ou ton mari te reviendra

essaye et fais confiance en Allah il fini toujours par récompenser les patients
o
15 février 2010 18:17
merci bcps revoltee.je sais tout ca a ca fait du bien encore quand c dit par une autre personne.bien sur je veux le mieux pour la vie de ma fille.bien sur que je veux pas divorcer. mais ma soeur il fait aucun effort.pour lui je suis a lui et il peut me faire ce que il veut lui et sa famille.je suis un etre humain je suis fatiguée.je veux bien arreter cette combat.mais il doit m'aider.je lui tendu bcps de perche il me prend pour une idiote.je demande a dieu de m'aider et qu'il fait partir chitane de ma vie de couple et famille.

il m'a appelé pour dire il sera en retard.il a bcps de travail et sera là peut etre après 20h.je lui dis depuis ce matin je dis à la petite qu'elle va voir son papa se soir.alors il peut passer meme tard.j'ai fais à manger.je vais diner ma fille et moi et lui laissé sa part si il veut diner ici.
s
15 février 2010 18:56
salam okhte, c'est rare que je poste mais j ai lu ton histoire et sa ma fais mal au coeur j'ai lu rapidement tellement je voulait connaitre la suite!

quand j ai lu qu il t'avais envoyer des insulte sa m'a enerver mais je me suis dis que c'été son moyen de communiquer sans "perdre sa fierté" style vous vous ete separer mais il voulai pa jouer le gentil dans ces message mais sa creve les yeu kan te disan tu ma jamai aimer cété pour entendre que si ,peut etre qu il s'attendais a ce que tu lui dise "et puis je t'aime toujours vien on repren a zéro" mais ta su garder la tete haute!!

tu sais j admire ton courage et j'espere qu'avec tous ce que tu a endurer et patienter jespere inchallah ya rabi qu'il se passe un déclic dans sa tete et qu il change de comportement et que tou sa reste qu'un mauvais souvenir

j ai hate de lire la suite jespere du fond du coeur que sa sera une fin heureuse,ouallah mon "coeur vibre" en te lisant comme si on se connaissait
B
15 février 2010 21:55
Citation
okhte a écrit:
merci bcps revoltee.je sais tout ca a ca fait du bien encore quand c dit par une autre personne.bien sur je veux le mieux pour la vie de ma fille.bien sur que je veux pas divorcer. mais ma soeur il fait aucun effort.pour lui je suis a lui et il peut me faire ce que il veut lui et sa famille.je suis un etre humain je suis fatiguée.je veux bien arreter cette combat.mais il doit m'aider.je lui tendu bcps de perche il me prend pour une idiote.je demande a dieu de m'aider et qu'il fait partir chitane de ma vie de couple et famille.

il m'a appelé pour dire il sera en retard.il a bcps de travail et sera là peut etre après 20h.je lui dis depuis ce matin je dis à la petite qu'elle va voir son papa se soir.alors il peut passer meme tard.j'ai fais à manger.je vais diner ma fille et moi et lui laissé sa part si il veut diner ici.

Ne lui tend pas de perche, ouvre lui une porte
B
15 février 2010 23:37
Apparemment, il est resté manger, c'est bon signe lol
o
17 février 2010 10:20
bonjour à tous,

bilal tu m'as fais rire.oui il est resté dormir mais il a pas mangésmiling smiley

alors on a essayé de bien discuter.c'était un peu difficile parce que il ramenait tout à sa famille.alors je tentai à chque fois parlons de nous.mnt c nous qui on a un problème.ta famille sont loin.comme il a presque rien a me reprocher.sauf mes nerfs et je suis nerveuse.je lui dis c normale je suis devenue pire comme nerveuse avec tout ce que on vit.je craque.et bien sur aussi il me parle de la religion.on a tenté comme on a pu de trouver une solution.lui il évitai le sujet principale qui la confiance qu'il a pas en moi et ses compte caché alors que moi je suis tranparente dans ma vie avec lui.un moment on c pas du tout compris et personne voulait faire un effort.alors il a a fait un effort.moi j'étais en rage.je tremblais de colère.alors il m'a dit il voit pas pourquoi divorcer.on a une fille on doit pas divorcer.j'ai dis oui très bien mais moi je veux connaitre mon vrai role dans ta vie.je refuse d'être ta servante et tu me considère pas.j'étai a bout et je suis parti dormir et lui il a regardé la tv et dormi dans le salon.

hier on a parlé presque 3h au téléphone.on c presque arrangé mais c difficile.j'ai encore bcps mal de que il a fait.j'ai encore bcps mal il admet pas ses erreur et corrige.non au lieu de ca il chercher l'excuse dire c la religion et sa famille.je lui dis un bon musulman c pas lui.il a un peu mal pris alors je lui dis que moi je veux just il prouve.alors il sera l'homme le plus heureux du monde.il ma dis il est heureux avec moi just il aime pas je suis nerveuse,j'ai dis c normale je suis nerveuse dans ma vie avec toi parce que j'ai peur du futur avec toi.j'ai peur de toi.j'ai peur de perdre ma vie et ma santé dans ce mariage.
au téléphone il voyait j'étais déterminé soit il fait des effort sinon c le meilleur moment de stoper ce mariage.il dit il est aussi fatigué.je lui dis tout est entre ses main si il veut le bonheur dans sa vie de homem marié il a just à me considérer comme une femme et stoper de cacher.

alors il a dit il passera après le boulot voir la petite.dans la soirée il a appelé et a dit il va prier à la mosqué et se réfugier auprès de dieu et venir voir sa fille.a 21h il est pas venue alors j'ai appelé et dit si il vient ou pas je dois mettre la petite a dormir.il est venue.et a dormi ici.je suis un peu perdu et tellement fatiguée les amis.mais je lache pas le morceau tout doit etre claire mnt ou c fini.

merci pour votre soutient.
h
17 février 2010 11:07
Salam okhte

j'espere que ca va s'arranger j'ai comme l'impression que c sur le chemin de la guerison lool

en tout cas j'espere que tout rentreras dans l'ordre, et que ca aurait été juste un passage difficile

comme chez tous les couples

Mais juste un conseil celui que j'aurai opté personnellement a ta place c que même si il revient, fais en sorte de séparer vos compte , et mets toi d'accord sur ce qu'il doit assumer avec son salaire et ce que toi tu vas assumer en tant que maman sachant que tu peux aussi lui demandé une aide ménagere (faire lui meme les courses par ex si il ne s'occupe pas du tout du ménage) mais je pense qu'il est important que tu lui impose au moins une corvée pour qu'il se sente aussi utile dans la vie de famille!

On a tendance a tout vouloir faire nous mêmes, nous les femmes parce qu'on se dit parfois "c mieux que ce soit moi qui fasse lui ne saura pas apportéé ou faire comme je le veux" et ca c une grosse bétise parce que dans un couple tout se fait a deux!

Je pense qu'apres quelques temps il viendra plus vers toi pour dialoguer au niveau des dépenses et autre si vous faites a part il voudra te montré ce qu'il a dépensé dans tel ou tel domaine et tu verras qu'inconsciemment la communication s'installera

ce n'est que mon avis perso

et encore une fois si il a fait un grand pas essaye de relativisé et de pensé a ta fille meme si la vie avec lui ne sera pas comme le premier jour mais je crois que tt le monde a un moment donné ressent cela le couple est ce qu'il est au départ mais quand les gamins sont là, la famille les problemes du taf et ben c'est une autre couleur qu'on a de la vie

en tout cas bonne continuation et n'hésite pas a venir discuté si tu as besoin yawning smiley
o
17 février 2010 12:29
bonjour revoltee et merci bcps.
j'ai pensé comme toi lui donner les courses a faire.y'a longtemps il c plus c quoi aller faire les courses au supermaché et porter.il fait des petites courses parfois mais just les petite chose.j'attend que le communication soit bien entre nous.alors je lui dirais son nouveau role.il travail bcps alors c t ma facon a mois de l'aider.mais c pas la bonne solution.parce que a trop tirer sur la corde elle casse.mnt c le cas dans mon couple et aussi moi je suis fatiguée.ces 4 année on était dure.très dure.hamdoulillah on a une fille.

le bisous a jassime et jassmineyawning smiley
e
17 février 2010 13:52
Bonjour,

Tu sais quoi okhte, je pense qu'il veut retourner chez lui et ne veut surtout pas divorcer. D'aileurs, il ne l'a apparemment jamais voulu, il ne faisait que te menacer. Mais il est "trop fier", il veut certainement pas montrer que c'est lui qui revient vers toi, c'est pour cela qu'il continue à ne pas vouloir reconnaitre ses tort, et il essaie pett à petit à reprendre son chez lui...

Essaie surtout de ne pas revnir sur tes décisions de "mettre les points sur les I", càd: exige qu'il te considère comme "SA FEMME", comme un être humain, qu'il ne te cache plus rien... car ça ne se fait pas. Essaie aussi de l'impliquer dans votre vie de ts les jous: faites des trucs ensemble, charge le de faire des choses pour toi...

Très bonne chance okhte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook